Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment habiller un nouvau né en été????
k
24 février 2008 22:08
Salut à toutes, voila j'ai une question qui peut paraître bête mais je me la pose et voulais avoir vos conseils. J'accouche inchallah en juin prochain d'une ptite fille et je compte commencer à acheter des vêtements dès le mois prochain et je ne sais pas vraiment quel type de vêtement acheter après je sais pas si en juin il fera très chaud mais on m'a dit qu'il fallait pour les premiers jours de bébé lui mettre un ptit bonnet et bien le couvrir parce qu'il garde l'habitude de la chaleur qu'il avait dans le ventre de sa mère et aussi les pyjamas il faut en trouver avec une matière souple et pas de velours. J'ai un peu regarder sur internet ya pas beaucoup de choix en pyjama souple.
Et pour les bodys avec ou sans manches? Gigoteuse ou pas?Pour les sorties grosses ou petites couvertures fines?

Merci pour vos réponses les filles.
h
25 février 2008 08:34
salam kama

Ma fille est nee le 30 juin, concernant les habits, j'avais achete un peu de tout.
Body a manches
body à manches courte,
3 bonnets
les pyjamas j'avais pris en velours (100% coton)
3 robes
des ensemble, short et tee-shirt
des saloppettes, pantacourts
3 gilet
La gigoteuse tout les soirs
Pour les sortie, j'avais toujours une couverture.

bref tu as largement le choix mais n'achete pas beaucoup de fringue d'ete à moins que tu parte en vacance.
N'achete pas non plus bcp de fringue de naissance, achete 1 mois, 3 mois.
Ma fille n'a jamais mis les fringue de naissance, direct du 1 mois (4kg70 a la naissance) et cela passe vite. Elle a bientot 8 mois et j'ai rempli un grand sac de fringue, certains elle les a peine à porter.

En plus il y a les cadeaux. Donc achete le minimum ensuite tu verras en fonction des besoins
k
25 février 2008 10:13
Merci de m'avoir répondu hajiba tabakala ta fille fesait 4 kg 700 c'est un beau bébé. Tu as raison je ne vais pas acheter beaucoup de vêtement d'été en plus je ne pars pas en vacances s'il fait trop chaud je la laisserait en body ou pyjama coton mais je sais que je ne pourrai pas m'empecher de lui acheter qqs robes légères.
s
26 février 2008 11:10
achete un maillot Claptu peux tt acheter sauf les truc en laine et les monteaux de moins de 6 mois,sinon les body, tu en aura besoin un bébé c tt fragile Angel
26 février 2008 12:51
Salam alikoum kama75,smiling smiley
Mon fils est né en juin aussi, il etait en body la journée et le soir je le mettais en pyjama 100% coton, pas en velours parce que je trouvais que c'était trop chaud. Sinon il avait aussi quelques pantalons d'été avec des polos manches courtes ou longues pour les sorties. Il avait aussi une gigoteuse pour la nuit et deux legeres couvertures. Comme nous sommes dans le sud et qu'il fait quelquesfois très chaud ici, tout ceci convenait, j'ai pas acheté beaucoup d'habits, en plus à cette période les bébés grandissent vite, j'ai plutot acheter des vetements à partir de 3 mois et plus. Pour la taille naissance il n'en a pas mis, on est passé direct au 1 mois, des fois ça arrivait que c etait un peu grand mais c'est pas grave... Sinon bien sur tu peux lui acheter des petites robes mimi In love pour les sorties et promenades... Profites bien de ta grossesse ça passe trop vite... Allah y kemel koulchi 3la kheir, inch'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook