Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérez-vous la jalousie des femmes ?
L
19 décembre 2017 22:13
Salam,

Je m'adresse principalement aux femmes.

Comment gérez-vous la jalousie des autres femmes à votre égard (dans la vie quotidienne, au travail...) ?

Je ne dirais pas que je suis un ange. Mais je ne fais pas de mal et j'aide les gens. Je suis moi-même, bienveillante et naturelle avec les gens.

Mais j'ai l'impression que ça se retourne contre moi : j'ai tendance à attiser la jalousie chez les femmes et à attirer les séducteurs chez les hommes. Physiquement, je me trouve normale (je suis un peu bouboule en plus).

Peut-être que je n'ai pas conscience d'être plus jolie que je ne le crois étant donné que ces femmes me font bcp de compliments (du coup, j'ai peur dès que je reçois des compliments répétés de femmes). Mais il n'y a pas que le physique qui attise leur jalousie.

J'essaie de me faire la plus discrète possible. Mais on est toujours un peu obligée de parler de soi.

Merci de vos retours.
L
19 décembre 2017 22:20
Heureusement ????
c'est humain de ressentir de l'envie mais agir méchamment envers la personne non.
f
19 décembre 2017 22:23
Salam Aleykoum

Je pense que y’a rien à faire, tu ne peux pas contrôler les émotions des gens ; mais si ça part trop loin remet les en place. Et récite les sourates protectrices.

Kheir incha Allah
19 décembre 2017 22:24
Un grand sourire et tu balances tes cheveux en arrière parce que tu le vaux bien et puis n'hésite pas en faire des caisses pour les énerver encore plus.

Je suis dans mon Jacuzzi t'es dans ta Jalousie grinning smiley
L
19 décembre 2017 22:25
Hahaha pas mal smiling smiley
je vais essayer
Citation
Imperfection a écrit:
Un grand sourire et tu balances tes cheveux en arrière parce que tu le vaux bien et puis n'hésite pas en faire des caisses pour les énerver encore plus.

Je suis dans mon Jacuzzi t'es dans ta Jalousie grinning smiley
L
19 décembre 2017 22:26
y'en a une au travail, elle tremblait, elle est devenue toute rouge de jalousie...juste parce que je rigolais avec le responsable. Je suis là depuis moins longtemps qu'elle et tout le monde m'apprécie.

Mais juste parce qu'on s'entend bien. Elle s'est mis dans tous ses états et ça se voyait qu'elle se contrôlait............
L
19 décembre 2017 22:27
Je crois que tu as raison...
Citation
Fula a écrit:
Salam Aleykoum

Je pense que y’a rien à faire, tu ne peux pas contrôler les émotions des gens ; mais si ça part trop loin remet les en place. Et récite les sourates protectrices.

Kheir incha Allah
19 décembre 2017 22:28
Salam,

avant j'en souffrais mais maintenant ça ne me touche plus, je fais ma vie et ignore les personnes toxiques et ça me va très bien, Al hamdoulilah Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
19 décembre 2017 22:29
C'est ce que je fais parfois et je m'éclate .

L'autre jour j'étais dans la rue et je passe a coté d'une daronne avec sa poussette elle me regarde avec un regard noir on dirait j'avais tué sa mère et que je lui avais envoyé sa main comme souvenir ni une ni deux je lui ai fais un grand sourire et elle a bien vu toute mes canines même mon plombage grinning smiley ca calme direct n'hésite pas.
Citation
Lollipop782 a écrit:
Hahaha pas mal smiling smiley
je vais essayer
L
19 décembre 2017 22:31
En fait j'ai peur du mal qu'elles sont capables de faire.

Par exemple, cette fille au travail. J'ai peur qu'elle monte les gens contre moi. Je ne pense pas me faire des films mais j'ai analysé certaines de ses réactions. J'avoue que j'ai rarement vu ça. Alors qu'au début elle était toute gentille. Elle est en train de changer.
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

avant j'en souffrais mais maintenant ça ne me touche plus, je fais ma vie et ignore les personnes toxiques et ça me va très bien, Al hamdoulilah Angel
f
19 décembre 2017 22:32
Oui malheureusement... ces personnes là puisent leur force chez le sheytan , renforce toi grâce à Allah et tout ira bien yawning smiley
Citation
Lollipop782 a écrit:
Je crois que tu as raison...
19 décembre 2017 22:32
Salam posteuse,


Je comprends assez bien ta probématique.

Je crois que l'slam réponds assez bien à ce problème, il y a des livres et pas mal d'avis religieux là dessus. C'est une des maladies du coeur.

Je te mets ce lien mais si d'autres ont de meilleures sources, je les invite à poster.

[islamqa.info]

Protège toi bien avec les dou3a et sourates protectrices. la jalousie et le mauvais oeil peuvent faire beaucoup de mal.
L
19 décembre 2017 22:33
merci bcp

oui j'ai l'impression d'avoir l'oeil qui me bloque un peu dans ma vie
Citation
Jasminrose a écrit:
Salam posteuse,


Je comprends assez bien ta probématique.

Je crois que l'slam réponds assez bien à ce problème, il y a des livres et pas mal d'avis religieux là dessus. C'est une des maladies du coeur.

Je te mets ce lien mais si d'autres ont de meilleures sources, je les invite à poster.

[islamqa.info]

Protège toi bien avec les dou3a et sourates protectrices. la jalousie et le mauvais oeil peuvent faire beaucoup de mal.
M
19 décembre 2017 22:34
Salam. Calcule pas reste toi même . Toute ta vie tu rencontreras des gens comme sa . Faut pas se focaliser dessu. N’y pense pas fait des dou3a pour k’Allah éloigne Se genre de personne de toi .
Si tu leur montre que sa te touche ils vont continuer sans limite
19 décembre 2017 22:37
Oui, ne pas rentrer dans la parano vivre sa vie tranquille mais rester sur ses gardes.

Sourate Youssef, le prophète Youssef a3layi salam a souffert de la jalousie même de ses propres frères.

J'ai eu les mêmes problématiques que toi, c'est usant. Quad la personne est inoffensive ca va, quand c'est au travail c'est chaud.
L
19 décembre 2017 22:39
merci à toutes smiling smiley
19 décembre 2017 22:42
Mais non, c'est lui donner l'importance qu'elle n'a pas.

Tu gardes tes distances, tu fais ton job, courtoise avec tout le monde et elle ne pourra rien contre toi. C'est ni le boss ni rien, une fille lambda qui travaille comme tout le monde.


Citation
Lollipop782 a écrit:
En fait j'ai peur du mal qu'elles sont capables de faire.

Par exemple, cette fille au travail. J'ai peur qu'elle monte les gens contre moi. Je ne pense pas me faire des films mais j'ai analysé certaines de ses réactions. J'avoue que j'ai rarement vu ça. Alors qu'au début elle était toute gentille. Elle est en train de changer.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
j
19 décembre 2017 22:47
Salam,

Franchement cela ne doit pas t atteindre. ..tu es là pour bosser: fais le au mieux et les jalouses, les aigries et bien zappe les. Plus tu leur donneras de l importance plus elles en prendront.
Je fais style de ne pas m en rendre compte, je les salue et discute même avec elles tout en affichant un grand sourire
M
19 décembre 2017 23:39
Il y a aussi celles qui pensent que tout le monde les jalouse
ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/17 23:40 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
L
19 décembre 2017 23:50
quand ton commentaire n'apporte aucune plus-value ....
Citation
Micro-ondes a écrit:
Il y a aussi celles qui pensent que tout le monde les jalouse
ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook