Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérez-vous vos coups de blues ?
21 janvier 2017 20:35
Bonsoir;
J'espère que tout le monde va bien
Et bien tout est dans le titre , comment gérez vous vos coups de blues ? Périodes de dépression ou l'ont ressent que le monde entier est contre nous
Pour ma part j'en ai de plus en plus, et ça m'agace , d'autant plus que je suis une personne extrêmement sensible et le fait de le cacher m'épuise , d'une part je n'assume pas vraiment ma sensibilité mais je reste une femme quoi et à un moment bah on craque
J'ai pensé à aller voir un psy mais j'ai peur d'être déçue ou pas comprise lol je n'ai pas un sac à vider mais tout un baggage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 20:37 par AichaMina.
D
21 janvier 2017 20:38
On laisse passer et c'est tout. On peut rien faire contre les coups de blues et ils ont leur utilité, tomber bien bas pour rebondir assez haut
Je compatis

Citation
AichaMina a écrit:
Bonsoir;
J'espère que tout le monde va bien
Et bien tout est dans le titre , comment gérez vous vos coups de blues ? Périodes de dépression ou l'ont ressent que le monde entier est contre nous
Pour ma part j'en ai de plus en plus, et ça m'agace , d'autant plus que je suis une personne extrêmement sensible et le fait de le cacher m'épuise , d'une part je n'assume pas vraiment ma sensibilité mais je reste une femme quoi et à un moment bah on craque
21 janvier 2017 20:39
Bonsoir

Si tu es musulmane tourne toi vers Dieu .
Citation
AichaMina a écrit:
Bonsoir;
J'espère que tout le monde va bien
Et bien tout est dans le titre , comment gérez vous vos coups de blues ? Périodes de dépression ou l'ont ressent que le monde entier est contre nous
Pour ma part j'en ai de plus en plus, et ça m'agace , d'autant plus que je suis une personne extrêmement sensible et le fait de le cacher m'épuise , d'une part je n'assume pas vraiment ma sensibilité mais je reste une femme quoi et à un moment bah on craque
J'ai pensé à aller voir un psy mais j'ai peur d'être déçue ou pas comprise lol je n'ai pas un sac à vider mais tout un baggage
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
21 janvier 2017 20:41
Salam

Je prends du recul loin des autres, je fais le point quitte à l'écrire dans un carnet. Je m'éloigne au mieux des personnes toxiques, je mets une barriere virtuelle si je peux pas. Je médite, j'invoque et prie beaucoup, j'essaie de relativiser en mesurant la chance que j'ai par rapport à certain en guerre, malade, en famine etc.... je fais des plats qui me plaisent, je prends soin de moi en me faisant des "hamam maison", des ballades dans la nature, du sport, des petits plaisirs simples quoi, j'essaie de faire un peu de bien autour de moi et de nourrir mon esprit par des livres, conférences ou des discussions enrichissantes.


"Nous avons créé l'homme pour une vie de lutte" sourate al balad v. 4
A côté de la difficulté est, certes, une facilité! A côté de la difficulté, est certes, une facilité! (Sourate 94.6-7)

Donc apprendre l'art crucial de la patience
.




Qu'Allah t'appaise




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 20:44 par Kim Patachian.
D
21 janvier 2017 20:41
Salam A3leykoum,

Je m'isole en général dans ces moments, et j'me coupe des gens, alors qu'en réalité j'suis vraiment très sociable et enthousiaste.
J'essaie de m'occuper l'esprit: musique, dessin, cuisine, danse... Un peu de tout, et après ça va mieux.

Ce sont des périodes essentielles, car elles nous permettent de nous remettre en question et de réaliser une introspection.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Z
21 janvier 2017 20:44
Je gére pas
Y
21 janvier 2017 20:45
Je me rapproche de Dieu, en lisant le Coran ça réconforte le coeur.

Et puis j'essais de relativiser les choses en disant que cette vie n'est pas d'une grande valeur et que Dieu nous a prévenu qu'il nous mettrait face à épreuves pour tester notre foi.

Autrement dit pour voir si nous sommes endurant et que nous nous retournons pas contre le sort de Dieu.

Tous cela aide à bien relativiser les choses car les malheurs font partie de cette vie, personne ne vit dans une vie toute lisse ou il n' y a pas de coup bas car l'homme ne cesse de désirer ce qu'il n'a pas et ce qu'il est souvent dans l'impossibilité d'avoir.

Nos dépressions viennent souvent parce que nous ne savons pas dire sincèrement hamduallah pour ce que l'on possède déjà et qui peut disparaître à tout moment.
Citation
AichaMina a écrit:
Bonsoir;
J'espère que tout le monde va bien
Et bien tout est dans le titre , comment gérez vous vos coups de blues ? Périodes de dépression ou l'ont ressent que le monde entier est contre nous
Pour ma part j'en ai de plus en plus, et ça m'agace , d'autant plus que je suis une personne extrêmement sensible et le fait de le cacher m'épuise , d'une part je n'assume pas vraiment ma sensibilité mais je reste une femme quoi et à un moment bah on craque
J'ai pensé à aller voir un psy mais j'ai peur d'être déçue ou pas comprise lol je n'ai pas un sac à vider mais tout un baggage
21 janvier 2017 20:45
Bonsoir, Moi je suis une personne très sensible aussi tellement sensible que je pleure très facilement. Avant je cachait ma sensibilité, j'avais même des fois honte de pleurer et aujourd'hui je laisse aller mes sentiments. Je pleure quand j'ai envie de pleurer et c'est comme ça. Evidemment on ne peut pas montrer sa sensibilité à tout le monde, mais on est ce qu'on est et c'est comme ça.
Moi je déprime un jour et le lendemain ça va mieux.
21 janvier 2017 20:48
Je pleure lol
21 janvier 2017 20:54
Merci, votre réponse est bien réfléchit , et c'est exactement sa, on ne réalise pas qu' on a une vie paisbile et qu'on vit le bonheur jusqu'à ce qu'on le perd, j'accepte mon destin hamdoulah mais on est humains et faibles parfois je me demande juste ( mais a quand ? ) puis je me dis starghfilah il y a toujours pire que nous
Citation
YZ2016 a écrit:
Je me rapproche de Dieu, en lisant le Coran ça réconforte le coeur.

Et puis j'essais de relativiser les choses en disant que cette vie n'est pas d'une grande valeur et que Dieu nous a prévenu qu'il nous mettrait face à épreuves pour tester notre foi.

Autrement dit pour voir si nous sommes endurant et que nous nous retournons pas contre le sort de Dieu.

Tous cela aide à bien relativiser les choses car les malheurs font partie de cette vie, personne ne vit dans une vie toute lisse ou il n' y a pas de coup bas car l'homme ne cesse de désirer ce qu'il n'a pas et ce qu'il est souvent dans l'impossibilité d'avoir.

Nos dépressions viennent souvent parce que nous ne savons pas dire sincèrement hamduallah pour ce que l'on possède déjà et qui peut disparaître à tout moment.
Y
21 janvier 2017 21:11
Oui Dieu nous rappel d'ailleurs qu'on a été créé faible c'est pour cela c'est important de se rapprocher de Dieu dans ces moment là.
Citation
AichaMina a écrit:
Merci, votre réponse est bien réfléchit , et c'est exactement sa, on ne réalise pas qu' on a une vie paisbile et qu'on vit le bonheur jusqu'à ce qu'on le perd, j'accepte mon destin hamdoulah mais on est humains et faibles parfois je me demande juste ( mais a quand ? ) puis je me dis starghfilah il y a toujours pire que nous
D
21 janvier 2017 21:27
J'aime particulièrement ces dou'a en période de solitude, de tristesse et j'en passe...

[islammedia.free.fr]
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
D
21 janvier 2017 21:29
Salam,

La meilleure chose à faire est de prier Dieu pour te faire surmonter tout ça, la lecture des Saintes Écritures aide beaucoup à apaiser tes souffrances, sinon à part ça les moments de faiblesses on y fait tous face mais faut se dire que ça passera un jour ou l'autre soit patiente en attendant réconforte toi dans des choses qui te font plaisir.
21 janvier 2017 21:58
Tu sais, parfois on pense qu'on ne va pas bien, comme ça, que c'est un état général de passage, et ça peut durer un moment...mais il y a toujours quelque chose qui nous ronge.
Et si tu prends du recul et que tu arrive à pointer du doigt ce qui ne va pas, alors tu pourra faire un travail la dessus et essayer d'aller mieux.
l
21 janvier 2017 22:36
Salam Aalaykoum,

Perso je me prends un bon livre bien reboostant et tôut va bien dans le meilleur des monde :p ... ou sinon un peu de méditation, régarder un bon film drôle, sorti avec une amies etc...
Moi ce qui fct cest écouter des rappels lire du Coran, et bien me rappeler qu'on est que de passage sur cette terre, et qu'Allah nous aime et est avec nous comme dans le pire et le meilleur et que lui seul ne nous lâchera jamais, quand on vient en marchant vers lui, il vient en courant vers nous. Fait bcp d'invocations et prie prie ça fait un grand bien In love
P
22 janvier 2017 14:51
Salam,

Tout d'abord, ne t'inquiète pas, c'est normal d'avoir des hauts et des bas, surtout pour les femmes. Allah nous à faites "cyclique", et le cycle de la déprime revient régulièrement, il faut essayer d'en tirer du bon, de grandir un peu, d'évoluer dans notre vie intérieure. J'ai lu dans un livre de psycho qu'il faut se laisser aller à l'émotion du moment, c'est comme une vague, il faut la laisser passer et surfer de dessus, un peu comme les contractions de l'accouchement, c'est pas là pour rien, ça fait mal, mais si on apprend à gérer, ça passe, et après on se sent bien. Par contre, chacune sa manière de gérer. Moi j'avais ça souvent avant, j'ai gérer à ma manière, finis par comprendre ce qui n'allait pas dans ma vie et ce dont j'avais besoin. Aujourd'hui cela m'arrive moins souvent, et c'est moins profond. Si prier te fais du bien, prie, fait ce qui t'aide, analyse tes sentiments, tes émotions, essaie de comprendre, un peu, mais pas trop, car beaucoup de choses se passent dans l'inconscient, il faut juste laisser faire, et à un moment donné, c'est comme une renaissance. Un livre m'a fait beaucoup de bien, si tu t'intéresse un peu à la psycho et à la vie intérieure des femmes, ces "femmes qui courent avec les loup", de clarissa pinkola estès. Un vrai livre initiatique, à lire plusieurs fois dans sa vie. Elle en a écrit d'autres sur le même thème mais je les ai pas encore lu...
24 janvier 2017 20:34
Salam sœur, je te conseille de changer tes habitudes et de fréquenter des personnes positives.
Changement des habitudes : Essaie d’ajouter des habitudes positives depuis le réveil : boire un verre d’eau au réveille, faire la salat et les adhkaar, sourire (même sans aucune raison), faire du sport…
Sache que les premières heures après le réveille sont déterminante pour passer une bonne ou une mauvaise journée…
Les personnes à fréquenter : les personnes de ta vie ont une grande influence sur ton conscient et inconscient, fait toi entourer par des personnes bien, positif, plein d’énergie, et élimine toute personne jalouse, pessimiste et qui ne parle que pour critiquer ou se plaindre…
Inchallah tout ira bien avec le temps…
Ah autre chose, le sport…. 20 min le matin…ca secrète la dopamine, l’hormone de plaisir…c’est un anti dépresseur naturel, tt comme le chocolat… 
Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook