Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérez-vous vos photos souvenir ?
y
7 mars 2021 11:11
Salem,

Comment gérez-vous vos photos souvenir ? Est-ce que vous les stockées sur un disque dur, sur des cds. Est-ce que vous les imprimez systématiquement?

Est-ce que vous avez des bons plans pour les imprimer au meilleur prix?

Moi je pense les trier par année, effacer les doublons. Déjà il me manque beaucoup d'année. Je ne sais pas où elles sont passées.

C'est pour ça que je souhaite tout organiser. InshaAllah. Je compte faire une heure par jour de trie photo par année puis soit imprimer. Soit faire des livres photos. Pour les vidéos, je vais les mettre sur des cds ou sur mes disques dur externe ou stockage externe....
T
7 mars 2021 11:28
Bonjour pour toutes les photos, je dois avouer que j'ai mis du temps à m'y mettre, j'en avais encore des développées dans une boite de chaussure lol
Maintenant ça va j'ai pris le temps et je m'y suis mises.
Pour les photos dans la boîte, je les ai scanné, car c'était de vieilles photos de mes parents jeunes avec nous tous bébés au bled , je voulais pas les perdre et je les ai rajouté avec les autres photos sur un disque dur externe. J'ai d'autres photos qui montre de beaux paysages ou de beaux monuments lors de mes déplacements,pour cela, j'en fais des livres photos que j'offre à ma famille.
7 mars 2021 11:38
Salem,
Je les classe dans un disque dur en fonction du lieu, de la date et des voyages copines ou famille.

J'imprime que celles qui sortent du commun
y
7 mars 2021 11:40
Donc tu gardes les meilleures sur un disque dur externe. Et s'il Se casse? Tu perds tout? Moi j'en ai deux. J'ai tout doublé du coup. D'où le Bronx dans les photos mais je préfère avoir du papiers pour les plus importantes. Trop peur de perdre le numérique.
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour pour toutes les photos, je dois avouer que j'ai mis du temps à m'y mettre, j'en avais encore des développées dans une boite de chaussure lol
Maintenant ça va j'ai pris le temps et je m'y suis mises.
Pour les photos dans la boîte, je les ai scanné, car c'était de vieilles photos de mes parents jeunes avec nous tous bébés au bled , je voulais pas les perdre et je les ai rajouté avec les autres photos sur un disque dur externe. J'ai d'autres photos qui montre de beaux paysages ou de beaux monuments lors de mes déplacements,pour cela, j'en fais des livres photos que j'offre à ma famille.
y
7 mars 2021 11:42
Je vais faire ça imprimer les plus importantes.

Vous avez des sites à me conseiller, s'il vous plaît ?

Avant j'imprimais sur extra film. C'était trop bien. Maintenant je ne connais plus.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,
Je les classe dans un disque dur en fonction du lieu, de la date et des voyages copines ou famille.

J'imprime que celles qui sortent du commun
7 mars 2021 11:45
Soit j'utilise cheerz, soit je vais directement dans une boutique de tirage de photo, ça m'arrive aussi de les imprimer de chez moi.
Citation
yakoul a écrit:
Je vais faire ça imprimer les plus importantes.

Vous avez des sites à me conseiller, s'il vous plaît ?

Avant j'imprimais sur extra film. C'était trop bien. Maintenant je ne connais plus.
7 mars 2021 13:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut appliquer la règle 3-2-1. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
7 mars 2021 14:05
Wa 3leikoum Salem wa rahmadoullah wa barakatou,


Merci, je ne connaissais pas cette méthode.

C'est vraiment top.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut appliquer la règle 3-2-1. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mars 2021 14:25
Salam,

J’ai un compte sur photoways avec mes soeurs et on y transfert nos photos . Je créée parfois des albums a offrir ou pour moi. J’en ai beaucoup aussi en tirage et je les classe dans des albums. Les photos de mon tel je dois les transférer également mais pas encore fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook