Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'habiller
o
27 mai 2020 12:37
doit porter sorte de jellaba ample ne montrant pas sa taille
aussi elle sort son mettre de maquillage ni parfum
couleur unique ..ta femme peut etre elle connaitra ou se vend cet habillement.
Citation
ryuetken a écrit:
Salam les yabies comment une femme doit s'habiller religieusement lorsqu'elle se balade dans la rue ? Pouvez vous me conseiller un livre qui explique cela Barakallou fik
K
27 mai 2020 14:41
Aleykoum salam je peux te proposer proposer un livre qui s'intitule le hijab de la femme musulmane( vêtements et toilette )

de la maison d'ennour écris par Hassan Amdouni
M
MFL
27 mai 2020 15:17
C’est sur qu’un hijab rose qui suit avec le pantalon flashy , la tunique à fleur Et les chaussures compensées laissant apparaître les ongles vernies et provoquant une démarche avec déhancher Alors la c’est sûr que le voile ne sert à rien...

Le hijab, le vrai, doit faire de nous des femmes discrètes, avec des tenues sobres, et pas de maquillages ...

Une femme non maquillé, habillée de couleur sombre avec ballerines n’attirerait aucun regard!
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Au final ca sert a quoi de porter le voile alors que certains hommes ont quand meme des regards indiscrets.
T
27 mai 2020 15:32
Ouais mais ya des femmes qui ont un visage magnifique donc elles laissent pas les hommes indifferents meme au naturel
Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est sur qu’un hijab rose qui suit avec le pantalon flashy , la tunique à fleur Et les chaussures compensées laissant apparaître les ongles vernies et provoquant une démarche avec déhancher Alors la c’est sûr que le voile ne sert à rien...

Le hijab, le vrai, doit faire de nous des femmes discrètes, avec des tenues sobres, et pas de maquillages ...

Une femme non maquillé, habillée de couleur sombre avec ballerines n’attirerait aucun regard!
A
27 mai 2020 18:30
Tu veux que la femme puent des pieds où ces comment ? Après je sais pas si en Islam on na le droit de pensé ainsi mais je trouve que la tenue musulmane n’est pas jolie à porter La femme ne ressemble à rien comme ça. Va falloir aussi m’explique je connais une fille qui s’habille en short robe ect et elle ne se fais jamais dragué donc celon moi voile ou pas sa ne change rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/20 18:34 par AlNass.
r
27 mai 2020 22:51
Merci à ceux qui sont sérieux mais les deux ou trois Guignol allez ailleurs faire de l'ironie sur un sujet sérieux il faut grandir pour commencer
P
27 mai 2020 23:37
Salam aleikoum,

Il y a des conditions au voile "char3i" :

Que les vêtements couvrent tout le corps excepté le visage et les mains (et les pieds selon l'avis hanafi).
Qu'ils ne soit pas moulants, ni transparents.
Que la tenue soit sobre et pudique, pas portée dans le but de se faire remarquer.
De là découle la recommandation de porter des vêtements en cohérence avec notre milieu de vie.
Que la tenue ne soit pas spécifique à une autre religion, ni ne comporte de signe distinctif d'une autre religion (par exemple on ne doit pas porter de croix, ni une tenue de bonne sœur).
Que les vêtements portés ne soient pas spécifiques aux hommes.
Que la femme ne soit pas parfumée, et qu'elle ait un embellissement modéré.

Bref, une tenue pudique et discrète.

Il y a une partie qui détaille le sujet dans le livre "Ma soeur, voilà comment Allah et son Prophète veulent que tu sois" dont j'ai oublié le nom de l'auteur.

Il y a aussi un livre du cheikh Al Albani sur le sujet.
S
28 mai 2020 11:24
Ce n.était pas méchant
Ni pour dénigrer ton post qui est sérieux.
Mais je prends note d aller voir ailleurs si j y suis.
Toutes mes excuses dans ce cas.
Welcome

C est vrai un moment faut grandir whistling smiley
Et quitter ce forum
Où tout est pris au 1er degré.
Pas de place pour la légèreté sur ce site


Citation
ryuetken a écrit:
Merci à ceux qui sont sérieux mais les deux ou trois Guignol allez ailleurs faire de l'ironie sur un sujet sérieux il faut grandir pour commencer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/20 11:28 par Siyama*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook