Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment habillé bébé
24 août 2022 19:30
Selem

Comment habiller bébé pour sortir ?
Au mois de décembre.

Je me perd avec tout ces vêtements pour préparer l'arrivée du bébé.

Je ne sais pas quoi lui mettre qu'à la maison et quoi lui mettre quand on sort dehors

Aidez moi svp
24 août 2022 19:38
Salam

Tout dépend où tu vis.
(Si c'est à l'Île de la réunion, les températures avoisinent les 30 ° en décembre ?) , donc forcément.... Tu n'habilleras pas ton bébé de la même façon qu'en métropole.

En métropole, je dirais
Un body, une combinaison pour bébé... Pour l'intérieur

Un body, une petite tenue sympa, des chaussettes, un bonet, avec une doudoune, pour l'extérieur.

Prends soins de toi d'ici là et de lui?
a
24 août 2022 19:43
salam
le 1 er mois bebe est mieux en pyjamas
qu il soit dedans ou dehors
P
24 août 2022 20:04
Bébé novembre ici (bordel, j'en peux plus ! Les semaines passent si lentement ! ptdr )

On s'est décidés : ça sera 100% pyjama, jusqu'à ce qu'il soit capable de se déplacer seul dehors (parce que bon pour aller se rouler dans la poussière ou le foin, on va pas garder les mêmes vêtements que pour dormir ptdr ).

On a prévu pas mal de manches longues et matières qui tiennent chaud pour les débuts, à compléter si besoin avec des couches supplémentaires...

Bon en fait on est un peu nuls dans tout ça, mais j'ai une belle-soeur qui est à fond, elle veut me refiler tous ses cartons de vêtements. Je verrais ce qu'il y a dedans pour piocher et on avisera si c'est trop moche ptdr .

Les "tenues", j'avoue que je trouve ça un peu ridicule sur les nourrissons. Pourquoi pas si une occasion particulière se tient, mais pas pour le quotidien quoi.
S
24 août 2022 20:29
Une paire de chaussettes. Ou de collants s'il fait vraiment froid (on s'en fiche si c'est un petit gars.
La couche.

Un body à manches longues et à jambes longues. Il est important qu'on ne voit pas de jour entre le pied de jambes et la chaussette. Si tu ne trouves pas des bodys à jambes longues, mets des collants en laine à ton enfant.

Un pyjama une pièce épais (dors-bien) par dessus avec pieds intégrés (grenouillère quoi)

Après pour la sortie, faut voir comment tu t'organises.

Je ne privilégierais pas forcément le manteau-combinaison, mais une bonne grosse couverture avec laquelle on entoure l'enfant, tête comprise. Comme un emmaillotage. Certaines s'adaptent même sur une poussette avec les attaches. Que je te trouve ça ...

 
chancelière 0

On appelle ça une chancelière. Certaines sont découpées au niveau des jambes mais pour un bébé, c'est pas très utile.

Avec un bonnet et peut-être des moufles car certains bébés ont toujours leurs mains au dessus de la couverture (pour atteindre leur bouche) mdr, c'est parfait. D'autres ont la tétine, donc tranquille. Avec la capote du landau ou de la poussette, c'est largement suffisant. A moins qu'il ne fasse -15, t'es tranquille.

Il en existe aussi pour les sièges auto. D'ailleurs, certaines enseignes font siège-auto/landau/poussette tout en un et la couverture/chancelière est intégrée avec ...

En tout cas, je préfère le bon gros pyjama en pilou et cette chancelière que d'investir dans un gros manteau une pièce qui emprisonne l'enfant dans un carcan bien rigide ... Et puis pour l'enfiler, quelle galère, vraiment. Là tu poses l'enfant (même encore endormi) et tu fermes, il ne se réveille même pas.

Dans la chancelière, tu peux même éventuellement entourer l'enfant d'une large écharpe en laine pour rajouter une couche surtout pour les longues sorties dehors. Si tu passes de la voiture au centre commercial, ça sera de trop.

Celle que j'ai mis en photo a l'air assez large au niveau de la tête, il faudrait peut-être ajouter un bonnet à l'enfant. A moins qu'il y ait un cordon pour fermer (comme un sac de couchage) mais certaines entourent vraiment bébé au niveau de la tête, y'a même pas besoin. Pour le bonnet éventuel, privilégie celui qui se noue sous la tête. C'est pas très à la mode, mais ça tient bien mieux que ceux qu'on pose sur la tête et qui s'enlève tous les 50 m ...

Voilà voilà.

Félicitations !! grinning smiley
24 août 2022 20:54
Je trouve ça pas top. Il garde le même pyjama ou il a dormi ?
Citation
arcacy a écrit:
salam
le 1 er mois bebe est mieux en pyjamas
qu il soit dedans ou dehors
. Pas de mp d'hommes merci
24 août 2022 20:57
Les couverture sont interdite maintenant.

Surtout dans un lit
Citation
citronnette a écrit:
Une paire de chaussettes. Ou de collants s'il fait vraiment froid (on s'en fiche si c'est un petit gars.
La couche.

Un body à manches longues et à jambes longues. Il est important qu'on ne voit pas de jour entre le pied de jambes et la chaussette. Si tu ne trouves pas des bodys à jambes longues, mets des collants en laine à ton enfant.

Un pyjama une pièce épais (dors-bien) par dessus avec pieds intégrés (grenouillère quoi)

Après pour la sortie, faut voir comment tu t'organises.

Je ne privilégierais pas forcément le manteau-combinaison, mais une bonne grosse couverture avec laquelle on entoure l'enfant, tête comprise. Comme un emmaillotage. Certaines s'adaptent même sur une poussette avec les attaches. Que je te trouve ça ...

 
chancelière 0

On appelle ça une chancelière. Certaines sont découpées au niveau des jambes mais pour un bébé, c'est pas très utile.

Avec un bonnet et peut-être des moufles car certains bébés ont toujours leurs mains au dessus de la couverture (pour atteindre leur bouche) mdr, c'est parfait. D'autres ont la tétine, donc tranquille. Avec la capote du landau ou de la poussette, c'est largement suffisant. A moins qu'il ne fasse -15, t'es tranquille.

Il en existe aussi pour les sièges auto. D'ailleurs, certaines enseignes font siège-auto/landau/poussette tout en un et la couverture/chancelière est intégrée avec ...

En tout cas, je préfère le bon gros pyjama en pilou et cette chancelière que d'investir dans un gros manteau une pièce qui emprisonne l'enfant dans un carcan bien rigide ... Et puis pour l'enfiler, quelle galère, vraiment. Là tu poses l'enfant (même encore endormi) et tu fermes, il ne se réveille même pas.

Dans la chancelière, tu peux même éventuellement entourer l'enfant d'une large écharpe en laine pour rajouter une couche surtout pour les longues sorties dehors. Si tu passes de la voiture au centre commercial, ça sera de trop.

Celle que j'ai mis en photo a l'air assez large au niveau de la tête, il faudrait peut-être ajouter un bonnet à l'enfant. A moins qu'il y ait un cordon pour fermer (comme un sac de couchage) mais certaines entourent vraiment bébé au niveau de la tête, y'a même pas besoin. Pour le bonnet éventuel, privilégie celui qui se noue sous la tête. C'est pas très à la mode, mais ça tient bien mieux que ceux qu'on pose sur la tête et qui s'enlève tous les 50 m ...

Voilà voilà.

Félicitations !! grinning smiley
. Pas de mp d'hommes merci
K
24 août 2022 20:59
Dans la poussette on peut couvrir l'enfant dans une couverture
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Les couverture sont interdite maintenant.

Surtout dans un lit
24 août 2022 21:00
Tu peux mettre des tenue hors pyjama !

Certaines mettent le pyjama de la nuit aussi le jour

Même pas changer de pyjama un pour le jour un pour la nuit !
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Bébé novembre ici (bordel, j'en peux plus ! Les semaines passent si lentement ! ptdr )

On s'est décidés : ça sera 100% pyjama, jusqu'à ce qu'il soit capable de se déplacer seul dehors (parce que bon pour aller se rouler dans la poussière ou le foin, on va pas garder les mêmes vêtements que pour dormir ptdr ).

On a prévu pas mal de manches longues et matières qui tiennent chaud pour les débuts, à compléter si besoin avec des couches supplémentaires...

Bon en fait on est un peu nuls dans tout ça, mais j'ai une belle-soeur qui est à fond, elle veut me refiler tous ses cartons de vêtements. Je verrais ce qu'il y a dedans pour piocher et on avisera si c'est trop moche ptdr .

Les "tenues", j'avoue que je trouve ça un peu ridicule sur les nourrissons. Pourquoi pas si une occasion particulière se tient, mais pas pour le quotidien quoi.
. Pas de mp d'hommes merci
24 août 2022 21:02
Je savais pas désolée
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Dans la poussette on peut couvrir l'enfant dans une couverture
. Pas de mp d'hommes merci
K
24 août 2022 21:07
Tu ne peux pas tout savoir. Dans le lit c'est fortement déconseillé car bébé reste seul plusieurs heures et peut s'étouffer. Mais dans la poussette les parents le voient.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je savais pas désolée
a
24 août 2022 21:14
tu le fais exprés ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je trouve ça pas top. Il garde le même pyjama ou il a dormi ?
24 août 2022 21:17
De ?

J'ai déjà vu des personnes bébé garde le pyjama de la nuit la journée !
Citation
arcacy a écrit:
tu le fais exprés ?
. Pas de mp d'hommes merci
a
24 août 2022 21:19
et alors?
t as vu ça , tu crois que tout le monde le fais ou va le faire
n importe quoi

arrete la provocation
et reflechi un peu avant de l ouvrir parce que c est pas la 1 ere fois que tu balance des conneries

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
De ?

J'ai déjà vu des personnes bébé garde le pyjama de la nuit la journée !
24 août 2022 22:09
J'ai des copines qui ont eu des bébés.
Citation
arcacy a écrit:
et alors?
t as vu ça , tu crois que tout le monde le fais ou va le faire
n importe quoi

arrete la provocation
et reflechi un peu avant de l ouvrir parce que c est pas la 1 ere fois que tu balance des conneries
. Pas de mp d'hommes merci
P
24 août 2022 22:09
Tu peux mettre des tenue hors pyjama !
--> oui, la loi de mon pays m'y autorise, mais j'ai écrit dans mon message que je ne souhaitais pas faire ça parce que je trouvais ça ridicule. Donc merci de m'avoir donné l'autorisation, avec un point d'exclamation en plus, mais ça ne va pas me faire changer d'opinion.


Certaines mettent le pyjama de la nuit aussi le jour
--> certains se mêlent toujours des affaires des autres et se sentent obligés d'observer ce que font les autres pour critiquer.


Même pas changer de pyjama un pour le jour un pour la nuit !
--> j'espère que tu as écrit à tous les journaux locaux pour les en informer.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu peux mettre des tenue hors pyjama !

Certaines mettent le pyjama de la nuit aussi le jour

Même pas changer de pyjama un pour le jour un pour la nuit !
24 août 2022 22:13
Ma mère a eu une boutique de vêtements d'enfants. Durant 20 ans.

Des bébé elle en a vu beaucoup beaucoup plus que toi !

Si vous êtes même pas capable de changer le body le matin de passer un peu de eau à un bébé de 1 mois ca craint.

Un bébé a le droit d'être propre !

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Tu peux mettre des tenue hors pyjama !
--> oui, la loi de mon pays m'y autorise, mais j'ai écrit dans mon message que je ne souhaitais pas faire ça parce que je trouvais ça ridicule. Donc merci de m'avoir donné l'autorisation, avec un point d'exclamation en plus, mais ça ne va pas me faire changer d'opinion.


Certaines mettent le pyjama de la nuit aussi le jour
--> certains se mêlent toujours des affaires des autres et se sentent obligés d'observer ce que font les autres pour critiquer.


Même pas changer de pyjama un pour le jour un pour la nuit !
--> j'espère que tu as écrit à tous les journaux locaux pour les en informer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/22 22:15 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
P
24 août 2022 22:23
Tenir une boutique de vêtements n'est pas équivalent à être un pédiatre ou un auxiliaire de puériculture. ptdr


Si vous êtes même pas capable de changer le body le matin de passer un peu de eau à un bébé de 1 mois ca craint.
--> C'est qui "vous" ? Tu parles à tous les membres du forum ? Parce que les gens dont tu parlais au-dessus, c'est des membres du forum ?

Franchement, c'est un peu ridicule, au lieu de leur envoyer des messages cachés, tu ferais mieux de leur dire directement quand tu les vois ne pas changer les vêtements, et voilà, comme ça t'es pas obligée de raconter leur vie à tout le monde.


Un bébé a le droit d'être propre !
--> Ca c'est à eux qu'il faut le dire le plus souvent ptdr Oups
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ma mère a eu une boutique de vêtements d'enfants. Durant 20 ans.

Des bébé elle en a vu beaucoup beaucoup plus que toi !

Si vous êtes même pas capable de changer le body le matin de passer un peu de eau à un bébé de 1 mois ca craint.

Un bébé a le droit d'être propre !
a
24 août 2022 22:24
tu es ridicule

ya un moment Nathacha tu devrais la fermer des fois
je t assure

mais comme yabiland ne m appartien pas
je peux pas t empecher evidemment

dorenavant
je ne repondrais plus a tes message
et je.ne les lirais meme pas

c.est arcacy , tu vois et connais mon pseudo depuis le temps
je te.demande de me zapper
fais comme si j existe pas
car c est ce que je vais faire a partir de maintenant te concernant


sur ce
belle vie a toi

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ma mère a eu une boutique de vêtements d'enfants. Durant 20 ans.

Des bébé elle en a vu beaucoup beaucoup plus que toi !

Si vous êtes même pas capable de changer le body le matin de passer un peu de eau à un bébé de 1 mois ca craint.

Un bébé a le droit d'être propre !
24 août 2022 22:28
Quand tu as une boutique tu vois les enfants !
Cherches pas elle a vu plus de bébé que toi.
Et d'enfants.

C'est marrant ça critique bien les non musulmanes

A tout va et ça dérange pas

Par contre quand on Parle de quelques choses qui concernent tout le monde.... là faut aller dans votre sens ?

Chacun fait comme il veut. Je donne mon avis comme toi
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Tenir une boutique de vêtements n'est pas équivalent à être un pédiatre ou un auxiliaire de puériculture. ptdr


Si vous êtes même pas capable de changer le body le matin de passer un peu de eau à un bébé de 1 mois ca craint.
--> C'est qui "vous" ? Tu parles à tous les membres du forum ? Parce que les gens dont tu parlais au-dessus, c'est des membres du forum ?

Franchement, c'est un peu ridicule, au lieu de leur envoyer des messages cachés, tu ferais mieux de leur dire directement quand tu les vois ne pas changer les vêtements, et voilà, comme ça t'es pas obligée de raconter leur vie à tout le monde.


Un bébé a le droit d'être propre !
--> Ca c'est à eux qu'il faut le dire le plus souvent ptdr Oups
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook