Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer l'ignorance du mari..
l
19 juin 2014 20:36
Bonjour tt le monde,

Je sais pas par quoi commencer mais je souffre énormément d'une ignorance insupportable de mon mari.
J'ai 27 ans mariée depuis une année et demi et enceinte en 7 mois,depuis le début de mon mariage y a que des problème avec mon mari vu sa négligence et son égoïsme,une personne qui sort le matin a bonheur et ne retourne qu'à 11h ou 11h30 de la nuit ( soit il est à la salle du sport ,soit il jout le foot ou il est avec ses amis en regardant un match..) et lorsque il est à la maison soit il regarde la TV ou il dort comme si je suis transparente et moi je reste toute la journée à la maison sans rien faire et dans une ville seule loin de ma famille et mes amies, devant ça je fait de même je lui parle pas on insulte l'un l'autre bref une relation insupportable,j'ai lui parler pas mal de fois mais il ne se change que quelques jours et il recommence ses habitudes ça fait plus que 2 semaine qu'on se parle pas et chacun fait ce qu'il veut.j'en ai marre de tt ça et je ne pense qu'arranger mes affaire et partir chez mes parents.Que pensez vous?

Merci pour votre aide...
19 juin 2014 21:08
Selem alikoum,

faut que ton mari se rendent compte que tu as quitté ta famille et tes amis pour LUI ! Le fait qu'il ne se rend pas compte que son ignorance te blesse c'est vraiment abusé. Je suis choquée de voir que ça fait 2 semaines que vous ne vous parlez pas, c'est énorme pour moi, y'a un réel problème de communication, peut être que si tu repartais chez tes parents il se rendrait compte, il a besoin d'un électrochoc ton mari !

Je pense que ton mari n'a pas grandi dans sa tête, malgré vos 1 an et demi mariage il vit "un horaire de vie" de célibataire.

Reprend la discussion avec lui, dis lui que tu en a marre, que ça peut plus durer, et ce sera comment quand vous aurez votre enfant ? Faut qu'il soit présent tu va t'épuiser si tu fais tout toute seule.

Appelle ses parents, explique leurs la situation, que tu est enceinte, fatiguée, et marre de ne jamais le voir à la maison, j'espère qu'il lui remettront les pendules à l'heure !
i
19 juin 2014 21:11
Salam,

faudrait commencer par nous dire purquoi tu l'as choisie comme mari, qu'est-ce qui ta plu chez lui, les raisons de votre mariage, car tu avoue que depuis le début tu rencontre des problèmes avec lui ?

bon courage
l
19 juin 2014 21:17
Effectivement c'est pas la première fois que je lui demande le divorce ou de retourner chez moi mais il refuse et il s'excuse mais ça ne dure que quelque jours et il recommence...
Je me suis dit que peut être c'est ma faute puisque je l'ai accepté et il est encore très jeune il n'a qu'a 26 ans et quelque et il est le petit gâté de sa famille donc je trouve qu'il y a plus d'espoir malheureusement sad smiley
e
19 juin 2014 21:38
Citation
louli leila a écrit:
Bonjour tt le monde,

... une personne qui sort le matin a bonheur et ne retourne qu'à 11h ou 11h30 de la nuit ( soit il est à la salle du sport ,soit il jout le foot ou il est avec ses amis en regardant un match..).
Que pensez vous?

perplexe
il y a des lapsus vraiment révélateurs
Zen
l
19 juin 2014 21:39
Salut,

En fait c'est plus la personne que j'ai connu avant le mariage.
On était collègue de classe on s'est reconnu plus qu'une année avant la fonçaille, il était très intéressé, toujours des sorties des appels pendant des heures des très bon gestes .....
et même si j'étais pas amoureuse de lui mais en prenant en compte son comportement je me suis dit que c'est ça le plus important c'est d'avoir quelqu'un qui t'aime et qui s’intéresse à toi mais hélas ce n'était qu'au début.. vraiment très déçu et en dépression totale et surtout que j'ai quitté mon travail après la grossesse vu que j'étais très malade durant cette période..
R
19 juin 2014 21:47
Hi!

En fait, t'as un ado à la maison!
Appelle Pascal le grand frère, il va te le recadrer ! grinning smiley
p
19 juin 2014 22:11
salam alikoum ma soeur quand je te lis j avais l impression que c etait moi qui parle
bref mon mari est pareil
je suis marie fin 2012 j ai 25 ans et lui 34 ans sans travailler et surtout pas envie de travailler , quand je me suis marie avec lui je t etais pas vraiment amoureuse de lui ; lui aussi je pense on se connaissait a peine mais je me suis dit l amour vient dans le halal apres le mariage mais il me semble avoir trompe bon bref
j ai reussi a trouve un travailler ca lui poser pas prob queje travailler tant que j apporte de l argent au foyer que je sois fatigue ou autreil en a rien a foutre la mon contrat pa pris fin etje me suis dis peut etre ca va le reveiller et qu il va aller bosser meme pas il a vraiment pas le temps pour travailler entre son sport aller courir et muscul voir ses potes et sieste , dés fois eplilation de dos bon bref la belle vie , quand je lui fait la tete en disant qu il faut qu il travailler et etc et qu sois un peu plus responsable il m ecoute meme pas
il dit que j ai change et que je suis devenu nerveuse et que je crie tout le temps finalement je ne peux pas faire autrement avec un homme comme ca c est moi qui paye le loyer et tout les frais de l appartement et quand je lui dit qu il faut qu il trouve un taf pour partage les frais il me dit si tu peux plus te debrouille et retourne habite chez ses parents , eux qui le defends tout le temps ,d ailleurs depuis mon contrata a pris fin j en peux plus , je prepare a mange et me dit qu il arrive puis il mange chez ses parents , etc
cote sentiemenale j en peux plus quoi que j arrive a passe autre chose dés fois jamais un mot de tendresse d amour,, un clain alors tout le monde pense que c est l'homme ideal et il rigole tout le temps et patient mais rien de serieux , quant a cote amour ca en parle meme pas 2 fois par mois c est trop pour lui je me demande si il me trompe pas .
je suis perdu et pour finir je suis enciente d'un mois et demi il est degouter et il dit qu il en veut pas
vos conseils seront les bienvenue je ne sais plus comment se comporte avec lui
c
19 juin 2014 22:28
SALAM

Gérer un homme c'est compliquer j'ai l'impression qu'ils sont tous le mêmes incroyable!! mais c une exception bien sur.sad smiley

Un conseil reste un certain chez ta mère un petit break car tu est enceinte et le stress n'ai pas bon ensuite tu verra ce ke ton mari fera!!winking smiley
S
19 juin 2014 22:28
Slm granchement les filles un conseil peut ettecpas le bon mais un homme sa se dresse si vous etes independantes hamdulilah ejecter le de chez vous qui retourne chez sa mere comme un chien tu prends tes cles et tu derme ta porte voila tu veux pas respecter les horaires degages tu veux pas paeticiper au frais de la maison degage etc etc tout a un temps les potes et compagnie une fois que t'as choisi de te marier faut faire la part des choses bref et les filles arreter d'avoir peur de divorcer c'est pr sa que les hommes en profites moi j'insite pas a divorcer mais un moment donner dieu il a pas dit entretien ton homme paye tout fais le menage donne lui des beaux enfants et pendant ce temps la Mr se gratte les c. . . . . Et sort avec ses potes celibataires reveillez vous
p
19 juin 2014 22:39
t as raison safiyaa , moi honnetement je lui dis c est comme ca etre marie j ai pas peur de divorcer avec sa famille les gens dehors il est cool
avec moi dis que je parle des trucs serieux il veut meme pas ecouter , ollah c est la honnete pas de communication
19 juin 2014 23:04
Citation
princesse galaxy a écrit:
salam alikoum ma soeur quand je te lis j avais l impression que c etait moi qui parle
bref mon mari est pareil
je suis marie fin 2012 j ai 25 ans et lui 34 ans sans travailler et surtout pas envie de travailler , quand je me suis marie avec lui je t etais pas vraiment amoureuse de lui ; lui aussi je pense on se connaissait a peine mais je me suis dit l amour vient dans le halal apres le mariage mais il me semble avoir trompe bon bref
j ai reussi a trouve un travailler ca lui poser pas prob queje travailler tant que j apporte de l argent au foyer que je sois fatigue ou autreil en a rien a foutre la mon contrat pa pris fin etje me suis dis peut etre ca va le reveiller et qu il va aller bosser meme pas il a vraiment pas le temps pour travailler entre son sport aller courir et muscul voir ses potes et sieste , dés fois eplilation de dos bon bref la belle vie , quand je lui fait la tete en disant qu il faut qu il travailler et etc et qu sois un peu plus responsable il m ecoute meme pas
il dit que j ai change et que je suis devenu nerveuse et que je crie tout le temps finalement je ne peux pas faire autrement avec un homme comme ca c est moi qui paye le loyer et tout les frais de l appartement et quand je lui dit qu il faut qu il trouve un taf pour partage les frais il me dit si tu peux plus te debrouille et retourne habite chez ses parents , eux qui le defends tout le temps ,d ailleurs depuis mon contrata a pris fin j en peux plus , je prepare a mange et me dit qu il arrive puis il mange chez ses parents , etc
cote sentiemenale j en peux plus quoi que j arrive a passe autre chose dés fois jamais un mot de tendresse d amour,, un clain alors tout le monde pense que c est l'homme ideal et il rigole tout le temps et patient mais rien de serieux , quant a cote amour ca en parle meme pas 2 fois par mois c est trop pour lui je me demande si il me trompe pas .
je suis perdu et pour finir je suis enciente d'un mois et demi il est degouter et il dit qu il en veut pas
vos conseils seront les bienvenue je ne sais plus comment se comporte avec lui

Il est dégouter que tu sois enceinte moody smiley excuse moi mais t'es sûre qu'il t'aime ? A te lire on dirais plus que tu es sa mère que sa femme, tu es là, tu l'entretien et lui il fout rien. Franchement ce mec te mérite pas ! Et je suis pas sûre qu'il ferait un bon père. T'es encore jeune, quitte le tant qu'il est encore temps. En te lisant, je pense pas qu'il sera un soutien lors de ta grossesse, tu mérite sans doute mieux que ce bon à rien !
19 juin 2014 23:54
Oui c'est vrai c'est un ado .

Je pense qu'une femme de 27ans est plus mature qu'un homme de son âge .

Une femme de 27ans doit être avec un homme qui a au moins 32ans .

Le problème vient purement de la, il na pas fini de grandir .

Mais c'est quand même un mariage pressé et pas assez réfléchi j'ai l'impression (vous vous êtes mariés en qlq mois ).

Al khayr in chaa Allah , pensez a votre santé votre grossesse, tout s'arrangera avec l'aide du bon Dieu.
20 juin 2014 08:14
Citation
princesse galaxy a écrit:
t as raison safiyaa , moi honnetement je lui dis c est comme ca etre marie j ai pas peur de divorcer avec sa famille les gens dehors il est cool
avec moi dis que je parle des trucs serieux il veut meme pas ecouter , ollah c est la honnete pas de communication
Dommage d'avoir fait un enfant dans ces conditions...
Je me demande ce que tu attends pour lui fixer des objectifs et lui demander de s'y tenir..faute de quoi tu le quittesGrrrr
Tu vas pas passer ta vie à te prendre la tête avec un boulet paresseux et immature!
p
21 juin 2014 08:48
merci les filles pour vos conseils ,
deja c etait pas prévenue de tombe enciente j ai due oublie de prendre la pilule j ai carrement oublie sinon j aurai pris la pilule de le lendemain ( ce soir ci il a eu un gros soucis et j etais tellement inquire qu il etait absent que j ai passe ma nuit a pleurer d coup j ai meme oublie ma pilule bon bref c est fait je dois etre enceinte d un mois et demi )
dés fois je l ignore comme il fait avec moi mais j arrive pas a tenir jusqu au Bout
je suis degouter et je ne sais meme pas si je l'aime encore au pas
quand j ai commencer a vivre avec lui au bout deux mois j ai découverte qu il etait encore en relation avec deux filles ( d apres lui invite les filles au restau et cinéma et aller chez eux et leur dire qu il aime deux filles au meme temps c est encore pire et pour lui ce n est pas consédire de la tromperie !!!! meme sa famille m'ont dit ses que des amis collegue de travail mais quel travail il bosse pas va comprendre comme quoi il faut absolument defendre leur fils !! ) je lui fais un scandale chez sa famille et j'allais partir j aurai due le faire ! sa famille ont pu me convaincre de rester d'une autre cote j ai pas trop le choix j'ai pas ma famille a cote et j ai qu une carte de sejour d'un an a renouveler
depuis que on contrat de travail a pris fin il m ignore encore plus meme le petit dej il le prendre chez sa famille, depuis quelque jours il mange plus chez nous apres il me rapproche de ne pas aller chez ses parents , eux quime font a plusieurs reprises la moral vu je ne vient pas trés souvent chez eux voir pire que ca,bon bref je me suis pas marier avec ses parents non plus .
la je veux lui donner une chance mais j'ai vraiment de mal .
G
21 juin 2014 08:59
Salam c'étais un mariage arangé ? C lui qui ta ramenné en france?? Si c le cas jai limpression quil c marié juste pour avoir une bonne a tous faire a la maison et lui continu sa vie de célibataire..écoute si tu ne veux plus rester avec lui sabri jusqua ton accouchement mes pendant ce temps prépar le terrain, va voir une assistante social et une association pour qu'il te guide dans les démarche a faire . Bon courage
el hamdolillah
p
21 juin 2014 09:30
le probeleme que c est meme pas un mariage arrenge ce qui me degouter encore plus , pour moi il semblait l homme avec qui je souhaite me marie , d apres lui aussi il me dit si il m aime pas il serai jamais marie et qu il m aurai jamais choisie alors que sa famille lui en propose pluisieurs famille , bref je suis perdue
i
21 juin 2014 10:13
Citation
princesse galaxy a écrit:
le probeleme que c est meme pas un mariage arrenge ce qui me degouter encore plus , pour moi il semblait l homme avec qui je souhaite me marie , d apres lui aussi il me dit si il m aime pas il serai jamais marie et qu il m aurai jamais choisie alors que sa famille lui en propose pluisieurs famille , bref je suis perdue

Salam,
tu t'imagine vivre encore avec lui, finir tes jours à ses côté, l'avoir chaque matin dans ton lit....?
alors prends ton courage à deux mains, vas chez quelqu'un de ta famille et prépare toi à faire ton bébé dans la plénitude bien entouré, et esnuite divorce , t'as rien de mieux à faire malheureusement.
p
21 juin 2014 10:40
ce matin je vais faire comme si tout va bien , je me reveiller je lui propose que prends le petit dej il me dit qu il va aller courir et qu il le prends apres
entre temps je commencer a range chez moi en attendant qu il revient de son sport pour que on prends le petit dejeuner ensemble quand il est retourne et il a pris sa douche et quand je lui dis on prends le petit dej il me sort non j ai dis a ma famille que je le prends chez eux je me suis dis dans ma tete ce n est pas grave apres je lui dis tu vienne mange a midi il me sort non je mange chez ma famille toi tu ne veut pas venir tant pis , de toute façon je mangerai tout le temps chez mes parents ,
bon il va falloir que je passe autre chose il faut que je me retrouve de travail ca va m'occupe
apres tout je ne regrette pas d'etre enceinte ca serait mon enfant meme si il en veut pas un jour quand je serais plu la il regretterai
ma copine me dit qu il faut faire comme lui aller tout le temps chez sa famille comme ca ils auront plus rien a dire !! que pensez vous ?
j ai l impression qu il faut tout pour que je le quitte
a votre avis je reste dans mon apprt et je le calcule pas ou je part ? sachant si je part il ne vienderai pas me cherche
21 juin 2014 13:01
Ce qui me chiffonne dans cette histoire c'est votre mode de vie. Apparemment, vous travaillez pas les deux, vous vivez de quoi? En plus de ça vous avez un gosse.

Je comprend bien ton envie d'avoir un homme qui s'intéresse à toi, à sa petite famille mais tu trouves pas que c'est important aussi de le voir taffer et assumer son ménage?

Sinon, vous avez pas d'autres objectifs dans la vie à part manger(je veux pas être méchante), "se retrouver", se reproduire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook