Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment interpreter ça
L
11 décembre 2009 18:55
Salam,

Op op flingueuse tu es vraiment flinguée tu portes bien ton pseudo...

Où tu vois que abouhamza est jaloux ???

Il conseille un frère musulman voilà ce qu'il fait,il propage le bien et met en garde contre la débauche et tu le traites de jaloux ???

On a vraiment perdu la signification et la valeur de tout c'est INCROYABLE !!

IL prend l'exemple de la sœur seulement pour lui faire prendre conscience de la gravité de son péché c'est tout !!

On sait certaines choses mais on préfère ignorer et après ça nous retombe dessus.

On est pas obligé de dire bravo à tout les post et la critique dans un forum n'est pas interdite surtout quand elle peut faire avancer les choses et améliorer certains comportement.

En tout cas je tiens à saluer abouhamza qui machallah n'hésite jamais à conseiller le bienWelcome

Pour répondre au post même si la réponse a déjà été donné,je tiens à te dire que tu es maitre de ta vie, de tes actions,qu'on fait tous des erreurs mais qu'il faut se reprendre en main et se réveiller avant qu'il ne soit trop tard.

Une fille dans ma ville au maroc est morte toute nue avec son copain sous la douche,ils ont été asphyxié par le gaz.Ils sont mort en plein hram et ils ne pourront jamais se repentir...Tu imagines !!

A toi d'interpréter les choses comme tu veux...
a
11 décembre 2009 20:05
Citation
flingueuse a écrit:
Abouhamza 75 tu t'en ai pris plein les dents mon pauvre!

J'ai une petite question comment tu fais pour penser à ta soeur à ce sujet là, je trouve ça trés mal saint. Jvoudrais pas être ta soeur beurk !
On aime pas ca soeur comme on aime sa chérie !!!!!


t'ai jaloux tu veux lui pourrir son bonheur mais rien n'atteint les gens qui s'aiment te fatigue pas.

je vais reprendre le meme exemple mais pour toi !! je ne sais pas si tu as une soeur mais imaginons que oui , donc aimerais tu que ta soeur sois la copine du posteur ? imagine que celle dont il parle sois ta propre soeur comment réagirais tu ???
voila ce que je voulais mettre en évidence.
a
11 décembre 2009 20:06
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Op op flingueuse tu es vraiment flinguée tu portes bien ton pseudo...

Où tu vois que abouhamza est jaloux ???

Il conseille un frère musulman voilà ce qu'il fait,il propage le bien et met en garde contre la débauche et tu le traites de jaloux ???

On a vraiment perdu la signification et la valeur de tout c'est INCROYABLE !!

IL prend l'exemple de la sœur seulement pour lui faire prendre conscience de la gravité de son péché c'est tout !!

On sait certaines choses mais on préfère ignorer et après ça nous retombe dessus.

On est pas obligé de dire bravo à tout les post et la critique dans un forum n'est pas interdite surtout quand elle peut faire avancer les choses et améliorer certains comportement.

En tout cas je tiens à saluer abouhamza qui machallah n'hésite jamais à conseiller le bienWelcome

Pour répondre au post même si la réponse a déjà été donné,je tiens à te dire que tu es maitre de ta vie, de tes actions,qu'on fait tous des erreurs mais qu'il faut se reprendre en main et se réveiller avant qu'il ne soit trop tard.

Une fille dans ma ville au maroc est morte toute nue avec son copain sous la douche,ils ont été asphyxié par le gaz.Ils sont mort en plein hram et ils ne pourront jamais se repentir...Tu imagines !!

A toi d'interpréter les choses comme tu veux...

Merci oukhty d'avoir répondu pour moi !
f
12 décembre 2009 15:42
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
flingueuse a écrit:
Abouhamza 75 tu t'en ai pris plein les dents mon pauvre!

J'ai une petite question comment tu fais pour penser à ta soeur à ce sujet là, je trouve ça trés mal saint. Jvoudrais pas être ta soeur beurk !
On aime pas ca soeur comme on aime sa chérie !!!!!


t'ai jaloux tu veux lui pourrir son bonheur mais rien n'atteint les gens qui s'aiment te fatigue pas.

je vais reprendre le meme exemple mais pour toi !! je ne sais pas si tu as une soeur mais imaginons que oui , donc aimerais tu que ta soeur sois la copine du posteur ? imagine que celle dont il parle sois ta propre soeur comment réagirais tu ???


(bon, tu auras compris qu'il ne faut pas prendre ce que je dis au premier degrés)

Si c'est ma soeur qui est avec le posteur, j'expliquerais à ma soeur ....mais le posteur que ce soit lui ou un autre il va pas la forcer pour quoi que ce soit. En plus le posteur à l'air mignon; j'en connait d'autre qui n'aurait rien demandé et qui auraient interpreté un geste affectueux avec une demande de n'importe quoi.
s
12 décembre 2009 18:22
Abouhamza, savent trés bien ce qu'elles font. Si elle disent non c'est non.Si c oui .... Les hommes ne forcent personnes. Arretes de croire qu'elles sont naivent...

Tcha9liba, c'est mieux de mourrir sous la douche que dans la cuisine d'un plouk.
a
13 décembre 2009 00:02
Citation
sepho a écrit:
Abouhamza, savent trés bien ce qu'elles font. Si elle disent non c'est non.Si c oui .... Les hommes ne forcent personnes. Arretes de croire qu'elles sont naivent...

Tcha9liba, c'est mieux de mourrir sous la douche que dans la cuisine d'un plouk.

Ouiii évidemment elles savent ce qu'elles font , elles ont le meme niveau de conscience que toi ! donc forcément elles savent ce qu'elles font !
Tu réussis a faire la difference entre mourir dans une douche en plein haram et mourir dans la cuisine d'un plouk ?
Finalement niveau prise de conscience tu ne vaux pas mieux !
p
13 décembre 2009 00:25
Citation
sepho a écrit:
Abouhamza, savent trés bien ce qu'elles font. Si elle disent non c'est non.Si c oui .... Les hommes ne forcent personnes. Arretes de croire qu'elles sont naivent...

Tcha9liba, c'est mieux de mourrir sous la douche que dans la cuisine d'un plouk.

salam aleykoum

c'est quoi un plouk moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
13 décembre 2009 01:05
Franchement Abouhamza je trouve que tes réponses sont très justes et réfléchies et surtout basés sur notre religion. Hamdoullah il existe encore des personnes comme toi. Continue ainsi et ne prête pas d'importance aux critiques faites à ton encontre.
Au plaisir de te lire.
Amicalement.
a
13 décembre 2009 01:07
Citation
bambix a écrit:
Franchement Abouhamza je trouve que tes réponses sont très justes et réfléchies et surtout basés sur notre religion. Hamdoullah il existe encore des personnes comme toi. Continue ainsi et ne prête pas d'importance aux critiques faites à ton encontre.
Au plaisir de te lire.
Amicalement.

Merci ! message reçus 5/5 !
L
13 décembre 2009 02:54
Citation
ulquiorra a écrit:
je vais la voir vendredi soir et je vais vous dire ce qui s'est passé..

Bon alors il s'est passé quoi ? grinning smiley
u
13 décembre 2009 12:17
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
ulquiorra a écrit:
je vais la voir vendredi soir et je vais vous dire ce qui s'est passé..

Bon alors il s'est passé quoi ? grinning smiley


Rebonjour tous les yabis,

et bah pour te répondre ,il ne s'est rien passé de particulier ;on s'est vu je l'ai invité dans un ptit resto sympa ,ce jour là elle était super sage ,en fait ça dépend de son humeur.

J'avais remercié l'intervention de Abouhamza et ses réponses disant constructives ,mais je lui reproche ce coté "obscur" smoking smiley ,genre regarder comment il finit une phrase: "Finalement niveau prise de conscience tu ne vaux pas mieux !" je trouve que c'est de l'arrogance et de l'irrespect.
a
13 décembre 2009 14:00
Citation
ulquiorra a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
ulquiorra a écrit:
je vais la voir vendredi soir et je vais vous dire ce qui s'est passé..

Bon alors il s'est passé quoi ? grinning smiley


Rebonjour tous les yabis,

et bah pour te répondre ,il ne s'est rien passé de particulier ;on s'est vu je l'ai invité dans un ptit resto sympa ,ce jour là elle était super sage ,en fait ça dépend de son humeur.

J'avais remercié l'intervention de Abouhamza et ses réponses disant constructives ,mais je lui reproche ce coté "obscur" smoking smiley ,genre regarder comment il finit une phrase: "Finalement niveau prise de conscience tu ne vaux pas mieux !" je trouve que c'est de l'arrogance et de l'irrespect.

tu le considere comme étant " obscur" parce qu'il ne correspond pas a ta conception de la religion, et le fait que tu reprennes une de mes phrases qui était adressé a sepho, et non a toi, bien que si indirectement, me conforte dans ma réflexion !
Si pour toi , dire aux gens qui viennent poster le meme genre de sujet que le tiens et leur faire des rappels quand a ce qu'ils font revient a etre arrogant et irrespectueux , alors oui je te confirme , je suis bien arrogant et irrespectueux , mais seulement selon TA définition de ces deux mots !
Qu'Allah nous guide tous et moi le 1er.
u
13 décembre 2009 14:09
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
ulquiorra a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
ulquiorra a écrit:
je vais la voir vendredi soir et je vais vous dire ce qui s'est passé..

Bon alors il s'est passé quoi ? grinning smiley


Rebonjour tous les yabis,

et bah pour te répondre ,il ne s'est rien passé de particulier ;on s'est vu je l'ai invité dans un ptit resto sympa ,ce jour là elle était super sage ,en fait ça dépend de son humeur.

J'avais remercié l'intervention de Abouhamza et ses réponses disant constructives ,mais je lui reproche ce coté "obscur" smoking smiley ,genre regarder comment il finit une phrase: "Finalement niveau prise de conscience tu ne vaux pas mieux !" je trouve que c'est de l'arrogance et de l'irrespect.

tu le considere comme étant " obscur" parce qu'il ne correspond pas a ta conception de la religion, et le fait que tu reprennes une de mes phrases qui était adressé a sepho, et non a toi, bien que si indirectement, me conforte dans ma réflexion !
Si pour toi , dire aux gens qui viennent poster le meme genre de sujet que le tiens et leur faire des rappels quand a ce qu'ils font revient a etre arrogant et irrespectueux , alors oui je te confirme , je suis bien arrogant et irrespectueux , mais seulement selon TA définition de ces deux mots !
Qu'Allah nous guide tous et moi le 1er.

Abouhamza ,tu es mon frère dans l'Islam ,mais je pense qu'il y a un malentendu car on ne comprend pas vraiment le but des paroles écrites sur ce forum.

Je salue tes interventions,ils pourront aidé pas mal de gens dans ce forum ,mais tout être humain n'est parfait. Tu m'as donné bcp de conseils et je t'en remercie. Laisse moi te donner un aussi si tu le permets: explique bien au gens les concepts et les fondements de l'Islam sur ce que tu connais ,c'est très bien ce que tu fais ,mais des fois tu donnes ton propre jugement alors que tu connais que le 1/3 de la vérité. Car sois objectif ,avk cette phrase ""Finalement niveau prise de conscience tu ne vaux pas mieux !"" c'est pas très respectueux et c'est comme si tu te places d'un cran dessus par rapport à nous tous "les ignorants"..

A méditer.
Assalamo 3alayakom
a
13 décembre 2009 15:44
Citation
ulquiorra a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
ulquiorra a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
ulquiorra a écrit:
je vais la voir vendredi soir et je vais vous dire ce qui s'est passé..

Bon alors il s'est passé quoi ? grinning smiley


Rebonjour tous les yabis,

et bah pour te répondre ,il ne s'est rien passé de particulier ;on s'est vu je l'ai invité dans un ptit resto sympa ,ce jour là elle était super sage ,en fait ça dépend de son humeur.

J'avais remercié l'intervention de Abouhamza et ses réponses disant constructives ,mais je lui reproche ce coté "obscur" smoking smiley ,genre regarder comment il finit une phrase: "Finalement niveau prise de conscience tu ne vaux pas mieux !" je trouve que c'est de l'arrogance et de l'irrespect.

tu le considere comme étant " obscur" parce qu'il ne correspond pas a ta conception de la religion, et le fait que tu reprennes une de mes phrases qui était adressé a sepho, et non a toi, bien que si indirectement, me conforte dans ma réflexion !
Si pour toi , dire aux gens qui viennent poster le meme genre de sujet que le tiens et leur faire des rappels quand a ce qu'ils font revient a etre arrogant et irrespectueux , alors oui je te confirme , je suis bien arrogant et irrespectueux , mais seulement selon TA définition de ces deux mots !
Qu'Allah nous guide tous et moi le 1er.

Abouhamza ,tu es mon frère dans l'Islam ,mais je pense qu'il y a un malentendu car on ne comprend pas vraiment le but des paroles écrites sur ce forum.

Je salue tes interventions,ils pourront aidé pas mal de gens dans ce forum ,mais tout être humain n'est parfait. Tu m'as donné bcp de conseils et je t'en remercie. Laisse moi te donner un aussi si tu le permets: explique bien au gens les concepts et les fondements de l'Islam sur ce que tu connais ,c'est très bien ce que tu fais ,mais des fois tu donnes ton propre jugement alors que tu connais que le 1/3 de la vérité. Car sois objectif ,avk cette phrase ""Finalement niveau prise de conscience tu ne vaux pas mieux !"" c'est pas très respectueux et c'est comme si tu te places d'un cran dessus par rapport à nous tous "les ignorants"..

A méditer.
Assalamo 3alayakom

Salut les yabis,

"Je suis très amoureux de ma copine ,on est ensemble depuis 5 mois ,tout marche bien.
le petit souci c'est l'excitation!! des fois je l'embrasse et tout et j'ai même envie d'aller un peu plus loin. J'ai l'impression que c'est réciproque. une fois je lui faisais des ptits câlins et elle a mis mes mains dans ses fesses (elle portait un jean rassurez-vous lol). Du coup j'avais pas su quoi faire. Que dois je penser de sa réaction?"

Merci d'avance


Excuse moi mais il s'agit bien de ton post la ? tu me reproches de ne connaitre qu' 1/3 de la vérité , mais pour répondre je ne prend en compte que les infos que tu donnes , et elles ont disent long d'elles memes ! concernant mon niveau de connaissance en islam ben.. je pense ne meme pas etre au commencement du savoir , par contre il y a des choses de bases, ce que j'appellerais le B-A BA de la religion et qui est , ou qui devrait etre , connu de tous !
Et jamais je ne m'aventurerais a donner MON PROPRE AVIS OU MON PROPRE JUGEMENT !! tu veux me faire passer pour qui ?? jamais tu ne me verra dire pour tel ou tel chose " d'apres mon avis...." en tout cas merci d'accorder un interet et une utilité a mes interventions, je n'attendais que ton approbation.
Pour revenir a cette fameuse phrase qui semble te choquer " Finalement niveau prise de conscience tu ne vaux pas mieux " relis la réponse de sepho et surtout que pour elle il vaux mieux mourrir en forniquant dans une douche que de mourir dans la cuisine d'un " plouk" , qui comme si ça aggravé moins la chose.
N
13 décembre 2009 15:56
Citation
abouhamza75 a écrit:
Il y a un tel niveau d'inconscience collectif dans ce post qu'il aurait fallu " critiquer " chaque réponse , devant un tel déballage de débauche et de conseille allant dans ce sens on ne peut qu'etre triste et constater que les choses dans notre communauté regresse !
Qu'Allah nous guide tous et moi le 1er !

amiin sad smiley
s
13 décembre 2009 16:34
Abouhamza75, tu compte faire la loi de la charia sur ce forum qui je te le dis est un peu pr les Marocains. Je te conseil la vallée du Pantchir pour ca ou les Emirats. J'ai pas besoin de toi pour m'instruire, me cultiver. Ce que tu raconte ne tiens pas compte du fait qu'une femme a un cerveau (petit détail!).Je pense que tu ne capte pas vraiment ce que je raconte alors soit tu me demande de devellopper soit fait ce que tu veux.Moi je peux capter que tu écris par rapport à ton vécu.
Pour info :

Il n'y a de Dieu que Dieu.


Toi tu n'est rien de plus que les autres ici bas.De plus un musulman doit être tolérant,humble aider son prochain et l'aimer,savoir pardonner car dieu pardonne lui.

Aussi,Si le posteur voulait parler à un prophète il serait pas venu sur un forum.
s
13 décembre 2009 17:25
Citation
sepho a écrit:
Abouhamza75, tu compte faire la loi de la charia sur ce forum qui je te le dis est un peu pr les Marocains. Je te conseil la vallée du Pantchir pour ca ou les Emirats. J'ai pas besoin de toi pour m'instruire, me cultiver. Ce que tu raconte ne tiens pas compte du fait qu'une femme a un cerveau (petit détail!).Je pense que tu ne capte pas vraiment ce que je raconte alors soit tu me demande de devellopper soit fait ce que tu veux.Moi je peux capter que tu écris par rapport à ton vécu.
Pour info :

Il n'y a de Dieu que Dieu.


Toi tu n'est rien de plus que les autres ici bas.De plus un musulman doit être tolérant,humble aider son prochain et l'aimer,savoir pardonner car dieu pardonne lui.

Aussi,Si le posteur voulait parler à un prophète il serait pas venu sur un forum.

Salam

Personne n'est prophète ici!!moody smiley

Tout musulman doit ordonner le convenable et proscrire le blâmable.
N
13 décembre 2009 17:29
Citation
salama999 a écrit:
Citation
sepho a écrit:
Abouhamza75, tu compte faire la loi de la charia sur ce forum qui je te le dis est un peu pr les Marocains. Je te conseil la vallée du Pantchir pour ca ou les Emirats. J'ai pas besoin de toi pour m'instruire, me cultiver. Ce que tu raconte ne tiens pas compte du fait qu'une femme a un cerveau (petit détail!).Je pense que tu ne capte pas vraiment ce que je raconte alors soit tu me demande de devellopper soit fait ce que tu veux.Moi je peux capter que tu écris par rapport à ton vécu.
Pour info :

Il n'y a de Dieu que Dieu.


Toi tu n'est rien de plus que les autres ici bas.De plus un musulman doit être tolérant,humble aider son prochain et l'aimer,savoir pardonner car dieu pardonne lui.

Aussi,Si le posteur voulait parler à un prophète il serait pas venu sur un forum.

Salam

Personne n'est prophète ici!!moody smiley

Tout musulman doit ordonner le convenable et proscrire le blâmable.

wa 3alaykoum salaam,

merci de le rappeller.
s
13 décembre 2009 18:01
Tu pense pouvoir "ordonner".
Va donc faire ta carte d'electeur pour aider tes fréres. Pour l'instant à cause de vous être musulman ou arabe est devenu = aucun pouvoi, inculte, violent alors si tu ceux aider faut commencer par voter .
La religion c'est entre toi et toi chez toi.
En attendant les gens dans le besoin c'est pas à ta porte qu'il frappe.
a
13 décembre 2009 21:26
Citation
sepho a écrit:
Abouhamza75, tu compte faire la loi de la charia sur ce forum qui je te le dis est un peu pr les Marocains. Je te conseil la vallée du Pantchir pour ca ou les Emirats. J'ai pas besoin de toi pour m'instruire, me cultiver. Ce que tu raconte ne tiens pas compte du fait qu'une femme a un cerveau (petit détail!).Je pense que tu ne capte pas vraiment ce que je raconte alors soit tu me demande de devellopper soit fait ce que tu veux.Moi je peux capter que tu écris par rapport à ton vécu.
Pour info :

Il n'y a de Dieu que Dieu.


Toi tu n'est rien de plus que les autres ici bas.De plus un musulman doit être tolérant,humble aider son prochain et l'aimer,savoir pardonner car dieu pardonne lui.

Aussi,Si le posteur voulait parler à un prophète il serait pas venu sur un forum.

Ne le prend pas mal mais j'ai beau lire et relire ce message je ne lui voie pas d'interet !!!!
il n'a ni queue ni tete tu dis de tout et n'importe , tu fais un mélange de politico-religieux complètement incohérent !!!
Mais bon comme il faut répondre alors je vais répondre !
Pour ce qui est de la charia , j'ose espérer que c'est quand meme a model a suivre pour chacun d'entre nous ! et que tu ne considère pas ceux qui veulent la suivre comme des illettrés et des arriérés ! la notion " d'imposer" quelque chose sur un forum relève du virtuel tu ne trouves pas ? comment pourrais imposer quoique ce soit a qui que ce soit ici ?? je comprend pas trop cet argument.
Ce forum est pour les marocains ??? super ! ça tombe bien je suis marocain , et en plus un berbère , a ce qu'il parait nous sommes pour le maroc ce que le gaulois est a la France ! berbère oui ! mais musulman avant tout ! comme toutes celles et ceux qui viennent poster ici !
Tu sais la culture et l'instruction sont une chose , et la connaissance de la religion une autre chose ! je veux bien te croire pour ce qui est de ta culture générale mais qu en est il de ta science religieuse ?? Tu dis que ce que je raconte ne tiens pas compte du fait que les femmes ont un cerveau !! je ne vois pas ce que vient faire cette phrase dans ton argumentation !! a aucun moment je n'ai dis que la femme n'avais pas de cerveau ! pourrait tu développer ?
Ensuite je ne parle absolument pas en rapport de mon vécu ! ce qui serais pas trop cohérent en se qui concerne les lois d'allah , sinon on pourrait dire qu'a chaque cas , sa propre particularité en matiere de religion , une religion a la carte en somme ! alors qu'il n'y a qu'une loi pour tous !
Et aussi je ne me considere absolument pas comme supérieur a qui que ce soit ici !! tu sais personne ne connais le futur , il se peut complètement qu'une des personnes dont je critique le comportement sur ce forum se tourne totalement vers la religion et atteigne un fort niveau de conscience et de pratique ! et qu'a l'inverse il se peut fortement que je regresse et que je fasse machine arriere ! donc il est bon d'etre humble comme tu dis et surtout de ne pas se reposer sur ces lauriers et de tout considérer comme étant acquis.
Ensuite pour pardonner faudrait encore qu'il m'aie fait du mal , et en ce qui concerne le pardon d'Allah, argument utiliser a chaque fois par ceux qui fautent, je te laisse le soins de faire les recherches necessaires quand a la VALIDATION et a l'ACCEPTATION du repentir par ALLAH ! tu sera un peu surprise !
ta derniere phrase sur le faite de me prendre pour un prophète m'a fait rire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook