Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérez vous la différence de religion avec votre partenaire?
l
5 décembre 2008 12:08
Salam,
ma question s'adresse à tout le monde (hommes et femmes),vous aimez votre partenaire mais vous etes de confessions différentes.Comment le gérez vous sachant que vous voulez vous unir?
à vos claviersDanse
l
5 décembre 2008 12:55
Salam ,
Bon je ne suis pas réellement dans ce cas là mais bon sa s'y approche .
Moi personnellement je suis une nouvelle reconvertie( même si sa fait longtemp que je suis la religion musulmane) bref mon mari( je devrai dire copain car aucune union) lui ets musulman de naissance .
Le problème c'est que je veut avancer dans l'islam et comprendre et faire toute les chose que je doit faire.
Selement lui ne fait rien juste ramadam et pas de porc , même pour notre mariage pour le moemnt il ne veut faire aucun effort car notre situation ne le permet pas mais on peut quand même trouver une solution bref tout sa pour te dire que sa me pese enormement d'être avec une personne qui reni ALLAH , il dit connaitre ect... mais n'agit pas je sais qu'il lui faut du temps comme j'ai mis du temps moi même , mais j'avou que ces dificile a vivre donc je pense que 2 confession differente sa doit être dure a vivre , déjà en amour et aussi après le mariage car il y a l'education des enfants et sa je pense que personne n'arriverai a ce metre d'accord car les 2 confession croi etre dans le bon donc il le veulent pour leur enfant c'est logique.


Enfin sa doit pas être facile tout les jours.......


salam
l
5 décembre 2008 13:17
Salam,
merci pour ta réponse pticoeur,j'éspére que ton ami va agir en tant que vrai musulman ,la religion ne se restreint pas à des pratiques ostentatoires...
Courage
s
5 décembre 2008 13:25
je suis dans ce cas là. Chacun respecte l'autre dans ses croyances, o, n'en parle beuacoup et tout va bien
l
5 décembre 2008 15:23
Citation
a écrit:
Salam,
merci pour ta réponse pticoeur,j'éspére que ton ami va agir en tant que vrai musulman ,la religion ne se restreint pas à des pratiques ostentatoires...
Courage

C'est ce que j'espere également, moi je pense que cette situation pourais être dure a géré , mais bon certaine personne y arrive très bien . A toi de voir si tu poura accepter la difference a long terme de ton future!!!!!!!!!!!!!
s
5 décembre 2008 15:36
Ben prq checher des pb dès le départ?

La question ne se posera pas car y'aura pas de mariage ac un non-musulman incha'allah grinning smiley (sauf si c DMX)
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
r
5 décembre 2008 16:45
Citation
sopi a écrit:
Ben prq checher des pb dès le départ?

La question ne se posera pas car y'aura pas de mariage ac un non-musulman incha'allah grinning smiley (sauf si c DMX)

donc si j ai bien compris , sopi , tu mettrais en second plan nos preceptes islamiques pour ce cher DMX ( pour ceux qui ne conaisse pas ce "niggaz" , c est un rappeur qui designe les femmes par bitch et pussy et qui fornique comme nous respirons ) . autant te dire que ca en dit long sur toi.

apres ca se plaint de finir vieille fille et ca vient pleurnicher sur yabi . beurk
t
5 décembre 2008 17:01
même religion !

parce que la différence de religion ca détruit une relation crying(
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
h
5 décembre 2008 17:21
Citation
sopi a écrit:
Ben prq checher des pb dès le départ?

La question ne se posera pas car y'aura pas de mariage ac un non-musulman incha'allah grinning smiley (sauf si c DMX)


tu lui trouve koi a DMXmoody smiley
l
5 décembre 2008 17:59
Citation
a écrit:
tu lui trouve koi a DMX
moi en tout cas je le rouve trop beau donc tu voit sopi il est pour moi winking smileyspinning smiley sticking its tongue out

Bon revenon au sujet vous croyer pas?
B
5 décembre 2008 21:29
Citation
tranchederepos a écrit:
même religion !

parce que la différence de religion ca détruit une relation crying(


Tu as déjà eu une relation avec quelqu'un d'une autre religion?
5 décembre 2008 21:34
Citation
sopi a écrit:
Ben prq checher des pb dès le départ?

La question ne se posera pas car y'aura pas de mariage ac un non-musulman incha'allah grinning smiley (sauf si c DMX)

Je suis comme toi Sopi, musulman incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
5 décembre 2008 21:43
jamais ! il manquerait que cela grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out


je voyais autour de moi ceux qui avaient ce problème.



Citation
Bengi a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
même religion !

parce que la différence de religion ca détruit une relation crying(


Tu as déjà eu une relation avec quelqu'un d'une autre religion?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
5 décembre 2008 21:59
POur tranche de repos: ce n'est pas la différence de religion qui détruit une relation mais l'étroitesse d'esprit, l'intolérance, la non communication, le non respect. C'est sûre que dans un couple si l'un des deux se sent supérieur à l'autre c'est foutu d'avance. Etre un couple mixte c'est accepter la différence de religion, et bien d'autres différences. Mais quand il y a l'amour, le vrai, le sincére, la différence de religion, de culture, ce n'est pas un probléme. Je suis dans une situation de couple mixte, mon ami est musulman, il pratique de plus en plus sa religion depuis quelques mois, et crois moi, je n'y vois aucun inconvénient. C'est son choix, je l'aime, il m'aime et je respecterai toujours ses choix. On communique beaucoup. Je ne suis pas du tout portée sur la religion, mais parceque j'ai envie de mieux connaître mon ami, de comprendre pourquoi il est tant attaché a la religion, j'ai décidé de lire le coran. Attention, ce n'est pas lui qui me l'a demandé, je le fais par choix personnel. Il faut dire que je suis quelqun de trés ouverte, je suis française, j'adore le Maroc et la mentalité des marocains que je connais. Pour moi, j'ai de vrais amis d'origine marocaines. Ils savent que je ne suis pas pro en religion alors que eux sont musulmans trés pratiquants. Il s respectent mes choix, mes idées, tout comme je respecte les leurs. Et, je pense et eux aussi, que si le monde était un peu plus tolérant, quelque soit la religion, les origines, il y aurait moins de probléme mondiaux. On est au 21eme siecle, siécle de la mondialisation. Je crois qu'il faut arrêter de juger les autres parcequ'ils sont différents de part leur religion ou par autres choses. Il faut que les mentalités évoluent. Le monde évolue, et ce n'est pas avec des discours pareil, que l'évolution se fera dans de bonnes conditions, et que l'on fera disparaître le rascisme.
l
6 décembre 2008 07:21
Citation
a écrit:
Je crois qu'il faut arrêter de juger les autres parcequ'ils sont différents de part leur religion ou par autres choses. Il faut que les mentalités évoluent. Le monde évolue, et ce n'est pas avec des discours pareil, que l'évolution se fera dans de bonnes conditions, et que l'on fera disparaître le rascisme.

ce n'est pas une question de rascisme , mais simplement de compatibilité , toi tu est une femme avec un mari musulman , déjà là lui il peut alors que la musulmanes ne doit ce marié qu'avec un musulman.
Ensuite vous avez des enfants?
si non, quand vous en aurez voudra tu l'orienté vers l'islam? mais comme il se doit pas seuleument les chose superflu comme beaucoup d'arabe de nos jour?

Si 2 confessions differente c'est 2 facon d'eduqué un enfant et l'enfant lui ce posera des question plus tard et peut de détourné de l'islam.
t
6 décembre 2008 10:05
Je veux bien te croire grinning smiley on respecte les voisins, les ami(e)s mais pour le couple, on est obligé de se réveiller tous les jours avec ces paramètres, donc si on n'y crois pas même si on veut respecter, difficile à gérer à la longueur

imaginons cela, tu es avec un musulman qui pratique et toi tu es d'une autre religion et confession différente et qu'il t'accèpte comme tu es. C'est ca le vrai couple, tu me diras.

Alors, je vois mal comment par EXEMPLLLLLLLLLLE :

- Toi tu vas blinder ton frigo avec de la bière, du halouf, et ta table avec du vin. Normal ta religion, (ou sans religion) te le permet et te le tolère grinning smiley

et lui musulman, doit interdire ca chez lui winking smiley

dis moi vous faites comment dans ce cas de figure, tu fais des concessions et tu ne fais pas rentrer cela chez toi ? ce n'est qu'un simple exemple, n'en parlons pas plus tard de l'éducation de vos enfants, etc.etc. ou vous ferez l'église ? la mosquée ? à deux, on peut tout faire à deux, sauf la religion lorsqu'on est de religion différente (je parle de couple) difficile à vivre à deux, et les concessions, la tolérance, n'est qu'une sorte de poudre aux yeux. c'est même l'origine des problèmes, pourquoi nos marocains dés qu'ils divorcent cherchent à revenir à la source ? grinning smiley




Citation
SAKA a écrit:
POur tranche de repos: ce n'est pas la différence de religion qui détruit une relation mais l'étroitesse d'esprit, l'intolérance, la non communication, le non respect. C'est sûre que dans un couple si l'un des deux se sent supérieur à l'autre c'est foutu d'avance. Etre un couple mixte c'est accepter la différence de religion, et bien d'autres différences. Mais quand il y a l'amour, le vrai, le sincére, la différence de religion, de culture, ce n'est pas un probléme. Je suis dans une situation de couple mixte, mon ami est musulman, il pratique de plus en plus sa religion depuis quelques mois, et crois moi, je n'y vois aucun inconvénient. C'est son choix, je l'aime, il m'aime et je respecterai toujours ses choix. On communique beaucoup. Je ne suis pas du tout portée sur la religion, mais parceque j'ai envie de mieux connaître mon ami, de comprendre pourquoi il est tant attaché a la religion, j'ai décidé de lire le coran. Attention, ce n'est pas lui qui me l'a demandé, je le fais par choix personnel. Il faut dire que je suis quelqun de trés ouverte, je suis française, j'adore le Maroc et la mentalité des marocains que je connais. Pour moi, j'ai de vrais amis d'origine marocaines. Ils savent que je ne suis pas pro en religion alors que eux sont musulmans trés pratiquants. Il s respectent mes choix, mes idées, tout comme je respecte les leurs. Et, je pense et eux aussi, que si le monde était un peu plus tolérant, quelque soit la religion, les origines, il y aurait moins de probléme mondiaux. On est au 21eme siecle, siécle de la mondialisation. Je crois qu'il faut arrêter de juger les autres parcequ'ils sont différents de part leur religion ou par autres choses. Il faut que les mentalités évoluent. Le monde évolue, et ce n'est pas avec des discours pareil, que l'évolution se fera dans de bonnes conditions, et que l'on fera disparaître le rascisme.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
M
8 décembre 2008 20:25
Citation
SAKA a écrit:
que l'évolution se fera dans de bonnes conditions, et que l'on fera disparaître le racisme.

le racisme ne disparaitra jamais, quoique tu fasses et tu penses, la personne raciste ne change jamais d'avis.
l
8 décembre 2008 22:30
Mon ami est musulman, il fait la prière, ne boit pas...Moi je suis baptisée ms pas pratiquante. Pour nous deux il y a des choz kon fait et kon ne devrait pas, on vit ensemble par exemple mais on a aussi une merveilleuse petite fille. La différence de religion ne nous pose okun problème dans la vie de tout les jours, il y a pas d'alcool chez nous par exemple,on ne mange pas de porc, que de la viande hallal. Je pense que la religion musulmane a de beaux préceptes, et il fo avouer que les catholiques le sont souvent qu'a noel et a paques. Donc c'est avec plaisir que j'écoute mon ami qd il me parle d'islam, et note fille aura l'éducation qu'il a recu, ou il y a plus de respect j pense.
l
9 décembre 2008 10:25
Citation
a écrit:
Donc c'est avec plaisir que j'écoute mon ami qd il me parle d'islam, et note fille aura l'éducation qu'il a recu, ou il y a plus de respect j pense

Dans ton cas tu n'est pas pratiquante et tu ouvre ton coeaur a l'islam.

Mais dans le cas ou les 2 sont pratiquants dans leur religion je pense que c'est là que sa pose problème car l'education qu'on veut pour notre enfant est celle qu'on pense être la mieu .
Et quand tu pratique ta religion tu sais que c'est celle ci la meilleur .
Et la sa coince si on veut inculqué 2 relagion different
No no
l
9 décembre 2008 17:18
Oui tu as raison,mais enfait j partais du constat q ds ma génération (20 25 ans), j ne connais aucune personne ki soit catholique et pratiquante. Dans ma famille par exemple, les fetes c plus une occasion de se reunir en famille que de vraiment pratiker sa religion. Pour ma mere, sa préocupation c de savoir si elle pourra qd meme offrir d kdo a sa ptite fille pr noel!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook