Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment interpréter ces paroles ?
U
3 octobre 2020 14:11
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Salam aleykoum

Je n'arrives pas à cerner le message si quelqu'un peut m'eclaircir inch'Allah

Barak Allahou Fikoum
3 octobre 2020 14:16
C’est aux moments difficiles que les vrais amis sont là
s
3 octobre 2020 14:22
L'anxiété, la nuit, en général tout ce qui est mauvais, dans la poésie, on assimile souvent cela à ce qui est sombre, "perdu dans le noir" par exemple, d'ailleurs même en islam, on retrouve cette opposition entre la lumière, et la noirceur, et donc l'étoile qui ici représente la lumière, en quelques sortes ce qui est bon, ne te laisse pas remplir de noirceur au point de ne plus pouvoir laisser de place à la lumière..

Peut-être une autre manière de dire que tant qu'on vie, il y a toujours de l'espoir..
3 octobre 2020 14:27
C'est un oxymore qui signifie: de ne pas laisser tes problèmes et angoisses obscurcir ton regard sur le monde qui t'entoure, car au fond de ton âme luit une lumière qui t'indiquera toujours le chemin à suivre pour trouver le bonheur.

Exemple d'oxymore; Cette obscure clarté qui tombe des étoiles de Corneille.


Citation
UNKNOWsmiling smiley a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Salam aleykoum

Je n'arrives pas à cerner le message si quelqu'un peut m'eclaircir inch'Allah

Barak Allahou Fikoum
3 octobre 2020 14:28
Salam

Je comprends de ces paroles que l'Homme se forge dans la difficulté parce que c'est seulement dans les moments que nos principes religieux comme humains et notre endurance sont mis à rude épreuve. Et si l'on parvient à passer le cap sans perdre la face on devient systématiquement meilleur que ceui qu'on a été avant les difficultés parce qu'on aura ajouter un trait de plus dans le façonnage de notre personnalité.
Citation
UNKNOWsmiling smiley a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Salam aleykoum

Je n'arrives pas à cerner le message si quelqu'un peut m'eclaircir inch'Allah

Barak Allahou Fikoum
3 octobre 2020 14:40
Alikoum Salam

Ça veut dire .... Keep grinning smiley .... Always In Ch' ALLA ....


grinning smiley?️??

[youtu.be]
Citation
UNKNOWsmiling smiley a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Salam aleykoum

Je n'arrives pas à cerner le message si quelqu'un peut m'eclaircir inch'Allah

Barak Allahou Fikoum
3 octobre 2020 14:41
C’est juste un jeu de mots qui fait comprendre que chaque situation a son avantage, de faite qu’il fait sombre ça donne l’avantage de mieux voire les étoiles tongue sticking out smiley
G
3 octobre 2020 14:49
Pendant que je te tiens, à combien s'élève le prix du litre de tequila en ce moment ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
C’est juste un jeu de mots qui fait comprendre que chaque situation a son avantage, de faite qu’il fait sombre ça donne l’avantage de mieux voire les étoiles tongue sticking out smiley
3 octobre 2020 15:26
C’est moins cher qu’un kg de Genius smiling smiley
Citation
Genius* a écrit:
Pendant que je te tiens, à combien s'élève le prix du litre de tequila en ce moment ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook