Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment interpreter ça
a
13 décembre 2009 21:28
Citation
sepho a écrit:
Tu pense pouvoir "ordonner".
Va donc faire ta carte d'electeur pour aider tes fréres. Pour l'instant à cause de vous être musulman ou arabe est devenu = aucun pouvoi, inculte, violent alors si tu ceux aider faut commencer par voter .
La religion c'est entre toi et toi chez toi.
En attendant les gens dans le besoin c'est pas à ta porte qu'il frappe.

La religion c'est partout , entre toi et toi , entre toi et les autres musulmans, entre toi et les athées, entre toi et les chrétiens , que ce soit chez toi ou dehors , il n'y a pas et il n'éxiste pas de " zone de non-droit " religieux.
s
15 décembre 2009 12:04
Tu rendrais athée n'importe qui.
L
15 décembre 2009 13:35
Salam,

Vous etes un peu hors sujet, je vous rappelle le sujet du post et vous rappelle l'importe de s'y tenir:
"comment interpréter le fait qu'une jeune femme mette les mains de son mec dans ses fesses (à elle)."

Oh

moody smiley

ptdr

Y a des trucs dans yabi qu'on verrait nulle part ailleurs grinning smiley
a
15 décembre 2009 21:34
Citation
sepho a écrit:
Tu rendrais athée n'importe qui.

a la base tu n'a pas besoin de moi pour etre athée !
tu assez grande pour choisir ton propre chemin et suivre la voie qui te plais le plus.
s
16 décembre 2009 11:11
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
sepho a écrit:
Tu rendrais athée n'importe qui.

a la base tu n'a pas besoin de moi pour etre athée !
tu assez grande pour choisir ton propre chemin et suivre la voie qui te plais le plus.



Tu ne me connait même pas mais :
C'est normal que tu pense ça. Tu est limité.
Pour le reste je t'ai rien demandé, surtout pas, garde ton vide intellectuel, ton absence d'éducation, ton incapacité à accepter la difference, ta débilité profonde, tes jugements de facho, ta tolérance zero pour toi.
s
16 décembre 2009 11:55
Citation
flingueuse a écrit:
Abouhamza 75 tu t'en ai pris plein les dents mon pauvre!

J'ai une petite question comment tu fais pour penser à ta soeur à ce sujet là, je trouve ça trés mal saint. Jvoudrais pas être ta soeur beurk !
On aime pas ca soeur comme on aime sa chérie !!!!!


t'ai jaloux tu veux lui pourrir son bonheur mais rien n'atteint les gens qui s'aiment te fatigue pas.


MDRRR t as rien compris toi

mdrr!!!

chui ok ac abdouhamza ms je ne juge aps le psoteur il fait ckil veut smiling smiley

bonne continuation a vous 2 et inchAllah un mariage VIIIIIIIIIIIIITE le temps presse grinning smiley
s
16 décembre 2009 11:57
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Op op flingueuse tu es vraiment flinguée tu portes bien ton pseudo...

Où tu vois que abouhamza est jaloux ???

Il conseille un frère musulman voilà ce qu'il fait,il propage le bien et met en garde contre la débauche et tu le traites de jaloux ???

On a vraiment perdu la signification et la valeur de tout c'est INCROYABLE !!

IL prend l'exemple de la sœur seulement pour lui faire prendre conscience de la gravité de son péché c'est tout !!

On sait certaines choses mais on préfère ignorer et après ça nous retombe dessus.

On est pas obligé de dire bravo à tout les post et la critique dans un forum n'est pas interdite surtout quand elle peut faire avancer les choses et améliorer certains comportement.

En tout cas je tiens à saluer abouhamza qui machallah n'hésite jamais à conseiller le bienWelcome

Pour répondre au post même si la réponse a déjà été donné,je tiens à te dire que tu es maitre de ta vie, de tes actions,qu'on fait tous des erreurs mais qu'il faut se reprendre en main et se réveiller avant qu'il ne soit trop tard.

Une fille dans ma ville au maroc est morte toute nue avec son copain sous la douche,ils ont été asphyxié par le gaz.Ils sont mort en plein hram et ils ne pourront jamais se repentir...Tu imagines !!

A toi d'interpréter les choses comme tu veux...




ah ben j avais pas vu ton intervention c exactmt ca ms j avais la flemme de developper MDRR

winking smiley
s
16 décembre 2009 12:05
ca part en caw caw tout ca...
n
16 décembre 2009 13:59
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
sepho a écrit:
Abouhamza75, tu compte faire la loi de la charia sur ce forum qui je te le dis est un peu pr les Marocains. Je te conseil la vallée du Pantchir pour ca ou les Emirats. J'ai pas besoin de toi pour m'instruire, me cultiver. Ce que tu raconte ne tiens pas compte du fait qu'une femme a un cerveau (petit détail!).Je pense que tu ne capte pas vraiment ce que je raconte alors soit tu me demande de devellopper soit fait ce que tu veux.Moi je peux capter que tu écris par rapport à ton vécu.
Pour info :

Il n'y a de Dieu que Dieu.


Toi tu n'est rien de plus que les autres ici bas.De plus un musulman doit être tolérant,humble aider son prochain et l'aimer,savoir pardonner car dieu pardonne lui.

Aussi,Si le posteur voulait parler à un prophète il serait pas venu sur un forum.

Ne le prend pas mal mais j'ai beau lire et relire ce message je ne lui voie pas d'interet !!!!
il n'a ni queue ni tete tu dis de tout et n'importe , tu fais un mélange de politico-religieux complètement incohérent !!!
Mais bon comme il faut répondre alors je vais répondre !
Pour ce qui est de la charia , j'ose espérer que c'est quand meme a model a suivre pour chacun d'entre nous ! et que tu ne considère pas ceux qui veulent la suivre comme des illettrés et des arriérés ! la notion " d'imposer" quelque chose sur un forum relève du virtuel tu ne trouves pas ? comment pourrais imposer quoique ce soit a qui que ce soit ici ?? je comprend pas trop cet argument.
Ce forum est pour les marocains ??? super ! ça tombe bien je suis marocain , et en plus un berbère , a ce qu'il parait nous sommes pour le maroc ce que le gaulois est a la France ! berbère oui ! mais musulman avant tout ! comme toutes celles et ceux qui viennent poster ici !
Tu sais la culture et l'instruction sont une chose , et la connaissance de la religion une autre chose ! je veux bien te croire pour ce qui est de ta culture générale mais qu en est il de ta science religieuse ?? Tu dis que ce que je raconte ne tiens pas compte du fait que les femmes ont un cerveau !! je ne vois pas ce que vient faire cette phrase dans ton argumentation !! a aucun moment je n'ai dis que la femme n'avais pas de cerveau ! pourrait tu développer ?
Ensuite je ne parle absolument pas en rapport de mon vécu ! ce qui serais pas trop cohérent en se qui concerne les lois d'allah , sinon on pourrait dire qu'a chaque cas , sa propre particularité en matiere de religion , une religion a la carte en somme ! alors qu'il n'y a qu'une loi pour tous !
Et aussi je ne me considere absolument pas comme supérieur a qui que ce soit ici !! tu sais personne ne connais le futur , il se peut complètement qu'une des personnes dont je critique le comportement sur ce forum se tourne totalement vers la religion et atteigne un fort niveau de conscience et de pratique ! et qu'a l'inverse il se peut fortement que je regresse et que je fasse machine arriere ! donc il est bon d'etre humble comme tu dis et surtout de ne pas se reposer sur ces lauriers et de tout considérer comme étant acquis.
Ensuite pour pardonner faudrait encore qu'il m'aie fait du mal , et en ce qui concerne le pardon d'Allah, argument utiliser a chaque fois par ceux qui fautent, je te laisse le soins de faire les recherches necessaires quand a la VALIDATION et a l'ACCEPTATION du repentir par ALLAH ! tu sera un peu surprise !
ta derniere phrase sur le faite de me prendre pour un prophète m'a fait rire !


salam Abouhamza75 mon frere, la je te dis que tu as tout mon respect, ainsi que touts les yabis qui ont foi en notre belle religion, merci pour tes interventions a des differents posts et pour tes phorase si bien faites.

Enfait si c'est pas indiscret tu en ai ou avec ta femme? avez vous trouver un terrain t'enttente, essaye t-elle de comprendre tes conseils?????

wa salam mon frere, et tu as tout mon respect
a
16 décembre 2009 13:59
Citation
sepho a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
sepho a écrit:
Tu rendrais athée n'importe qui.

a la base tu n'a pas besoin de moi pour etre athée !
tu assez grande pour choisir ton propre chemin et suivre la voie qui te plais le plus.



Tu ne me connait même pas mais :
C'est normal que tu pense ça. Tu est limité.
Pour le reste je t'ai rien demandé, surtout pas, garde ton vide intellectuel, ton absence d'éducation, ton incapacité à accepter la difference, ta débilité profonde, tes jugements de facho, ta tolérance zero pour toi.

d'accord.
a
16 décembre 2009 14:03
Citation
nadiabarr a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
sepho a écrit:
Abouhamza75, tu compte faire la loi de la charia sur ce forum qui je te le dis est un peu pr les Marocains. Je te conseil la vallée du Pantchir pour ca ou les Emirats. J'ai pas besoin de toi pour m'instruire, me cultiver. Ce que tu raconte ne tiens pas compte du fait qu'une femme a un cerveau (petit détail!).Je pense que tu ne capte pas vraiment ce que je raconte alors soit tu me demande de devellopper soit fait ce que tu veux.Moi je peux capter que tu écris par rapport à ton vécu.
Pour info :

Il n'y a de Dieu que Dieu.


Toi tu n'est rien de plus que les autres ici bas.De plus un musulman doit être tolérant,humble aider son prochain et l'aimer,savoir pardonner car dieu pardonne lui.

Aussi,Si le posteur voulait parler à un prophète il serait pas venu sur un forum.

Ne le prend pas mal mais j'ai beau lire et relire ce message je ne lui voie pas d'interet !!!!
il n'a ni queue ni tete tu dis de tout et n'importe , tu fais un mélange de politico-religieux complètement incohérent !!!
Mais bon comme il faut répondre alors je vais répondre !
Pour ce qui est de la charia , j'ose espérer que c'est quand meme a model a suivre pour chacun d'entre nous ! et que tu ne considère pas ceux qui veulent la suivre comme des illettrés et des arriérés ! la notion " d'imposer" quelque chose sur un forum relève du virtuel tu ne trouves pas ? comment pourrais imposer quoique ce soit a qui que ce soit ici ?? je comprend pas trop cet argument.
Ce forum est pour les marocains ??? super ! ça tombe bien je suis marocain , et en plus un berbère , a ce qu'il parait nous sommes pour le maroc ce que le gaulois est a la France ! berbère oui ! mais musulman avant tout ! comme toutes celles et ceux qui viennent poster ici !
Tu sais la culture et l'instruction sont une chose , et la connaissance de la religion une autre chose ! je veux bien te croire pour ce qui est de ta culture générale mais qu en est il de ta science religieuse ?? Tu dis que ce que je raconte ne tiens pas compte du fait que les femmes ont un cerveau !! je ne vois pas ce que vient faire cette phrase dans ton argumentation !! a aucun moment je n'ai dis que la femme n'avais pas de cerveau ! pourrait tu développer ?
Ensuite je ne parle absolument pas en rapport de mon vécu ! ce qui serais pas trop cohérent en se qui concerne les lois d'allah , sinon on pourrait dire qu'a chaque cas , sa propre particularité en matiere de religion , une religion a la carte en somme ! alors qu'il n'y a qu'une loi pour tous !
Et aussi je ne me considere absolument pas comme supérieur a qui que ce soit ici !! tu sais personne ne connais le futur , il se peut complètement qu'une des personnes dont je critique le comportement sur ce forum se tourne totalement vers la religion et atteigne un fort niveau de conscience et de pratique ! et qu'a l'inverse il se peut fortement que je regresse et que je fasse machine arriere ! donc il est bon d'etre humble comme tu dis et surtout de ne pas se reposer sur ces lauriers et de tout considérer comme étant acquis.
Ensuite pour pardonner faudrait encore qu'il m'aie fait du mal , et en ce qui concerne le pardon d'Allah, argument utiliser a chaque fois par ceux qui fautent, je te laisse le soins de faire les recherches necessaires quand a la VALIDATION et a l'ACCEPTATION du repentir par ALLAH ! tu sera un peu surprise !
ta derniere phrase sur le faite de me prendre pour un prophète m'a fait rire !


salam Abouhamza75 mon frere, la je te dis que tu as tout mon respect, ainsi que touts les yabis qui ont foi en notre belle religion, merci pour tes interventions a des differents posts et pour tes phorase si bien faites.

Enfait si c'est pas indiscret tu en ai ou avec ta femme? avez vous trouver un terrain t'enttente, essaye t-elle de comprendre tes conseils?????

wa salam mon frere, et tu as tout mon respect

Salam 3aleykoum oukhty et merci pour ta réponse !Welcome
pour ce qui est de ma femme on va dire que c'est le status-quo , en pour-parler !
Rien de vraiment concret de sa part ! pendant un temps j'avais cru a une possible reprise !
donc la j'ai décidé de ne rien forcer et de laisser faire les choses.
1
16 décembre 2009 17:32
salam alaykom,

Olalalalaaaaaaaa.... Il suffit qu'on donne un avis religieux, et pouff on se fait mitrailler de reproches !!Heu

Abouhamza75 en appris pour son grade comme d'habitude, alors qu'il essayait juste de donner de bons conseils, qui croyaient moi vous aiderons ici-bas et dans l'au-delà. Alors arréter de prendre les conseils qui ont rapport avec la religion comme un effet de supériorité, mais le prendre comme un devoir de tout musulman pour le bien de ses fréres et soeurs.


Aprés chacun est résponsable de sa propre âme...Allah IHDINA

PS: Abouhamza75, barakallah ofik, surtout continue de conseiller, comme tu le fait, on a besoin de gens comme toi, qu'allah(swt) te récompenses inchaallah.
thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook