Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérez vous vos baisses de foi ?
L
11 février 2021 17:32
Salam,

Comment faites vous lorsque vous avez une baisse de Foi pour revenir avec une foi plus grande ou égal à celle d’avant ?
Je fais mes 5 prières et des surerogatoires donc généralement plus de 5 par jours, pas mal de Dhirk, je médite beaucoup, je lis le Coran Max tout les deux jours mais j’essaye tout les jours etc... mais j’arrive quand même à avoir une baisse de foi -_-
Enfin c’est après des conversations avec mon père sur Mon orientation sexuelle, à force d’entendre que je suis malade et possèdé je fini par me dire que je fais tout ça pour rien du coup ça n’écarte plus qu’autre chose de l’islam,

Soo vous avez des méthodes histoire de pas perdre le fil ?
11 février 2021 17:51
Comment mesure-t-on la foi?
L
11 février 2021 17:56
Je la mesurerai par le ressenti surtout, si je frisonne en priant aujourd’hui, et que demain je pleure en priant, j’ose espérer que c’est car ma foi augmente
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Comment mesure-t-on la foi?
11 février 2021 20:04
(Enfin c’est après des conversations avec mon père sur Mon orientation sexuelle,)

tu parles de tes histoires de fefesses avec ton papa!!!??Ill
ya plus de hayae???Are you crazy
L
11 février 2021 20:12
Pas très classe une personne de 76 qui s’exprime comme ça lol,
Et non, tu peux être hetero sans avoir eu d’expérience sexuelle, de même pour les autres orientations.
Citation
thebejaouia a écrit:
(Enfin c’est après des conversations avec mon père sur Mon orientation sexuelle,)

tu parles de tes histoires de fefesses avec ton papa!!!??Ill
ya plus de hayae???Are you crazy
11 février 2021 20:37
rebbi yahdik!!je te parle du sujet en luimm!!!
la pudeur fait partie de la foi(comme el salat,dhikr....)

le prohete(as)dit:« La pudeur et le fait de peu parler sont deux branches de la foi. L'obscénité et le fait de parler beaucoup sont deux branches de l'hypocrisie ».


il a aussi dit: « La pudeur et la foi sont liées ensemble, si l'une des deux est enlevée l'autre est enlevée ».

donc ne sois pas tres supris que ta foi baisse!!



Citation
Lakdar75 a écrit:
Pas très classe une personne de 76 qui s’exprime comme ça lol,
Et non, tu peux être hetero sans avoir eu d’expérience sexuelle, de même pour les autres orientations.
L
11 février 2021 20:39
Oui mais moi je réplique à ton premier message en te disant, j’ai parlé de mon orientation et non pas de mes expériences,
Jai et continu de mal vivre cette orientation sexuelle donc je peux avoir le besoin d’en parler histoire d’alléger un peu dans mon esprit ce fardeau, tout simplement

Merci bcp pour ce Hadith
Citation
thebejaouia a écrit:
rebbi yahdik!!je te parle du sujet en luimm!!!
la pudeur fait partie de la foi(comme el salat,dhikr....)

le prohete(as)dit:« La pudeur et le fait de peu parler sont deux branches de la foi. L'obscénité et le fait de parler beaucoup sont deux branches de l'hypocrisie ».


il a aussi dit: « La pudeur et la foi sont liées ensemble, si l'une des deux est enlevée l'autre est enlevée ».

donc ne sois pas tres supris que ta foi baisse!!
L
11 février 2021 20:40
Et c’est pas en parler qui baisse la foi. Ce qui baisse la foi ce sont les propos tel que : Que tu prie ou non t’es maudit donc tiras en enfer etc...
C’est ce genre de choses
Citation
thebejaouia a écrit:
rebbi yahdik!!je te parle du sujet en luimm!!!
la pudeur fait partie de la foi(comme el salat,dhikr....)

le prohete(as)dit:« La pudeur et le fait de peu parler sont deux branches de la foi. L'obscénité et le fait de parler beaucoup sont deux branches de l'hypocrisie ».


il a aussi dit: « La pudeur et la foi sont liées ensemble, si l'une des deux est enlevée l'autre est enlevée ».

donc ne sois pas tres supris que ta foi baisse!!
11 février 2021 20:51
ben parle en avec tes amis;tes freres;un psychologue !!mais le pere (chez nous)c sacré!!d'ailleurs tu feras que le stresser et le mettre mal à l'aise!!
sinon chacun et son combat ds ce bas monde!!c la maison des epreuves!!epreuve apres epreuves juskà la rencontre de notre seigneur!!
alors tiens bon!!
man yatiki allah yaj3al lahou makhraj!!

Et c’est pas en parler qui baisse la foi. Ce qui baisse la foi ce sont les propos tel que : Que tu prie ou non t’es maudit donc tiras en enfer etc...
C’est ce genre de choses


apparemment t'as tjrs pas compris ce qu'est el hayae(pudeur!!)!!!Ill


Citation
Lakdar75 a écrit:
Oui mais moi je réplique à ton premier message en te disant, j’ai parlé de mon orientation et non pas de mes expériences,
Jai et continu de mal vivre cette orientation sexuelle donc je peux avoir le besoin d’en parler histoire d’alléger un peu dans mon esprit ce fardeau, tout simplement

Merci bcp pour ce Hadith
L
11 février 2021 20:56
Sisi je sais ce qu’est la pudeur x) peut être qu’avec ce que j’entends habituellement j’en n’ai de moins en moins... mais j’arrangerai ça Insha’allah

Oui bien sûr je n’essaye pas de le mettre mal alaise, j’ai du passer des choses extrêmement stressantes que je voulais pas passer juste pour lui histoire de lui faire plaisir donc je fais mon nécessaire pour le metrrre alaise, après ce sujet là oui... j’ai prévu de ne plus jamais en parler avec de toute façon donc ça ira pour ça ,

Épreuve bien dérangeante mais bon. Au moins je sais c’est laquelle...
Citation
thebejaouia a écrit:
ben parle en avec tes amis;tes freres;un psychologue !!mais le pere (chez nous)c sacré!!d'ailleurs tu feras que le stresser et le mettre mal à l'aise!!
sinon chacun et son combat ds ce bas monde!!c la maison des epreuves!!epreuve apres epreuves juskà la rencontre de notre seigneur!!
alors tiens bon!!
man yatiki allah yaj3al lahou makhraj!!

Et c’est pas en parler qui baisse la foi. Ce qui baisse la foi ce sont les propos tel que : Que tu prie ou non t’es maudit donc tiras en enfer etc...
C’est ce genre de choses


apparemment t'as tjrs pas compris ce qu'est el hayae(pudeur!!)!!!Ill
c
11 février 2021 21:14
Intéresse-toi aux sciences islamiques, tu trouveras des choses grandioses que même l'athé le plus convaincu ne saura pas quoi dire
L
11 février 2021 21:17
Ahhh j’ai du mal m’exprimer quand je disais baisse de foi, quand je dis baisse de foi c’est que j’ai l’impression que mon cœur ne ressent plus autant de chose tout simplement, je suis toujours aussi croyant !
Citation
ciel_pha_01 a écrit:
Intéresse-toi aux sciences islamiques, tu trouveras des choses grandioses que même l'athé le plus convaincu ne saura pas quoi dire
S
11 février 2021 21:30
Ça se mesure pas la foi, ça se ressent, le jour elle a disparu et que je ne ressentais plus rien, ce jour tu le sais.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Comment mesure-t-on la foi?
S
11 février 2021 21:32
Tes propos sont très pudiques
Citation
thebejaouia a écrit:
rebbi yahdik!!je te parle du sujet en luimm!!!
la pudeur fait partie de la foi(comme el salat,dhikr....)

le prohete(as)dit:« La pudeur et le fait de peu parler sont deux branches de la foi. L'obscénité et le fait de parler beaucoup sont deux branches de l'hypocrisie ».


il a aussi dit: « La pudeur et la foi sont liées ensemble, si l'une des deux est enlevée l'autre est enlevée ».

donc ne sois pas tres supris que ta foi baisse!!
D
11 février 2021 21:54
Bonjour Lakdar, je ne crois pas qu’il existe une méthode pour cela mais « Fait de Dieu une réalité et Il fera de toi la Vérité », c’est Hazrat qui nous conseillait ça. Ou autrement dit, quand ta foi sera tellement forte que tu sauras Qui est Dieu et ce qu’Il fait/comment Il le fait tu auras trouvé cette stabilité que tu cherches. Et ce n’est pas difficile je te le dis, et c’est écrit dans le coran « Médite sur la création » - Après le dhikr médite sur la création sur comment elle s’est faite depuis le début du processus jusqu’à nous, puis tourne le miroir de ton âme et regarde vers le Nour ce sera un bon début ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
11 février 2021 22:38
Mais peut être que ta religion te l’interdit moi je crois qu’il est là le problème ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
C
11 février 2021 22:42
Salam,

Je pense que relativiser et se dire alhamdulilah peut aider.

Se dire qu'on a de quoi manger, boire, se vêtir, ... Avoir un toit et la santé.

Se le rappeler et remercier Allah peut nous aider à nous rapprocher encore plus de Lui et palier à la baisse de foi.
12 février 2021 11:52
Wa Aleeykoum Salam,

je pense pas que c'est une baisse de foi au vu de ta pratique! une baisse de foi, aurait fais, que tu délaisse certains actes d'adorations! (surérogatoire)

pour faire tous se que tu nous décris, montre que tu as une foi solide, Masha'Allah

je pense plus que, c'est du a ton orientation sexuelle et le rapport que tu as avec ton papa..au fond de toi, tu sais que se n'est pas normal d'avoir cette déviance, surtout avec une telle pratique!
beaucoup se contente du minimum!

tu n'a jamais était attiré par les femmes ou c'est venu a cause d'une déception?

qu'Allah te fasse sortir de cette déviance, pour ton bien et celui de ton papa, amine
Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam,

Comment faites vous lorsque vous avez une baisse de Foi pour revenir avec une foi plus grande ou égal à celle d’avant ?
Je fais mes 5 prières et des surerogatoires donc généralement plus de 5 par jours, pas mal de Dhirk, je médite beaucoup, je lis le Coran Max tout les deux jours mais j’essaye tout les jours etc... mais j’arrive quand même à avoir une baisse de foi -_-
Enfin c’est après des conversations avec mon père sur Mon orientation sexuelle, à force d’entendre que je suis malade et possèdé je fini par me dire que je fais tout ça pour rien du coup ça n’écarte plus qu’autre chose de l’islam,

Soo vous avez des méthodes histoire de pas perdre le fil ?
L
12 février 2021 12:10
J’ai appelé ça Baisse de foi mais en faite c’est que, je fini par énormément culpabiliser par rapport à ce que l’on me dit du coup j’ai l’impression d’avoir aucune spiritualité et que ça mes totalement interdit même si je ressens des choses,

On me dit que je suis possèdé et que le diable parle à ma place Mais quelqu’un dhetero qui fait des choses horrible on ne lui dira jamais que c’est le diable à sa place ? C’est ce raisonnement qui est étrange et qui fait mal,

Tu as l’impression d’être maudit en faite, à chaque fois j’ai l’impression de sentir ma foi Monter et j’ai l’impression de ressentir plus de choses, jusqu’au moment où l’on me dit ces choses et boum je perd tout espoir d’un coup.


Mais sinon non je n’ai jamais eu d’attirance pour les femmes, et j’ai beau parfois me forcer à les regarder histoire de voir si jamais ça peut venir mais non rien du tout, depuis toujours,

J’ai fini par penser que c’était normal car ça a toujours été comme ça mais à force d’entendre des choses je me dis maintenant que je suis maudit en faite, c’est un peu trash mais j’espère perdre la vie le plus vite possible, comme ça j’aurai plus à entendre ce genre de chose et j’aurai pu prier avant lol
Citation
dawud38 a écrit:
Wa Aleeykoum Salam,

je pense pas que c'est une baisse de foi au vu de ta pratique! une baisse de foi, aurait fais, que tu délaisse certains actes d'adorations! (surérogatoire)

pour faire tous se que tu nous décris, montre que tu as une foi solide, Masha'Allah

je pense plus que, c'est du a ton orientation sexuelle et le rapport que tu as avec ton papa..au fond de toi, tu sais que se n'est pas normal d'avoir cette déviance, surtout avec une telle pratique!
beaucoup se contente du minimum!

tu n'a jamais était attiré par les femmes ou c'est venu a cause d'une déception?

qu'Allah te fasse sortir de cette déviance, pour ton bien et celui de ton papa, amine
D
12 février 2021 12:47
Bonjour Lakdar, tu as raison de penser que ‘tu es normal car tu as toujours été comme ça’, c’est la nature donc c’est Dieu qui t’a voulu comme tu es, Il aime la diversité. En fait je crois que l’homosexualité c’est une question d’hormones qui ne sont pas X Y chez toi mais X X ou Y Y ou quelque chose comme ça, tu ne peux rien faire contre ça. Et je dirais même que tu dois respecter cela encore une fois car c’est Dieu qui t’a voulu ainsi. On a tous le droit d’aimer comme on le veut, et tant pis pour ceux qui n’ont rien d’autre à faire que de critiquer les autres …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook