Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment graver des films sur CD?
n
21 octobre 2007 15:44
Salem à toutes et à tous,

j'ai un petit problème avec mon disque dur, il est plein!!
je dois vider mon ordinateur des choses encombrantes, j'ai déjà réussi à gagner 4 go mais ce n'est pas suffisant alors je pensai mettre mes films (une quarantaine) sur Cd mais je sais vraiment pas comment faire!
Je voudrai les graver sur CD et non sur DVD, et si possible en mettre 3 ou 4 par CD.

Dans ce cas, quels CD acheter?
Faut-il que je compresse mes films? (la plupart sont en Mpeg d'environ 700 Mo)
ensuite quels sont les étapes à suivre? vraiment pas à pas sinon je me perdsgrinning smiley

les logiciels que je possède sont Nero, Free cd ripper, intervideo windvd, divx converter, divx player et quick zip (il y en a surement un ou deux qui ne servent à rien confused smiley)


merci smiling smiley
0
21 octobre 2007 15:48
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Essaye déja de nettoyer ton ordinateur en enlevant tout les fichier temporaires et autres saleté inutile grace a ce logiciel --> [www.clubic.com]

Ensuite , la meilleur facon pour les films c'est de graver sur DVD ou bien alors acheter un autre disque dur [ Soit Interne ce qui est pas cher , ou alors en Externe que tu branche par USB ] !!

Dans un CD tu peut mettre qu'un film c'est tout car la plupart des CD des grandes surface ne dépasse pas 700 Mo et des poussieres !!


N'hésite surtout pas si tu as des questions smiling smiley !!
K
21 octobre 2007 15:52
chercheuse d'or t'as windows XP?

Tu peux graver un film à la fois !

Si t'as windows XP t'aurais pas besoin d'un logiciel pour graver, tu fais un copier(du film que tu veux graver) ensuite tu vas dans poste de travail, puis dans ton lecteur CD(exemple D: ou Fsmiling smiley, tu fais un coller, quand ça finit, regarde à gauche de l'écran il y a un onglet avec un menu, tu trouvera une option "Graver les fichiers sur le CD", tu choisis un nom à ton CD et tu fais suivant et ça le fait facilement
n
21 octobre 2007 15:58
c'est aussi simple que ça???

mais je peux vraiment pas mettre^plusieurs films si je compresse tout, il me semblait que c'était possible de le faire.
0
21 octobre 2007 16:04
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Meme si tu le compresse tu ne pourra pas en mettre 2 sur le meme CD !!
K
21 octobre 2007 16:05
Wé c'est aussi simple que ça! Fais un essai pour t'en assurer!

Pour compresser un fichier MPEG, il faut le ripper avec un logiciel spécial car si tu le compresse avec un logiciel comme winzip ou winrar tu gagneras pas bcp d'espace..par contre si tu le fais avec un logicel spécifik tu dois baisser la qualité de l'image et du son pour gagner de l'espace mais à la fin t'aura un film avec une qualité pourrie! Un cd par film est l'idéal
n
21 octobre 2007 16:10
ok je vous remercie à vous deux momo695 et K7al'ras( ton pseudo était moins compliqué avant winking smiley)
0
21 octobre 2007 16:10
Citation
K7al'Ras a écrit:
Wé c'est aussi simple que ça! Fais un essai pour t'en assurer!

Pour compresser un fichier MPEG, il faut le ripper avec un logiciel spécial car si tu le compresse avec un logiciel comme winzip ou winrar tu gagneras pas bcp d'espace..par contre si tu le fais avec un logicel spécifik tu dois baisser la qualité de l'image et du son pour gagner de l'espace mais à la fin t'aura un film avec une qualité pourrie! Un cd par film est l'idéal
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui voila tout a fait , mais la qualité en prend un sacré coup !! Y a VirtualDub qui fait ca mais ca prend du temps [ En fonction du processeur ] et a la fin le résultat est thumbs down !!
K
21 octobre 2007 16:15
Wé virtualDUB comme l'adit momo peut prendre une éternité des fois..il est performant que les films sont tjrs en format DVD !!

(il était moins marocain avant tongue sticking out smiley )
s
21 octobre 2007 19:52
Citation
chercheuse d'or a écrit:
c'est aussi simple que ça???

mais je peux vraiment pas mettre^plusieurs films si je compresse tout, il me semblait que c'était possible de le faire.


Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice smiling smiley

[www.youtube.com]

4 films par cd ?
Mpeg1= 40 mnt par cd environ(appelé VCD)
Mpeg 2 = 10 mnt par cd qualité( DVD)
Divx ou xdiv = entre 30 et 45 mnt maxi par cd

C’est tt ce que tu peux faire !smiling smiley
f
4 janvier 2013 22:16
Oui ça se fait facilement....sauf que le CD gravé est illisible sur une platine de salon.
La question donc: Comment graver un film sur un CD pour qu'il soit lisible sur n'importe quel lecteur de salon ?
s
5 janvier 2013 16:40
neïla_zeïna

acheter un Cléé USB c'est mieux et envoyer tes vidéo vers ton cléé USB c'est facile pour toi

clic sur le vidéo puis envoyer vers Puis cléé USB smiling smiley pour changer le format de video c'est avec real player

[www.commentcamarche.net] logiciel pour gravure sur CD ou DVDsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook