Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment grossir ?
19 mai 2020 20:32
Salem Aleykoum a tous.
Tout d’abord bon mois de ramadan à tout le monde qu’Allah accepte notre jeune inchAllah et que ce mois béni nous fasse grand bien à tous.

Je suis âgée de 18 ans je mesure 163cm pour 44 kilos et c’est un enfer je mange beaucoup même plus que certaines personnes de ma famille et je ne prend pas 1 gramme c’est un vrai complexe pour moi je ne peut même pas faire des don du sang car il faut peser min 50 kilos et j’ai bien peur de ne jamais les atteindre. J’ai toujours été comme sa cette maigreur me fatigue je suis cerné et j’ai une anémie (manque de fer) je ne me plains pas el hamdoulilah je suis en bonne santé mais c’est vraiment un besoin que j’ai c’est de prendre au moins 10 kilos mais malheureusement je n’ai aucune solution. Ce n’est pas héréditaire ma mère et mon père n’était pas comme sa.

Si vous pourriez m’aidez svp je vous en serez très reconnaissante
19 mai 2020 20:54
Salam


Tu devrais voir ce souci qui te pose tant de problèmes avec ton médecin traitant et si celui-ci t’adresse à un Nutritionniste possible qu’il ou qu’elle, proposeront une solution avisée !!!
Citation
srh26 a écrit:
Salem Aleykoum a tous.
Tout d’abord bon mois de ramadan à tout le monde qu’Allah accepte notre jeune inchAllah et que ce mois béni nous fasse grand bien à tous.

Je suis âgée de 18 ans je mesure 163cm pour 44 kilos et c’est un enfer je mange beaucoup même plus que certaines personnes de ma famille et je ne prend pas 1 gramme c’est un vrai complexe pour moi je ne peut même pas faire des don du sang car il faut peser min 50 kilos et j’ai bien peur de ne jamais les atteindre. J’ai toujours été comme sa cette maigreur me fatigue je suis cerné et j’ai une anémie (manque de fer) je ne me plains pas el hamdoulilah je suis en bonne santé mais c’est vraiment un besoin que j’ai c’est de prendre au moins 10 kilos mais malheureusement je n’ai aucune solution. Ce n’est pas héréditaire ma mère et mon père n’était pas comme sa.

Si vous pourriez m’aidez svp je vous en serez très reconnaissante
B
19 mai 2020 21:19
Je suis d'accord avec toi en partie sauf pour le nutritionniste qui est payant et chère, sans oublier qu'il n'a que 18 ans.

Pour le posteur : Mange le matin un repas normal; pas juste un p'tit Déj, ensuite un repas normal le midi, et le soir un bon repas aussi.

Et surtout fais une activité sportive; mais sache que tu n'as pas fini de grandir incha ALLAH, car les hommes s'arrêtent généralement 22-23 ans donc tu grandiras encore et prendra du poids.

Qu'ALLAH te facilite le kheyr.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu devrais voir ce souci qui te pose tant de problèmes avec ton médecin traitant et si celui-ci t’adresse à un Nutritionniste possible qu’il ou qu’elle, proposeront une solution avisée !!!
B
19 mai 2020 21:21
Wa alaykoum salam

Et surtout tu es de quelle origine ?
19 mai 2020 22:03
Je sais pas si le nutritionniste sera vraiment efficace en plus de sa on m’a toujours dit que à part t’imprimer des repas ça sert pas trop à quelque chose après je sais pas du tout ...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu devrais voir ce souci qui te pose tant de problèmes avec ton médecin traitant et si celui-ci t’adresse à un Nutritionniste possible qu’il ou qu’elle, proposeront une solution avisée !!!
19 mai 2020 22:06
Je suis une femme mon frère je suis désolée l’avatar n’a pas été changer ??

Pour le petit déjeuner je suis d’accord il faut que je mange un vrai repas j’ai penser au petit déjeuner des américains assez riche et gras et après le ramadan je songe à essayé inchAllah pareil pour le sport j’ai du mal à me motiver
Citation
Berbère Dz a écrit:
Je suis d'accord avec toi en partie sauf pour le nutritionniste qui est payant et chère, sans oublier qu'il n'a que 18 ans.

Pour le posteur : Mange le matin un repas normal; pas juste un p'tit Déj, ensuite un repas normal le midi, et le soir un bon repas aussi.

Et surtout fais une activité sportive; mais sache que tu n'as pas fini de grandir incha ALLAH, car les hommes s'arrêtent généralement 22-23 ans donc tu grandiras encore et prendra du poids.

Qu'ALLAH te facilite le kheyr.
19 mai 2020 22:06
Je suis algérienne
Citation
Berbère Dz a écrit:
Wa alaykoum salam

Et surtout tu es de quelle origine ?
19 mai 2020 22:12
Salam, exactement! Et surtout si on mange un kebab harissa sauce blanche
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu devrais voir ce souci qui te pose tant de problèmes avec ton médecin traitant et si celui-ci t’adresse à un Nutritionniste possible qu’il ou qu’elle, proposeront une solution avisée !!!
19 mai 2020 22:14
non pas du tout je mange énormément de féculent salade frite tajine viande blanche etc
Citation
Ali-S a écrit:
Salam, exactement! Et surtout si on mange un kebab harissa sauce blanche
19 mai 2020 22:16
Salam

Bravo. Le Nutritionniste est un Médecin ?‍⚕️...
Le plus terrible est que vous faites confiance aux : On dit !
Et vous négligez un médecin ?‍⚕️ !
Citation
srh26 a écrit:
Je sais pas si le nutritionniste sera vraiment efficace en plus de sa on m’a toujours dit que à part t’imprimer des repas ça sert pas trop à quelque chose après je sais pas du tout ...
B
19 mai 2020 22:19
Ahahaha ça change tout lol
Les femmes aussi s'arrêtent de grandir vers 20 ans je pense ...

Comme je te le disais essaye de manger un vrai repas le matin "pas de chorba / Couscous" du riz avec de la viande poulet poisson œufs etc... et légumes car vraiment le corps en a besoin énormément besoin.

Et dsl jpensais avoir affaire à un homme....
Citation
srh26 a écrit:
Je suis algérienne
19 mai 2020 22:25
Salam

Le Kebab ? et toutes les sauces (pour battre le Record).
Excellentissime !!!
Citation
Ali-S a écrit:
Salam, exactement! Et surtout si on mange un kebab harissa sauce blanche
19 mai 2020 23:00
Salam,

Ne fais pas que 3 repas par jour. Mange plusieurs fois dans la journée, plusieurs petits repas. N'attends pas d'avoir faim pour manger non plus. Fais du sport, creuse ton appétit. Essaie les plantes, si tu peux. J'ai lu que pissenlit aide à ouvrir l'appétit.
J
19 mai 2020 23:41
Salam,

Si tu étais une femme, je t'aurais conseillé de te marier et de faire des enfants... t'aurais explosé la balance sans souci lol

Trêve de plaisanterie, tu es encore jeune. Profite de tes belles années au lieu de te torturer l'esprit avec ça. T'en fais pas, dans quelques années tu vas grossir.

J'ai connu des gars ultra maigres et avec les années, ils se sont bien remplis !
20 mai 2020 00:37
Selem a3leykoum,

Va voir ton médecin afin qu'il puisse voir si ton IMC est proportionnel avec ton âge. Et si jamais ton IMC n'est pas "bon" demande à te faire prescrire une ordonnance pour les boissons protéinées comme ça tu les payes pas.
Je suis passée par là donc je sais ce que c'est.
Écrit moi en mp si tu as la moindre question ?

Bonne soirée
S
28 mai 2020 01:48
De ma part, avoir des enfants n'a rien changé dans ma prise de poids, j'ai grossi pendant la grossesse , une fois accouché je suis retournée à mon initial.
C'est décevant ?? je fait 1m59 pour 43kg
Avez des astuces?
Sinon moi j'en ai qui ont marché avant de me marier , après le mariage j'ai tout perdu car je m'énerve beaucoup avec mon mari , même si on s'aime on se disputent tout le temps et ça me fait perdre l'appétit et ainsi mon poids. Avant le mariage je faisais 60kg et dès la première année j'ai vite maigrit .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook