Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer la pression sociale
V
4 avril 2016 21:51
Salam à toutes et à tous,

Je voudrais avoir vos avis et conseils sur le sujet de la pression sociale pour se marier.

Voilà ma situation brièvement , jeune cadre dynamique âgé de 27 ans, je n'ai jamais eu d'aventures auparavant. Tout le monde dit que je suis quelqu'un de bien ,de gentil et sociable.

Dernièrement, je commence à sentir une certaine pression de mon entourage (surtout amis, indirectement des parents ) pour que je me motive pour trouver quelqu'un . Sauf que moi, ce n'est pas ma priorité (d'autres projets en compte) . Les amis très proches me disent que j'essaie d'esquiver et de retarder la chose au plus tard .

D'après ce j'ai compris, il y a deux écoles : ceux qui croient au mektoub et l'autre qui dit qu'il faut être acteur de sa vie.

Le truc c'est que ça ne dépends pas de moi. Si ça tenait qu'à ça je serai déjà marier lol.

Voilà je me suis un peu lâcher mais ça fait un petit moment que le sujet me travaille .


Vous en pensez quoi vous ? C'est quoi votre vision ?
4 avril 2016 21:54
Selam

Moi c'est un peu des 2 : mektoub + être actrice

Par contre pour une fille c'est plus compliqué d'être actrice enfin pour moi en tout cas.

Pourquoi ça ne depend de toi ? Quel est ton problème ?
Z
4 avril 2016 21:55
Moi j'en ai marre des gens qui me disent pourquoi t'est célibataire, je les évite carrément maintenant.

Parce qu'ils sont marié ou en couple, on dirait qu'il ont remporté la ligue des champions, il se croient arrivé ché pas ou Oups

Tout le temps obligé de te poser des questions débiles. Si on est pas marié on est pas marié et puis c'est tout smiling smiley
R
4 avril 2016 21:57
Salam,

ben tu les envoie paitre pus ou moins poliement ou sèchement et voilà plus de pression mdr
4 avril 2016 21:57
"Jeune cadre dynamique" c'est tout droit sorti d'une lettre de motivation ça non? whistling smiley

Moi je pense quon doit forcément être les deux: le mektoub est là mais il faut être acteur quand celui-ci viendra et ne pas le laisser passer grinning smiley
4 avril 2016 22:01
moi je pense que ta fierté ne te laisse pas revoir tes priorité smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
f
4 avril 2016 22:02
Salam,

Si pour le moment ca ne fait pas partie de tes priorité, il ne faut pas se mettre la pression.
Il vaut mieux que tu te consacres à tes autres projets et quand tu seras prêt tu te motiveras pour trouver la bonne personne.

Le mariage c'est une grande responsabilité et quand tu seras prêt tu te lançeras inchallah.
4 avril 2016 22:03
Koulchi bel mektoub !!!

Notre chemin est déjà tout tracé.
4 avril 2016 22:03
ptdr

C'est pour trouver sa jeune cadre dynamique winking smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
"Jeune cadre dynamique" c'est tout droit sorti d'une lettre de motivation ça non? whistling smiley

Moi je pense quon doit forcément être les deux: le mektoub est là mais il faut être acteur quand celui-ci viendra et ne pas le laisser passer grinning smiley
4 avril 2016 22:05
On dirait ils ont remporté la ligue des champions !! Mdrrr
Citation
LeZalgerien a écrit:
Moi j'en ai marre des gens qui me disent pourquoi t'est célibataire, je les évite carrément maintenant.

Parce qu'ils sont marié ou en couple, on dirait qu'il ont remporté la ligue des champions, il se croient arrivé ché pas ou Oups

Tout le temps obligé de te poser des questions débiles. Si on est pas marié on est pas marié et puis c'est tout smiling smiley
V
4 avril 2016 22:06
Pour un premier poste pas mal les réponses smiling smiley

Citation
a écrit:
Pourquoi ça ne depend de toi ? Quel est ton problème ?

Les sentiments doivent être réciproques. C'est pas toujours le cas. Et cela ça dépends de la personne en face .

Citation
a écrit:
Moi j'en ai marre des gens qui me disent pourquoi t'est célibataire, je les évite carrément maintenant.

Surtout quand t'es entouré de 4 couples et que t'es le seul célibataire
V
4 avril 2016 22:08
Citation
a écrit:
C'est pour trouver sa jeune cadre dynamique

Mdrr
Z
4 avril 2016 22:09
Ben oui si t'est pas marié, on dirait que t'as la tuberculose grinning smiley

C'est pénible, en plus les gens tu le vois plus parce qu'il font tout en couple, même leurs amis ne deviennent que des couples.

Le célibataire deviens le vilain petit canard. smiling smiley


Citation
LapasBelle a écrit:
On dirait ils ont remporté la ligue des champions !! Mdrrr
4 avril 2016 22:17
Mdr grave!!! Et tu le vois les gens te regardent bizarre genre ta l'âge de te marié et tes tjrs pas marié !!! Mskinaaaa

Ouais trop vrai !!

Quand t'es avec la famille les amis tous En couple marié avec des enfants et toi t'es là tu te demande quest ce que tu fous la ? Lol

On te parle de promotion siège auto biberons ...Ect ta l'impression de plus faire partie du groupe
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben oui si t'est pas marié, on dirait que t'as la tuberculose grinning smiley

C'est pénible, en plus les gens tu le vois plus parce qu'il font tout en couple, même leurs amis ne deviennent que des couples.

Le célibataire deviens le vilain petit canard. smiling smiley
4 avril 2016 22:24
Moi c au taff ...

Tout le monde parle de son copain ou son mari ....sauf moi lol
Moi je m'en fiche perso, je suis pas désespérée mais lol tu en as toujours une qui va te dire "alors toujours celib ou tu nous invites à ton mariage ..."
On était 3celibs il y a un an, aujourd'hui je suis la seule ptdr

Bon je parle du taff mais dehors c'est pareil quand je crois les gens du lycée, université... Ils sont tous étonnés pour la plupart comme quoi tout le monde pensait que je ferai parti des premières casées lol eh ben non
SobhanaAllah...
S
4 avril 2016 22:31
Alaykoum salam winking smiley

Ah je désesperais, revoilà ce côté démoniaque qui n'est pas si dead... Là t'as parlé comme comme Tywin Lannister Cool


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

ben tu les envoie paitre pus ou moins poliement ou sèchement et voilà plus de pression mdr
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
4 avril 2016 22:33
Mdr sobhanallah pareil pour moi tout le monde pensait que j'allais être la première et enfin de compte je suis la dernière du groupe mdr tous marié avec des enfants elles sont plus jeune que moi en plus

Tous choqué !!! Mais nannnnn t'es toujours pas marié ? T attends quoi? Cest pour quand le mariage ? Arrête ta quElquun tu veux pas déclarer c'est Ca ? Lol

Bon ca va Ca me rassure je suis pas la seule

Mais j'avoue c'est vraiment relou toutes ces questions

Nan le pire c'est quand t'es invité à un mariage et qu'on te dit l3agoubalik In sha allah le prochain Mariage Cest le tien


Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Moi c au taff ...

Tout le monde parle de son copain ou son mari ....sauf moi lol
Moi je m'en fiche perso, je suis pas désespérée mais lol tu en as toujours une qui va te dire "alors toujours celib ou tu nous invites à ton mariage ..."
On était 3celibs il y a un an, aujourd'hui je suis la seule ptdr

Bon je parle du taff mais dehors c'est pareil quand je crois les gens du lycée, université... Ils sont tous étonnés pour la plupart comme quoi tout le monde pensait que je ferai parti des premières casées lol eh ben non
SobhanaAllah...
S
4 avril 2016 22:38
Wa alaykoum salam wa rahmatullah,

Tes amis très proches te connaissent sans doute bien mais ils ne sont pas dans ta tête je pense. C'est à toi de voir si tu te sens prêt, si ce n'est pas le cas, je te déconseille vivement de céder à cette pression. Tu pourrais commettre des erreurs dans ton choix et cela pourrait avoir des conséquences plus ou moins fâcheuses.

Mais si tu te sens prêt, que tu souhaites te marier et fonder une famille et bien je pense que tu devrais avoir une démarche plus active.

Pour la question du mektoub, je crois que c'est une notion assez complexe qui nous échappe (bon je parle pour moi en tous cas).





Citation
Vsking a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je voudrais avoir vos avis et conseils sur le sujet de la pression sociale pour se marier.

Voilà ma situation brièvement , jeune cadre dynamique âgé de 27 ans, je n'ai jamais eu d'aventures auparavant. Tout le monde dit que je suis quelqu'un de bien ,de gentil et sociable.

Dernièrement, je commence à sentir une certaine pression de mon entourage (surtout amis, indirectement des parents ) pour que je me motive pour trouver quelqu'un . Sauf que moi, ce n'est pas ma priorité (d'autres projets en compte) . Les amis très proches me disent que j'essaie d'esquiver et de retarder la chose au plus tard .

D'après ce j'ai compris, il y a deux écoles : ceux qui croient au mektoub et l'autre qui dit qu'il faut être acteur de sa vie.

Le truc c'est que ça ne dépends pas de moi. Si ça tenait qu'à ça je serai déjà marier lol.

Voilà je me suis un peu lâcher mais ça fait un petit moment que le sujet me travaille .


Vous en pensez quoi vous ? C'est quoi votre vision ?
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
4 avril 2016 22:40
mdrrrr tu m'as fais rire avec le " l3agoubalik In sha allah le prochain Mariage Cest le tien " ptdr c'est tellement ça .. punaise t'as l'impression que tout l monde attends avec impatience ton tour

Moi aussi on me dit tout le temps ça, à croire que je suis périmée lol alors que je suis encore toute jeune Cool


Citation
LapasBelle a écrit:
Mdr sobhanallah pareil pour moi tout le monde pensait que j'allais être la première et enfin de compte je suis la dernière du groupe mdr tous marié avec des enfants elles sont plus jeune que moi en plus

Tous choqué !!! Mais nannnnn t'es toujours pas marié ? T attends quoi? Cest pour quand le mariage ? Arrête ta quElquun tu veux pas déclarer c'est Ca ? Lol

Bon ca va Ca me rassure je suis pas la seule

Mais j'avoue c'est vraiment relou toutes ces questions

Nan le pire c'est quand t'es invité à un mariage et qu'on te dit l3agoubalik In sha allah le prochain Mariage Cest le tien
4 avril 2016 22:41
ptdr le 3goubahlik qui tue loool

On te le dit une fois dans la soirée puis à chaque fois tu croises une maman qui te fait les bises tu as le droit à 3goubahlik grinning smiley. T'en as 10 dans la même soirée quoi .....

Eh oui c'est drôle et triste à la fois lol mais bon Allah wa hlam c'est ainsi....seul Allah sait.

3goubahlik grinning smiley ça me rappelle un film marocain justement

Citation
LapasBelle a écrit:
Mdr sobhanallah pareil pour moi tout le monde pensait que j'allais être la première et enfin de compte je suis la dernière du groupe mdr tous marié avec des enfants elles sont plus jeune que moi en plus

Tous choqué !!! Mais nannnnn t'es toujours pas marié ? T attends quoi? Cest pour quand le mariage ? Arrête ta quElquun tu veux pas déclarer c'est Ca ? Lol

Bon ca va Ca me rassure je suis pas la seule

Mais j'avoue c'est vraiment relou toutes ces questions

Nan le pire c'est quand t'es invité à un mariage et qu'on te dit l3agoubalik In sha allah le prochain Mariage Cest le tien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook