Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Imprimer sans marges
U
23 novembre 2021 10:13
Salam aleykoum
J’aimerais imprimer une image sauf qu’à chaque fois ça me met les marges d’impression et ça ressort comme ça.
J’ai essayé de trouvé via les paramètres comment désactiver les marges mais ça ne marche pas, j’aimerais que l’image s’imprime sur toute la page sauf que je n’y arrive pas
Si qqun peut m’aider merci d’avance
L
23 novembre 2021 10:24
Si tu clique sur "imprimer", tu peux modifier les paramètres normalement. C'est peut-être dans "paramètres avancés".
U
23 novembre 2021 10:36
J’ai essayé mais je ne trouve pas la mention marges
Citation
Antigone* a écrit:
Si tu clique sur "imprimer", tu peux modifier les paramètres normalement. C'est peut-être dans "paramètres avancés".
L
23 novembre 2021 11:32
Essaye ça :

Propriété
Avancé
Caractéristiques de l'imprimante-> mise à l'échelle-> remplir ou ajuster, je sais pas..

Je sais pas si c'est ça, mdr... Faut tester... Je trouve pas les marges non plus
23 novembre 2021 13:46
T'as réussi à trouver ?
U
23 novembre 2021 14:08
J’ai fait des recherches et Apparemment ça ne marche ps sur du A4 la fonctionnalité sans marge
Si quelqu’un peut me confirmer ça ce serait bien

Je savais pas que ça dépendait des formats..
23 novembre 2021 14:39
Si ça fonctionne.

Tu veux imprimer quel type de document ? Un word, une image, une page internet ?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
J’ai fait des recherches et Apparemment ça ne marche ps sur du A4 la fonctionnalité sans marge
Si quelqu’un peut me confirmer ça ce serait bien

Je savais pas que ça dépendait des formats..
U
23 novembre 2021 14:41
Je veux imprimer une image sur du papier photo en format A4
23 novembre 2021 14:49
Après si tu veux imprimer une image carré dans ta feuille qui est un rectangle, forcément, tu auras des marges.

Mais je vois ce que tu veux dire.

J'essaye d'imprimer une image depuis mon ordi et au niveau des marges, il n'y a pas l'option "sans marge".

Je vois si en passant par Word, on peut modifier ça ...
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Je veux imprimer une image sur du papier photo en format A4
23 novembre 2021 15:09
Oui voilà, il faut que tu passes par Word.

Tu ouvres un "nouveau document" dans Word. Tu vas dans l'ongler "Insertion" et tu choisis insérer une "image". Tu vas chercher ton image dans ton ordi.

Puis tu enlèves les marges sur tous les côtés en agissant sur les règles autour de ton document.

Et tu agrandis ton image en cliquant/glissant un coin de ton image jusqu'à remplir toute ta page. Si tu as besoin de mettre ta page en mode "paysage" pour que la photo soit dans l'autre sens, tu vas dans l'onglet "Mise en page". Et idem, tu cliques/fait glisser le coin de ton image jusqu'à remplir la page avec.

Bien entendu, ta page de base fait 21 x 29,7 cm, si ta photo n'a pas les mêmes proportions, tu risques quand même d'avoir des blancs autour. A moins d'étirer la photo d'un côté ou de l'autre. ça risque de déformer l'image dans ce cas. A toi de voir. Mais là, tu peux avoir une page sans marge, là sûr.

Et tu lances l'impression. Pour être sûr, imprime une première fois sur une feuille normale. Si ça va, tu passeras au papier "photo" ensuite.
23 novembre 2021 15:12
Ou alors en passant par Paint ... Tu pourras agir sans marge aussi ... C'est peut-être même plus simple ainsi. Ce programme est fait pour les images.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/21 15:12 par Citronnus.
U
23 novembre 2021 15:33
Merci pour les infos oui je me doutais que sur Word on pouvait peut être y arriver mais je ne l’ai plus, donc je vais voir sur paint j’y avais ps pensé
m
23 novembre 2021 19:59
Sur une imprimante standard, il et impossible d'imprimer sans marge. Faut imprimer au max et découper si on veut ce genre de résultat.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui voilà, il faut que tu passes par Word.

Tu ouvres un "nouveau document" dans Word. Tu vas dans l'ongler "Insertion" et tu choisis insérer une "image". Tu vas chercher ton image dans ton ordi.

Puis tu enlèves les marges sur tous les côtés en agissant sur les règles autour de ton document.

Et tu agrandis ton image en cliquant/glissant un coin de ton image jusqu'à remplir toute ta page. Si tu as besoin de mettre ta page en mode "paysage" pour que la photo soit dans l'autre sens, tu vas dans l'onglet "Mise en page". Et idem, tu cliques/fait glisser le coin de ton image jusqu'à remplir la page avec.

Bien entendu, ta page de base fait 21 x 29,7 cm, si ta photo n'a pas les mêmes proportions, tu risques quand même d'avoir des blancs autour. A moins d'étirer la photo d'un côté ou de l'autre. ça risque de déformer l'image dans ce cas. A toi de voir. Mais là, tu peux avoir une page sans marge, là sûr.

Et tu lances l'impression. Pour être sûr, imprime une première fois sur une feuille normale. Si ça va, tu passeras au papier "photo" ensuite.
m
23 novembre 2021 20:00
Non c'est impossible. Faut imprimer au max des possibilités, et redécouper.
U
23 novembre 2021 20:02
Ça dépend des formats non sur certains petits format c’est possible sans marges..
Citation
molbru a écrit:
Non c'est impossible. Faut imprimer au max des possibilités, et redécouper.
m
23 novembre 2021 20:57
Une imprimante standard n'imprimera jamais de bord à bord. Tu parles peut être d'une imprimante photo, mais alors on est pas sur du A4...
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Ça dépend des formats non sur certains petits format c’est possible sans marges..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook