Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment imaginez vous le paradis?
C
29 juin 2009 08:20
Salam les yabis

tout est dans la question lolll!!!
alors dans votre imagination, comment c'est

Bye
29 juin 2009 15:29
C
29 juin 2009 15:55
salam LeMask vide Oh lol
carrement!!!
bein di donc


moi j'aimerais y être mais pour ca faut deja que je gagne ma place eye rolling smiley lol

je le vois en grand, que des choses magnifiques


ps: lemask je comprends mieux pourquoi les gens ne veulent pas essayer d etre le mieux possible afin d avoir le paradis comme recompence, ils s imaginent surement que le paradis c est un endroit vide ou en s ennui grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/09 16:01 par Crystal94.
N
29 juin 2009 16:23
La paradis, c'est un endroit ou il y a des choses magnifiques, tout est à ta convenance et à disposition.
Des femmes vierges à gogo ! Clapthumbs up
Plus besoin de stresser, de courir, de travailler, tout est parfait, rien à critiquer, rien à désirer puisque tout est acquis. Vous êtes parfait.

Alors imaginez que quelque soit vos souhaits, ils soient exaucés de suite, je vous donne 1 an et vous vous ennuierai à "mourir" lol !

Alors LeMask a raison, le paradis est vide car dénué de toute vie (quel beau jeu de mot !).

Je serais malheureux si je ne devais plus être en retard car plus de notion de temps, plus de plan drague car des dizaines de vierges sont à ma disposition, plus de Pb de stationnement, plus de café renversé le matin, plus de tartine beurré qui tombe toujours côté beurre, plus de pleur, plus de joie car plus de pleur, ...
C'est ennuyant
29 juin 2009 16:25
Tu tire des conclusions Crystal...

Les gens voient le paradis comme l'inverse de l'enfer... à la place des démons qui vous brûlent les fesses, vous avez des anges qui vous massent les fesses.

Si on regarde la description du paradis, c'est à dire une prairie avec des riviéres de miel et de chocolat. Des femmes blanches (et moi qui aime les brunes) a votre disposition, de la verdure etc...

Ca ressemble au paradis imaginé par un bédouin Arabe paumé dans le désert et qui se dit "ca serait bien d'avoir une belle femme, de l'eau fraiche et de la nourriture à volonté"....

Ben moi je trouve cela vulgaire. Si un type vient me dire "soit un homme bon et quand tu sera mort, tu auras 70 vierges." désolé, je n'en veux pas. J'ai pas besoin du paradis pour ca.

Alors, je pense que le paradis c'est atteindre la perfection. C'est être dans un lieu où tu n'as besoin de rien...

Si le paradis c'est l'abondance et n'avoir rien à demander, autant y aller directement... Et ne rien demander. C'est mieux que de demander et d'avoir tout ce que tu veux.
p
29 juin 2009 16:36
salam

déjà sans corps car le corps c'est vraiment un boulet qu'on traîne

Plus aucune contrainte , genre se faire mal , souffrir , être malade

sinon le paradis en lui même je n'arrive pas à l'imaginer car pour moi c'est tellement bien qu'on ne

sait pas ce que c'est ( je me comprends grinning smiley )
A
29 juin 2009 16:50
LeMask, je suis tout a fait d'accord avec toi


Sinon pour répondre a Crystal, mon paradis a moi serait un endroit ou la dimension "temps" est parfaitement flexible et contrôlable

exemple, quand tu t'ennuies --> tu fais tourner la roue du temps très vite pour passer a autre chose

quand au contraire tu sens que tu es entrain de vivre un moment de bonheur, alors tu dilates le temps de sorte a faire durer ce moment une éternité

enfin, si tu réalises que tu as fais une bêtise par le passé, plus besoin d'avoir du remord, tu tournes la roue du temps dans le sens inverse, et tu répares toutes les bourdes que tu as pu faire


il n'est pas génial mon paradis? grinning smiley
29 juin 2009 17:36
Citation
Crystal94 a écrit:
Salam les yabis

tout est dans la question lolll!!!
alors dans votre imagination, comment c'est

Bye

Salam,

J'ai déjà vu ce sujet dans mes rêves .. mais je ne me rappel pas des détails des interventions .. je ne me rappelle pas non plus si j'avais posté dans mes rêves ..

Quoi qu'il en soit .. ça doit être trop la balle comme truc!
k
29 juin 2009 18:40
salam,

faut il encore qu'on est la même façon de penser et de percevoir les choses(les 5sens,...)

le paradis c'est la perfection tout simplement.c'est la beauté qu'il y a sur terre mais sans le mal qui l'entoure.
H
29 juin 2009 19:06
Citation
Crystal94 a écrit:
Salam les yabis

tout est dans la question lolll!!!
alors dans votre imagination, comment c'est

Bye

Grand éclat de rire.
Oui ça m’arrive lorsque je lis des interventions intelligentes ou hors de l’ordinaire.
Dans ce poste, j’en ai lue.
Crystal, la chouchou, la nounou, la minou du forum (je me permets quelques taquineries ok ?), tu m’as fait trop rire avec ta question. Quelle imagination !!! Je me demande ce qui t’a poussé à nous la poser ? Rires.
Dis moi, n’est ce pas une carte de séjour que tu nous demandes par hasard? Celui de vouloir savourer l’univers de notre fantaisie paradisiaque lol. Veux-tu compléter la tienne avec nos innovations abstraites ? Ou juste t’aimes comparer l’incomparable ou est-ce tout simplement une curiosité si mignonne d’une douceur marocaine qui ne passe pas inaperçue (devant mes yeux virtuels en tout cas). Je ris wallah.
Belle ta question beau Crystal yabiladien mais je me vois muette hélas. Je veux bien articuler des trucs comme toujours mais rien ne sort de ma bouche. Suffis toi donc de ces lignes que je te sers, elles sont écrites sans détours et je pense dans le paradis, on communique avec plus d'amour, les dires sortent avec grande bravoure sans pour autant devoir crier au secours à chaque mal interprétation aux alentours. Tu vois, j’ai fini quand même par t’offrir une tout tout tout tout tout p’tite idée du paradis de mes rêves. Eh oui lorsque je laisse le clavier travailler en liberté, il finit par taper ce que je n’aime pas lancer. Il ne sait pas garder les secrets mon clavier, c’est un ami bavard (rires).
C’est assez parlé.
Bonne discussion
29 juin 2009 19:33
salam
moi je lis le coran et j'essaie de fermer les yeux et d'écouter la recitation du coran en imaginant!
j'y arrive pas mais mon rêve ce n'est pas d'imaginer mais de voir de mes propres yeux et de savourer chaque moment passé labas et surtout constater toutes les merveilles racontées dans le coran et la sunna concernant le paradis!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
29 juin 2009 20:27
Salam,

Je n'arrive pas à l'imaginer,j'essayes toujours mais je me dis que quoi que j'imagine ça ne sera certainement pas le paradis car c'est quelque chose que je n'ai jamais encore vu(car j'espère y aller inchallah),jamais encore entendu ou sentis.

Et puis ceux qui te disent que ça va être d'un ennui...J'aimerais bien les voir en train de cuire comme des brochettes sur des flammes,là au moins vous vous ennuierez pas,de la douleur,de la douleur et encore de la douleur.

Franchement qu'est ce qu'il ne faut pas lire,le paradis c'est la meilleure chose que l'être humain puisse connaitre,c'est le bonheur total,ça ne se limite pas à 70 vierges ou que sais je encore,allah oua3lem...

Si on doit être éprouver sur terre c'est pas pour s'ennuyer dans l'au delà mais pour profiter pleinement de ce que dieu nous offre.

Enfin bon chacun sa conception et chacun ses croyances,mais ça doit être malheur de se dire que la vie a une fin et qu'après c'est le vide pour certains...je comprend mieux les phrases du style"on profite de la vie"

allah ihdina
m
29 juin 2009 21:05
Salam,

il y a des gens ici qui ont meme pas compris la vie sur terre, alors comment comprendre Allah -swt- et le Paradies ! RIDICULE !
Le premier qui veut philosph. sur le sujet, pense a son P... !
Ou bien quelqu'un peut me dire d'ou vient l'inspiration de parler juste du 70 vierge ??!!

je donne raison a tcha9liba, si vous etes musulman, pensez un peut !!

Einstein a repondu sur la question sur l'exictence de Dieux:

Comment peut l'humain comprendre le createur, alors il a meme pas compris la creation !
E
29 juin 2009 21:27
je suis dans le paradisAngel
29 juin 2009 23:55
Citation
Aymen1978 a écrit:
LeMask, je suis tout a fait d'accord avec toi


Sinon pour répondre a Crystal, mon paradis a moi serait un endroit ou la dimension "temps" est parfaitement flexible et contrôlable

exemple, quand tu t'ennuies --> tu fais tourner la roue du temps très vite pour passer a autre chose

quand au contraire tu sens que tu es entrain de vivre un moment de bonheur, alors tu dilates le temps de sorte a faire durer ce moment une éternité

enfin, si tu réalises que tu as fais une bêtise par le passé, plus besoin d'avoir du remord, tu tournes la roue du temps dans le sens inverse, et tu répares toutes les bourdes que tu as pu faire


il n'est pas génial mon paradis? grinning smiley



j'adore !!!

dilater les moments de bonheur, c'est ce que je m'efforce de faire ..sur terre...mon ptit paradis à moi..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
30 juin 2009 02:57
moutacim, je suis désolé... il y'a pas de smiley qui donne un doigt... Enfin, le plus proche que j'ai c'est ca. thumbs up Mais celui là est encore plus proche niveau sens thumbs down

Si tu manque d'humour mon frére barbu. évite de venir critiquer mes réponses.

Si quelqu'un te dit comment t'imagine une voiture et que tu sors le Coran pour chercher la description d'une voiture, c'est que tu en fais trop...

Tu dois apprendre à jouer le jeu et à te lâcher un peu.

Si j'avais répondu "j'imagine le paradis sous la forme d'un pizza hut gratuit où je peux manger des pizzas à volonté sans devenir gros." tu vas me dire quoi? que ce n'est pas écris dans le Coran?

Alors lâche moi les baskets... Ras le bol des illuminés...

Sa question est "comment imaginez vous le paradis?" et pas "comment je dois imaginer le paradis si je suis Musulman(e)?"

Et moi j'ai compris la vie sur terre. Je dis aux gens comme toi d'aller manquer d'imagination loin de moi. Car moi je ne manquerais pas d'imagination pour les éloigner de moi.
l
30 juin 2009 05:52
quelle saveur aurait une vie eternelle avec des desirs aussitot exauccés? perplexe
on doit s'em... ferme assez rapidement.
bon moi, je crois qu'il y a aura apres ma mort la meme chose qu'avant ma naissance c'est à dire rien.
par contre, il y a une question que je me pose: si réellement on croit au paradis et que ce fantasme semble merveilleux, est ce que l'on n'est pas tenté de le rejoindre le plus rapidement?
C
30 juin 2009 08:23
coucou, merci les yabis d'avoir répondu Welcome
j'ai trouvé vos reponses très interessantes smiling smiley
m
30 juin 2009 09:30
Eh bien, enfin quelqu'un qui a vraiment compris de prendre les choses personelle!

Citation
Si tu manque d'humour mon frére barbu. évite de venir critiquer mes réponses. a écrit:

thumbs up
1. Je manque pas d'humeur
2. J'ai pas de barbe -et je suis surement pas ton frere
3. Eh oui, jai critiquer ta reponse. Si tu sais pas, ca s'appelle la critique (fait aussi part de la discussion Zen)
h
30 juin 2009 11:18
je le vois comme un endroit ou je peux rencontrer les personnes que j aime le plus au monde. mes parents
surttIn love
sinon je le vois comme un monde magique d apres le peu que j ai pu lire et ce qu on m a raconte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/09 11:20 par marocaine1974.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook