Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérez-vous les conflits au sein de votre couple ?
22 mai 2023 17:59
Les conflits sont inévitables dans tous couples/mariages.

Quel type de conflit avez-vous déjà rencontré dans votre relation, comment l'avez-vous résolu ?

Que pouvez-vous faire si votre partenaire ne veut pas discuter d'un conflit ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/05/23 18:05 par TheTrolliest.
22 mai 2023 18:06
Salam Aleykoum

En communiquant.

Vraie communication.

C'est a dire, j'accepte de recevoir les reproches même si je pense avoir raison. Ça met l'autre en confiance et lui laisse la possibilité de s'exprimer.

Les rappels, parler D'ALLAH SUBHANO WA TARALA c'est primordial.

Sinon quand c'est un tiers qui fais des problèmes pour ma part je pense que le mieu c'est de s'éloigner de ces personnes si ce n'est pas les liens du sang.

Après ça dépend des degrés de mésententes, quand c'est pas grand chose ok.

Quand ça va loin et que vraiment ya de la jalousie faut s'éloigner .

Je pense a la belle famille par exemple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/23 18:07 par ***Orchidée***.
P
22 mai 2023 18:08
Je les règles en lui laissant le choix avec lequel elle souhaite débattre :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


New Balance : c’est une photo prise sur internet,ce ne sont pas mes armes et décline toute responsabilité dans une éventuelle idée donnée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/23 18:12 par Northrop*.
P
22 mai 2023 18:12
On utilise énormément les principes de la communication non violente, et en discutant de nos besoins réels à chacun.
Et on a tous les deux un autre principe : le "oui diplomatique". ptdr (qui consiste en fait tout simplement à "lâcher prise" et à ne pas vouloir gagner à tout prix chaque dispute. Se souvenir que le gagnant, ça doit être la relation de couple, et pas l'un des deux individus).


Comme tout le monde, on a tous types de conflits ptdr . Parfois c'est un sujet à la con (mais vraiment à la con), parfois c'est un quiproquo tout pourri, parfois c'est sur un truc plus important.


Que l'autre ne veuille pas discuter du conflit, je crois que ça n'est jamais arrivé. En fait on n'aime pas le conflit, ni lui ni moi. Je déteste être en dispute avec quelqu'un, lui aussi. Encore une fois, on garde toujours en tête que le gagnant, ça doit être notre couple.
22 mai 2023 18:13
Les conflits sont inévitables dans tous couples/mariages.

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Si l'homme ne contredit jamais sa femme.
Si il se tait quand c'est le bon moment.
Si il rentre avec un beau cadeaux quand sa femme est énervée
Si le soir il prépare la bouffe.
Si il lui laisse la télécommande
Si il éteint la tv pendant un match de foot quand madame veut des câlins
Si, si, si....
La vie de couple serait le :

[youtu.be]

Citation
TheTrolliest a écrit:
Les conflits sont inévitables dans tous couples/mariages.

Quel type de conflit avez-vous déjà rencontré dans votre relation, comment l'avez-vous résolu ?

Que pouvez-vous faire si votre partenaire ne veut pas discuter d'un conflit ?
Pas de MP d'hommes
22 mai 2023 18:13
Les conflits sont inévitables dans tous couples/mariages.

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Si l'homme ne contredit jamais sa femme.
Si il se tait quand c'est le bon moment.
Si il rentre avec un beau cadeaux quand sa femme est énervée
Si le soir il prépare la bouffe.
Si il lui laisse la télécommande
Si il éteint la tv pendant un match de foot quand madame veut des câlins
Si, si, si....
La vie de couple serait le :

[youtu.be]

Citation
TheTrolliest a écrit:
Les conflits sont inévitables dans tous couples/mariages.

Quel type de conflit avez-vous déjà rencontré dans votre relation, comment l'avez-vous résolu ?

Que pouvez-vous faire si votre partenaire ne veut pas discuter d'un conflit ?
Citation
TheTrolliest a écrit:
Les conflits sont inévitables dans tous couples/mariages.

Quel type de conflit avez-vous déjà rencontré dans votre relation, comment l'avez-vous résolu ?

Que pouvez-vous faire si votre partenaire ne veut pas discuter d'un conflit ?
Pas de MP d'hommes
22 mai 2023 18:14
Alors ton "oui diplomatique" existe aussi chez moi, je l'ai appelé le "oui pour tout", et il fonctionne très bien aussi ???.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
On utilise énormément les principes de la communication non violente, et en discutant de nos besoins réels à chacun.
Et on a tous les deux un autre principe : le "oui diplomatique". ptdr (qui consiste en fait tout simplement à "lâcher prise" et à ne pas vouloir gagner à tout prix chaque dispute. Se souvenir que le gagnant, ça doit être la relation de couple, et pas l'un des deux individus).


Comme tout le monde, on a tous types de conflits ptdr . Parfois c'est un sujet à la con (mais vraiment à la con), parfois c'est un quiproquo tout pourri, parfois c'est sur un truc plus important.


Que l'autre ne veuille pas discuter du conflit, je crois que ça n'est jamais arrivé. En fait on n'aime pas le conflit, ni lui ni moi. Je déteste être en dispute avec quelqu'un, lui aussi. Encore une fois, on garde toujours en tête que le gagnant, ça doit être notre couple.
22 mai 2023 18:15
ptdr
Citation
Mirabelle° a écrit:
Les conflits sont inévitables dans tous couples/mariages.

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Si l'homme ne contredit jamais sa femme.
Si il se tait quand c'est le bon moment.
Si il rentre avec un beau cadeaux quand sa femme est énervée
Si le soir il prépare la bouffe.
Si il lui laisse la télécommande
Si il éteint la tv pendant un match de foot quand madame veut des câlins
Si, si, si....
La vie de couple serait le :

[youtu.be]
F
22 mai 2023 18:18
Tu parles de mon Gilbert adoré ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Les conflits sont inévitables dans tous couples/mariages.

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Si l'homme ne contredit jamais sa femme.
Si il se tait quand c'est le bon moment.
Si il rentre avec un beau cadeaux quand sa femme est énervée
Si le soir il prépare la bouffe.
Si il lui laisse la télécommande
Si il éteint la tv pendant un match de foot quand madame veut des câlins
Si, si, si....
La vie de couple serait le :

[youtu.be]
22 mai 2023 18:23
J'ai tendance à éviter les conflits, si je ne suis pas contente je boude dans mon coin, et à eviter les situations qui sont source de conflit, ce qui peut causer de l'éloignement.

Des fois on se clash vite fait, et après ça passe.
De toute façon ce sont des conflits insolubles, alors on fait avec.

Par le passé j'ai déjà fait appel à mes beaux parents pour débloquer des conflits.
22 mai 2023 18:29
Des conflits insolubles ? Je ne vais pas te demander de les exposer ici mais je ne pensais pas que cela existait. ?

Bouder n'améliorera pas le problème mais bon chacun sa technique ma foi.

Il y a aussi parfois des gens avec qui la communication est impossible tu me diras...
Citation
Rozenn* a écrit:
J'ai tendance à éviter les conflits, si je ne suis pas contente je boude dans mon coin, et à eviter les situations qui sont source de conflit, ce qui peut causer de l'éloignement.

Des fois on se clash vite fait, et après ça passe.
De toute façon ce sont des conflits insolubles, alors on fait avec.

Par le passé j'ai déjà fait appel à mes beaux parents pour débloquer des conflits.
/
22 mai 2023 18:33
smoking smiley
De rien
[yvondallaire.com]
Citation
TheTrolliest a écrit:
Des conflits insolubles ? Je ne vais pas te demander de les exposer ici mais je ne pensais pas que cela existait. ?

Bouder n'améliorera pas le problème mais bon chacun sa technique ma foi.

Il y a aussi parfois des gens avec qui la communication est impossible tu me diras...
22 mai 2023 18:33
Salam Rozenn

Jspr que tu vas bien IN SHA ALLAH.

Malhreusement si on éclaircit pas les conflits , ça ne fais que remplir le vase d'eau jusqu'à débordement.

Après bien-sûr une foi de plus ça dépend du degrés du conflit.

Mais un conflit non gérer refait surface plus tard mais puissance 10, puis puissance 20 etc jusqu'à puissance 100
Citation
Rozenn* a écrit:
J'ai tendance à éviter les conflits, si je ne suis pas contente je boude dans mon coin, et à eviter les situations qui sont source de conflit, ce qui peut causer de l'éloignement.

Des fois on se clash vite fait, et après ça passe.
De toute façon ce sont des conflits insolubles, alors on fait avec.

Par le passé j'ai déjà fait appel à mes beaux parents pour débloquer des conflits.
22 mai 2023 18:36
Communiquer avec respect et dans le calme, essayer de trouver une solution à 2 en trouvant un compromis, voilà ce qui me paraît la meilleure stratégie de résolution des conflits.
Après, tout dépend de l'importance du conflit aussi !!!
22 mai 2023 18:37
Il n'y a pas de conflits entre ma femme et moi.
Article 1 : Ma femme a raison
Article 2 : Au cas où je penserais que c'est moi qui ait raison, l'article 1 s'applique
Article 3 :.....
...... Et ainsi de suite ptdr ptdr

Les conflits ont eu lieu avec les belles familles.
Sa famille mal disposée à mon égard.
Ma famille mal disposée à l'égard de ma femme.

Je prends toujours la défense de ma femme, elle prend toujours ma défense.
Les autres on s'en fiche.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Les conflits sont inévitables dans tous couples/mariages.

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Si l'homme ne contredit jamais sa femme.
Si il se tait quand c'est le bon moment.
Si il rentre avec un beau cadeaux quand sa femme est énervée
Si le soir il prépare la bouffe.
Si il lui laisse la télécommande
Si il éteint la tv pendant un match de foot quand madame veut des câlins
Si, si, si....
La vie de couple serait le :

[youtu.be]
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 mai 2023 18:38
Intéressant, mais je ne vois rien d'insoluble pour des adultes dotés d'un minimum d'intelligence ?.
Citation
Ab Fab a écrit:
smoking smiley
De rien
[yvondallaire.com]
Z
22 mai 2023 18:42
Tant que tous les deux respectent le Coran et la sunnah et qu'il y ai du respect dans le couple, rien n'est insoluble.

Combien disent respecter la religion, mais dans les fait ils sont complètement à l'opposé.

Un exemple concret :

Question : Faisons une séance de Dhikr tous les deux, ne serais ce que 5 min ?
Réponse : Que Dieu nous facilite, c'est trop dur.

Par contre, rester deux heures a se faire belle, prendre soin d'elle, là pas de problème.

Certaines préfèrent prendre soin de leur corps que de leur cœur !!!!!
/
22 mai 2023 18:46
Surtout dotés de langage grinning smiley

Je connaissais les fibres insolubles mais pas les " conflits insolubles" c quoi encore ce truc

Citation
TheTrolliest a écrit:
Intéressant, mais je ne vois rien d'insoluble pour des adultes dotés d'un minimum d'intelligence ?.
22 mai 2023 18:48
...pas fauxgrinning smiley
Quoi que...parfois cela peut se régler sans parler?

Citation
Ab Fab a écrit:
Surtout dotés de langage grinning smiley

Je connaissais les fibres insolubles mais pas les " conflits insolubles" c quoi encore ce truc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/23 18:49 par TheTrolliest.
S
22 mai 2023 18:50
Heu ... confused smiley

Moi je suis du genre à faire un carnage dans la maison. Dès que quelque chose m'agace, je peux être très mauvaise et ça peut partir dans tous les sens.

La meilleure manière d'agir avec moi, c'est de me laisser gueuler un quart d'heure et d'attendre le temps que ça retombe. Je suis du genre à taper du poing sur la table et à péter un coup. Et tant pis si ça pue.

Mon mari et ma 2e fille ont tendance à s'éclipser et à attendre que ça passe. Une fois que la crise est passée, on peut discuter. C'est vraiment une montée de ... je ne sais pas ... d'adrénaline ... Faut le temps que ça fasse le tour quoi.

Ma grande, elle, elle est comme moi. Alors soit elle arrive à éviter le conflit par peur des représailles, soit c'est moi qui parviens à lui dire "heu ... va-t'en parce que ça va dégénérer", soit ben on se fight, et là, si chacune renchérit, c'est l'enfer et pour nos proches, et pour les voisins mdr.

Ma grande a tendance à péter les plombs régulièrement aussi au boulot. Un de ces jours, elle va avoir des ennuis. Mais bon ...

Bon après, faut pas non plus exagérer, les pétages de plomb arrivent généralement une fois par mois (ben oui !), ça va encore. Les gros gros clash sont vraiment plus rares. Une ou deux fois dans l'année, ça dépend des événements.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook