Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fut inventé le peuple juif
a
5 décembre 2008 20:51
Les Juifs forment-ils un peuple ? A cette question ancienne, un historien israélien apporte une réponse nouvelle. Contrairement à l’idée reçue, la diaspora ne naquit pas de l’expulsion des Hébreux de Palestine, mais de conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient. Voilà qui ébranle un des fondements de la pensée sioniste, celui qui voudrait que les Juifs soient les descendants du royaume de David et non — à Dieu ne plaise ! — les héritiers de guerriers berbères ou de cavaliers khazars.
suite

[www.monde-diplomatique.fr]

------
Interesseant: Une mise en cause de la theorie sioniste sur le "peuple Juif" qui regne en ce moment comme une vérité historique.
D
6 décembre 2008 15:33
il décende de isaac fils d'ibrahim alih oi salam ;aprés temps de siécle il ce sont dispercé dans le monde depuis plus de 2000 ans il non pas un lieu précis (pays région ) depuis 1948 il on volé la palestine une parti du liban de la syrie il on mi éxplulcer un peuple tou les jours il vole des morceaux de la palestine il tue il bonbarde voila la réalité quond vie sou le regare du monde entier avec le soutien des etats unie de l'europe
4
6 décembre 2008 17:56
(pour eviter des confusion je suis musulman )

N'oublie pas que les juifes etaient en terre de palestine avant le christianisme et l'islam, a l'epoque des romains les juifs etaient la , ils sont eu des geurres avec les romains et toutes les civilisation set religions qui suivent : ca c'est la realite des choses , C'est l'histoire
*
6 décembre 2008 18:37
"N'oublie pas que les juifes etaient en terre de palestine avant le christianisme et l'islam"

Et alors ??? sa justifie en rien la persécution de tout un peuple. Et puis les juif on été chassé de la palestine ???? je ne pense pas alors pourquoi chasser les palestiniens ?
Si on suis ta logique les Indiens ( enfin ce qu'il en reste -_-) devrai persécuter et chasser tous les noirs americains , les hispanics et les blancs des Etats-Unis vu qu'ils occupaient cette terre depuis des siècles avant même que les européens ne sachent qu'elle existe ...
D
6 décembre 2008 18:53
ces vrai ta raizon il etaient en palestine comme partou au moyen orient mes la question ces les juifs forme t il un peuple moi je direr plutot il sont partou dans le monde dispercer au etat unie il sont 8 millions en france 1 millions en union soviétique 500,000 en angleterre 300,000 au magreb pendant les année 20 ,30;on les calculer a v600,000 . pour former un peuple on l'identifie en général a une region dorigine mes l'histoire a fait que les juifs non jamais eu un pays fixe apart 1948 la prise de la palestine l o e n u partage la palestine pour leur donné un pays volé au palestinien
u
6 décembre 2008 20:38
Citation
4fun a écrit:
(pour eviter des confusion je suis musulman )

N'oublie pas que les juifes etaient en terre de palestine avant le christianisme et l'islam, a l'epoque des romains les juifs etaient la , ils sont eu des geurres avec les romains et toutes les civilisation set religions qui suivent : ca c'est la realite des choses , C'est l'histoire



Les Juifs oui, mais pas les sionistes...

A ce que je sache les juifs ne sont pas descendu de Mars,ils ne sont pas un "peuple" distinct des autres peuples,donc par conséquent il est tout a fait possible que les palestiniens d'aujourd'hui soit issue du peuple juif d'hier,et qu'ensuite ils ont été islamisé.....Processus normal qu'il faut accépter chez tous les peuples du Monde.

Je défies quiconque de me prouver ici qu'il n'a aucun ancetres juif,chrétien ou paiens.....L'Islam fut la derniere des révélation de Dieu,il est donc quelque part logique qu'avant nous, nos ancetres croyaient en l'une de ces 3 religions.

Puis meme on est pas obligé d'en arriver la,ce n'est pas parce que tu peux prouver une présence historique sur un territoire que cela te donne le pouvoir de justifier des droits ancestraux sur cette terre...

Ou alors cela voudrait dire que les Americains devraient rendre les etats Unis aux Indiens et repartire chez eux...
Et Pourtant, leurs droits seraient infiniment mieux fondés que ceux des Juifs sur la terre de Palestine, car les Indiens, eux, le feraient valoir directement auprès du peuple qui les a chassés de leurs territoires...



Ou alors si ça ne te suffit pas, un autre exemple encore plus parlant...Les Berbers et les arabes.

T'imagines toi si demain les imazighen en vertu des droits ancestraux venaient a réclamer la totalité du pays

-"Allez zouuuu!! que tous ceux qui ne parlent pas Tamazight retournent d'ou ils viennent, en arabie saoudite....Ils dénature notre culture et sont un elément etranger suscéptible de menacer la puretée de notre race amazigh"

Tu trouverais ça normal toi?........Non

Bon ben alors je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que le fait d'invoquer des "droits ancestraux" de plusieurs millénaires pour s'approprier un territoire est complètement grotesque.


Bref je terminerais juste par dire que

Les Palestiniens sont victimes d'une criante injustice qu'ils seraient grand temps de réparer.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
6 décembre 2008 21:07
salut tt le monde

les juifs sont des citoyens ordinaires, mais la mouvance sioniste veut leur imposer une citoyenneté affective en les sobordenant à l'Etat d'Israel.

Des grands philosophes , sociologues qui se sont vu infligés des procés antisémite,malgré leur origine juive, ont toujours démontré que l'Etat d'Israel est un etat qui pratique un certain comportemant émanant des comportements nazis.On ne comprend toujours pas comment Ariel charon, architecte de la grande massacre sabra et shatila - un shoah-bis- soit un premier ministre d'un Etat qui se veut un etat démocratique.
L'Histoire est peu tendre , surtout avec les etats sanguinaires.Que prepare l'Etat d'Israel aux citoyens
israeliens, souvent des citoyens ordinaires ,ou aux Juifs , qui ne sont pas d'accord avec sa politique presque nazi (l'encerclement de Gazza en est la preuve) qui ne lui ont rien demandé?
la question se pose surtout avec son impunité:==>[www.monde-diplomatique.fr]
a
6 décembre 2008 23:54
Je crains de ne pas pouvoir être d'accord avec beaucoup d'entre-vous.

Il me semble, il m'apparait, je crois percevoir dans le sionisme beaucoup plus une attitude tendue vers l'avenir que vers le passé... celui-ci fusse-t'il utilisé pour séduire des esprits réagissant à des références antérieures plus qu'à des projections vers le futur.

Que toutes les conséquences de la politique sioniste ne soient pas obligatoirement positives... d'accord... pourquoi pas.... mais pourrions-nous creuser un peu plus ?

Ce que je percois des réalisations du sionisme, donc en Israél,- car non aveuglé par une idéologie - ce sont des résultats visibles dont la transformation et la mise en valeur de terres.

Je ne crois absolument pas que tous les Juifs soient bons et que tous les Arabes soient mauvais... ni l'inverse d'ailleurs.

Je ne crois pas que tous les Israéliens soient pacifiques ni que tous les Palestiniens le soient.

Mais, au vu des résultats physiques... donc controlables... il n'y a pas photo entre les résultats obtenus par les juifs/israéliens et les non-résultat produit par les arabo-islamico-palestiniens... et c'est d'ailleurs pareil ailleurs dans les pays similaires relevant de la même obédience.

Vous avez le droit de ne vouloir percevoir que des résultats relevant du spiritualisme et de la croyance mais, acceptez que, nous pauvres humains, nous ne nous croyons que ce que nous voyons.

La bonne et seul question est, maintenant : "comment devenir aussi performant" ?
a
7 décembre 2008 00:39
Citation
aeiou a écrit:
Je crains de ne pas pouvoir être d'accord avec beaucoup d'entre-vous.

Il me semble, il m'apparait, je crois percevoir dans le sionisme beaucoup plus une attitude tendue vers l'avenir que vers le passé... celui-ci fusse-t'il utilisé pour séduire des esprits réagissant à des références antérieures plus qu'à des projections vers le futur.

Que toutes les conséquences de la politique sioniste ne soient pas obligatoirement positives... d'accord... pourquoi pas.... mais pourrions-nous creuser un peu plus ?

Ce que je percois des réalisations du sionisme, donc en Israél,- car non aveuglé par une idéologie - ce sont des résultats visibles dont la transformation et la mise en valeur de terres.

Je ne crois absolument pas que tous les Juifs soient bons et que tous les Arabes soient mauvais... ni l'inverse d'ailleurs.

Je ne crois pas que tous les Israéliens soient pacifiques ni que tous les Palestiniens le soient.

Mais, au vu des résultats physiques... donc controlables... il n'y a pas photo entre les résultats obtenus par les juifs/israéliens et les non-résultat produit par les arabo-islamico-palestiniens... et c'est d'ailleurs pareil ailleurs dans les pays similaires relevant de la même obédience.

Vous avez le droit de ne vouloir percevoir que des résultats relevant du spiritualisme et de la croyance mais, acceptez que, nous pauvres humains, nous ne nous croyons que ce que nous voyons.

La bonne et seul question est, maintenant : "comment devenir aussi performant" ?
aeiou: en effet , pour devenir aussi performant, il faut que la masturbation soit mise en cause.
Peace and reality
a
7 décembre 2008 00:53
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
Je crains de ne pas pouvoir être d'accord avec beaucoup d'entre-vous.

Il me semble, il m'apparait, je crois percevoir dans le sionisme beaucoup plus une attitude tendue vers l'avenir que vers le passé... celui-ci fusse-t'il utilisé pour séduire des esprits réagissant à des références antérieures plus qu'à des projections vers le futur.

Que toutes les conséquences de la politique sioniste ne soient pas obligatoirement positives... d'accord... pourquoi pas.... mais pourrions-nous creuser un peu plus ?

Ce que je percois des réalisations du sionisme, donc en Israél,- car non aveuglé par une idéologie - ce sont des résultats visibles dont la transformation et la mise en valeur de terres.

Je ne crois absolument pas que tous les Juifs soient bons et que tous les Arabes soient mauvais... ni l'inverse d'ailleurs.

Je ne crois pas que tous les Israéliens soient pacifiques ni que tous les Palestiniens le soient.

Mais, au vu des résultats physiques... donc controlables... il n'y a pas photo entre les résultats obtenus par les juifs/israéliens et les non-résultat produit par les arabo-islamico-palestiniens... et c'est d'ailleurs pareil ailleurs dans les pays similaires relevant de la même obédience.

Vous avez le droit de ne vouloir percevoir que des résultats relevant du spiritualisme et de la croyance mais, acceptez que, nous pauvres humains, nous ne nous croyons que ce que nous voyons.

La bonne et seul question est, maintenant : "comment devenir aussi performant" ?


aeiou: en effet , pour devenir aussi performant, il faut que la masturbation soit mise en cause.
Peace and reality

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette histoire de masturbation ?
a
7 décembre 2008 01:14
pour relancer le debat serieusement, l'etat d'isreal est bien un Etat presque aparthied:

Comment le monde a enterré la Palestine
Les Etats-Unis et l’Union européenne ont repris l’aide à l’Autorité palestinienne après l’éviction du Hamas, vainqueur des élections de janvier 2006. La question-clé reste néanmoins la même que celle posée depuis l’enlisement du processus d’Oslo : Israël est-il prêt à se retirer de tous les territoires occupés en 1967 et à permettre la création d’un Etat palestinien indépendant ? La complaisance de la « communauté internationale » à l’égard du gouvernement israélien depuis une dizaine d’années laisse peu de place à l’optimisme.



[www.monde-diplomatique.fr]
u
14 décembre 2008 15:11
Israel est bien un etat apartheid ou seul les personnes de confessions juives ont le droit d'y vivre...

Savais tu par exemple qu'israel fut le dernier pays au monde a reconnaitre et soutenir l'Etat segregationniste et raciste de L'Afrique du Sud qui pratiquaient l'Apartheid.....

Je sais pas si vous vous en rendez compte mais symboliquement c'est tres fort
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
e
14 décembre 2008 18:01
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
4fun a écrit:
(pour eviter des confusion je suis musulman )

N'oublie pas que les juifes etaient en terre de palestine avant le christianisme et l'islam, a l'epoque des romains les juifs etaient la , ils sont eu des geurres avec les romains et toutes les civilisation set religions qui suivent : ca c'est la realite des choses , C'est l'histoire



Les Juifs oui, mais pas les sionistes...

A ce que je sache les juifs ne sont pas descendu de Mars,ils ne sont pas un "peuple" distinct des autres peuples,donc par conséquent il est tout a fait possible que les palestiniens d'aujourd'hui soit issue du peuple juif d'hier,et qu'ensuite ils ont été islamisé.....Processus normal qu'il faut accépter chez tous les peuples du Monde.

Je défies quiconque de me prouver ici qu'il n'a aucun ancetres juif,chrétien ou paiens.....L'Islam fut la derniere des révélation de Dieu,il est donc quelque part logique qu'avant nous, nos ancetres croyaient en l'une de ces 3 religions.

Puis meme on est pas obligé d'en arriver la,ce n'est pas parce que tu peux prouver une présence historique sur un territoire que cela te donne le pouvoir de justifier des droits ancestraux sur cette terre...

Ou alors cela voudrait dire que les Americains devraient rendre les etats Unis aux Indiens et repartire chez eux...
Et Pourtant, leurs droits seraient infiniment mieux fondés que ceux des Juifs sur la terre de Palestine, car les Indiens, eux, le feraient valoir directement auprès du peuple qui les a chassés de leurs territoires...



Ou alors si ça ne te suffit pas, un autre exemple encore plus parlant...Les Berbers et les arabes.

T'imagines toi si demain les imazighen en vertu des droits ancestraux venaient a réclamer la totalité du pays

-"Allez zouuuu!! que tous ceux qui ne parlent pas Tamazight retournent d'ou ils viennent, en arabie saoudite....Ils dénature notre culture et sont un elément etranger suscéptible de menacer la puretée de notre race amazigh"
SALAM
FAIS ATTENTION LE KABYLISTE A CEUX QUE TU DIS CAR IL Y A BCP D ARABOPHONE QUI VONT TE LIRENT ET CA RISQUE DE LES DEPLAIRENT
WA SALAM
Tu trouverais ça normal toi?........Non

Bon ben alors je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que le fait d'invoquer des "droits ancestraux" de plusieurs millénaires pour s'approprier un territoire est complètement grotesque.


Bref je terminerais juste par dire que

Les Palestiniens sont victimes d'une criante injustice qu'ils seraient grand temps de réparer.
m
14 décembre 2008 20:07
udjedjid ..

pour ton info, l'afrique du Sud d'aujourdhui a encore de trés bonnes relations avec l'état d'israel ...

thabo mbeki (qui reconnait le polisario et combat le Maroc au sujet de son intégrité territoriale) a plusieurs fois visité israel ..et il y a de nombreuses coopérations militaires et économiques ..

çà va très très bien entre l'AFS et israel en 2008

d'ailleurs l'ambassade de la rasd à Pretoria est à 500 métres de l'ambassade d'israel et les 2 ambassadeurs se rencontrent souvent lors des ceremonies officielles organisés par le ministére des affaires étrangéres de l'AFS qui passe son temps à insulter le Maroc en le traitant de colon ....


je reprends ta phrase : "Je sais pas si vous vous en rendez compte mais symboliquement c'est tres fort"
u
3 janvier 2009 00:35
Citation
mimosa12 a écrit:
udjedjid ..

pour ton info, l'afrique du Sud d'aujourdhui a encore de trés bonnes relations avec l'état d'israel ...

thabo mbeki (qui reconnait le polisario et combat le Maroc au sujet de son intégrité territoriale) a plusieurs fois visité israel ..et il y a de nombreuses coopérations militaires et économiques ..

çà va très très bien entre l'AFS et israel en 2008

d'ailleurs l'ambassade de la rasd à Pretoria est à 500 métres de l'ambassade d'israel et les 2 ambassadeurs se rencontrent souvent lors des ceremonies officielles organisés par le ministére des affaires étrangéres de l'AFS qui passe son temps à insulter le Maroc en le traitant de colon ....


je reprends ta phrase : "Je sais pas si vous vous en rendez compte mais symboliquement c'est tres fort"


Oui,peut etre, mais c'est ce que l'on appelle des relations diplomatiques.....N'empeche Israel a bien été l'un des derniers pays aux monde a soutenir l'institutions racistes et segregationnistes de l'Afrique du sud,documente toi sur le sujet.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
S
4 décembre 2013 16:07
Salam aleikum,

il n'y a pas de juifs, ni de chrétiens, pure invention, il y a seulement des communautés différentes soumises à Dieu l'Eternel ,on dit musulmans (soumis), l'Islam cela veut dire soumission à Dieu, pas de symbole, ni d'images juste des prophètes (paix et salut sur tous) qui ont prêché le message de Dieu et à qui 3 livres sacrés ont été envoyés La Torah, La Bible et Le Coran, dernière révélation!
Dieu nous a laissé libre de croire en lui, nul contrainte dans la religion, l'homme se distingue auprès de Dieu par sa piété, ce qui fait de lui le meilleur des êtres humains mais sans violence, ni tromperie ou incitation chez l'autre, Dieu seul jugera nos actions, par contre il est possible de se défendre face à ceux qui suivent Iblis (satan) et qui veulent vous détourner de Dieu, mais n'ayez crainte ils ne peuvent rien contre vous quand vous avez la foi et ils le savent bien, Dieu triomphe toujours et Iblis le sait bien, satan voue une haine contre l'homme ne l'oubliez jamais, demain il vous désavouera devant le créateur pour ceux qui l'ont suivi!
Que Dieu nous guide tous, frères et soeurs!
 
Facebook