Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérez vous ce genre de sentiment?
A
27 mai 2012 03:54
Comment gérez vous votre haine, vos ressentiments envers des gens (amis, ennemis...)?
Avec les amis vous vous éloignez? Vous coupez les ponts?
Avec les ennemis vous passez ou vous attendez le moment venu pour vous venger?
Comment gérez vous ce sentiment de haine qui vous ronge a l'intérieur de vous?
P
27 mai 2012 11:25
Salam

Holà, c'est moche de ressentir de la haine, je fuis ce genre de personne elles sont néfastes, leur sem les perd et souvent on se rend compte qu'elles aiment entretenir cette haine, une punition pour eux..

Les ennemis, no calcul, pourquoi leur donner de l'importance ? Vengeance ? Holà ça sert à quoi ? Seuls, à mes yeux, les pervers sont dans l'optique vengeance, certains attendent et patientent dans l'ombre pour oeuvrer pire que le chaytan Allah ya3fou, ne fais pas ça si c'est ton cas. Passe au-dessus, c'est une plaie qui te rendra le coeur malade..

Perso c'est bien simple, je recule, si je suis déçue je recule jusqu'à couper les ponts d'autant plus lorsque le tort est de l'autre côté, on ne peut pas se prétendre ami de quelqu'un si l'autre se comporte bassement, si l'autre s'en moque, si l'autre ne pense qu'à sa personne en bel égoïste, si, si, si...

Ton sujet va certainement être déplacé, tu auras plus de réponses qu'ici, sur général.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/12 11:46 par Pika11.
l
27 mai 2012 11:44
Salam

je ne suis pas rancuniére, je n'oublis pas ce qu'on ma fait mais zappe la personne aussi facilement.
La haine n'apporte rien, tôt ou tard la roue finis par tourné .
Allah vois tous et ça pour moi c beaucoup.
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
27 mai 2012 11:45
Salam,


La prmière victime de ta haine c'est TOI-MEME, ne çède pas à sheitane.

Tu as le droit de souffrir, d'être en colère quand on t'a fait du mal , c'est légitime mais je te conseil de te défouler en faisant du sport, en faisant qqchose de bien ( jeûne , fait l'aumône , rend service aux personnes en difficultées etc...)

Faut à tout prix faire évacuer cette haine qui risque de te consummer à petit feu: tu en seras perdant.

Prie ALLAH SWT pour qu'il fasse disparaitre ce sentiment, sois constructif: peut-être que ces gens-là ALLAH SWT a voulu les éloigner de toi et c'était la seule façon de t'en détacher.

Derrière un mal il ya tjs un bien, on le sait jamais en avance, mais après qq temps on ouvre les yeux et on se rend compte à quel point on avait tord.

Transforme le négatif en positif, c'est l'occasion de faire le ménage dans tes fréquentations, de changer mentalement ,mais ne zappe pas les gens en général , il ya des gens bien et c'est dommage de vouloir s'isoler par la faute des personnes qui t'onf fait du mal.

Ne laisse pas des inconnus te bousiller la vie, au contraire tires-z-en une bonne leçon.
K
27 mai 2012 11:57
Il faut quand même répondre à certaine injustice , sinon tu explose .

J'ai déjà connu des personnes qui pardonnait des choses atroce , j'ai jamais compris , peut être que je suis un peu trop jeune pour ça .

On est tous capable du pire quand on a la haine , mais si tu es conscient que tu peux aller très loin , ben tu n'iras jamais loin enfaite .

Je suis adepte de la bonne leçon , si on me fait du mal à mes proches ou à moi , déjà intérieurement je deviens dingue , j'imagine les pire saloperies à faire à cette personne .
Après je me calme , je me dis que je vais juste lui donner une bonne leçon et j’arrêterais mon acharnement que quand la personne sera réduite à une extrême faiblesse et qu'elle sera extrêmement mal psychologiquement .

Tu ne peux pas laisser une personne penser qu'elle peut faire du mal au autres , sans répercussion . Genre elle a une bande de gandhi en face d'elle qui va juste l'ignorer .
L’indifférence ça peut faire mal c'est sur , mais parfois ça peut pousser une personne à devenir encore plus terrible pour te faire réagir .
S
27 mai 2012 12:16
C est mauvais d etre rancunier , tu te fais du mal a toi meme , tu nourris ton coeur de haine et tu le rends malade, il faut savoir zapper et pardonner.
C est simple , les ennemis je les ignore et puis c est quoi un ENNEMI ? j en ai pas , ils ne font pas parti de ma vie , si c est un ami c est different , je suis decue mais j essaie d en discuter et si ca amene nul part , je m eloigne tout doucement jusqu a qu elle ne fasse plus partie de ma vie ou je laisse beaucoup de temps pr vraiment oublier.
je suis patiente mais si j ai beau faire des efforts et la personne ne change pas , je zappe definitivement , ami ? on pense qu elle ou qu il est notre ami , mais on se rend compte bien vite que c est pas le cas.
> aime pas la vengeance , je suis allergique qux personnes qui se vengent , tes ennemis ! tu les zappes c est pas difficile , tu ignores leur comportement , ya mieux que l indifference
pr les amis , tu discutes et si le dialogue est rompu , tu zappes , passes a autre chose, perte de temps de s encombrer dans le coeur et dans l esprit , de personne vitale.
La rancune , la vengeance provient de sheytan
27 mai 2012 12:25
Salam

ressentir de la haine c'est donner quelque part de l'importance à cette personne ou cet ennemi.. Tant que je n'atteint pas de point de non retour, j'arrive tot ou tard à pardonner, mais une fois que la limite est franchie, que le lien est cassé, j'ignore tout simplement, je préfere ne rien ressentir, ni de l'amour, ni de la haine.. cette personne n'existe plus pour moi..
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
N
27 mai 2012 12:44
La vengeance est l´arme des faibles
Allô 36
P
27 mai 2012 15:12
Pas forcément l'âge, quelques fois il suffit de les prendre en pitié puisque les personnes capables du pire, du truc très très laid, bah c'est que ça ne doit pas aller bien dans leur tête, elles sont déjà en souffrance, elles cultivent bien leur poison..Faut tenter de les éviter, les zapper au mieux.
Concernant les coeurs noirs, bien noirs, pas les petites rancunes de gamins, ou vexation etc..

Citation
Karkana a écrit:
Il faut quand même répondre à certaine injustice , sinon tu explose .

J'ai déjà connu des personnes qui pardonnait des choses atroce , j'ai jamais compris , peut être que je suis un peu trop jeune pour ça .

On est tous capable du pire quand on a la haine , mais si tu es conscient que tu peux aller très loin , ben tu n'iras jamais loin enfaite .

Je suis adepte de la bonne leçon , si on me fait du mal à mes proches ou à moi , déjà intérieurement je deviens dingue , j'imagine les pire saloperies à faire à cette personne .
Après je me calme , je me dis que je vais juste lui donner une bonne leçon et j’arrêterais mon acharnement que quand la personne sera réduite à une extrême faiblesse et qu'elle sera extrêmement mal psychologiquement .

Tu ne peux pas laisser une personne penser qu'elle peut faire du mal au autres , sans répercussion . Genre elle a une bande de gandhi en face d'elle qui va juste l'ignorer .
L’indifférence ça peut faire mal c'est sur , mais parfois ça peut pousser une personne à devenir encore plus terrible pour te faire réagir .

Ta dernière phrase, exact, en fait ce n'est pas "peut-être" c'est sûr.. smoking smiley Ils font pitié. De vrais chiens en fait..voilà à quoi les comparer, des chiens enragés qui ne savent pas s'arrêter, et donc ils vont encore et encore préparer leur sale coup, qui leur explosera à la figure, si ce n'est pas ici, ce sera : après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/12 15:13 par Pika11.
27 mai 2012 15:18
il faut chercher les racines de cette haine en toi
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
N
27 mai 2012 16:01
D'accord avec toi kazakzoz
Allô 36
K
27 mai 2012 18:34
Tu dois travailler sur tes émotions pour mieux les contrôler. Respirer, souffler, faire un sport de combat... Pour ma part, je suis capable de me transformer en pierre lorsque la limite est franchie : indifférence totale, la personne peut même se couper un bras devant moi que cela ne me fait ni chaud ni froid.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
I
27 mai 2012 18:44
de la haine ?grinning smiley je crois n'avoir jamais détesté personne en fait.....
quand je n'apprécie pas ou plus une personne je coupe les ponts tout simplement smiling smiley
le plus difficile à gérer pour moi c'est la déception quand la personne est proche
f
27 mai 2012 23:39
salam,

Ti9ar meziane comme on dis, avec les amis comme les ennemis...
m
28 mai 2012 00:49
avant j'étais très rancunière, et je me vengeais, sans que la personne ne sache que c'est moi qui lui ai fait la crasse

maintenant je parle a personne, les gens me soulent très vite, comme ça j'ai plus de problèmes, ni haine ni wellou

mais quand on me prend vraiment le chou et bien je lance un bon pic et je zappe définitivement la personne

sinon y'a d'autres personne qui m'indiffèrent totalement, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent je ne répond jamais, et ils peuvent meme crever devant moi je ne les verrais pas non plus
P
28 mai 2012 00:54
Lhamdoulillah je ne hais personne mais les gens que je ne supporte plus pour une raison x ou y je les zappe, point.
28 mai 2012 08:44
bonjour tous,

Moi c'est gens là!


je les ignores, je fuie , sinon ils me rendront malade
A
28 mai 2012 18:28
Je suis surpris certaines personnes ici arrivent a ne jamais avoir de haine? Même au fond de votre coeur?
29 mai 2012 00:33
bonsoir Assad,

moody smiley Je crois que l'on a tout expliquer,

est ce qu'il y a une autre forme de haine?grinning smiley
29 mai 2012 12:07
Ressentir de la haine, c'est pourmoi un signe de faiblesse. Une personne forte, c'est une personne qui sait se maîtriser, quelque soit la gravité de la situation.
Il faut savoir maîtriser ses sentiments de haine, de peur, de stress. Une fois cela acquis, eh bien tu repredras gout à la vie smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook