Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment gerez vous l'attente?
s
4 juin 2012 16:30
bonjour les filles

je me posais une question
mais comment gérez vous lattente de bebe????
cest tou bete mais en ce moment cest un peu la deprime a cause de ca
jai limpression den vouloir a la terre entiere

je sais que cest ridicule pourtant

je sais que bcp sont dans l'attente aussi alors javais envie de partager cela avec des femmes qui ressentent justement cette dattente
car qd je parle de cela avec mon mari ca se termine limite en dispute

jen ai marre que les gens me questionnent et me demandent sans cesse : alors cest pour quand le bebe

je me sens coupable, coupable car je me dis que cest de ma faute!!

desolée les filles je sais quil ya pire certaines attendent depuis plus de deux ans mais fallait que ca sorte

merci a celles qui me liront et prendront le temps de repondre
a
4 juin 2012 17:29
salam
je comprend que ca peut etre stressant mais sache que se tress joue parfois sur le fait de ne pas tomber enceinte tout est destin
essaye de t'occuper de penser a autre chose je sais que c'est pas facile moi meme j'y pense tt le temp
inchallah ta patience sera reconpenser
s
4 juin 2012 17:34
justement jessaie deviter dy penser mais le pb cest que qd mes regles debarquent ca me fait revenir a la realite!!!!

jai beau positiver me dire que seul dieu decide et que ca arrivera qd il aura decider que cest le moment

masi parfois je me dis que cest tellement injuste
on le desire tellement ce bebe alors plkoi cest si difficile de lavoir alors que bcp de femmes tombent enceinte par accident et souhaite avorter

ca ma fait mal

heureusement notre couple est soudé, masi je sais qu'au fond de lui mon mari nattend que cela aussi
e
4 juin 2012 17:39
Salam salima Bye

Moi je suis en essai depuis presque 2 ans c'est trop long oui grinning smiley mais moi je m'occupe beaucoup et je me rend pas compte de tous c mois!!!! Je fais du sport 6/7 fois par semaine le weekend je sors avec mon mari, fais le vélo ou courir ou allez chez la famille et plus les mois passent plus on s'habitue et ça nous fais plus rien de voir les vilains débarquent a la fin du cycle grinning smiley

Et les gens qui me demandent vous attendez quoi Poutine tomber enceinte Grrrr je leurs dis que je profite de mon bien aime et qu'on est bien sans enfants et qu'on a d'autre projets grinning smiley
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
u
4 juin 2012 18:59
Salem ,oui voilà ferme le clapet aux personnes qui te demande que tu ne veux pas d enfants tout de suite...à quoi dire kon ai en essai ou koi c pa eux ki vont aider la fécondation..inchallah un ++ à toute les femmes qui le souhaite.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
n
4 juin 2012 23:02
salam,

déjà je penses que ça depend depuis combien de temps tu attends?

Mais bon je comprends moi ça fait presque 5 ans que je suis marié et beaucoup de personnes pensent que je n'arrive pas a tomber enceinte alors qu'elhamdoulilah ça a été notre choix de couples parce que j'étais en étude...et aussi je n'étaios pas prête a faire un enfant tut de suite et nous avons voulut prendre le temps de nous connaitre et construire notre couple avant d'avoir des enfants

Mais c'est fou comme les gens sont indiscrets dans notre communauté, ils te demandent si t'es pas encore encient,
"Baqui ma ouldtich??? iwwa a benti allah i sa9al!!!!!!!! avec un air de pitié comme si c'était la fin du monde a lors que tu n'as rien demandé

moi maintenant je m'en amuse, au départ ça m'irritait pas mal que des inconnus ou en tous cas des gens de la communauté qui ne sont aps des proches se renseignent sur ça mais maintenant j'y fait plus attention.

certaisn te posent la question par bienvellance et d'autres par soucis de tbarguig...

moi jsuis en essas bb seulemnt dpuis 2mois donc pr le moment l'attente n'est pas trop longue ce n'est que le début mais j'essaye de ne pas trop être parasité apr ça, entre le boulot, les activités (danse, sport...) il faut dire k j'ai pas bcp le temps de cogiter sans cesse sur ça
4 juin 2012 23:41
salam salima. Eh bien l'attente on la gère comme on peut. C vrai que autour de ns, tu vois des femmes tbarkallah faire des bb ts les 2 ans! C super bien calculé et allah les exauce; d'autres, qui ne "désirent" pas mais allah swt leur "donne" ss qu'elles n'aient rien demandé. Et alors, il y a NOUS! On est "demandeuse" de bb, on aime trop les bb, veut fonder 1 belle petite famille et allah swt ns fait"patienter" incha'allah, plus pour longtemps j'espère hihihi ...
s
5 juin 2012 10:09
salam a toutes


merci pour vos reponses

bon javoue que je suis en essai depuis 09 mois vous allez me dire que ca va cestpas enorme contrairement a dautres qui attendent depuis bcp plus de temps!!!

vous lavez toutes si bien dit ce qui menervent cest les gens de notre communaute!!!!!!!
pkoi est ce que ils pensent tous que des qu'on se marie hop cest le bebe tt de suite!!!

et si on voulait pas denfant apres tout on a le droit aussi non????

dans mon couple hamdoullah ca se passe tres tres bien , je nai vraiment rien a redire, jai un homme tres aimant qui me traite chaque jour comme une princesse
mais jen ai plus que marre qd la belle famille appelle qu'il me pose la question : alors ya du neuf ou pa encore???

sous entendu alors bb ou pas????

ca fait un an pile quon est marié alors cest pas la fin du monde chaque chose en son temps

des fois limite jai envie de tomber enceinte pour que enfin on me lache!!!!

comment se fait il que mes amis "francais " ne mont jamais poser la question????????????

chez nous c comme ca des qu'on se marie on attend a ce quon tombe enceinte tout de suite et si ccest pas le cas c comme si cest bizarre

faut arreter avc ses mentalites

jaimerais lavoir ce bebe mais qd meme dans ma tete ca va jen fais pas une obssession je me dis que dieu decide et qd cest le moment ca arrivera!!

mais finaleemnt ce qui me fais stresser cest les gens de quoi ils se melent!!!!!!!!!
et imaginez japprehende encore plus qd je vais partir inchallah en octobre car je vais revoir toute la belle famille au bled cousins etc....... et je sais bien que jaurais le droit encore a cette question

a votre avis jaurais le droit de leur fermer le clapet?????????

petite question pour celles qui sont en attente depuis pas mal dannees

avez vous pris la pilule longtemps? si oui combien de temps?

a partir de qd peut on demander a la gyneco de faire des examens? jai bientot 33 ans et jaimerais etre rassure au moins de ce cote la
e
5 juin 2012 11:59
Salam ma belle Bye

Moi je suis mariée depuis 3 ans donc pour les gens on est stérile ptdr
Ma Mere meskina tout le monde su bled lui pose la question Grrrr elle sait plus quoi dire,
Moi je leurs ferme leurs bouche directe genre si c'était une celeb je lui dis et pourquoi tu te Marie pas encore, et si c une mariée je lui ai dis lance Toi et on se tien au courant okkk grinning smiley moi au débit ça me blesse mnt ça me fait rien pour ma bm je lui dis majabch llah sad smiley mais pour la famille je leurs fais savoir qu'on veut PAS de gosse angry smiley

Pour ta question a partir d'un an tu peux commencer les examens pour etre trankil winking smiley
Pour la pilule je l'ai pris 6 mOis!!!
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
s
5 juin 2012 12:09
merci envie detre maman pour ta reponse


moi qd ma belle mere men parle (elle est au bled) masi a chak fois quon la au telephone tu peux etre sur quelle aborde le sujet!!

alors qd elle men parle je lui reponds : si dieu veut!!!!!

ca menerve parce quon dirait quelle a que ca en tete
elle a un de ses fils qui see marie en octobre elle a dit a mon mari moi je men fiche du mariage je men fiche du reste jai juste envie dentendre une bonne nouvelle de votre part

qd mon mari ma dit ca je lui repondu la prochaine fois tu lui reponds qu'on est pas DIEU!!!!!!!
tellement ca ma enerve

en plus je lui ai dit je vais pas 1 mois au bled pour quelle me kc la tete avec ca, deja moi je me sens pas bien alors jai pas envie quon me rajoute et que si c ca a la rigueur je prefere ne pas y aller!!

nous ca fait 9 mois je v essayer de faire un peu de forcing aupres de ma gyneco pour qe je passe les exams en lui explikant que jai besoin de savoir et que je stresse trop
et que ca maiderait de lacher prise si japprends quau niveau des test tout est OK
5 juin 2012 12:16
salam salima

ton message me touche car je suis passée par là alors voilà mon parcours
je suis mariée depuis un peu plus de 4 ans et j'ai pris la pilule 6 mois ce qui me fait 3,5 ans d'essai

c'est normal que au debut tu n'as pas de patience car moi au début c'était le plus dur mais après les mois passent et je me suis fais à l'idée
j'ai attendue 1 an pour consulter puis prendre le chemin de la fiv

alors pour les gens du bled je leur disais que les goss me soulent avec les neveux et nièce celà me suffit largement en ajoutant les cousins
pour les filles qui étaient de ma génération je répondais "le meilleur pour la fin j'attends que vous fassiez tous vos gosses et moi je ferai le plus beau
pour les darones durant les mariages je disais que je je voulais avant tout voyager et profiter de mon mari ça les faisait criser de voir que avec mon mari on bouge et on s'aime lol

le sport m'a bcp aider à faire la part des choses et hamdoulilah aujourd'hui je suis enceinte de presque 2 mois je suis heureuse mais j'ai peur de le perdre car la fiv a été très dure j'ai eut 6 échecs avant un + donc ne t'inquiète pas pour mois la 1ère année d'essai a été dure je l'ai vraiment subi et je pleurais bcp puis j'ai commencer à consulter faire du sport et lire bcp le coran ce qui m'a permis d'être un peu plus patiente

je souhaite à toutes les essayeuses une grossesse et toutes les femmes enceinte une grossesse à terme et à toutes un bébé en bonne santé INCHALAH
parcours pma FIV ICSI 1 - 5 TEC - TEC 6 + FC 12/07/2012 à 10 SG BB1 dernière règles 06/06/2013 DPA 20/03/2013 prochain rdv 6 mois : 29/11/2013 une petite princesse inchalah
y
5 juin 2012 12:26
Citation
salima075 a écrit:
bonjour les filles

je me posais une question
mais comment gérez vous lattente de bebe????
cest tou bete mais en ce moment cest un peu la deprime a cause de ca
jai limpression den vouloir a la terre entiere

je sais que cest ridicule pourtant

je sais que bcp sont dans l'attente aussi alors javais envie de partager cela avec des femmes qui ressentent justement cette dattente
car qd je parle de cela avec mon mari ca se termine limite en dispute

jen ai marre que les gens me questionnent et me demandent sans cesse : alors cest pour quand le bebe










SALAM Salima je suis moi aussi dans l'attente de bb en je me retrouve beaucoup ton ton message j'en n'est marre tout comme toi de fameux "alors c'est pour quand le bb"
De la part de tout le monde des voisines des copines c'est lourd surtout que mon mari a 32 ans donc dans son cercle d'amies quasiment toutes les femmes de ses potes on des enfants.
Mais bon je ne perd pas espoir inchallah un beau +++++ pour toute
s
5 juin 2012 13:02
salam les filles

merci pour vos messages

effectivement les premiers mois sont les plus difficiles

moi jai cru que ca allait etre facile que hop jarrete la pilule et cest bon au plus tard 3 mois cetait regler!!

finalement.........

jessaie de ne pas y penser dailleurs je me concentre sur autre chose, recherche de nouveau boulot, je me suis decide a moccuper de moi aussi ( dentiste, coiffeur,conseils maquillage etc.........) masi surtout je passe bcp de temps avc mon mari
on saime tres tres fort
alors je me conforte en me disant quil faut quon profite un max de ces moments privilégies a deux car apres ce ne sera plus pareil!!!!!!!

qd jarrive a aller bien le pb cest dès que qqun me repose la question ca me renvoie la realite en pleine face!!!

a chak fois que ma mere appelle au bled cest la premiere question quon lui pose
a chak fois quelle croise de la famille ici c pareil

et de mon cote pareil c limite jai envie de memfermer dans ma bulle afin de voir personne comme ca je suis tranquille!!!!!!!!!!!!!!!
ce qui mangoisse le plus pour instant cest comme ca fait pas un an on sait pas encore si c normal ou si ya un pb
alors tant que jaurais pas passe tous les examens je pense que je focaliserai toujours
jesper qu e ma gyneco acceptera je lui dirais que ca me bouffe a linterieur

concernant la pilule jelai pris aumoins 5 ans mais cetait pour des pbs d'acné!!!!!
et jai peur aussi je me sens coupable je me dis que cest de ma faute que jai pris la pilule trop longtemps cest pour ca que ca marche pas
si vous aviez les filles comme je men veux

yasmeen 123 je te souhaite un+++++ tre sbientot inchallah
plumeblanche : mabrouk pour ta grossesse, je vois que la patience a du bon lol
je suis heureuse pour toi
mais cest tellement dur
ce mois la g eu 3 jours de retard jetais contente a tel point que je me suis fait des films finalement non mes regles ont debarques je suis tombee de haut jai pleure toute la nuit dans les bras de mon mari
jen ai marre
pkoi est ce si facile pour certaines et si difficile pour d'autres?
jai beau y croire croire en dieu je sais que seule lui decide que qd il laura decider ca arrivera mais pourquoi pas maintnt?
e
5 juin 2012 13:30
Plume blanche je me trouve dans ton cas smiling smiley sauf que moi ça fais 2ans qu'on essaye et je viens de commencer mon parcours au pma smiling smiley
Mbrouk pour ta grossesse In love
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
s
7 juin 2012 10:54
selem halikoum mes soeurs moiuassi je suis ds l'attente dun plus un de ces 4 lool et je comprend ec que vous ressentez et je sais que personne pourra vous comprendre sauf une personne qui a subi comme vous car on soule vite les autres jai été me confié a des amies avant le mariage soit célibataire soit marié et elles monte engueulé du genre que je fesait une fixette yen a une autre qui ma dit que j'était marié et que javais trouvé un gar fallait que je dit hamdoullah elle a pas tord ej suis marié hamdoullah jai un mari super mashallah rien a redire mais sa se dit pas en gros tu te plein moi je suis pas marié sa réveille cest vrai mais nous letre humain quand on est marié on veut les enfant quand on a le 1er onveut le 2eme cest la vie yek....

enfin bref jai les ovaires polikistique apparemment sa date de ladolescence alors que jetais pas au courrant cest une patologie qon a depuis petite allah hlem jai pris la pilule 1 ans avant detre marié pr régulariser et je lai prise 3 mois marié je suis a 10 mois d'essai presque 11 mois inshallah kheyr tfason cest allah qui fait ma gynéco ma donne tout le stest a faire avant alors pour ceux qui sont préssé pleurer a son cabinet lol

cest dr etzol monique sur paris choisy le roi tappez sur google vous verrez sont num

elle ma donné un bilan hormonal une hystérosalpingographie uen hystéroscopie diagnostique un spermo pour mon mari elle a voulu direct stimuler car je suis arrivé a elle en pleurant jai cahnger 3 fois de gygy pas pour avoir des enfants mais pour regler mes régles

car javais des ménométroragie hémoragie utérine du aux ovaire spolikistique donc c vitale pas dintimité si je saigne tout les jours
elel ma parlé dinsémination ellle ma fait un peu peur du coup jétais mal et soubhanlalh lurologeu a dit a mon mari non monsieur vosu avez pa uns permo parfait mais pa dinsémination une stimulation simple pour votre femme ira comme koi hamdoullah
je vous pousse a demander plusieur diagnostique quand ya uen décision avec effet secondaire comme fiv iac sauf si cesta l solution ...

mes soeurs jai tourner la page jai arreter les comprimé je fait la médecine prophétique jai fait la hijama le 2 juin jattend ma guérison bi idnillah je prend uen tisane anis vert jai fait un post dessus a prendre pendant 40 jours jattend les résulatts jai pa fini al cure mais bon jai eu mes règle 10 jour naturellement je vois si ya encore trouble des regle mais c déja un pa en avant avant javais des hémoragie si je prenais pa de médicament je fesait des métroragiedonc je trouev que cest déja une réussite hamdoullah jattend maintenant la régularisation de mes cycles et la grossesse arrivera si dieu el veut

j me dit si ya pa de facilité cets que allah trouve que cest pas le bon momen kheyr en tout faut ap sarreter de demander uen descendance kheyr isnhallah

le spermo d emon mari ila un petit truc mais rien de bien méchant il doit faire des exam complémentaire voila la vie....

je comprend défois on veut avoir cet enfant jsute pour être soulagé pour faire plaisir à nos parents a nos beau parent à notre mari lui offrir un enfant mais chaque chose en son temp kheyr il faut croire au mektoub mm si je prend ap de traitement peut eter allah em guérir et si le sebbeb cest le traitemente et bien mashallah
s
7 juin 2012 11:06
a oui autre chose en ce qui concerne les question des gens alors les enfants???

EXCUSEZ MOI LES FILLES mais qaund on a 2 ans de mariage cets logique quon dise nan mais attend je viens de me marié ji pense mm pa faut profiter.... et dailleur mm si on a 5 ans je veutd ire cest intime a chacune et sa remet bien en place

moi javais dit à mes amies que javais arrter la pillule elle ont été très étonné après 3 mois de mariage mais cets mon choix mais jai eu des remarques du genre nan mais attend cets trop tot t folle profite chaque mois javais des coup de fil alors t enceinte ej leur disait non jai mes règles nan mais mm si ta tes régles t enceinte peu etre il mont fait des films lool

enfin bref tous sa pour dire que sa sers a rien dannoncer ses projets wallah que sa me serve de lesson sa na fait que engendrer la curiosité et se fixer sur moi sa peut mm hayeune alalh hfode le prophete sws nosu a dit de stoure ces projet et faire un enfant sa en ai un je remet ap la faute de mon infertilité sur mes amies strfaullah mais je veut dire jai regertte maintenant je passe pour al fille qui galere avoir des enfant mon amie ma dit ben toi sa fait un momment que tessaye ta rien c touchant du coup je leur ai dit que je reprennais la pillul pour traitement comem sa claper fermé !!! voila jai trouvé cela mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook