Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment inciter une amie a la priere et autres?
t
24 août 2007 11:54
Salam aleykoum,
je suis pas parfait pour commencer, mais j'ai des principes.
J'ai une amie qui a cette envie de prier, car qui sait que c'est primordial. Mais elle arrive pas a s'y mettre. Elle sait prier, elle le faisait un peu plus jeune. Maintenant a 21 ans, elle arrive pas, bien que dernierement elle a reussi a enchainer 3 jours de priere.
Comment je peux la convaincre de cette obligation de musulman ? et l'aider
Sa vie est encore tres penchée entre les "belles" choses de cette vie. J'aimerais tant la guider, surtout que c'est une personne qui a pas mal de potentiel je le sens.
Merci
m
24 août 2007 16:52
Salam alaykoum,
il n'y a que Allah soubhanawa taala qui puisse la guider tu sais, je comprend que ça te tienne à coeur car c qqun qe tu apprécies, mais il faut accepter que malgré tout les bons conseils possible on est completement impuissant...
Tu peux lui faire des rappels sur le fait que sans prière elle ne respecte pas un pilier de l'Islam et un acte d'ibadat essentiel
en ce qui me concerne un jour on m'a dit que si je meurs sans prière, je meurs presque kafira, puisque je n'adore pas mon createur, et qui plus est je m'eloigne de ma religion puisque le rappel de Dieu passe par la prière, les invocations etc
Si il y a une chose qui peut nous eloigner des turpitudes de cette dounia c bien la salat, et autres actes d'iibadat...
Et comme j'attache une grande importance aux principes magnifiques de notre religion, je m'y suis mise, je veux mourir musulmane et inchaAllah gouter au paradis!

ALLAHUMA IHDINA!
AMIIIIINE

LA ILAHA ILL ALLAH, MUHAMAD ABDUHU WA RASULUHU (saws)
S
24 août 2007 17:35
salam alikom comme la dit mina le seul qui peut guider c'est allah, hamdoulilah au moins ton amie est musulmane. pour qune personne soit guidé par allah i faut faire les causes je pense.

tu vois juste le fait dy penser, juste le souci que tu as pour elle mon frere, ba dieu i prend notre car c t le meme souci du prophete saws "comment lhumanité va venir a allah".

deja jtencourage vivement a faire des douah sincere pour elle en prononcant son prénom, quand tu fais une douah pour une personne qui est absente un ange spécial vient et dis "amine..et sur toi aussi".

puis surtout le rappel! dieu i dit "faietes les rappel car le rappel fait du bien au croyant". Surtout ne la soule pas car c'est connu la qualité prime a la quantité.

ne lui parle pas des interdits, de lenfer, du voile. faut reveiller sa foi que chaque muslim a dans son coeur. les muslims tu as limpression qui ont un coeur pierre..mais quand tu frotes un peu tu enleve les mauvaises certitudes et tu vois que c un rubis.

parle lui de la grandeur d'allah, de la generosité d'alla, de la puissance d'allah. du paradis! dis lui que allah promet le bonheur et la reussite dans ce monde!

puis ton intention c'est de lui faire le rappel, mais le premier toucher sa sera toi car les oreilles les plus proche de ta bouche c'est les tiennes! et le coeur le plus prés de ta bouche c'est le tien. seme les bonnes paroles et c'est allah qui fait pousser.

barak allah ou fik terrien!
t
25 août 2007 00:05
merci pour vos messages
comme par hasard, la prêche d'aujourdhui a la mosquée se rapportait à cela !!!!!!! subhanaAllah
moi j'ai toujours mis dans ma tete de ne pas parler de réligion aux autres car je me considere comme un mauvais exemple et je me sens pas du tout fort dans ce domaine vu que mes connaissances sont tres tres approximatives.
avez vous des belles phrases qui pourraient la faire réfléchir, ou tilter ou au moins la réveiller? car moi meme, n'ayant pas la foi des grands hommes musulmans, certaines phrases me touchent et me font réfléchir.
" on m'a dit que si je meurs sans prière, je meurs presque kafira, puisque je n'adore pas mon createur "
par exemple cette phrase, je sais que çà pourrait lui faire réfléchir (meme si c'est un "on m'a dit"winking smiley
pourtant elle le dit elle meme, "on se doit etre serviteur d'Allah". Mais avec elle, je pense que ce qu'il lui empeche d'avancer, c'est son entourage... mais bon, je n'ai pas encore d'influence dessus. Je cherche nullement a la souler et je lui ai pour le moment, et malheureusement, tres peu parlé de réligion (enfin pas assez je trouve)
Notre devoir étant de suivre la sunna, et le prophete sws ne faisait que de propager la vérité et d'inviter les gens a l'islam. On doit suivre cela, que ce soit avec peu ou bcp de science.

Pour ce qui est des dou'a, j'en fais a chaque fin de priere. Mais je les fais en francais c'est pas grave? Comment faire d'ailleurs une dou'a correctement? Ya til des regles? Je repete 4-5 fois "Qu'Allah guide intel et intel" par exemple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/07 00:06 par terrien.
a
25 août 2007 01:10
allah entend son serviteur que cela soit en chinois ou autre
demande , implore allah swt sait ce qu il y a dans les coeurs
mon frere tu devrais aller dans une librairie musulman et acheter quelque livre sur les invocations et autres car il y a des invocations coranique magnifiques
et des invocations du prophete salallahi wa3ali wa salem

NE MOURREZ QU EN ETANT SOUMIS A ALLAH
m
25 août 2007 12:05
Salam a3licom Terrien,

Je comprends ton désarroi, sache qu'Allah seul peut guider les gens. Ce que tu peux seulement faire, c'est des du'as pour elle mais elle a l'air d'être très croyante, c'est un très bon début. Tout le monde a déjà ressenti ce découragement à cause d'une faiblesse de foi, seul les rappels à Dieu peuvent se révèler efficace contre ce sentiment que Shétane le lapidé peut nous insufflé dans nos coeurs.
Il ne faut pas la traiter de haut, parle lui d'égal à égal car comme tu dis tu n'es pas parfait et je te rassure Personne n'est parfait dans ce monde. Personne ne sait si le paradis lui est destiné ou pas même s'il pratique à fond. On est à l'abri de rien.La vie est courte mais elle est longue aussi...
clique sur ce lien [www.sajidine.com] peut-être pourra-il t'aider à convaincre cette soeur à adorer son Créateur, inchallah

salam bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/07 12:06 par musulmane75.
S
25 août 2007 12:09
Citation
terrien a écrit:
merci pour vos messages
comme par hasard, la prêche d'aujourdhui a la mosquée se rapportait à cela !!!!!!! subhanaAllah
moi j'ai toujours mis dans ma tete de ne pas parler de réligion aux autres car je me considere comme un mauvais exemple et je me sens pas du tout fort dans ce domaine vu que mes connaissances sont tres tres approximatives.
avez vous des belles phrases qui pourraient la faire réfléchir, ou tilter ou au moins la réveiller? car moi meme, n'ayant pas la foi des grands hommes musulmans, certaines phrases me touchent et me font réfléchir.
" on m'a dit que si je meurs sans prière, je meurs presque kafira, puisque je n'adore pas mon createur "
par exemple cette phrase, je sais que çà pourrait lui faire réfléchir (meme si c'est un "on m'a dit"winking smiley
pourtant elle le dit elle meme, "on se doit etre serviteur d'Allah". Mais avec elle, je pense que ce qu'il lui empeche d'avancer, c'est son entourage... mais bon, je n'ai pas encore d'influence dessus. Je cherche nullement a la souler et je lui ai pour le moment, et malheureusement, tres peu parlé de réligion (enfin pas assez je trouve)
Notre devoir étant de suivre la sunna, et le prophete sws ne faisait que de propager la vérité et d'inviter les gens a l'islam. On doit suivre cela, que ce soit avec peu ou bcp de science.

Pour ce qui est des dou'a, j'en fais a chaque fin de priere. Mais je les fais en francais c'est pas grave? Comment faire d'ailleurs une dou'a correctement? Ya til des regles? Je repete 4-5 fois "Qu'Allah guide intel et intel" par exemple


oui voila dans tes douah, tu demandes a allah de guider tel personne, et toi aussi tu demande a etre la cause de sa guidée! c'est important sa aussi frere en francais ou darija comme tu veu lol.

si tu lui parles mon frere comme jtai motive la, encourage la, parle lui d'allah. que alalh l'aime plus que sa mere, que allah attend juste des douah, que allah donne son compté, que allah promet le bonheur dans la vie et aprés la mort. que surtout la salat est un pilier grave important mais la salat c'est aussi un moment d'apaisement du corps du coeur, la salat c un rdv avec allah, elle sentretient avec allah. quand elle parle a allah, allah il lui réponds.

parle le lui du paradis! la beauté quelle aura! des description du paradis.. ou autres chose par exemple dis lui que le plus petit diademe d'une personne au paradis éclaire tous skil ya entre lorient et loccident.

eviter les interdits, ne lui dis pas "tu dois faire la salat, sinon tu vas avoir si sa" mais plutot dis lui" faut quon fasse la salat, pour quon reussise"..

courage frere! barak allah ou fik..et avant de lui parler tu renouvelles ton intention en toi meme "jai lintention de faire darwa lillah a cette personn"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook