Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérez vous la distance (relation sérieuse)
N
29 janvier 2013 13:03
Salam à tous,
Je voudais ici, des témoignages de personnes qui vivent ou ont vécu une longue relation sérieuse (objectif mariage) et ce, à longue distance (+500 km), en dehors des relations France-Maghreb.
relations basées sur une confiance mutuelle.

Comment gériez vous le fait de se voir très rarement (plusieurs mois d'intervalle entre chaque visite), de repousser le mariage à cause des études, maladie ou autre, les petits baisses de motivation, les petites chamailleries, patience, entretien de la flamme, le manque d'argent (les trajets ont un coût important), etc...

j'ai énuméré ici ce qui me vient à l'esprit mais si vous avez d'autres critères dans votre relation, c'est intéressant aussi de voir avec vous.

je ne connais pas beaucoup de gens qui vivent ce genre de relation, donc sur un fofo je suppose que la pêche sera meilleure.

**Le meilleur restent les histoires positives hein... pas de pleurnicheries ou de "il m'a trompé"**

C'est un post sérieux, pas de parasites et tchat HS...

allez, à vos claviers! (si si, ça m'intéresse vos vies amoureuses.. cette fois grinning smiley )

P
29 janvier 2013 13:22
Salam,

Et bien, c'est mon cas actuellement. Je suis expatriée pour finir mes études et Monsieur travaille en France. C'est plus difficile pour moi que pour lui car il travaille et a beaucoup de choses à faire mais moi, quand j'ai fini mes quelques heures de cours hebdo et que je me retrouve dans ma petite chambre (où je suis censée étudier hein...), ben je ressens bien le manque.

Le problème de l'étranger c'est que les communications téléphoniques coûtent super cher donc on s'est rabattus sur Skype, Facetime, Whatsapp et compagnie. On s'appelle ou s'écrit tous les jours et on a hate que l'année se termine. Les trajets sont effectivement très chers pour moi aussi donc jusqu'à présent, je rentrais souvent mais là, mon budget se restreint donc je vais devoir me limiter à une fois tous les 1-2 mois.

Voilà! Et toi, comment tu gères?
A bon entendeur...... salam !
F
29 janvier 2013 13:24
Salam tout dépend. Moi j'ai vécu un an a distance mais avant cela nous avons passe 3 ans dans la même ville pour les études. On a tenu car nous avions construit quelque chose avant donc il t avait des bases. Nous par contre on essaye de se voir tous les 15j Max. Je ne sais pas quoi te conseiller. C'est difficile de construire une histoire a distance surtout si en plus vous vous voyez rarement. Ça reste du téléphone et pour moi ( ça reste mon avis perso) ce n'est pas une relation. On peut dire ce qu'on veut au téléphone et faire tout le contraire après. Pour entretenir la flamme il faut que les rares fois ou vous vous voyez vous vous éclatiez. Il faut organiser des sorties (ciné, musée, ballade etc...) pour que vous gardiez un bon souvenir. Argent pour les transports : il y a le co-voiturage. Bon courage a vous.
N
29 janvier 2013 14:00
salam,
j'ai tapé une réponse à vous deux... qui ne s'affiche pas...
pour la fée,
en gros, une relation ne se limite pas à se coller h24, il y a bien des gens qui y arrivent mieux sans fréquentation du tout...
J'étais atteinte d'une maladie, chimio terminée depuis 4 mois, il ya des doutes sur les derniers contrôles de santé. donc comme tu vois, je suis un peu hors catégorie dans ce que tu me décris là...
lui est étudiant en médecine, je passerai pour une sacrée garce si je lui imposais des rdv réguliers.

Le but là, ce n'est pas de me plaindre d'une relation qui ne fonctionne pas, ce n'est pas le cas, juste de voir que des gens y arrivent (en se voyant rarement) avec du temps et de la patience, et expliquer ici pourquoi ça marche.
J'ai énuméré les critères clé : DISTANCE ET RDV PEU FREQUENTS.

pitié, ne me faites pas répéter à chaque commentaire.

F
29 janvier 2013 14:21
Citation
No Way a écrit:
salam,
j'ai tapé une réponse à vous deux... qui ne s'affiche pas...
pour la fée,
en gros, une relation ne se limite pas à se coller h24, il y a bien des gens qui y arrivent mieux sans fréquentation du tout...
J'étais atteinte d'une maladie, chimio terminée depuis 4 mois, il ya des doutes sur les derniers contrôles de santé. donc comme tu vois, je suis un peu hors catégorie dans ce que tu me décris là...
lui est étudiant en médecine, je passerai pour une sacrée garce si je lui imposais des rdv réguliers.

Le but là, ce n'est pas de me plaindre d'une relation qui ne fonctionne pas, ce n'est pas le cas, juste de voir que des gens y arrivent (en se voyant rarement) avec du temps et de la patience, et expliquer ici pourquoi ça marche.
J'ai énuméré les critères clé : DISTANCE ET RDV PEU FREQUENTS.
pitié, ne me faites pas répéter à chaque commentaire.

Tu c'est ce n'est pas être collé h24 ou pas se voir du tout. Le tout étant de trouver un juste milieu. Je comprends mieux ta situation. Allah y chafi pour ton cancer. Tu as demande un avis et je t'ai donne le mien. Désole si ne te convient pas. Bon courage a toi.

N
29 janvier 2013 15:03
merci pour ta réponse quand même miss, c'est toujours intéressant de savoir.
L
29 janvier 2013 17:23
Salam aleikm

pour mon cas je vis au Maroc et il vit en Turquie sad smiley la distance c'es pas le top ça c'est sur , mais on fait avec. Heu

Cela fait deux ans que ça dure et on compte se marier inshallah des que je finis mes Etudes confused smiley (en bref l’année prochaine inshallah) comme ca je pourrais aller m'installer la bas..

bah quoi dire.. ne pas le voir durant des mois nous fait vraiment mal mais on tient le coup grâce aux souvenirs qu'on rassemble a chaque fois qu'on se voit .. il vient me rendre visite au Maroc chaque 2 ou trois mois, et durant l’été on est parti la bas ma mère et moi et j'ai passe le plus bel été de toute ma vie smiling smiley

c'es dur de ne pas l'avoir a mes cotes tout les jours, il y a tellement d'Evénements que j'aurais voulu fêter avec lui, les disputes c'es pas le top aussi grinning smiley il est d'un tempérament jaloux et la distance empire les choses il se met a s'imaginer des trucs .. ahhhhlala grinning smiley donc on est oblige de jouer sr les mots pour calmer le jeu In love

Donc voila grinning smiley si t'as des questions n’hésites surtout pas yawning smiley et partages ton histoire avec nos spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/13 17:27 par Lonely900.
N
29 janvier 2013 18:48
ahhh la c'et encore mieux!
merci Lonely.
ts les 3 mois ca va! vous gérez bien pour la distance qu'il y a!!!.
L
29 janvier 2013 23:02
Salam,
une histoire douloureuse, qui s'est terminé parce qu'il a refusé de venir me rejoindre.. j'en pleure toujours, et reste persuadé que c'est l'homme de ma vie.
L
29 janvier 2013 23:55
wiii hamdllah grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook