Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérez-vous la jalousie d'autrui .....celle des femmes surtout !!!!!
L
5 février 2015 10:26
Salam aleykoum,


J'ouvre ce thread pour savoir comment faites-vous pour gérer la jalousie d'autrui ?

Ce message s'adresse surtout aux femmes en fait !!

Je trouve que c'est tres usant de recevoir des regards assassins de la part des femmes dans la rue
Je ne sais pas si je suis trop sensible ou quoi mais ca m'affecte de voir tant de mechanceté humaine dans le regard de l'autre ...dans le regard des femmes surtout.

Les gens ne veulent pas le bonheur des autres.
Plus tu es radieuse , plus les gens te mettront des batons dans les roues

Je suis une femmes très souriante et avenante et je me prends quotidiennement des regards assassins dans la face .

Je précise que je n'ai absolument RIEN qui puisse susciter la jalousie.
je n'ai en effet ni villa, ni piscine, ni mari, ni enfants,ni beaucoup d'argent, ni mercedes (je n'ai meme pas le permis sad smiley ) et je suis jalousée par des femmes qui on tout : mari, ribambelle d'enfants ,maison et qui roulent en voiture de luxe.

C'est le monde à l'envers wallah , c'est moi qui devrais les jalouser non ?!

Pourtant malgré le fait que ces femmes aient tout je ne les jalouse pas car j'accepte ce que DIEU me donne ..ou pas .

C'est pour ca que des fois ca me fait rire quand les gens font passer les célibataires pour des femmes jalouses des femmes en couple.
Moi cest plutôt l'inverse que je vois.
D'ailleurs les plus gros coups bas que l'ont m'ait fait provenaient de femmes en couple(mariées ou pas) ...!
Déjà le fait d'etre en couple c'est a la portée de tous , rien de plus facile que de sortir avec un homme dans le haram winking smiley
on connait tous la chanson : on sort ensemble dans le haram puis on se repends Angel

Meme sur ce forum je sus choquée par la bassesse de certaines femmes fraichement mariées qui a chaque fois qu'elles s'embrouillent avec des femmes célibataires , leur parlent de sextoys , comme quoi le femmes célibataires auraient besoin d'un bon coup de rein etc.

Mieux vaut etre frustrée sexuellement en étant célibataire, que d'etre frustrée sexuellement alors qu'on est mariée Angel

Désolee j'ai un peu tout melangé Heu mais le but de ce thread est de souligner la jalousie des femmes qui provient des femmes qui sont censées avoir tout pour etre heureuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 10:27 par Louve_Rebelle.
5 février 2015 10:44
Salam Louve rebelle,

Entièrement d'accord avec toi. Laraleub c'est dans la nature humaine. L'homme est un loup pour l'homme.

Bisou hbiba
N
5 février 2015 10:46
Salam

Je ne fais pas attention a ces futilités, c'est une perte de temps, d'energie et ca coute cher les dolipranes grinning smiley

Tu soulignes un point assez important : elles ne sont jamais heureuses pour toi

Appliquer le : « L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
L
5 février 2015 10:59
Citation
nourhanne a écrit:
Salam

Je ne fais pas attention a ces futilités, c'est une perte de temps, d'energie et ca coute cher les dolipranes grinning smiley

Tu soulignes un point assez important : elles ne sont jamais heureuses pour toi

Appliquer le : « L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
salam

c'est effectivement une perte d'energie énorme mais comment faire lorsque ces femmes jalouses empiètent sur ta vie ? Heu
L
5 février 2015 11:00
Citation
Louiza222222 a écrit:
Salam Louve rebelle,

Entièrement d'accord avec toi. Laraleub c'est dans la nature humaine. L'homme est un loup pour l'homme.

Bisou hbiba
Salam

merci pour ta reponse

je dirais meme la femme est une louve pour la femme grinning smiley
d'où mon pseudo winking smiley
N
5 février 2015 11:06
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
salam

c'est effectivement une perte d'energie énorme mais comment faire lorsque ces femmes jalouses empiètent sur ta vie ? Heu

Salam

A vrai dire sans prétention, je n'ai pas ce souci je suis bien sous tout rapport avec la gente féminine qui m'entoure (soeurs, belle soeurs, amies). C'est pas tout rose mais nous sommes solidaires et on sait ce que veut dire al hamdoulilah pour tout ce que l'on a.

Si cela devait être le cas, je ferme les yeux car si je ne veux pas qu'une personne existe il suffit de ne pas la regarder.

L'ignorance face à l'insolence c'est la meilleure des chose, puis une fille qui essaiera de séduire mon zhomme , je vais pas me mettre dans tous mes états, je connais mon couple ca peut paraitre naif pour certains mais bon c'est a lui de savoir comment réagir et pas a moi de faire la folle.

Ca m'interesse pas de tiomber dans des pseudos guerre, la jalousie maladive découle aussi d'un manque de confiance.

On a jamais 100 % confiance en soi mais ca n'empeche qu'on connait sa vie de couple quand meme ou du oins un minimum
L
5 février 2015 11:14
Citation
nourhanne a écrit:
Salam

A vrai dire sans prétention, je n'ai pas ce souci je suis bien sous tout rapport avec la gente féminine qui m'entoure (soeurs, belle soeurs, amies). C'est pas tout rose mais nous sommes solidaires et on sait ce que veut dire al hamdoulilah pour tout ce que l'on a.

Si cela devait être le cas, je ferme les yeux car si je ne veux pas qu'une personne existe il suffit de ne pas la regarder.

L'ignorance face à l'insolence c'est la meilleure des chose, puis une fille qui essaiera de séduire mon zhomme , je vais pas me mettre dans tous mes états, je connais mon couple ca peut paraitre naif pour certains mais bon c'est a lui de savoir comment réagir et pas a moi de faire la folle.

Ca m'interesse pas de tiomber dans des pseudos guerre, la jalousie maladive découle aussi d'un manque de confiance.

On a jamais 100 % confiance en soi mais ca n'empeche qu'on connait sa vie de couple quand meme ou du oins un minimum

j'aime ta facon de voir les choses

tu as bien de la chance d'etre épargnée de la jalousie féminine, crois moi c'est une plaie .

Moi ce que je ne comprends guère , c'est pourquoi celles qui ont tout pour etre heureuses jalousent les femmes comme moi qui n'ont que dalle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 11:15 par Louve_Rebelle.
m
5 février 2015 11:18
Salam Alaykoum

Je m'en fiche en faite même pas je calcule je me dis que c'est le regard de Shaytan puis bon même des voilées me regardent de travers...et celles qui n'ont pas le voile sont souriante!!! Je ne généralise pas mais c'est ce que je constate sachant que je porte le jilbab!

Bref j'aime pas les ondes négatives du coup sa me passe au dessus j'aime bien les gens souriant qui respire la joie de vivre et j'aime bien les couples mixtes musulman et heureux qu'Allah les préserve

Franchement les gens jaloux pas besoin ils peuvent te porter le mauvais oeil et comme le dit le dicton "pour vivre heureux vivons caché"

Aujourd'hui c'est une réalité car franchement moins tu connais de gens nuisible mieux tu te porte
5 février 2015 11:18
Malheureusement tu devras toujours faire face à l'envie, dès lors que tu es dotée d'attributs dont elles sont dépourvues, elles se montreront méchantes et envieuses à ton égard.

Il suffit de ne pas y prêter attention, et sois observatrice car les plus envieuses sont souvent les plus proches, les "amies" qui dévalorisent et rabaissent sous couvert de "franchise" ou encore "d'honnêteté".

J'en ai beaucoup souffert mais maintenant j'ai décidé de ne plus leur accorder d'importance, j'ai mis fin à ces relations toxiques et me suis concentrée sur mes objectifs, je ne fréquente désormais que des personnes qui veulent mon bien et qui ne me voient pas comme une menace ou une rivale (je peux t'assurer que le nombre d'amies que j'avais a considérablement diminué).
5 février 2015 11:21
salam
ecoute la facon dont tu ecris c que tu dois etre mimi vu je crois que tu es kabyle normale lol
c normal ke les femmes mariés te jalouses
apres t en a c maladives tu peux rien y faire
chez les gwers c un symbole d amour mdr
chez les arabes c un tue l amour
lis bien certain sujet ici c a gerber meme le virtuel l emporte
N
5 février 2015 11:21
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
j'aime ta facon de voir les choses

tu as bien de la chance d'etre épargnée de la jalousie féminine, crois moi c'est une plaie .

Moi ce que je ne comprends guère , c'est pourquoi celles qui ont tout pour etre heureuses jalousent les femmes comme moi qui n'ont que dalle ?


Salam

Attention il y a jalousie et jalousie aussi, il ne faut pas trop y prêter attention sinon cela devient des questions interminables et qui franchement n'ont pas lieu d'être.

Une personne jalouse généralement voit en l'autre ce qu'elle ne peut accomplir (bien matériel) et ce qu'elle ne pourra être (physique, personnalité).

C'est une sorte de faiblesse, mais c'est aussi une maladie, manque de confiance.

Après il y a les personnes envieuses, là c'est autre chose, une personne peut avoir des envies de fonder un foyer etcccc sans pour autant etre jalouse et vouloir du mal, elle veut juste "vivre".

Je vois parfois des regards mais je ne fais pas attention je ne réplique pas, a part si ça doit en venir aux mains (pour me défendre lol on sait jamais des folles ca existe).

Je ne dis pas que je n'ai jamais été victime de ca mais serieusement c'est des futilités tout ca, la jalousie provoque un autre sentiment : la paranoia

allah i hdina kamline, nous ne sommes a l'abri de rien.
L
5 février 2015 11:23
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Salam Alaykoum

Je m'en fiche en faite même pas je calcule je me dis que c'est le regard de Shaytan puis bon même des voilées me regardent de travers...et celles qui n'ont pas le voile sont souriante!!! Je ne généralise pas mais c'est ce que je constate sachant que je porte le jilbab!

Bref j'aime pas les ondes négatives du coup sa me passe au dessus j'aime bien les gens souriant qui respire la joie de vivre et j'aime bien les couples mixtes musulman et heureux qu'Allah les préserve

Franchement les gens jaloux pas besoin ils peuvent te porter le mauvais oeil et comme le dit le dicton "pour vivre heureux vivons caché"

Aujourd'hui c'est une réalité car franchement moins tu connais de gens nuisible mieux tu te porte

Salam

moi des fois y'a des femmes voilées qui me regardent avec un regard envieux Heu
5 février 2015 11:24
Salamo3alaykoum

Perso c usant comme tu dis...
Qd je vivais à l étranger...7amdoliLAH c était très rare de ressentir de la jalousie des soeurs mais ICI au Maroc safé j en peu plus!
On te scrute de la tête au pied sans pudeur...j ai envie d exploser car je trouve cela dépasser...on dirait des hommes qui mattent.

Figure toi que je réfléchissait à comment faire passer le message et justement j avais pensé à faire un poste et donc ce matin en lisant juste le titre...je me suis dis inchaAALLAH des astuces pr ne plus souffrir de cette jalousie car en les fréquentant ( car famille ou voisines) tu risques de devenir comme elle. C un risque.

Comme l a dit notre PRophete BIen Aimé concernant les amitiés : [www.islamweb.net]
L
5 février 2015 11:26
Citation
nanoutati a écrit:
salam
ecoute la facon dont tu ecris c que tu dois etre mimi vu je crois que tu es kabyle normale lol
c normal ke les femmes mariés te jalouses
apres t en a c maladives tu peux rien y faire
chez les gwers c un symbole d amour mdr
chez les arabes c un tue l amour
lis bien certain sujet ici c a gerber meme le virtuel l emporte
salam

merci pour le compliment confused smiley

oui effectivement des fois je vois des commentaires très insultants a l'égard des femmes célibataires thumbs down
Comme si etre mariée suffisait a etre heureuse eye rolling smiley
L
5 février 2015 11:28
Citation
Camelia- a écrit:
Malheureusement tu devras toujours faire face à l'envie, dès lors que tu es dotée d'attributs dont elles sont dépourvues, elles se montreront méchantes et envieuses à ton égard.

Il suffit de ne pas y prêter attention, et sois observatrice car les plus envieuses sont souvent les plus proches, les "amies" qui dévalorisent et rabaissent sous couvert de "franchise" ou encore "d'honnêteté".

J'en ai beaucoup souffert mais maintenant j'ai décidé de ne plus leur accorder d'importance, j'ai mis fin à ces relations toxiques et me suis concentrée sur mes objectifs, je ne fréquente désormais que des personnes qui veulent mon bien et qui ne me voient pas comme une menace ou une rivale (je peux t'assurer que le nombre d'amies que j'avais a considérablement diminué).

le problème c'est de savoir : qui veut réellement notre bien dans ce fichu monde ? Heu
Au sein meme d'une famille il y a des coups bas thumbs down
L
5 février 2015 11:31
Citation
do3a a écrit:
Salamo3alaykoum

Perso c usant comme tu dis...
Qd je vivais à l étranger...7amdoliLAH c était très rare de ressentir de la jalousie des soeurs mais ICI au Maroc safé j en peu plus!
On te scrute de la tête au pied sans pudeur...j ai envie d exploser car je trouve cela dépasser...on dirait des hommes qui mattent.

Figure toi que je réfléchissait à comment faire passer le message et justement j avais pensé à faire un poste et donc ce matin en lisant juste le titre...je me suis dis inchaAALLAH des astuces pr ne plus souffrir de cette jalousie car en les fréquentant ( car famille ou voisines) tu risques de devenir comme elle. C un risque.

Comme l a dit notre PRophete BIen Aimé concernant les amitiés : [www.islamweb.net]

Salam

j'avoue au bled c'est pire !!
elles sont tres tres matérialistes la bas les femmes donc si tu as le,malheur d'etre bien appretée elles vont te jalouser à mort
Je les trouve tres attachées a ce bas monde
N
5 février 2015 11:38
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
le problème c'est de savoir : qui veut réellement notre bien dans ce fichu monde ? Heu
Au sein meme d'une famille il y a des coups bas thumbs down

Dieu nous veut du bien en premier lieu, et tourne toi vers les personnes qui te font avancer dans la vie, les amis qui sont la même lorsque tu pleures pas seulement pour rire.

Et la base des bases : la famille, il n'y a rien de mieux (j'entends famille lorsqu'il y a réelle communication, et un partage)
A
5 février 2015 11:40
salam

tu m'as fait penser à ma belle soeur, elle est comme toi, remarque tout, les bons comme les mauvais regards Cool

moi c'est très rare que je remarque ces choses là, faut vraiment que la femme me parle mal pour me rendre compte qu'elle me scrute et je vis très bien comme ca winking smiley

je pense que ca devrait te passer au dessus de la tête et profiter de ta vie au lieu de te soucier du regard des autres

mais je comprends que ca t'affecte, tente juste de rester positive et de ne pas y préter attention winking smiley
O
5 février 2015 11:45
Salam,

Tu m'as fait rire avec ton thread parce que t'as tout dit ptdr

De toute façon c'est connu, quand t'as pas de mari t'es automatiquement frustrée et

jalouse. Certaines ont oublié qu'avant de choper une victime elles étaient aussi célibataires.

Cela veut donc dire qu'elle étaient frustrées et jalousaient les femmes mariées ?

Comme tu dis se mettre en couple rien de plus simple, même se marier d'ailleurs, mais

encore faut-il trouver THE personne, parce que des bas de gamme c'est pas ce qu'il

manque.

Enfin bref pour ma part je calcule pas, quoique tu possèdes tu seras jalousée par des

personnes qui ne vivent que pour la dounia. T'es même pas obligée d'avoir des biens

matériels, le fait que tu ais toujours le sourire suffit d'attiser la haine des coeurs malades.
c
5 février 2015 12:06
Waleykoum salam,


Pourquoi accorder de l'importance à de telles balivernes? Je m'attache à réciter mes sourates de protection juste avant de sortir de chez moi et je continue d'envoyer de gros sourires.

Je n'ai certainement pas de temps à perdre avec ce genre de futilités.

"La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook