Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer une tristesse immense qui nous quitte pas
C
11 octobre 2021 21:57
Salam
Comment faire pour rester normal et pas peter les plombs quand on fait face à une épreuve qui nous détruit totalement de l'intérieur au point qu'au milieu de la nuit cette douleur morale se manifeste et nous torture, nous fasse pleurer en pleine rue dans le métro au boulot ?
Une épreuve comme le deuil, la maladie d'un proche, une rupture très difficile , des souvenirs ?
Je sais qu'on va me dire de me raccrocher à dieu etc mais en dehors de ça comment supporter la douleur ?
11 octobre 2021 22:02
Alikoum slm, du coup pour répondre à ta question en dehors d'Allah. ce que tu peux faire c'est essayer de te changer les idées, la famille en principe et la meilleure des solutions après Dieu...
Je ne sais pas ce que tu traverses et aussi si tu as publié ce post par rapport à une affaire personnelle.
PS : ma messagerie est ouverte à toi à tout moment si tu souhaites discuter, c'est avec plaisir ???
Citation
Scoubidouzou a écrit:
Salam
Comment faire pour rester normal et pas peter les plombs quand on fait face à une épreuve qui nous détruit totalement de l'intérieur au point qu'au milieu de la nuit cette douleur morale se manifeste et nous torture, nous fasse pleurer en pleine rue dans le métro au boulot ?
Une épreuve comme le deuil, la maladie d'un proche, une rupture très difficile , des souvenirs ?
Je sais qu'on va me dire de me raccrocher à dieu etc mais en dehors de ça comment supporter la douleur ?
11 octobre 2021 22:02
Salam

T'as déjà la solution. Si ça n'a pas d'effet, c'est qu'il y des manquements
N
11 octobre 2021 22:03
Oui jai une solution devient sans coeur. Cest ce que jai fais pour ma part. Wallah ça marche bien.. jai jurer de menfoutre de tout a partir dhier. Tu te sens dechargée dun poid
Citation
Scoubidouzou a écrit:
Salam
Comment faire pour rester normal et pas peter les plombs quand on fait face à une épreuve qui nous détruit totalement de l'intérieur au point qu'au milieu de la nuit cette douleur morale se manifeste et nous torture, nous fasse pleurer en pleine rue dans le métro au boulot ?
Une épreuve comme le deuil, la maladie d'un proche, une rupture très difficile , des souvenirs ?
Je sais qu'on va me dire de me raccrocher à dieu etc mais en dehors de ça comment supporter la douleur ?
11 octobre 2021 22:06
Salam aleykoum

Personne ne peut t'aider en dehors d'Allah. Raccroche toi au maximum de lui et change toi les idées en faisant des activités que tu aimes , en apprenant des nouvelles choses, faire de nouvelles rencontres amical etc...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
11 octobre 2021 22:06
Salam
Quelle solution ?
La prière hamdoullah je prie, me remettre à dieu je le fais.
Je ne sais pas de quels manquements tu parles et je ne cherche pas à ce qu'on me fasse culpabiliser comme c'est de coutume ici .

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

T'as déjà la solution. Si ça n'a pas d'effet, c'est qu'il y des manquements
C
11 octobre 2021 22:08
Salam
Impossible je suis de nature hypersensible et très empathique, le grand à chialer si je vois un oiseau mort alors devenir sans cœur ce sera Impossible me concernant et même toi je ne pense pas que tu sois devenue vraiment ainsi tu essayes de t'en persuader je pense ?
Citation
NabiLouuuuve a écrit:
Oui jai une solution devient sans coeur. Cest ce que jai fais pour ma part. Wallah ça marche bien.. jai jurer de menfoutre de tout a partir dhier. Tu te sens dechargée dun poid
11 octobre 2021 22:08
Wa Aleykum Salam,
La prendre frontalement, déjà. Ne pas nier la douleur, la reconnaître, accepter l'état de fait.

A partir de là, se mesurer à cette douleur: qui est plus grand que qui? Qui est la créature complexe, qui n'est qu'une émotion parmi un très large panel?

Qui est promis à la vie éternelle, qui est fugace, ne vivant que dans une construction illusoire de la psyché humaine? Qui donne le sens métaphysique à un simple influx nerveux/une production de neurotransmetteurs?

Une fois que tu auras établi la place de chacune: toi et la douleur, tu pourras plus facilement lâcher prise et continuer les autres chapitres de ta vie.

Salam
C
11 octobre 2021 22:10
Salam harissa
Je sais bien qu'il nya qu allah mais en attendant je souffre et je voulais une solution pour aller mieux vite mais ya que le temps au final

Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Salam aleykoum

Personne ne peut t'aider en dehors d'Allah. Raccroche toi au maximum de lui et change toi les idées en faisant des activités que tu aimes , en apprenant des nouvelles choses, faire de nouvelles rencontres amical etc...
N
11 octobre 2021 22:10
Oh non tkt pas pour moi. Wallah moi jsuis obligée de le devenir sinon jvais mecrouler.. flemme de souffrir. Jprefere rester debout. Courage à toi en tout cas. Jsuis sûre que ca va aller en vrai. Il sest passé quoi ? Tas pas vtaiment precisé... jpeux te donner des conseils...
Citation
Coco50 a écrit:
Salam
Impossible je suis de nature hypersensible et très empathique, le grand à chialer si je vois un oiseau mort alors devenir sans cœur ce sera Impossible me concernant et même toi je ne pense pas que tu sois devenue vraiment ainsi tu essayes de t'en persuader je pense ?
11 octobre 2021 22:13
Justement la seule solution pour aller mieux c'est de te tourner vers Allah. Lui seul connaît véritablement ta souffrance et lui seul peut te la faire disparaître.

T'inquiète pas, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Avec l'aide d'Allah et le temps, tu finira par réussir à vivre avec.

Kheir incha Allah yawning smiley
Citation
Coco50 a écrit:
Salam harissa
Je sais bien qu'il nya qu allah mais en attendant je souffre et je voulais une solution pour aller mieux vite mais ya que le temps au final
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 octobre 2021 22:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a un mec qui s'était coincé l'avant-bras entre 2 rochers. Il était tout seul. A un moment, il s'est résolu à se découper l'avant-bras. Détails ici.
Il est manchot mais il est vivant.

Il faudrait méditer pour relativiser, changer de perspective, trouver une nouvelle réalité. Pour devenir plus fort, pour soulever le poids qui écrase.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 octobre 2021 22:15
La prière hamdoullah je prie, me remettre à dieu je le fais.

Pas suffisant. Il ne suffit pas de prier de manière quelconque.
Il faut prier à l'heure avec khushu'.

Et là, il y a tout qui va changer, inshaa a llah.

Je ne sais pas de quels manquements tu parles et je ne cherche pas à ce qu'on me fasse culpabiliser comme c'est de coutume ici .

Un musulman qui ne culpabilise pas et qui ne voit pas ses manquements.
C'est un musulman qui ne progresse pas réellement et qui ne pourra pas goûter la vrai saveur de la foi.

La culpabilité fait parti du croyant. Rien que dans le Coran, prophète ou croyant, on n'arrête pas de demander pardon.

Les meilleurs des hommes culpabilisaient, se remettait en question à fond.
Aujourd'hui, nous, on est au plus bas, c'est limite si on t'attaque si on fait un reproche...

Chacun aura selon ses actions.
Citation
Coco50 a écrit:
Salam
Quelle solution ?
La prière hamdoullah je prie, me remettre à dieu je le fais.
Je ne sais pas de quels manquements tu parles et je ne cherche pas à ce qu'on me fasse culpabiliser comme c'est de coutume ici .
C
11 octobre 2021 22:15
J'ai essayé de faire comme toi mais je me mentais à moi même, je suis une incorrigible sensible.
Je comprends totalement quand tu dis que tu risques de t écrouler , c'est pour pour ça que je suis ici ce soit car je m'écroule complètement.
Il se passe beaucoup de choses depuis des années et quelques événements récents qui m'ont attristée je suis malheureuse et en grande souffrance, c'est tout ce que je peux te dire.
Je poste ce message pour tenir cette soirée, être lu et soutenu mieux que prendre mes anti de presseur
Merci ?
Citation
NabiLouuuuve a écrit:
Oh non tkt pas pour moi. Wallah moi jsuis obligée de le devenir sinon jvais mecrouler.. flemme de souffrir. Jprefere rester debout. Courage à toi en tout cas. Jsuis sûre que ca va aller en vrai. Il sest passé quoi ? Tas pas vtaiment precisé... jpeux te donner des conseils...
N
11 octobre 2021 22:17
Je letais hypersensible... tout me touchais.. mets une carapace et ne lenleve quavec ta famille ..crois moi... tous les inconnus que tu rencontrera te feront du mal à un moment donneŕ. Si tu veux survivre ecoute moi lol
Citation
Coco50 a écrit:
Salam
Impossible je suis de nature hypersensible et très empathique, le grand à chialer si je vois un oiseau mort alors devenir sans cœur ce sera Impossible me concernant et même toi je ne pense pas que tu sois devenue vraiment ainsi tu essayes de t'en persuader je pense ?
C
11 octobre 2021 22:19
Tu m'excuseras mais la ca n'a n'a a voir avec ce que jai dit dans mon message, je suis en grande souffrance et tu me parles de détails sur la prière , je ne comprends pas cette manière de tout remettre à la religion, je suis musulmane certes mais aussi une femme un être humain mal dans sa vie et dans sa peau j'aimerais des conseils plus concrets .

Citation
PellYm785 a écrit:
La prière hamdoullah je prie, me remettre à dieu je le fais.

Pas suffisant. Il ne suffit pas de prier de manière quelconque.
Il faut prier à l'heure avec khushu'.

Et là, il y a tout qui va changer, inshaa a llah.

Je ne sais pas de quels manquements tu parles et je ne cherche pas à ce qu'on me fasse culpabiliser comme c'est de coutume ici .

Un musulman qui ne culpabilise pas et qui ne voit pas ses manquements.
C'est un musulman qui ne progresse pas réellement et qui ne pourra pas goûter la vrai saveur de la foi.

La culpabilité fait parti du croyant. Rien que dans le Coran, prophète ou croyant, on n'arrête pas de demander pardon.

Les meilleurs des hommes culpabilisaient, se remettait en question à fond.
Aujourd'hui, nous, on est au plus bas, c'est limite si on t'attaque si on fait un reproche...

Chacun aura selon ses actions.
11 octobre 2021 22:21
Salam

La douleur, ce n'est que des pensées négatives qui envahissent tout ton espace intérieur.

C'est quelque chose que tu te RAJOUTES. Tu n'es pas née avec ces pensées négatives.

Imagine un sac à dos rempli de ces pensées négatives. Tu décides d'enlever ce sac de ton dos et de l'abandonner dans une poubelle.

Finis les pensées négatives, elles sont parties.

C'est pas si simple ? En réalité si.

N'accorde pas d'importance à ces pensées, fais les taire, pourquoi les crois-tu ? Ce n'est que le Diable qui te chuchote ces pensées. Et toi, tu y crois. Et lui il se marre. Jette le sac avec le diable, ces pensées dedans. Fais taire le diable en l'abandonnant dans une décharge.

Enlève ces pensées, il reste quoi en toi ?
Citation
Coco50 a écrit:
Salam
Comment faire pour rester normal et pas peter les plombs quand on fait face à une épreuve qui nous détruit totalement de l'intérieur au point qu'au milieu de la nuit cette douleur morale se manifeste et nous torture, nous fasse pleurer en pleine rue dans le métro au boulot ?
Une épreuve comme le deuil, la maladie d'un proche, une rupture très difficile , des souvenirs ?
Je sais qu'on va me dire de me raccrocher à dieu etc mais en dehors de ça comment supporter la douleur ?
C
11 octobre 2021 22:21
Salam ma soeur
Je te remercie de m'ouvrir ta porte pour m'aider, ça fait plaisir vraiment, je ne t'embêterai jamais avec mes histoires juste ton message et le fait que tu acceptes que je me confie à toi ca me suffit pour me faire du bien
Barak allah oufik
Citation
AJ22 a écrit:
Alikoum slm, du coup pour répondre à ta question en dehors d'Allah. ce que tu peux faire c'est essayer de te changer les idées, la famille en principe et la meilleure des solutions après Dieu...
Je ne sais pas ce que tu traverses et aussi si tu as publié ce post par rapport à une affaire personnelle.
PS : ma messagerie est ouverte à toi à tout moment si tu souhaites discuter, c'est avec plaisir ???
C
11 octobre 2021 22:23
Je le sais tellement ça si tu savais, c'est systématiquement je finis par souffrir du coup Je me suis coupée du monde et je garde juste mon noyau proche mais il ya encore peu j'étais beaucoup trop sociable et confiante en l'humain mais j'ai trop souffert.
La ma souffrance c'est surtout le deuil et le fait que j'ai raté ma vie à mon âge

Citation
NabiLouuuuve a écrit:
Je letais hypersensible... tout me touchais.. mets une carapace et ne lenleve quavec ta famille ..crois moi... tous les inconnus que tu rencontrera te feront du mal à un moment donneŕ. Si tu veux survivre ecoute moi lol
C
11 octobre 2021 22:24
Merci habibti
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Justement la seule solution pour aller mieux c'est de te tourner vers Allah. Lui seul connaît véritablement ta souffrance et lui seul peut te la faire disparaître.

T'inquiète pas, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Avec l'aide d'Allah et le temps, tu finira par réussir à vivre avec.

Kheir incha Allah yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook