Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment les hommes mènent la danse / Lettre aux femmes célibataires
S
15 mars 2023 09:31
J'ai créé ce post parce qu'en lisant les messages, j'ai noté certaines choses très frappantes :

1- Aujourd'hui, ce sont les femmes qui courent désespérément après les hommes. Je suis choquée de voir ce que certaines font pour avoir/garder un "homme". Il y a des millions d'hommes sur terre, arrêtez de vous accrocher en vous disant que c'est l'homme de votre vie. Pour moi, ça n'existe pas. La compatibilité est multiple.

2- Pour qu'une femme accepte d'avoir des relations sexuelles avant le mariage, il suffit que l'homme la décharge de la culpabilité du désir sexuel. S'il est assez entreprenant pour la décharger de la honte/culpabilité de ses pulsions, c'est bingo.

3- En général, l'ascension sociale chez les femmes se fait principalement par le mariage. Mais aujourd'hui, n'importe quel homme peut avoir n'importe quelle femme. Beaucoup de femmes maghrébines ont eu une éducation affective bancale (attention, je ne critique pas les parents : on ne peut donner que ce qu'on a) et ont une confiance/estime tellement instable voire faible qu'elles se mettent en couple avec des hommes qui ne sont pas de leur niveau. Autrement dit, les filles manquent tellement d'amour qu'un homme beau parleur a toutes ses chances. Et cela crée une asymétrie dans le couple qui est bien sûr source de conflits, car si elles ne le voient pas, l'entourage n'est pas aussi aveugle.

Voici la lettre que je vous écris :

Chère Femme,

Je sais que tu as peut-être déjà entendu ces mots maintes fois, mais il est essentiel que tu les entendes encore une fois : tu es belle, tu es forte et tu es capable de tout ce que tu te mets en tête. Tu n'as pas besoin de courir désespérément après un homme pour être heureuse ou pour te sentir valorisée. Il y a des millions d'hommes sur terre, et la compatibilité est multiple. Alors, relaxe et prends le temps de trouver quelqu'un qui te correspond vraiment.

Je veux que tu saches également que ton désir sexuel est normal et naturel, et qu'il n'y a pas de honte ni de culpabilité à ressentir. Ne te laisse pas influencer par des hommes qui cherchent à te manipuler en jouant sur ces sentiments. Tu mérites d'être respectée et aimée pour qui tu es.

Ne te mets pas en couple avec quelqu'un qui ne te mérite pas, simplement parce que tu as peur d'être seule. Tu mérites quelqu'un qui te respecte et te valorise pour tes qualités uniques.

Enfin, je veux que tu saches que tu es aimée par ta famille même si elle ne sait pas te l'exprimer et que tu as de la valeur. Ne laisse pas les autres te faire croire le contraire. Prends soin de toi, apprends à t'aimer, et n'oublie jamais que tu es capable de grandes choses. Tu es une femme forte, belle et indépendante, et tu mérites tout le bonheur que la vie peut offrir.
M
15 mars 2023 09:47
Bonjour,

J'aime ton poste et la lettre est touchante.

Il y a quelques paroles d'Eleanor Roosevelt qui me viennent a l'esprit. Cette citation ci-dessous peut resumer certaines idees de ta lettre: "Personne ne peut vous faire sentir inferieur sans votre consentement".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/23 09:48 par Mulțumesc.
15 mars 2023 10:06
Salam,

Aujourd'hui, ce sont les femmes qui courent désespérément après les hommes

C'est faux et toutes les stats des sites de rencontres le prouvent, les hommes sont largement plus demandeurs, un très faible pourcentage d'homme ont accès aux femmes, une femme très banal a bien plus de choix qu'un homme beau.

Il y a des millions d'hommes sur terre, arrêtez de vous accrocher en vous disant que c'est l'homme de votre vie. Pour moi, ça n'existe pas. La compatibilité est multiple.

C'est un point a nuancer dans le cas ou la relation est catastrophique, faut pas non plus inciter les gens a multiplier les partenaires.

Pour qu'une femme accepte d'avoir des relations sexuelles avant le mariage, il suffit que l'homme la décharge de la culpabilité du désir sexuel. S'il est assez entreprenant pour la décharger de la honte/culpabilité de ses pulsions, c'est bingo.

Encore une fois c'est faux, une femme a des relations sexuelles hors mariage parce qu'elle en a envie et qu'elle a confiance a cette homme, elle est responsable de ses actes.

En général, l'ascension sociale chez les femmes se fait principalement par le mariage

Oui

Mais aujourd'hui, n'importe quel homme peut avoir n'importe quelle femme

Jamais de la vie

Beaucoup de femmes maghrébines ont eu une éducation affective bancale (attention, je ne critique pas les parents : on ne peut donner que ce qu'on a) et ont une confiance/estime tellement instable voire faible qu'elles se mettent en couple avec des hommes qui ne sont pas de leur niveau. Autrement dit, les filles manquent tellement d'amour qu'un homme beau parleur a toutes ses chances

Ca c'est totalement vrai et les parents sont grandement responsable, ils ne donnent pas toujours l'amour nécessaire pour que leur filles ait confiance en elle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/23 10:45 par Wonder of U.
Facts doesn't care about your feelings
m
15 mars 2023 10:08
J'ai copié ce post parce qu'en lisant les messages, j'ai noté certaines choses très frappantes :

1- Aujourd'hui, ce sont les hommes qui courent désespérément après les femmes. Je suis choqué de voir ce que certains font pour avoir/garder un "Femme". Il y a des milliards de femme sur terre, arrêtez de vous accrocher en vous disant que c'est la femme de votre vie. Pour moi, ça n'existe pas. La compatibilité est multiple.

2- Pour qu'un homme accepte d'avoir des relations sexuelles avant le mariage, il suffit que la femme le décharge de la culpabilité du désir sexuel. S'elle est assez entreprenante pour la décharger de la honte/culpabilité de ses pulsions, c'est bingo.

3- En général, l'ascension sociale chez les hommes se fait principalement par le mariage. Mais aujourd'hui, n'importe quel femme peut avoir n'importe quel homme. Beaucoup de hommes maghrébins ont eu une éducation affective bancale (attention, je ne critique pas les parents : on ne peut donner que ce qu'on a) et ont une confiance/estime tellement instable voire faible qu'ils se mettent en couple avec des femmes qui ne sont pas de leur niveau. Autrement dit, les mecs manquent tellement d'amour qu'un femme belle parleuse a toutes ses chances. Et cela crée une asymétrie dans le couple qui est bien sûr source de conflits, car s'ils ne le voient pas, l'entourage n'est pas aussi aveugle.

Voici la lettre que je vous écris :

Chèr homme,

Je sais que tu as peut-être déjà entendu ces mots maintes fois, mais il est essentiel que tu les entendes encore une fois : tu es beau, tu es fort et tu es capable de tout ce que tu te mets en tête. Tu n'as pas besoin de courir désespérément après une femme pour être heureux ou pour te sentir valorisé. Il y a des milliards de femmes sur terre, et la compatibilité est multiple. Alors, relaxe et prends le temps de trouver quelqu'un qui te correspond vraiment.

Je veux que tu saches également que ton désir sexuel est normal et naturel, et qu'il n'y a pas de honte ni de culpabilité à ressentir. Ne te laisse pas influencer par des femmes qui cherchent à te manipuler en jouant sur ces sentiments. Tu mérites d'être respecté et aimé pour qui tu es.

Ne te mets pas en couple avec quelqu'un qui ne te mérite pas, simplement parce que tu as peur d'être seul. Tu mérites quelqu'un qui te respecte et te valorise pour tes qualités uniques.

Enfin, je veux que tu saches que tu es aiméepar ta famille même si elle ne sait pas te l'exprimer et que tu as de la valeur. Ne laisse pas les autres te faire croire le contraire. Prends soin de toi, apprends à t'aimer, et n'oublie jamais que tu es capable de grandes choses. Tu es un homme fort, beau et indépendant, et tu mérites tout le bonheur que la vie peut offrir.
15 mars 2023 10:15
Tout d'abord Salam

Je suis choquée de voir ce que certaines font pour avoir/garder un "homme

Sûrement parce que tu ne vis pas ce qu'elles vivent ou alors tu es à mille lieues de savoir.
Il est facile de supposer.
En revanche, se mettre à la place de... est une chose que beaucoup ont de mal à faire !

Garder un homme...
En quoi cela te choque lorsqu'une femme souhaite préserver son couple, sa famille et mettre tout en oeuvre pour y parvenir ?

Il y'a des millions d'hommes sur terre
Certes, mais est-ce une raison pour tout envoyer valser?

Ce qui est terrible dans ce que je lis, c'est de supposer... C'est de mettre des personnes dans des cases...
Et surtout... d'inviter ces femmes à aller voir ailleurs.. À ne pas "garder", à ne pas préserver.... Sous prétexte qu'il existe des milliers d'hommes!

Aujourd'hui, ce sont les femmes qui courent désespérément après les hommes.
Ah

Mais aujourd'hui, n'importe quel homme peut avoir n'importe quelle femme
Ah

Autrement dit, les filles manquent tellement d'amour qu'un homme beau parleur a toutes ses chances.
Ah

Les hommes mènent la danse?
C'est orienté !
Évitons de créer des conflits inutilement.

Certains hommes subissent malheureusement! Peu l'expriment!
Et ils sont loin de mener la danse!


Excellente journée à Toi, à Tous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/23 10:28 par ~Ambre~.
15 mars 2023 10:19
Salam uleykum,

Je dois sûrement être éclaté en plus d'être idiot, parce que j'ai beau me retourner faire semblant de refaire mes lacets.

Il n'y a personne qui me coure après à part moul elparking quand je part sans payé Heu
T
15 mars 2023 10:19
Faut arrêter cette opposition homme/femme

Arrêter de faire plaisir à iblis le banni

Comprendre que notre épouse/époux est un(e) allié
T
15 mars 2023 10:23
mdrrr moi non plus. on doit être moches c'est pour ça mdrr
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Salam uleykum,

Je dois sûrement être éclaté en plus d'être idiot, parce que j'ai beau me retourner faire semblant de refaire mes lacets.

Il n'y a personne qui me coure après à part moul elparking quand je part sans payé Heu
15 mars 2023 10:24
On a un charme particulier on va dire ptdr après moi je porte des bretelles je sais pas si ça aide



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/23 11:33 par Zephyr 10.
T
15 mars 2023 10:27
ceci explique cela mdr
Citation
Zephyr 10 a écrit:
On a un charme particulier on va dire ptdr après moi je porte des bretelles je sais si ça aide
15 mars 2023 10:29
Salam

ptdr

Tu y mets sûrement de la mauvaise volonté !

Citation
Zephyr 10 a écrit:
Salam uleykum,

Je dois sûrement être éclaté en plus d'être idiot, parce que j'ai beau me retourner faire semblant de refaire mes lacets.

Il n'y a personne qui me coure après à part moul elparking quand je part sans payé Heu
M
15 mars 2023 10:35
C'est tellement interessant quand vous partagez vos avis (c'est enrichissant), quand vous cherchez la petite bete dans le texte de quelqu'un.grinning smiley... Quand on la cherche, on la trouve, non ??

Chacun a sa raison et ses observations tres pertinentes. Ca servira a tout le monde.
15 mars 2023 10:45
Salam aleykoum

Mash'Allah tes paroles sont justes.

T'as vu ça où? Quelle Source?
Tout est faux la dedans
J'ai jamais vu une femme courir après un hommeHeu





Citation
~Ambre~ a écrit:
Tout d'abord Salam

Je suis choquée de voir ce que certaines font pour avoir/garder un "homme

Sûrement parce que tu ne vis pas ce qu'elles vivent ou alors tu es à mille lieues de savoir.
Il est facile de supposer.
En revanche, se mettre à la place de... est une chose que beaucoup ont de mal à faire !

Garder un homme...
En quoi cela te choque lorsqu'une femme souhaite préserver son couple, sa famille et mettre tout en oeuvre pour y parvenir ?

Il y'a des millions d'hommes sur terre
Certes, mais est-ce une raison pour tout envoyer valser?

Ce qui est terrible dans ce que je lis, c'est de supposer... C'est de mettre des personnes dans des cases...
Et surtout... d'inviter ces femmes à aller voir ailleurs.. À ne pas "garder", à ne pas préserver.... Sous prétexte qu'il existe des milliers d'hommes!

Aujourd'hui, ce sont les femmes qui courent désespérément après les hommes.
Ah

Mais aujourd'hui, n'importe quel homme peut avoir n'importe quelle femme
Ah

Autrement dit, les filles manquent tellement d'amour qu'un homme beau parleur a toutes ses chances.
Ah

Les hommes mènent la danse?
C'est orienté !
Évitons de créer des conflits inutilement.

Certains hommes subissent malheureusement! Peu l'expriment!
Et ils sont loin de mener la danse!


Excellente journée à Toi, à Tous ?
15 mars 2023 10:47
Bon c'est bon vous avez fini de chouiner les gueuses ?

Allez hop hop hop à la cuisine, le repas de midi va pas se faire tout seul grinning smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
l
15 mars 2023 10:53
Et puis il y’a celles qui courent pas derrière un homme
Celles qui sont complètement décomplexés avec la sexualité
Celle qui attendent pas un mariage pour un statut social
Celles qui ont pas manqués d’amour durant leur enfance
Celles qui boivent pas les paroles des hommes


Vous êtes où les girls ? ?

Ta lettre est douce. J’espère que ça aidera certaines femmes à se ressaisir.
Citation
SamCoaching a écrit:
J'ai créé ce post parce qu'en lisant les messages, j'ai noté certaines choses très frappantes :

1- Aujourd'hui, ce sont les femmes qui courent désespérément après les hommes. Je suis choquée de voir ce que certaines font pour avoir/garder un "homme". Il y a des millions d'hommes sur terre, arrêtez de vous accrocher en vous disant que c'est l'homme de votre vie. Pour moi, ça n'existe pas. La compatibilité est multiple.

2- Pour qu'une femme accepte d'avoir des relations sexuelles avant le mariage, il suffit que l'homme la décharge de la culpabilité du désir sexuel. S'il est assez entreprenant pour la décharger de la honte/culpabilité de ses pulsions, c'est bingo.

3- En général, l'ascension sociale chez les femmes se fait principalement par le mariage. Mais aujourd'hui, n'importe quel homme peut avoir n'importe quelle femme. Beaucoup de femmes maghrébines ont eu une éducation affective bancale (attention, je ne critique pas les parents : on ne peut donner que ce qu'on a) et ont une confiance/estime tellement instable voire faible qu'elles se mettent en couple avec des hommes qui ne sont pas de leur niveau. Autrement dit, les filles manquent tellement d'amour qu'un homme beau parleur a toutes ses chances. Et cela crée une asymétrie dans le couple qui est bien sûr source de conflits, car si elles ne le voient pas, l'entourage n'est pas aussi aveugle.

Voici la lettre que je vous écris :

Chère Femme,

Je sais que tu as peut-être déjà entendu ces mots maintes fois, mais il est essentiel que tu les entendes encore une fois : tu es belle, tu es forte et tu es capable de tout ce que tu te mets en tête. Tu n'as pas besoin de courir désespérément après un homme pour être heureuse ou pour te sentir valorisée. Il y a des millions d'hommes sur terre, et la compatibilité est multiple. Alors, relaxe et prends le temps de trouver quelqu'un qui te correspond vraiment.

Je veux que tu saches également que ton désir sexuel est normal et naturel, et qu'il n'y a pas de honte ni de culpabilité à ressentir. Ne te laisse pas influencer par des hommes qui cherchent à te manipuler en jouant sur ces sentiments. Tu mérites d'être respectée et aimée pour qui tu es.

Ne te mets pas en couple avec quelqu'un qui ne te mérite pas, simplement parce que tu as peur d'être seule. Tu mérites quelqu'un qui te respecte et te valorise pour tes qualités uniques.

Enfin, je veux que tu saches que tu es aimée par ta famille même si elle ne sait pas te l'exprimer et que tu as de la valeur. Ne laisse pas les autres te faire croire le contraire. Prends soin de toi, apprends à t'aimer, et n'oublie jamais que tu es capable de grandes choses. Tu es une femme forte, belle et indépendante, et tu mérites tout le bonheur que la vie peut offrir.
15 mars 2023 10:53
Pour toi une femme doit pas faire le premier pas ? Ou attendre ? Je comprends pas vraiment ton texte

Et oui tu oppose l'homme à la femme
. Pas de mp d'hommes merci
T
15 mars 2023 11:05
ce sont les meilleures !
Citation
lavieestpasfacilehin a écrit:
Et puis il y’a celles qui courent pas derrière un homme
Celles qui sont complètement décomplexés avec la sexualité
Celle qui attendent pas un mariage pour un statut social
Celles qui ont pas manqués d’amour durant leur enfance
Celles qui boivent pas les paroles des hommes


Vous êtes où les girls ? ?

Ta lettre est douce. J’espère que ça aidera certaines femmes à se ressaisir.
15 mars 2023 11:07
Salam Sam,

Les messages comme le tien sont bénéfiques car ils donnent l’espoir à celles qui sont dans le doute.

J’aimerais juste souligner un point: Yabi n’est pas le reflet de la société. Du moins, pas dans ses proportions. Je crois que beaucoup de celles et ceux qui viennent poster dans les sections relations sentimentales et problèmes de couple, ne représentent pas la population musulmane moderne dans son ensemble.

La section problèmes de couple notamment, comme son nom l’indique, concentre justement tout un tas de sujets très variés, souvent surprenants, parfois répétitifs (voire symptomatiques) qui ne prennent pas en compte - forcément - la majorité qu’on peut supposer silencieuse, qui ne se plaignent de rien…
M
15 mars 2023 11:08
Ah, ces femmes de fer ...grinning smiley qui portent des gants en velour et des belles crinolines ou le pantalon en cuir...et qui font les jeux dans les coulisses.eye rolling smiley
Ces femmes qui font tournent les tetes des gens et leur creent des torticolis et des courbatures...ptdr

Bon, blague a part, c'est vraiment une faiblesse d'etre doux / douce de nos jours ?

Tout le monde cherche a montrer que l'on a du caractere.
Certain/certaines trop caracteriel.le.s tombent dans les extremes, deviennent des sbires et sont fier.e.s de ca.
Grrr....





Citation
lavieestpasfacilehin a écrit:
Et puis il y’a celles qui courent pas derrière un homme
Celles qui sont complètement décomplexés avec la sexualité
Celle qui attendent pas un mariage pour un statut social
Celles qui ont pas manqués d’amour durant leur enfance
Celles qui boivent pas les paroles des hommes


Vous êtes où les girls ? ?

Ta lettre est douce. J’espère que ça aidera certaines femmes à se ressaisir.
Citation
lavieestpasfacilehin a écrit:
Et puis il y’a celles qui courent pas derrière un homme
Celles qui sont complètement décomplexés avec la sexualité
Celle qui attendent pas un mariage pour un statut social
Celles qui ont pas manqués d’amour durant leur enfance
Celles qui boivent pas les paroles des hommes


Vous êtes où les girls ? ?

Ta lettre est douce. J’espère que ça aidera certaines femmes à se ressaisir.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/03/23 11:12 par Mulțumesc.
15 mars 2023 11:12
Salam

Je te remercie?

ptdr
Ni un homme courir après une femme!!!
Citation
Full-Contact a écrit:
Salam aleykoum

Mash'Allah tes paroles sont justes.

T'as vu ça où? Quelle Source?
Tout est faux la dedans
J'ai jamais vu une femme courir après un hommeHeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook