Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment investir en couple
Z
22 mars 2021 23:52
Salem Aleykum,

Je suis nouveau sur le forum, j'aimerais discuter d'un sujet intéressant ayant peu de ressources et n'ayant pas fait encore beaucoup de recherches.

Actuellement marié et parents, nous sommes sous le régime de la séparation de biens qui fait partis du régime légal chez les musulmans.
Actuellement, je prends en charge l'ensemble des frais fixes liés au foyer et aux dépenses courante.
Ma femme dispose d'un revenu, elle fait quelques courses et des achats pour les enfants.

Nous avons acheté un appartement en indivision c'est à dire que nous avons défini un certain pourcentage au moment de l'achat dont chacun est propriétaire, pour mettre en sécurité ma famille et aussi pour ne pas créer de problème. Ce bien est financé par mes fonds.

Aujourd'hui ma question porte sur des investissements immobiliers, entreprises etc... si vous avez des écrits expliquant la gestion ou des retours je suis preneurs.
Étant en séparation de biens je sais que je peux le faire seul, mais vis à vis de la gestion au sens islamique qu'en est il.
Je suppose qu'il n'est pas illicite d'investir, en sachant que en cas de décès ou de divorce une part qui nous a été enseignée reviendrait aux héritiers.

Mais la femme peut se sentir mise à l'écart...

C'est un sujet très large merci d'avance pour vos retours.

Salem Aleykum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook