Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gerez vous vos nerfs?
G
29 mai 2007 21:59
Salam tout le monde,

Comment faites vous pour gerer votre nervosite???

- Le yoga

- La therapie

- Le sport

- Autres

Moi personnellement, je suis tres tres nerveuse et quand je m'enerve et ben j'explose comme une bombe! et ca fait tres mal et je ne me rends compte des degats de ma nervosite qu'apres avoir fini mon sbel!crying(
m
29 mai 2007 22:16
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Salam tout le monde,

Comment faites vous pour gerer votre nervosite???

- Le yoga

- La therapie

- Le sport

- Autres

Moi personnellement, je suis tres tres nerveuse et quand je m'enerve et ben j'explose comme une bombe! et ca fait tres mal et je ne me rends compte des degats de ma nervosite qu'apres avoir fini mon sbel!crying(



Tu fais peur toi Ohgrinning smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
29 mai 2007 22:20
"je ne me rends compte des degats de ma nervosite qu'apres avoir fini mon sbel!"

Oh! Un gros mot!! Alerte au modo!!! (non, je plaisante)tongue sticking out smiley

Ben, ch'sais pas : essaie de te projeter dans "l'après", avant de péter les plombs : genre "ah si je craque, je vais faire ça, dire ça ensuite je regretterai...", peut-etre que ça va te freiner?
Je sais pas...

Ou alors la respiration. Tu fais un travail sur la respiration. Tu apprends à respirer correctement et plusieurs fois par jour tu vides tout ton air (tu souffles pffff ...... encore) par la bouche et tu respires lentement, par le nez. Tu fais ça, meme quand tu es détendue. Et quand ça va pas, au lieu de t'énerver, tu fais cet exercice... ET TU QUITTES LES LIEUX lol grinning smiley

Bon courage à toi ma belle.
e
29 mai 2007 23:23
la choco therapie, excellent! bourré de magnesium et de sucre excellent pour le palet aussismiling smiley
n
nah
30 mai 2007 00:15
Salamsmiling smiley

moi je dodo ou la danse (je sais pas pourquoi)ou jecoute la musiquegrinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
F
30 mai 2007 00:39
thumbs up yep !!! pas mieux qu'un boooon carré de chocolat pour se calmer ! (ou la tablette entière si on est vraiment vraiment énnervé et parfois, un rien justifie la tablette complète grinning smiley) Par contre, Nah, je ne sais pas comment tu fais pour arriver à dormir dans ces cas là. Perso, ça devient : sommeil impossible à me retourner dans tous les sens dans mon lit, à ruminer les paroles sad smiley. En général, ça me rend malade d'être énnervée contre quelqu'un ou l'inverse et j'aime bien éclater le truc pour ne pas rester énnervée. Peut-être parce que justement, je n'arrive pas à gérer mes nerfs... perplexe J'envie ceux qui sont toujours zen !

Citation
el_papillone a écrit:
la choco therapie, excellent! bourré de magnesium et de sucre excellent pour le palet aussismiling smiley
h
30 mai 2007 09:35
Citation
ketchupi a écrit:
thumbs up yep !!! pas mieux qu'un boooon carré de chocolat pour se calmer ! (ou la tablette entière si on est vraiment vraiment énnervé et parfois, un rien justifie la tablette complète grinning smiley) Par contre, Nah, je ne sais pas comment tu fais pour arriver à dormir dans ces cas là. Perso, ça devient : sommeil impossible à me retourner dans tous les sens dans mon lit, à ruminer les paroles sad smiley. En général, ça me rend malade d'être énnervée contre quelqu'un ou l'inverse et j'aime bien éclater le truc pour ne pas rester énnervée. Peut-être parce que justement, je n'arrive pas à gérer mes nerfs... perplexe J'envie ceux qui sont toujours zen !

Citation
el_papillone a écrit:
la choco therapie, excellent! bourré de magnesium et de sucre excellent pour le palet aussismiling smiley

salam,

Moi aussi je n'arrive pas à gérer mes nerfs. je tremble quand je suis enervée angry smiley maintenant j'essaye de faire un effort. quand je suis stréssé au boulot je fais du sport entre ( 12-14 h ) et là je décompresse . sinon quand je n'énerve , je n'arrive pas à dormir et je rumine tout ce qui a été dit et tout ce que j'aurais pu dire pour ... c'est horrible eye popping smiley evil
a
30 mai 2007 09:47
salem !!!


simple et béte, mais il faut respiré profondément et pensée a autres chose, certe je suis mal placer pour dire ça, mais j'ai compris que les nerfs ne servent a rien, si ce n'est a nous rendre malade....

car je t'assure que moi aussi je suis une nerveuse , mais un truc de FOU.... mais avec le temps et la raison on se calme !!!!

maintenant je fais de la muscu et de la natation et je suis tellement K.O que j'ai meme pas le temps de m'enervée je dors direct grinning smiley
p
30 mai 2007 10:13
salam

ça dépend de l'enervement.. quand je suis énervée/malheureuse/blessée, je marche sans m'arreter

pas plus tard qu'avant hier, j'ai traversé tout paris sous la pluie sans m'en rendre compte.. même si j'étais trempée un truc de fou arrivée à la maison, j'étais détendue

quand je suis énervée/nerveuse , je vais au sport (je fais du step et du vélo jusqu'à ne plus sentir mes jambes.. c'est tj mes jambes qui prennent en fait) ou je danse, la musique à fond

quand j'ai les nerfs mais que je dois impérativement garder la tête froide, je m'isole.. je respire, j'écris, j'ecoute le Coran, jusqu'à me sentir apaisée

sinon je crie un grand coup : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! (mais vaut mieux etre toute seule lool)

si je suis vnrr au boulot, je travaille ma respiration, ça calme le stress

mais ça c'est quand je maitrise.. grinning smiley grinning smiley je peux aussi me laisser aller à l'enervement, je pousse un coup de gueule, c'est radical : ça soulage !!!!

mon patron pourrait vous en parler, la dernière fois qu'on s'est clashé, j'ai fait tremblé les murs confused smiley

mais ma parole, il le méritait.. je bosse dans une boite de fous MDRRRR où seules les grandes gueules peuvent survivre..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
G
30 mai 2007 18:12
Ben disons que dans mon cas, je garde tous a l'interieur et quand je craque he ben je craque!!!

Et malheureusement surtout contre les gens que j'aime, je les blesse sans m'en rendre compte: cela m'a coute une dispute hier avec mon amoureux!

J'ai gueule et criser a mort: puis le resultat il m'a dit tu es enervee, je te laisse: il est parti: ca m'a fendu le coeur car je ne maitrise pas ma nervosite!
S
30 mai 2007 18:22
je te comprends! je me fais l'effet d'une bombe à retardement parfois! rien ne peut m'arreter meme si je sais que c'est ridicule. je finis usée et les larmes aux yeux avec les idées noires... j'ai toujours pas de solutions et c'est mon entourage proche qui paie!!!!
G
30 mai 2007 18:38
Exact Sienna!

Je detste ce comportement, car apres dans un sens c'est moi qui paie en pleurant apres avoir vu les degats et en ecoutant du Lara Fabian avec du chocolat!!!!!!thumbs down

Je dois changer cela!crying(
p
30 mai 2007 18:42
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Exact Sienna!

Je detste ce comportement, car apres dans un sens c'est moi qui paie en pleurant apres avoir vu les degats et en ecoutant du Lara Fabian avec du chocolat!!!!!!thumbs down

Je dois changer cela!crying(

salam ma belle yawning smiley

si t'écoutes du lara fabian, il ne faut pas s'étonner d'avoir envie de crrrrier après grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
G
30 mai 2007 18:46
mddddddddddrrrrrrrrrr mon petit chaton, ouais j'ecoute laar Fabian en periode de nerfs avec du lindt!!!!!!!!evil

C'est pathetique, et j'en suis consciente mais bon il faut bien se consoler comme je peux!grinning smiley
G
30 mai 2007 18:51
mddddddddddddddddddddrrrrrrrrr mon petit chaton, ouais j'ecoute Lara Fabian en periode de nerfs avec du Lindt!!!!!!evil

C'est pathetique et j'en suis consciente mais bon il faut bien que je me console comme je le peux!

Voila un texte sans faute car le precedent je ne l'ai pas relu et j'ai fais des fautes.......
g
30 mai 2007 19:15
moi bizarrement je ne gere pas mes nerfs ca a toujours été comme ca .pourquoi????


parce que C'EST MES NERFS QUI ME GERENT et pas le contraire...Oh

pathetique n'est ce pas? oui je sais crying(


hihihihi evil
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
S
31 mai 2007 09:40
Jeune Magrhebine,

moi je n'ecoute pas du Lara Fabian après.... en general je vais dormir!!
On est impulsive mais je sais pas comment on peut changer ça! Au moins on s'en rend compte j'espère que c'est un 1er pas ( comment ne pas s'en rendre compte en meme temps).

J'aimerais tellement arreter de me rendre malade, ou que les choses aient moins d'impact!!!confused smiley
G
31 mai 2007 13:44
C'est vrai on appelle cela l'impulsivite, ma mere me dit toujours quand je susi dans cet etat,

Louh benta chehad et salai 2 rakaat ca va te faire du bien: naal chitane!

Parfois je le fais, mais quand les nerfs montent c'est dur de redescendre sur terre!

Je me dis peut etre le yoga peut etre une solution ou therapie????
n
31 mai 2007 14:21
perso je gere mal car bien souvent je ne me rend pas compte que je suis une boule de nerf prete a exploser c'est mon corp qui me le fait comprend
quant je suis trop enervé stresser je perd ma piquementation de ma peau et g des tache blanche qui apparaisse et de l'excéma en gros j'ai tout pour moi lol
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
e
31 mai 2007 17:25
Citation
petit chat a écrit:
salam

ça dépend de l'enervement.. quand je suis énervée/malheureuse/blessée, je marche sans m'arreter

pas plus tard qu'avant hier, j'ai traversé tout paris sous la pluie sans m'en rendre compte.. même si j'étais trempée un truc de fou arrivée à la maison, j'étais détendue

quand je suis énervée/nerveuse , je vais au sport (je fais du step et du vélo jusqu'à ne plus sentir mes jambes.. c'est tj mes jambes qui prennent en fait) ou je danse, la musique à fond

quand j'ai les nerfs mais que je dois impérativement garder la tête froide, je m'isole.. je respire, j'écris, j'ecoute le Coran, jusqu'à me sentir apaisée

sinon je crie un grand coup : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! (mais vaut mieux etre toute seule lool)

si je suis vnrr au boulot, je travaille ma respiration, ça calme le stress

mais ça c'est quand je maitrise.. grinning smiley grinning smiley je peux aussi me laisser aller à l'enervement, je pousse un coup de gueule, c'est radical : ça soulage !!!!

mon patron pourrait vous en parler, la dernière fois qu'on s'est clashé, j'ai fait tremblé les murs confused smiley

mais ma parole, il le méritait.. je bosse dans une boite de fous MDRRRR où seules les grandes gueules

peuvent survivre..



et ben quel theatre!!! ma pauvre! essaye le yoga, tu as l'air trop speedsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook