Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer ce type de relations ?
17 février 2020 23:08
Comment faites-vous lorsque vous êtes obligés de côtoyer des personnes qui vous insupportent ?
Vous ne pouvez pas couper contact avec ces personnes et êtes, en plus, contraints d'échanger avec elles, plus ou moins régulièrement.
17 février 2020 23:08
Obligé ? C'est à dire ?
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
17 février 2020 23:08
Tu prends sur toi et tu mets ton plus beau masque Welcome
Citation
Sarah* a écrit:
Comment faites-vous lorsque vous êtes obligés de côtoyer des personnes qui vous insupportent ?
Vous ne pouvez pas couper contact avec ces personnes et êtes, en plus, contraints d'échanger avec elles, plus ou moins régulièrement.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
17 février 2020 23:10
Tu n'as pas d'autres choix.
Citation
كامل مكمل a écrit:
Obligé ? C'est à dire ?
17 février 2020 23:10
mathématiquement parlant, elle parle de ses collègues
Citation
كامل مكمل a écrit:
Obligé ? C'est à dire ?
17 février 2020 23:14
Prendre sur moi, j'y arrive pendant un petit moment mais ça finit par éclater et c'est cette réaction que je voudrais éviter. Le masque hypocrite n'est pas pour moi non plus.
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu prends sur toi et tu mets ton plus beau masque Welcome
17 février 2020 23:15
Tu penses a quelque chose d'agréable
et tu prends sur toi
17 février 2020 23:16
École ou travail ?

Au tout début faut être réservé. Voir comment les autres fonctionnent, les laisser se lier d'amitié, puis les regarder quand cette amitié fini en cris et reproches. Ça ne dure jamais longtemps.

Souvent c'est une impression ou juste ces personnes portent un masque pour être imbuvables...

En tout état de cause faut pas chercher ou avoir besoin d'amitié. Ça c'est une force énorme, qui fait le différence de nos jours.

Si tu les cotoies juste pour la partie obligatoire sans les chercher l'amitié ou être gentille mais tu est juste, tu peux très bien t'en sortir.

En général ne faut pas trop parler, laisser l'autre s'exprimer. Pas remplir des vides...

Small talk tu fais avec d'autres avec lesquels tu n'es pas directement impliquée. Genre autre entreprise ou autres départements.
17 février 2020 23:21
Pas que
Citation
Sanhaji88 a écrit:
mathématiquement parlant, elle parle de ses collègues
^
17 février 2020 23:23
Salam,
Moi je fais le max pr ne pas être dans le même endroit que la personne. Si je n'ai pas le choix, je fais comme si elle n'était pas. Et lorsqu'elle me parle je fais des réponses courtes.
17 février 2020 23:24
C'est efficace quelques temps mais, comme je l'ai dit, ça finit par éclater. J'aimerais agir en amont et éviter ça.
Citation
Volontée a écrit:
Tu penses a quelque chose d'agréable
et tu prends sur toi
17 février 2020 23:25
Je me souviens qu'on avait parlé de ta capacité à t'énerver ou non. Tu n'es donc pas un robot moody smiley

Même si tu veux éviter, parfois éclater ça calme la population et ceux sont eux qui seront forcer de porter un masque.

Tu restes volontairement évasive, on ne peut pas trop te conseiller perplexe
Citation
Sarah* a écrit:
Prendre sur moi, j'y arrive pendant un petit moment mais ça finit par éclater et c'est cette réaction que je voudrais éviter. Le masque hypocrite n'est pas pour moi non plus.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
E
17 février 2020 23:25
Tu répète dans ta tête la hawla wa la quwata illa billah tu fait du dikr sa calme les nerfs aussi et essaye de te rendre indisponible quand c personne se présente àpart si c au boulot... Si c au boulot sache mettre des limite dans ta façon d'être et de parlé soit ferme mais respectueuse et igniore les bassesse Allah sen chargera pour toi si ya d injustice winking smiley
*
17 février 2020 23:26
Soubhana Lah, je me suis posée la même question tout à l'heure. Il y a des personnes que je ne supporte pas mais pour certaines raisons, je suis obligée de garder un lien avec eux sans embrouilles sans rien. Je me disais est-ce que ça fait de moi une hypocrite ? Je pense que oui après comment faire pour y remédier ? Allahou a3lam, car je ne peux pas couper tous les ponts pour le moment.
*
17 février 2020 23:26
Tu limites tes échanges à du professionnel Sarah.
Tu ne parles pas de toi et tu ne poses pas de question sur leur vie et tu montres un désintérêt à leurs discussions si ça ne concerne pas le pro.
Et tu mets volontairement de la distance.
On porte plus ou moins tous des masques sociaux mais en mesurant les échanges tu seras plus en adéquation avec toi.
Moins tu t écoutes plus tu vas à contre courant de ton Toi cela va créer de la frustration et finira par péter.
Faire semblant cest ne pas s écouter.

Perso je montre du désintérêt quand il ne s agit pas du pro et la personne n'essaie même plus d échanger avec moi et tant mieux.
Ya un collègue c'est juste un Salam.
Je l ignore. Ça fait du bien d'être en adéquation avec ses valeurs lol
17 février 2020 23:28
"Si tu les cotoies juste pour la partie obligatoire sans les chercher l'amitié ou être gentille mais tu est juste, tu peux très bien t'en sortir"
Là, est le problème.
Citation
Taki rumba a écrit:
École ou travail ?

Au tout début faut être réservé. Voir comment les autres fonctionnent, les laisser se lier d'amitié, puis les regarder quand cette amitié fini en cris et reproches. Ça ne dure jamais longtemps.

Souvent c'est une impression ou juste ces personnes portent un masque pour être imbuvables...

En tout état de cause faut pas chercher ou avoir besoin d'amitié. Ça c'est une force énorme, qui fait le différence de nos jours.

Si tu les cotoies juste pour la partie obligatoire sans les chercher l'amitié ou être gentille mais tu est juste, tu peux très bien t'en sortir.

En général ne faut pas trop parler, laisser l'autre s'exprimer. Pas remplir des vides...

Small talk tu fais avec d'autres avec lesquels tu n'es pas directement impliquée. Genre autre entreprise ou autres départements.
17 février 2020 23:28
Imagine l'emoji caca (hachek) quand tu vois leurs tête , dis toi que t'es trop classe pour te rabaisser a leurs niveaux .

En somme reste polie mais khlass pas de polémique t'es trop classe pour ca tu portes une couronne sur ta tête essaie l'auto persuasion avec toi même et vois ce que ca peut donner .
Citation
Sarah* a écrit:
C'est efficace quelques temps mais, comme je l'ai dit, ça finit par éclater. J'aimerais agir en amont et éviter ça.
17 février 2020 23:29
Pourquoi ces personnes t'insupportent perplexe

Je crois qu'il faut partir de là.

Si sont des gens malhonnêtes, pervers etc peu importe si de ta famille, collègues etc c'est la même manière de traiter.

Tu les laisses dans leur délire. Et tu vois ta vie et eux n'existent pas en vrai pour toi.

Si t'es obligée d'être à la même table évite, ecourte tout naturellement.

L'évitement intelligent est la mère de la santé.
Citation
Sarah* a écrit:
Pas que
17 février 2020 23:32
C'est toi qui a la main. Faut pas l'oublier.

Tu peux passer obligatoirement une heure avec quelqu'un, tu lui parles l'essentiel que tu dois lui dire obligé, en 5 min et tu l'ignores le reste.

Ce n'est pas magique.
Citation
Sarah* a écrit:
"Si tu les cotoies juste pour la partie obligatoire sans les chercher l'amitié ou être gentille mais tu est juste, tu peux très bien t'en sortir"
Là, est le problème.
17 février 2020 23:34
Non, je ne suis pas un robot. Et il en faut beaucoup pour m'énerver.

Oui, car c'est valable dans un peu tout type de relation.
Citation
Linpertinent a écrit:
Je me souviens qu'on avait parlé de ta capacité à t'énerver ou non. Tu n'es donc pas un robot moody smiley

Même si tu veux éviter, parfois éclater ça calme la population et ceux sont eux qui seront forcer de porter un masque.

Tu restes volontairement évasive, on ne peut pas trop te conseiller perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook