Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment a t il interprété mon message?
s
26 décembre 2006 17:49
Ayant un problème financier j'en ai parler à mon mari qui vit loin de moi, je lui envoie un message dans lequel je lui résume ma situation et mon état desepéré, mais aucune réponse de sa part, je decide donc de me manifester et d'un ton ironique je le remercie de son soutien, il me répond '' ne me dit pas que tu me fais la gueule pour mon manque de soutien , c'est pas de soutien dont tu as besoin si tu fais la gueule c'est que tu as autre chose en tête''
Je crois qu'il insinue que c'est de son argent que j'ai besoin en gros que ce message c'est pour lui faire entendre que j'ai besoin de son aide financier, ai-je tord??
Si c'est le cas je ne comprendrais jamais plus rien eu hommeconfused smiley
P
26 décembre 2006 17:55
bizarre tout ça!
je sais pas trop s'il insinue que tu veux son argent ou si tu cherches la petite bête pour que vous vous disputiez...
on peut l'interpreter de differentes façons! et je trouve que c'est un sujet assez chaud pour en parler par sms! et en plus, il arrive qu'on ne sache pas sur quel ton prendre un sms. ton sms ironique, peut-être qu'il l'a pris comme un reproche.
appeles le, rien de mieux pour vous expliquer!
si t'as pas les moyens, demande lui de t'appeler et demande lui une explication.
et bien sur, explique luyi que tu voulais juste en parler avec lui, mais pas qu'il t'aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/06 17:56 par khira.
z
26 décembre 2006 17:58
c'est bizarre quand même qu'il ne t'as pas tenu au courant, on a toujours qqchose a dire dans ce genre de situation moody smiley

en tout cas, vu sa réaction, j'aurai été à ta place, s'il me proposait son aide je la refuserais direct!
c'est pourtant ton mari, ce ne sont pas des choses à dire

enfin ce n'est que mon avis sad smiley
s
26 décembre 2006 18:01
le pire c'est que jamais je n'accepterai un centimes venant de lui, il le sait très bien
Et non, il ne voulais pas me faire comprendre que je cherche un pretexe pour me disputer, j'ai l'habitude il n'a que ca en bouche '' toi tu as envie de te diputer" donc le seul chose qui m'ai venu à l'esprit c'est ca
26 décembre 2006 18:04
Citation
shayniz a écrit:
Ayant un problème financier j'en ai parler à mon mari qui vit loin de moi, je lui envoie un message dans lequel je lui résume ma situation et mon état desepéré, mais aucune réponse de sa part, je decide donc de me manifester et d'un ton ironique je le remercie de son soutien, il me répond '' ne me dit pas que tu me fais la gueule pour mon manque de soutien , c'est pas de soutien dont tu as besoin si tu fais la gueule c'est que tu as autre chose en tête''
Je crois qu'il insinue que c'est de son argent que j'ai besoin en gros que ce message c'est pour lui faire entendre que j'ai besoin de son aide financier, ai-je tord??
Si c'est le cas je ne comprendrais jamais plus rien eu hommeconfused smiley

salam

et meme si c'etait pour lui demander une aide financiere, c'est ton mari quand meme, je vois pas ou est le mal (je dis pas que c'etait le but du texto)




appelle le, je crois que c'est le mieux. par ecrit, on interprete souvent mal l'intention des gens.eye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
26 décembre 2006 18:05
salam

C'est la distance ca joue souvent de sacre tours eye rolling smiley

surtout les malentendus eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
26 décembre 2006 18:08
Justement c'est ce qui m'a deçu, sij'aurais besoin de son aide je lui aurais directement demander sans passer par des insinuation, je croyais qu'il me connaissais bien plus que ca!!!!!moody smiley
m
26 décembre 2006 18:20
Salam

Ce n'est pas le comportement que j'attendrai de mon époux.

D'une part, son argent et mon argent est NOTRE ARGENT, donc il n'y a pas à ce que chacun se débrouille dans son coin.

D'autre part, je trouve déplacée la façon dont il t'a fait comprendre les choses, sans mettre les véritables mots et étaler sa véritable pensée.

Il convient comme l'ont dit les autres intervenants, de parler de vive voix de ce genre de choses et de dissiper le malentendu.

Explique toi déjà en lui indiquant le but de ton message et laisse le ensuite "rétorquer", ne lui fait aucun reproche avant d'avoir compris réellement le fond de sa pensée.

Parce que finalement, tu dis qu'il a "insinué"...Car il y a souvent un fossée entre la façon dont on réceptionne les messages et la façon dont ils sont émis par l'autre.

Trankilou...expliquez vous sans haussez le ton...enfin, c plus facile à dire qu'à faire, mais bon y'a pas non plus de quoi s'embrouiller je pense smiling smiley

Amicalement
A
26 décembre 2006 18:38
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec muslimallahswt, que tu ai besoin de son aide financière ce n'est pas un mal, vous êtes mari et femme, donc vous ne faites qu'un, et votre compte devrait ne faire qu'un également.

Avec mon ex mari nous avions des comptes séparés et on avait des discordances de discours à cause de ça, donc je pense que être lié sur tout les points c'est ce qu'il faut pour vivre mieux et sereinement sans ambiguïtés, sans incinutions, sans de ça c'est à toi et ça à moi, ...

Mais le mieux qu'il te reste à faire est de l'appeler car par texto on le prends souvent + mal que l'on ne devrait.
P
26 décembre 2006 18:49
Salam

Je pense qu'il a compris : "tu n'es pas un bon mari tu n'aides pas ta femme"

oua laho a3lam
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
26 décembre 2006 18:51
Mais quand meme

c'est bizarre je trouve tout ca [www.yabiladi.com]

perplexe
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
26 décembre 2006 19:54
Citation
Prisma a écrit:
Mais quand meme

c'est bizarre je trouve tout ca [www.yabiladi.com]

perplexe

Comme tu peut le constater tout n'est pas rose avec cette homme, en effet il à de ca quelques semaines il refusait que je rentre en contacte avec sa tante car selon lui ( et oui encore une fois, il crois tout savoir) je n'avais pas d'humour et maintenant c'est ca.
Rien ne vas plus dans notre couple on s'entend plus
y
26 décembre 2006 20:16
Citation
shayniz a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Mais quand meme

c'est bizarre je trouve tout ca [www.yabiladi.com]

perplexe

Comme tu peut le constater tout n'est pas rose avec cette homme, en effet il à de ca quelques semaines il refusait que je rentre en contacte avec sa tante car selon lui ( et oui encore une fois, il crois tout savoir) je n'avais pas d'humour et maintenant c'est ca.
Rien ne vas plus dans notre couple on s'entend plus


Na3li cheytane!!


Ne dis pas cela, il vaut mieux que vous communiquez ensemble et que chacun fasse des efforts! Je ne sais pas cela fait combien de temps que vous etes ensemble mais quand quelquechose ne va pas il faut au contraire essayer de faire en sorte que cela aille mieux et ne pas se reposer sur ces lauriers et dire que rien ne va plu!!
P
26 décembre 2006 20:20
Citation
shayniz a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Mais quand meme

c'est bizarre je trouve tout ca [www.yabiladi.com]

perplexe

Comme tu peut le constater tout n'est pas rose avec cette homme, en effet il à de ca quelques semaines il refusait que je rentre en contacte avec sa tante car selon lui ( et oui encore une fois, il crois tout savoir) je n'avais pas d'humour et maintenant c'est ca.
Rien ne vas plus dans notre couple on s'entend plus

Mais non !!!

A ouili !!

vous etes marie

c'est normal que tout ne soit pas tout rose confused smiley

daba il faut lui parler !

Comme l'a dit yaska,

il faut vraiment plus communiquer !!

Khir inchaALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/06 20:20 par Prisma.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
26 décembre 2006 20:43
Que tu ai voulu insinuer que tu souhaitais qu'il t'aide financièrement, je ne vois pas où est le pb puisque vous êtes mariés. Si tu es dans une sacré galère d'un point de vue financier et que lui de son côté gagne bien sa vie, c'est là où je trouverais anormal qu'il ne fasse rien pour subvenir à tes besoins. Tu es sa femme quand même !!!
Mais en plus si ce n'est pas le cas et que tu ne souhaitais juste qu'avoir du soutien moral, c'est abusé quand même qu'il t'ai laissé sans rien dire. Mais je pense que dans ce genre de situation, tu aurais plutôt dû l'appeler directement plutôt que de transmettre tes émotions par sms ou mail.
Allez une petite conversation téléphonique pour tout arranger, s'imposeCool. Bon courage.
m
26 décembre 2006 21:35
depuis qd êtes vous mariés?
s
26 décembre 2006 21:56
on est marié depuis cette été et on est ensemble depuis 5ans et quelques mois
c'est une catastrophe, je regrette plus rien ne va les reproches fusent , notre couple est en danger là, tous ca parceque j'avais besoin de soutien , si j'avais su j'aurais rien dis
il vient de me recrocher au nez , j'en peut plus , je souffre qu'il soit loin à cela s'ajoute les disputes perpétuelles ca devient ingérables, c'est toujours pareil ca part d'une broutie et ca finit en catastrophe
pourant qu'es ce que je l'aime mais je ne vis plus je deviens depréssive c'est trop
Ma réaction parait démesuré mais tout à basculer à notre dispute à deriver et la ca devient grave
j'aurais dur fermer ma gueule au lieu de me plaindre..., j'aurais dut chercher du soutien ailleurs....
26 décembre 2006 22:04
Citation
shayniz a écrit:
on est marié depuis cette été et on est ensemble depuis 5ans et quelques mois
c'est une catastrophe, je regrette plus rien ne va les reproches fusent , notre couple est en danger là, tous ca parceque j'avais besoin de soutien , si j'avais su j'aurais rien dis
il vient de me recrocher au nez , j'en peut plus , je souffre qu'il soit loin à cela s'ajoute les disputes perpétuelles ca devient ingérables, c'est toujours pareil ca part d'une broutie et ca finit en catastrophe
pourant qu'es ce que je l'aime mais je ne vis plus je deviens depréssive c'est trop
Ma réaction parait démesuré mais tout à basculer à notre dispute à deriver et la ca devient grave
j'aurais dur fermer ma gueule au lieu de me plaindre..., j'aurais dut chercher du soutien ailleurs....

Il ne faut pas te mettre dans cet état ma belle. Et tu as très bien fait, de vouloir lui parler de tes soucis. Si on ne peut pas compter sur l'être qu'on aime dès qu'on en a besoin et bien je ne vois pas à quoi ça sert d'être ensemble. Si ce n'est pas pour se soutenir mutuellement, s'entraider, ça deviendrait grave quand même.
En tout cas, il ne faut pas que tu te renfermes sur toi. Parles en déjà à une autre personne (et là je me retourne vers ta famille, ami(e) proche). Tu as besoin de te confier et c'est tout à fait normal.
Et tu devrais vraiment avoir aussi une Grande discussion à ce sujet avec ton mari. Tu ne dois pas te pourrir la vie à cause de ça. Bon courage, Allah ihawenek et ça va aller inchah allah.

Si c'est pas triste la vie parfois....
s
26 décembre 2006 22:22
merci nadjah , j'ai tendance à me rabaisser , j'ai pas confiance en moi
il à commencer par avoir tord et dans la situation actuel il a reussi de faire de moi la coupable
j'en reviens pas comme ca a put deriver ....
Il detourne tout mes propos et finalement c'est lui qui finit par avoir raison
s
27 décembre 2006 11:30
Citation
Prisma a écrit:
Mais quand meme

c'est bizarre je trouve tout ca [www.yabiladi.com]

perplexe


slm

j trouve ça très bizarre aussi. ça m fait d la peine pour toi.
TON MARI N'A PAS A TE LAISSER SEULE et sans argent, et cela même si tu aurais des revennus réguliers et ke tu depenserais pour ton propre plaisire...

un mari se doit d s'assurer ke son foyer ne mank de rien, que sa femme est bien et est gatée!!
lui faire des reproches serait légitime!! l'engueuler aussi!!
son argent est ton argent.

MA PAROLE ON DIRAIT UN CANULARE, j'ai du mal a y croire layster.

ne te laisse pas faire, tu n'as pas a en avoir honte devant lui,
demande lui qu'il t'appelle, il s doit de le faire.
même s'il a peut de moyen il se doit de s'occuper de toi.

courage akhti


que dieu nous protége tous de la pauvreté, des gens méchants, des mécréants, et nous donne une foie pure. amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook