Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment son les Houris??
l
12 mai 2012 22:52
Je savais pas qu'on pouvais retrouver son mari au paradis ? Vous pouvez mettre des sources ou un lien svp....................
ASMITH tu es préssé de retrouver tes Houris???? Eh beh il faut les mériter mon frère...................
I
13 mai 2012 01:03
Citation
MissTérieuz a écrit:
Salam,

Selon moi personne ne peut savoir comment sont les Houris, il n'y a qu'Allah qui sait pour le moment donc vaut mieux s'abstenir

de dire des choses dont nous n'avons pas la certitude sachant que nous n'avons rien vu.


Salam wa3laykoum Okhty ,


Exacte seul Allah est Omniscient, & nous nous ne savon rien mis a part le savoir qu'Allah nous donne par sa grêce & sa Toute Puissance , mais heureusement pour nous Allah a laisser quelque de ses paroles dans Notre magnifique Coran, & subhan'Allah tout a l'heure je suis tomber sur un court verset qui parle des houris , mais sa n'est pas le seul car j'ai déja lu plusieurs fois dans le Coran qu'elles seraient très belle avec de grands yeux noirs & qu'elles seront toute vierges ...




Citation
Sourate Ar-Rahman ( le Tout Miséricordieux ) Verset 55 - 58 & Verset 69 - 74 a écrit:

Verset 55* Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Verset 56* Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées
Verset 57* Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Verset 58* Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail

Verset 69* Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Verset 70* Là, il y aura des vertueuses et des belles.
Verset 71* Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Verset 72* Des houris cloîtrées dans les tentes
Verset 73* Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Verset 74* qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.



& Comme a dit la soeur Lina c'est pas en claquant des doigts que tu les verras mais en récoltant ce que tu as semer sur terre smiling smiley & qu'Allah te fasse Miséricorde .

VrauOufaux & Okhty ☻☺☻ amin pour vos du'aa thumbs up


Qu' Allah accorde le Paradis a tout homme & femme ayant la sincérité dans leurs coeurs envers Allah, qu'Il nous fasse encore plus Miséricorde & qu'Il nous éloignent des petits & grand pêchés & nous pardonne ceux déja commis qu'ils aient été prémédité ou non .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/12 01:07 par I LOVE ALLAH.
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
13 mai 2012 10:52
بسم الله الرحمن الرحيم

احبائى فى الله السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

للرجال في الجنه حور العين ....فماذا للنساء ؟؟

الله سبحانه وتعالى أغرى الرجال وشوقهم للجنة بذكر ما فيها

من أجمل النساء وهم ( الحور العين ) ولم يرد مثل هذا للنساء فلماذا ؟؟

أن من طبيعة النساء الحياء ولذالك فإن الله عز وجل لا يشوقهن للجنة بما يستحين منه

أن شوق المرأة للرجال ليس كشوق الرجال للمرأة ولذالك

فإن الله شوّق الرجال بذكر نساء الجنة مصداقا لقوله

{ ما تركت بعدي فتنة أضر على الرجال من النساء }

أما المرأة فشوقها إلى الزينة من اللبس والحلي يفوق شوقها إلى الرجال
قال الشيخ ابن عثيمين: إنما ذكر – أي الله عز وجل – الزوجات للأزواج لأن الزوج هو الطالب وهو الراغب في المرأة فلذالك ذكرت الزوجات للرجال في الجنة وسكت عن الأزواج للنساء ولكن ليس مقتضى ذلك أنه ليس لهن أزواج.. بل لهن أزواج من بني آدم.

هذه حالات النساء فى الدنيا

1- إما أن تموت قبل أن تتزوج.
2- إما أن تموت بعد طلاقها قبل أن تتزوج من آخر.
3- إما أن تكون متزوجة ولكن لا يدخل زوجها معها الجنة، والعياذ بالله.
4- إما أن تموت بعد زواجها.
5- إما أن يموت زوجها وتبقى بعده بلا زوج حتى تموت.
6- إما أن يموت زوجها فتتزوج بعده غيره.

*********************************************

1- فأما المرأة التي ماتت قبل أن تتزوج فهذه يزوجها الله في الجنة من رجل من أهل الدنيا

2- ومثلها المرأة التي ماتت وهي مطلقة.

3- ومثلها المرأة التي لم يدخل زوجها الجنة. قال الشيخ ابن عثيمين: فالمرأة إذا كانت من أهل الجنة ولم تتزوج أو كان زوجها ليس من أهل الجنة فإنها إذا دخلت الجنة فهناك من أهل الجنة من لم يتزوجوا من الرجال. أي فيتزوجها أحدهم.

4- وأما المرأة التي ماتت بعد زواجها فهي في الجنة لزوجها الذي ماتت عنه.

5- وأما المرأة التي مات عنها زوجها فبقيت بعده لم تتزوج حتى ماتت فهي زوجة له في الجنة


6- وأما المرأة التي مات عنها زوجها فتزوجت بعده فإنها تكون لآخر أزواجها مهما كثروا لقوله : { المرأة لآخر أزواجها } [سلسلة الأحاديث الصحيحة للألباني]. ولقول حذيفة لامرأته: ( إن شئت أن تكوني زوجتي في الجنة فلا تزوجي بعدي فإن المرأة في الجنة لآخر أزواجها في الدنيا فلذلك حرم الله على أزواج النبي أن ينكحن بعده لأنهن أزواجه في الجنة ).

اختاه :: اتقى الله واحرصى على ان لا تكونى من أهل النار

إذا دخلت المرأة الجنة فإن الله يعيد إليها شبابها وبكارتها لقوله : { إن الجنة لايدخلها عجوز.... إن الله تعالى إذا أدخلهن الجنة حولهن أبكارا }.
ورد في بعض الآثار أن نساء الدنيا يكن في الجنة أجمل من الحور العين بأضعاف كثيرة نظرا لعبادتهم لله.


وأخيرآ: فهذه الجنة قد تزينت لكن معشر النساء كما تزينت للرجال في مقعد صدق عند مليك مقتدرفلاتضيعن الفرصة فإن العمر عما قليل يرتحل ولا يبقى بعده إلا الخلود الدائم، فليكن خلودكن في الجنة – إن شاء الله – واعلمن أن الجنة
مهرها الإيمان والعمل الصالح وليس الأماني الباطلة مع التفريط وتذكرن قوله : { إذا صلت المرأة خمسها وصامت شهرها وحصنت فرجها وأطاعت زوجها قيل لها: ادخلي الجنة من أي أبواب الجنة شئتى

كل الحب والاحترام لكم منى

رب أغفر لي ولوالدي والمؤمنين والمؤمنات والمسلمين والمسلمات الأحياء منهم والأموات يوم يقوم الحساب
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
d
14 mai 2012 12:29
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
coroom a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
elles ont de GRAND YEUX NOIR

Pourquoi le "Elles" ? Le "Elles " car c'est un nom féminin, ou bien car les houris sont de sexe féminin ?
Dans le Coran, les houris peuvent etre masculin ou feminin winking smiley


??

ah excusez moi!

j'ai toujours compris qu'elle était plutôt des "femme"

j'ai appris une chose barakallaou fik!
http://monislam.e-monsite.com/pages/zakir-naik/30-houris-que-pour-les-hommes.html

c'est un article de zakir naik mais j'arrive pas a retrouver l'original

salam,

moi je l'ai le lien smiling smiley

qu'auront les femmes au paradis ?

mais bon, si je suis au paradis, je demanderais à ce que ls houris se tiennent à distance de mon mari, et moi j'en veux pas de houri, normalement nous serons leur reines inchallah smiling smiley alors elles doivent pas nous contrarier smiling smiley lol
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
14 mai 2012 12:49
Les houris c'est pour les hommes ......................................................................................
OU avait vous vu qu'il y a des houris pour les femmes ???????????????????????????????????????
m
14 mai 2012 13:33
Salam j'ai lu qu'en vérité tu remarqueras même pas leurs présence donc no problème

Perso les houris In love Y en a pas une qui veut descendre pour moi ce serait magnifique aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh (soupir)
Citation
divvana a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
coroom a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
elles ont de GRAND YEUX NOIR

Pourquoi le "Elles" ? Le "Elles " car c'est un nom féminin, ou bien car les houris sont de sexe féminin ?
Dans le Coran, les houris peuvent etre masculin ou feminin winking smiley


??

ah excusez moi!

j'ai toujours compris qu'elle était plutôt des "femme"

j'ai appris une chose barakallaou fik!
http://monislam.e-monsite.com/pages/zakir-naik/30-houris-que-pour-les-hommes.html

c'est un article de zakir naik mais j'arrive pas a retrouver l'original

salam,

moi je l'ai le lien smiling smiley

qu'auront les femmes au paradis ?

mais bon, si je suis au paradis, je demanderais à ce que ls houris se tiennent à distance de mon mari, et moi j'en veux pas de houri, normalement nous serons leur reines inchallah smiling smiley alors elles doivent pas nous contrarier smiling smiley lol
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
d
14 mai 2012 13:38
Citation
lina badoua a écrit:
Les houris c'est pour les hommes ......................................................................................
OU avait vous vu qu'il y a des houris pour les femmes ???????????????????????????????????????


salam,

il est plus sage de dire ALLAH A3LAM, nous ne pouvons rien affirmer ma soeur.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
N
14 mai 2012 14:59
Salam ,

Juste une remarque , n'oubliez pas de dire inchallah en parlant du futur ( si Dieu le veut ) .

Déjà il faut rester sur sa foi et ne pas la corrompre , ne pas s'égarer , ne pas échouer dans une épreuve difficile , ne pas tomber dans les 7 péchés capitaux , ne pas être un fils indigne par rapport à ses parents, échapper à la mauvaise fin , être capable et avoir le temps de dire chahada dans son dernier souffle , pouvoir répondre aux anges avec certitude, échapper à la souffrance du jour du jugement dernier qui très très très terrible lorsqu'on lis le saint coran , échapper aux 7 étages de l'enfer , échapper au mur qui sépare l'enfer du paradis , après ça on verra inchallah.

Et toutes ces choses ne peuvent être passé sans l'aide de Dieu.

Salam
A
14 mai 2012 15:47
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Juste une remarque , n'oubliez pas de dire inchallah en parlant du futur ( si Dieu le veut ) .

Déjà il faut rester sur sa foi et ne pas la corrompre , ne pas s'égarer , ne pas échouer dans une épreuve difficile , ne pas tomber dans les 7 péchés capitaux , ne pas être un fils indigne par rapport à ses parents, échapper à la mauvaise fin , être capable et avoir le temps de dire chahada dans son dernier souffle , pouvoir répondre aux anges avec certitude, échapper à la souffrance du jour du jugement dernier qui très très très terrible lorsqu'on lis le saint coran , échapper aux 7 étages de l'enfer , échapper au mur qui sépare l'enfer du paradis , après ça on verra inchallah.

Et toutes ces choses ne peuvent être passé sans l'aide de Dieu.

Salam
Arleykoum Salam wa Rahmatullah wa la barakatouh !
Baraka lahu ou fik ! <3
c
14 mai 2012 16:03
Citation
lina badoua a écrit:
Les houris c'est pour les hommes ......................................................................................
OU avait vous vu qu'il y a des houris pour les femmes ???????????????????????????????????????

Les houris sont réservées aux "Mouta9in" (aux gens pieux) ! C'est pas parce que Houris est un mot féminin que ça rime avec sexe féminin ! Est ce que la ta9wa (piété) ne concerne que les hommes ? Une femme ne peut être pieuse (Bien sûr qu'elle peut l'être) ? Les "Mouta9in" c'est des femmes et des hommes ! Il faut se défaire du patrimoine religieux machiste qu'on a hérité, ils ont même rendu le Paradis un environnement machiste, en envoyant toutes les femmes en Enfer (Un hadith qui est surement mawdo3, car le prophète ne peut dire de telles atrocités) ! Il faut savoir que le Tout dans ce monde est formé des dualités, le bien et le mal, le bonheur et la tristesse, la mort et la vie, le froid et la chaleur, l'échec et le succès, etc ! Toutes ces dualités, d'après le coran, disparaitrons dans le Paradis ! Dans le Paradis, il n'y a pas la notion de faim, ni de mort, ni de sexe, etc ! Le sexe masculin et féminin n'existe que dans notre monde actuel pour une raison, c'est l'accouplement et la continuité de la race humaine ! D'après ce j'ai pu comprendre d'après maintes lecture et réflexion des versets coraniques, c'est que l'Homme vivra dans le paradis sous une autre forme de matière, une sorte qui ne contient aucunement des dualités !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/12 16:06 par coroom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook