Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'inciter à me demander en mariage ?
7 novembre 2016 19:02
Quand c'est pour le mariage, les hommes soit font un truc rapide (genre discussion mariage dès le début et mariage sous quelques mois, juste le temps de préparer) soit ça réfléchi pour divers raisons (et rien n'aboutit).

Les hommes à 90 % n'ont aucune honneur donc je ne pourrai pas te conseiller.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 novembre 2016 19:15
Salut,

Je ne vois pas en quoi le fait de parler de choses sérieuses avec l'homme qu'on aime fait de toi une désespérée ?

Moi, je te dirais d'en parler avec lui, soit de manière "faut qu'on parle" mais ça risque de pas être bien romantique, soit de manière "intime" (quand vous faites l'amour). Comme ça, tu vois : si il est chaud ardent et qu'il a encore plus envie de t'honorer, c'est qu'il veut te marier et si ça le coupe dans son élan, ça veut dire qu'il ne veut pas.

Ensuite, essaie de comprendre ce qui le bloque.
Soit il veut mais quelque chose l'en empêche et à vous de trouver quoi ensemble.
Soit il ne veut pas et dans ce cas, à toi de voir si tu insistes ou bien si tu te dis que tu mérites mieux.
2
7 novembre 2016 20:37
à 37 ans s'il ne pense toujours pas au mariage c'est qu'il a un probleme

bref l'amour rend aveugle............. et tu n'as pas à l'inciter à te demander en mariage s'il te veut il est assez grand et mature 'notmalement ) pour qu'il le fasse seul sans que tu lui montres le chemin
7 novembre 2016 21:36
Salam franchement comment vous faîte pour vous fréquentez autant de temps sans vous toucher ?
Je trouve ça très difficile surtout quand il y à des sentiments sérieusement j'espère ne jamais à avoir à fréquenté de peur de glisser .


Dit moi que sait-tu de lui ?
Pourquoi il à divorcé?
Où il habite?où il travaille?comment sont c parents?avec il traîne?etc...

Il faut faire ton enquête sur lui car se que tu nous dit de lui c'est juste une surface ...

Imagine demain il te dit désolé ma mère ma arrangé un mariage avec la fille de ma tante heinnnn tu va faire quoi après heinnnn il ne te restera plus que tes petits yeux pour pleurer...et tes petits doigts pour revenir nous dire aidez-moi je lui est tout donné il m'atrahi...

Se que je ne te souhaite pas bien sûr...une femme avertie en vaut deux.

La confiance se divise en deux 50%avant le mariage (Après l'enquette)50%après pour 100%pandant le mariage...



En se moment je recherche du travail je crois que je vais créé une entreprise de pistage d'homme et de femme renseignements sur vie privée pour un mariage à vie grinning smiley

Ps: je souhaite recruté une assistante ?

Citation
emmylyak a écrit:
Bonjour,

J'ai 23 ans et il y a exactement une année de là, j'ai rencontré un homme (37 ans) qui était mon collègue au travail. Il avait besoin de mon cv pour élargir son équipe et avec le temps nous avons commencé à parler et à réaliser qu'on se comprennait tellement bien. Tout venait tout seul c'était fluide (et ça l'est tjr entre nous). Zen

On a commencé à sortir ensemble, on parlait tout le temps et c'est un homme génial.
Ayant déjà divorcé il ya 3 ou 4 ans, le sujet du mariage est difficile pour moi à évoquer, mais je l'ai fait quand même. grinning smiley Il m'a répondu que j'avais tout de la femme de ses rêves mais qu'il a encore besoin de me connaître un peu plus, qu'on soit dans différentes situations de la vie afin qu'on puisse juger si on est vraiment prêts à batir un foyer ensemble. winking smiley
Ce que je trouve raisonnable car comme il l'a bien dit "il n'a pas droit à une deuxième erreur (le divorce)"
Récemment j'éprouve une petit angoisse vis-à-vis du futur, ça fait qd même un bon moment qu'il ne me parle de mariage mais au même temps, il parle à son frère et sa soeur de moi, ils me passent le salut dès qu'ils lui parlent, une fois il a même demandé à parler à ma soeur ainée au téléphone et je sais qu'il est fier d'être avec moi (il en a fait la preuve à maintes reprises). In love
J'ai une extrême envie qu'il me demande enfin au mariage et qu'on puisse vivre ensemble et faire de lui l'homme le plus heureux du monde (car une chose est sûre, avec lui, je serai la plus comblée de toutes !) Cool
- Est-ce que je dois lui reparler de ça ?
- Ne se sentira-t-il pas forcé à s'exécuter ?
- Y a t il un risque de passer pour une désespérée ?

Le fait qu'il ait 37 ans me stresse encore plus, je me dis qu'il serait mieux qu'on se marie bientôt histoire de profiter de la vie avant d'avoir des enfants... et 40 ans c'est pas l'adolescence non plus si vous voyez ce que je veux dire winking smiley

PS . Il n'a plus aucun contact avec son ex femme, c'est de l'histoire ancienne et rien de celà m'inquiète. Danse

Merci d'avance de vos réponses Angel
r
7 novembre 2016 21:45
Slm
Un homme réellement amoureux et ne desirant pas vous perdre s' engage rapidement quitte a se laisser un peut de temps pour regler ses soucis...il n'a pas peur de vous perdre..et vous etes disponible"""comme si vous etiez en couple depuis un an""sauf que lui se comporte comme un ami.il n'y a rien de mal a vouloir fonder son foyer...et se n'est pas etre désespéré de vouloir des reponses concretes.le delai de réflexion est passé. ..demandez des actes.
7 novembre 2016 23:56
Salam
Ma soeur tu es jeune et avec las beaucoup d expérience, les hommes sont des loups....
Il a 14 ans de plus que toi....tes sentiments te font croire tout ce qu il te dit.

Je n ai qu une chose à te dire divorcer ou pas s il te respectait vraiment il n attendrait pas de te connaître dans chaque situation. ...

Parler avec ta soeur au téléphone est juste pour que tu baisses ta garde

J espère sincèrement qu Allâh swt t éloignera de lui si c est las le bon, car ses excuses du mariage ne sont que des mensonges...

Pense à la tête de tes parents quand tu leurs annoncera qu il a 14ans de plus que toi....

Qu Allâh swt te guide vers ce qui est le mieux pour toi....
A
8 novembre 2016 01:55
Ton post est le post typique pour foutre la rage au trentenaire qui trouve pas de maris ptdr ptdr

23 ans avec un mec de 37, elle sont dégoutés meskina ptdr ptdr

Plus sérieusement, un mec de 37 ans sait généralement ce qu'il veut, si il se comporte bien avec toi, ça veut dire qu'il veut être avec toi.

Si ça ne pose pas de problèmes à tes parents et qu'il te plaise à tout les niveaux, je pense que ça peut le faire.

En plus tu as l'air d'avoir beaucoup de respect pour lui, c'est le meilleur ingrédient pour que ça marche.
S
8 novembre 2016 08:16
Demande le en mariage toi. ça ne serait pas une première. tkt
8 novembre 2016 09:14
Dsl mais au vu de ton titre c franchement trompeur
D'où ma réponse

Je te souhaite que du kheir ac cet homme inchallah
Citation
emmylyak a écrit:
@BenNounou31

Un "commun accord" comme tu dis nécessite un dialogue non ? Et c'est bien là ma question, lui en parler ou pas. Je ne cherche pas d'astuces ni de formules magiques.
8 novembre 2016 10:40
@Sifaw30 , si ce n'est que pour dire ça, autant se taire grinning smiley
8 novembre 2016 10:45
@AlgerGringo

hahahaha ! Ecoute, il est apparu dans ma vie le moment où je m'étais promise de vivre pour moi et de ne plus accorder une seconde aux hommes (car oui, avant cest les jeunes 22 - 25 ans et rien n'allait !)

Je le respecte beaucoup et il ne fait que me rendre meilleure jour après jour, si je le veux comme mari ce n'est pas pour rien. Et je suis venue vers vous pour me décider de soit attendre que les choses viennent seules soit d'aborder le sujet (comme pleins de femmes le font, et c'est normal) histoire de voir comment il voit les choses.

Mais quant au respect et aux sentiments, pour le moment tout est là.
8 novembre 2016 10:55
@yayarose

Ayayayay c'est chaud ça ! grinning smiley

"S'il me respectait vraiment, il n'allait pas attendre de me voir des chaque situation" Wouah qui c'est qui a inventé ça ?

Je ne sais pas comment des femmes raisonnent mais, moi-même, avant de m'engager je voudrai avoir un aperçu sur le caractère de mon homme, comment il parle aux autres surtout, quelle relation il a avec sa famille, quels types d'amis il fréquente,... Cest primordial ! Et ça évite les mauvaises surprises plutard non? smiling smiley

14 ans d'écart oui, et ? Je m'arrangerai bien avec un homme qui cherche une stabilité qu'un crétin qui veut encore aller se bourrer la gueule en boite, ou pire : Qui a encore besoin d'évaluer son "potentiel" sexuel sur le marché pour ENFIN avoir confiance en lui grinning smiley !

Si tu espères qu'Allah m'éloigne de lui, moi j'éspère que tu révises un peu les leçons de la vie. Je ne sais pas quel age tu as mais ya du boulot.
8 novembre 2016 10:57
@roserouge68200


Tu as l'air de l'avoir fréquenté plus que moi en disant qu'il se comporte comme un ami smiling smiley
Tu ne le connais pas
8 novembre 2016 11:02
@Chamallooww

Vaguement oui, elle était le genre de femme qui dramatisait tout et l'avais mis dans de délicates situations avec sa famille. Il était aussi très nerveux et (ayant bcp de fiérté) refusait d'arranger les choses et de s'excuser.
Elle était aussi le genre de femmes à espionner son compte facebook et tout le tralala.

Bref, deux personnes qui se sont justement lancé dans un mariage sans se connaître assez. D'où vient le fait qu'il ne veuille pas refaire la même bêtise.

Les deux avaient leur part dans ce divorce, il n'était pas un ange non plus.
K
KNL
8 novembre 2016 11:11
waw il a l'âge de ton père quoi !

"tu es la femme de mes rêves", ben ça c'est sûre, toute jeune toute fraîche, s'il ne te voit pas comme un morceau de viande ha wajhi ha wejhek comme on dit Oups lol

un homme de cet âge et divorcé, ne veut plus se prendre la tête avec un mariage, il veut juste des calins calins, et des tac tac boumboum gratos et sans contrainte



et s'il t'épouse, ne t'attends pas à un conte de fée hein,
il y a de fortes chance que tu ne sois là que pour les gateries du soirs Ill
8 novembre 2016 11:27
@KNL

Faut être vachement désespérée pour dire ça ! grinning smiley

Quand on combine jeunesse et maturité, il est bien dur de nous résister winking smiley

S'il a divorcé c'est que son couple ne pouvait pas continuer, il aurait pu la garder et faire des calins calins, et "des tac tac boumboum gratos" avec les "morceaux de viandes" comme tu prends du plaisir à nous appeler hahah

PS ; Grace à ton discours je vois mieux mnt pourquoi les hommes sont devenus tellement indécis.
8 novembre 2016 13:26
Je ne comprend même pas ce que tu es venue chercher ici, comme d'hab c'est, en majorité, que du négatif.
Tu sembles avoir la tête sur les épaules, tu sembles le connaitre et savoir ce que tu veux.
Comme je t'ai dit hier, si tu penses qu'il est le bon, sois patiente.
Le mariage il t'en a parlé dès le départ et tu reconnais toi même qu'il vaut mieux attendre de bien vous connaitre, de voir comment il est avec la famille, les amis; etc....

En fait, tu détiens toutes les réponses, suis ton intuition et tes sentiments, ton avenir est entre TES mains, ce forum n'est pas une boule de cristal ....
Citation
emmylyak a écrit:
@KNL

Faut être vachement désespérée pour dire ça ! grinning smiley

Quand on combine jeunesse et maturité, il est bien dur de nous résister winking smiley

S'il a divorcé c'est que son couple ne pouvait pas continuer, il aurait pu la garder et faire des calins calins, et "des tac tac boumboum gratos" avec les "morceaux de viandes" comme tu prends du plaisir à nous appeler hahah

PS ; Grace à ton discours je vois mieux mnt pourquoi les hommes sont devenus tellement indécis.
8 novembre 2016 15:38
@TAMIBELGIKIA

Merci ! Tu as bien raison je ne sais pas trop comment des gens aussi pessimistes peuvent juger de la sorte. Si c'est juste question de temps, j'attendrai smiling smiley Je ne veux aller nullepart dailleurs, plus personne ne sera égale à lui à mes yeux.

Bonne journée à toi !
A
8 novembre 2016 16:04
Il y a une majorité de frustré dépressif ici, faut pas prendre leur contre conseil au premiers degré. Prend que ce qui est utile le reste tu jette.




Citation
emmylyak a écrit:
@TAMIBELGIKIA

Merci ! Tu as bien raison je ne sais pas trop comment des gens aussi pessimistes peuvent juger de la sorte. Si c'est juste question de temps, j'attendrai smiling smiley Je ne veux aller nullepart dailleurs, plus personne ne sera égale à lui à mes yeux.

Bonne journée à toi !
8 novembre 2016 17:52
Bonjour ,

chère posteuse ,

Après avoir lu les différents commentaires des yabis et de toi même , je peux le dire sans me tromper qu'il n'y a pas que du négatif dans leurs propos ; certes les mots employés pour le dire laisse à désirer ... tes interventions montrent que tu connais parfaitement ton homme .

Toutefois , il ne faut pas rejeter du revers de la main les conseils s'ils ne vont pas dans le sens que tu désires ;
Les gens répondent généralement en fonction de leur vécu et malheureusement très peu d'hommes sont sérieux d'ou les mises en garde .

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet , mon conseil , c'est d'en parler et très sérieusement car comme certains l'ont dit lorsqu'un homme veut réellement d'une femme , le mariage est au centre des conversations du couple ; les excuses pour ne pas en parler sont le plus souvent un indice non négligeable .

N'attends surtout pas que ce soit lui qui aborde le sujet , ce serait une erreur .
Demander à son homme qu'est ce qu'il envisage pour votre futur , si le mariage est invoqué au cours de la conversation , poursuive avec la question suivante: quand penses tu que cela pourra se réaliser ... toutes ces questions doivent être posées et cela ne veut pas dire qu'on est désespéré .

En observant une personne , en l’écoutant attentivement , on peut savoir qui elle est ; pas besoin de l'étudier des années .

ps: on ne finit jamais d'apprendre à connaitre l'autre ; le mariage c'est surtout une histoire de CONFIANCE .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook