Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment interprétez-vous cela ?
M
14 janvier 2021 19:39
Selem aleykoum,

J’aurais aimer avoir votre avis sur quelque chose, merci d’être objectif et de ne pas vouloir dénigrer ce que je vais dire ou quoi, je suis sincère dans ma démarche.

Il y a à peu près 9 mois j’ai quitter une personne car y avaient certaines choses qui me déplaisaient sans rentrer dans les détails. Il en a souffert le pauvre car il était très amoureux ça m’a fendu le cœur aussi.
Il n’y a pas longtemps j’ai décidé de réessayer avec lui si c’était possible ( le temps m’a fait oublier un peu les problèmes qu’il y a avait) et j’ai décidé de lui envoyer un message pour lui dire que je ne l’ai pas oublié.
Il m’a fait comprendre que c’est le destin, de prendre soin de moi et qu’Allah m’accorde le bonheur ( Un message d’au revoir).
A ce moment là j’ai pleurer, ma mère m’a dit t’aurais pas dû envoyé un message, ma soeur me dit t’aurais pas dû le quitter, moi aussi en pleurant je dis « oui pk je l’ai quitté j’aurais jamais dû » et je continue à pleurer.

A la seconde qui suit, je reçoit une notification sur mon téléphone d’une application de rappel. Le message est le suivant :

Ne dis pas « si j’avais fait de telle manière... », tu ne sais pas où le kheyr se trouve et Allah te le montrera bientôt ❤️

Ma soeur et ma mère m’ont dit que c’est un signe d’Allah, qu’en pensez-vous et comment interpréteriez-vous ce message ?


En vous remerciant par avance,

Selem Aleykoum.
C
14 janvier 2021 19:42
Salam, moi je le vois comme un signe ben de bye bye quoi, c'est fini voila, sans remords mais avec des regrets
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
M
14 janvier 2021 19:45
Non je parle pas de son message à lui mais de la notification.

Qui dit ne dit pas si j’avais fait cela de telle manière, tu ne sais pas où le kheyr se trouve et allah le montrera bientôt.

Le montrera bientôt signifie qu’il me montrera qui était finalement la bonne personne et de ne pas dire pk je l’ai quitter etc pck c’était peut être pas un kheir pour moi ?
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Salam, moi je le vois comme un signe ben de bye bye quoi, c'est fini voila, sans remords mais avec des regrets
14 janvier 2021 19:46
l'homme a du mal aprés une rupture contrairement a une femme ou en tous cas il a + mal, mais une fois qu'il a tourner la page plus de retour en arrière

la femme tourne rapidement la page mais regrette souvent par la suite...
14 janvier 2021 19:47
Salam

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d’Allah que le croyant faible, et en chacun d’eux il y a du bien. Recherche ce qui t’est profitable, aie recours à Allah et ne faiblis pas. Si un malheur t’afflige, ne dis pas : « Si seulement j’avais fait ceci ou cela ! » Dis plutôt : « Tel est le décret d’Allah, et Il fait ce qu’Il veut. » Car [la particule] « Si » ouvre la porte aux suggestions du diable. » [Muslim]
M
14 janvier 2021 19:49
Ah bon ? Moi j’aurais plutôt dis le contraire. Mais finalement je me suis rendue compte que mettre fin à la relation était là meilleur décision je pense que j’étais dans un moment de faiblesse lorsque j’ai envoyé le message
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
l'homme a du mal aprés une rupture contrairement a une femme ou en tous cas il a + mal, mais une fois qu'il a tourner la page plus de retour en arrière

la femme tourne rapidement la page mais regrette souvent par la suite...
C
14 janvier 2021 19:50
Mais non t'essaye juste de te rassurez la, son message ca veu dire en claire ben tchao et que un jour tu trouvera ton bonheur inch'Allah
Citation
Malika340 a écrit:
Non je parle pas de son message à lui mais de la notification.

Qui dit ne dit pas si j’avais fait cela de telle manière, tu ne sais pas où le kheyr se trouve et allah le montrera bientôt.

Le montrera bientôt signifie qu’il me montrera qui était finalement la bonne personne et de ne pas dire pk je l’ai quitter etc pck c’était peut être pas un kheir pour moi ?
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
M
14 janvier 2021 19:52
Sinon penses-tu que c’est un signe d’avoir reçu cette notification pile au moment où j’ai dis « mais pk je l’ai quitter » ?

Et « te montrera bientôt le kheir », signifie qu’Allah va me mettre la personne qui est un bien pour moi à la place de lui qui ne l’était peut être pas ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
l'homme a du mal aprés une rupture contrairement a une femme ou en tous cas il a + mal, mais une fois qu'il a tourner la page plus de retour en arrière

la femme tourne rapidement la page mais regrette souvent par la suite...
M
14 janvier 2021 19:56
Tu n’a toujours pas compris.

Je ne demande pas si c’est un signe par rapport à son message, je sais que lui c’est mort il a dit tchao.

Mais au moment où je pleurais j’ai dis mais pk j’ai fais ça, j’ai reçu la notification de rappel pile à ce moment la

Ne dis pas « si j’avais fait de telle manière... », tu ne sais pas où le kheyr se trouve et Allah te le montrera bientôt ❤️

Qui correspond à ma situation exactement pck j’ai dis j’aurais pas dû faire ça comme mentionné sur la notification. Je voulais savoir si c’était un signe d’Allah me disant de ne pas regretter et que cet homme n’était peut être pas un kheir et qu’il va me mettre bientôt la bonne personne « allah te le montrera bientôt »
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Mais non t'essaye juste de te rassurez la, son message ca veu dire en claire ben tchao et que un jour tu trouvera ton bonheur inch'Allah
14 janvier 2021 19:56
Pour ceux qui veulent savoir c'est l'application dont je vous avais parlé dans mon poste qui s'appelle Layal


Tout ce qui nous arrive dans la vie c'est un signe de Dieu.
14 janvier 2021 20:00
Salam aleykoum,

Dsl ma sœur mais j'ai l'impression que tu fais de la religion une sorte de boule de cristal.

En plus des signes à l'endroit de la fréquentation. Il faut laisser les choses pures là où elles sont et ne pas les mêler à tes passions.

Étudie toute science, prends soin de toi et ta famille. Apprends ce qu est le mariage.
M
14 janvier 2021 20:00
Ouiii exactement c’est cette application.

Et cette notification je l’ai eu pile au moment où j’ai dis j’aurais pas dû faire ça

Tu pense que c’est un signe ?


Et la fin « tu ne sais pas où le kheir se trouve et Allah te le montrera bientôt ». Cela signifie que cette personne n’étais pas la bonne et qu’il me montrera qui est la bonne personne appelé le kheir ?


Citation
Lady A a écrit:
Pour ceux qui veulent savoir c'est l'application dont je vous avais parlé dans mon poste qui s'appelle Layal


Tout ce qui nous arrive dans la vie c'est un signe de Dieu.
C
14 janvier 2021 20:11
Le seule truc que j'y vois c'est que ta recu une notif.. peut etre au moment ou tu pleurez mais voila quoi c'est une notif un pure hasard quoi... Heu Ill
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
K
14 janvier 2021 20:11
Salam, je pense que c'est un signe, ça s'appelle une synchronicité
a
14 janvier 2021 20:15
salam

non ce n est pas un signe
c est un rappel
il faut arrêter de croire que dieu vous envoie des messages

Citation
Malika340 a écrit:
Sinon penses-tu que c’est un signe d’avoir reçu cette notification pile au moment où j’ai dis « mais pk je l’ai quitter » ?

Et « te montrera bientôt le kheir », signifie qu’Allah va me mettre la personne qui est un bien pour moi à la place de lui qui ne l’était peut être pas ?
M
14 janvier 2021 20:19
Oui bah combien de chance tu as d’avoir un rappel qui correspond à ta situation à un instant T au bon moment avec les meillers de rappels que tu peux avoir ...
Citation
amirene a écrit:
salam

non ce n est pas un signe
c est un rappel
il faut arrêter de croire que dieu vous envoie des messages
M
14 janvier 2021 20:21
Oui le hasard n’existe pas .. avec les milliers rappels qui peux peut y avoir, c’était le rappel qui correspondait exactement à ma situation à une seconde T ou j’ai dis j’aurais pas dû faire ca
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Le seule truc que j'y vois c'est que ta recu une notif.. peut etre au moment ou tu pleurez mais voila quoi c'est une notif un pure hasard quoi... Heu Ill
a
14 janvier 2021 20:21
au moins une fois par semaine je dirais
au moins une fois par jour quand on interprète comme toi

ce rappel ne correspond pas à ta situation, c est toi seule qui essaies de t en convaincre

Citation
Malika340 a écrit:
Oui bah combien de chance tu as d’avoir un rappel qui correspond à ta situation à un instant T au bon moment avec les meillers de rappels que tu peux avoir ...
14 janvier 2021 20:27
Franchement cette application eelle l'offre des citations pile au moment où on se sent le plus mal je ne sais pas si tu as vu des témoignages sur Twitter

Ça reste des superstitions mais étant donné qu'ils ont des intentions sincère et honnête ça ne m'étonne pas que ce sois un signe de Dieu te concernant

Est-ce que tu sais que le regret c'est le diable? Ça se trouve tu te serais mis avec et tu te serais rendu compte qu'il n'était effectivement pas du tout fait pour toi...

Fais-toi confiance et arrête de juger la toi du passé elle a su faire les bonnes choses
Citation
Malika340 a écrit:
Ouiii exactement c’est cette application.

Et cette notification je l’ai eu pile au moment où j’ai dis j’aurais pas dû faire ça

Tu pense que c’est un signe ?


Et la fin « tu ne sais pas où le kheir se trouve et Allah te le montrera bientôt ». Cela signifie que cette personne n’étais pas la bonne et qu’il me montrera qui est la bonne personne appelé le kheir ?
M
14 janvier 2021 20:49
Merci pour ta réponse !!

Oui c’est vrai qu’elle offre des citations au moment où l’on est au plus mal

Mais ce qui m’a fait pensé que c’était un signe c’est pile au moment où ma soeur a prononcé « tu n’aurai pas dû le quitter » la notification « ne dis pas je n’aurais pas dû faire de telle manière » c’est pour ça que je me suis dis c’est trop précis pour ne pas être un signe. A la rigueur ne t’en fais pas ou quoi ça peut être du hasard mais là c’était exactement la situation.
Citation
Lady A a écrit:
Franchement cette application eelle l'offre des citations pile au moment où on se sent le plus mal je ne sais pas si tu as vu des témoignages sur Twitter

Ça reste des superstitions mais étant donné qu'ils ont des intentions sincère et honnête ça ne m'étonne pas que ce sois un signe de Dieu te concernant

Est-ce que tu sais que le regret c'est le diable? Ça se trouve tu te serais mis avec et tu te serais rendu compte qu'il n'était effectivement pas du tout fait pour toi...

Fais-toi confiance et arrête de juger la toi du passé elle a su faire les bonnes choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook