Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment gerer l'emotion?
l
4 octobre 2008 21:20
salut

tt est dans le titresad smiley
(par ex face aux situations où l'on essaye de vous destabilisé par des critiques!)
l
4 octobre 2008 21:38
je savais pas tro où poster ce sujet mais j'esperais avoir plus de messages au moins un crying(lol
S
4 octobre 2008 21:49
Salut Lili,

Les critiques sont bienvenues lorsqu'elles sont pertinentes...et respectueuses...


Faire face à la critique, c'est ne pas répondre hâtivement, il faut se contrôler, respirer et se relâcher pour préparer le terrain.

ALors, là tu pourras t'exprimer en toute liberté en adoptant la 'zen attitude' et remettre en question la façon de parler de ton interlocuteur au besoin...

BOnne soirée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
4 octobre 2008 21:50
très bon poste
j'atted les reponses des yabi je serai curieuse egalement de savoir
moi en general je repond c'est du tac au tac ....mais j'aimerai connaitre les autres avis
l
4 octobre 2008 22:01
etant de nature timide confused smiley parfois je ne sais pas comment reagir face aux personnes qui cherchent a rabaissersad smiley soit on garde tout pour soi mais c pas tres bon crying( ou bien repondre mais ca se transforme en dialogue de sourd !

comment faire?
S
4 octobre 2008 22:18
Il ne faut pas avoir peur de donner son point de vue, d'être toi même, de répondre positivement à une critique si elle est fondée ou de te défendre si elle est injuste.

Aussi, améliorer son 'body language', regarder son interlocuteur dans les yeux, ne pas se cacher!

Adopter la 'positive attitude', chasser toutes les ondes négatives pour libérer ton 'MOI'...

Sortir progressivement de son 'cocon' (en saluant son voisin, en discutant avec son boulanger...)
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
4 octobre 2008 22:32
ignore les, ca les enervent en géneral et surtout garde confiance en toi et montre que tu as de l'assurance sans pour autant rentrer dans les dialogues de sourd
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
4 octobre 2008 22:37
Salam,

Une critique peut être constructive lorsqu'elle est fondée et annoncée correctement bien sur.

Après soit tu ignores les gens à force ils arretront ou sinon clairement tu leur dit d'arréter et voila.

Ne soit pas timide tu risques de te faire marcher dessus il faut avoir confiance en toi au moins ils n'auront plus de critiques envers toi.

Et après peut-être qu'à force de te voir timide il en profite sans doute?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
4 octobre 2008 22:46
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Une critique peut être constructive lorsqu'elle est fondée et annoncée correctement bien sur.

Après soit tu ignores les gens à force ils arretront ou sinon clairement tu leur dit d'arréter et voila.

Ne soit pas timide tu risques de te faire marcher dessus il faut avoir confiance en toi au moins ils n'auront plus de critiques envers toi.

Et après peut-être qu'à force de te voir timide il en profite sans doute?

on m'a dit d'affronter les peurs pour attenuer cette timidité ca marche ca?
parfois j'utilise cette technique d'ignorance mais j'ai envie de repondre c'est plus fort que moi pour avoir le dernier mot quoi confused smiley
4 octobre 2008 23:00
Oui, j'état comme toi avant et à force de me faire manger j'ai changé et plus personne ne me soulait (manque de confiance en toi)

Tu peux rép du tac au tac et si tu vois que les gens continuent et bien tu stoppes et voila.

Il faut que tu es confiance en toi affronte la plus grande crainte que tu as c'est sans doute d'affronter les autres.
l
4 octobre 2008 23:11
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Oui, j'état comme toi avant et à force de me faire manger j'ai changé et plus personne ne me soulait (manque de confiance en toi)

Tu peux rép du tac au tac et si tu vois que les gens continuent et bien tu stoppes et voila.

Il faut que tu es confiance en toi affronte la plus grande crainte que tu as c'est sans doute d'affronter les autres.

j'espere que ca chengeras avec le temps!
5 octobre 2008 01:11
incha'allah.
C'est peut être la jeunesse (je sais pas ton age dsl) ou le manque d'expérience Heu
l
5 octobre 2008 17:18
merci pour vos messages smiling smiley

apres avoir pris du recul je pense qu'au lieu d'ecouter les gens "le quand dira t on" ca sert a rien puisque yaura toujours quelqun pour vous critiquer sad smiley
bref vaut mieux ecouter son coeur ignorer ces individus et avancer dans le droit chemin avec l'aide Dieu inchallah c le bonne solution je pense smiling smiley

ps:si vous voulez participer n'hesiter pasca fait du bien de discutersmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook