Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment gérer l'argent dans un couple???
i
24 février 2006 23:05
Franchement c'est trop dur d'avoir autant de responsabilités, autant de factures à payer.

Fini la belle vie où je pouvais claquer mon argent sans penser au lendemain, maintenant fo économiser

mais le problème c'est que j'y arrive pas. Et je vous dit pas l'état de mes comptes à la fin du mois et

la t^te de mon mariangry smileyangry smileyangry smileyangry smiley.

Pour l'instant c'est mon mari qui gère mes comptes mais je dois à chaque fois lui demander des

sous et ca m'agace car je travaille qd meme et c'est mon argent mais d'un autre cote je dois auusi

penser à notre avenir.

Est-ce qu'il fo laisser la personne plus responsable gérer les dépenses?

Mais je n'ai pas l'habitude qu'on gère mon argent!!!! J'ai l'impression en quelsue sorte de perdre mon indépendance

Comment cela se passe ds votre couple? ou alors comment feriez-vous si vous étiez en ménage?
a
24 février 2006 23:11
salam ,
tu narriverais vraiment pas a gérer toute seule ???je veux dire que cest ton mari qui gere parce ke tu ni arrive pas??
O
24 février 2006 23:12
TU SAIS CELA DEPENS SI AVEC TON MARI VOUS AVEZ UN PROJET GENRE ACHETER UNE MAISON SINON TU DEVRAI CERTAIN MOIS EVITER DACHETER DES FRINGUES D ALLER CHEZ LE COIFFEUR DE FAIRE DES CADEAUX ET PENSER A METTRE DE L ARGENT DE COTE AU CAS OU CAR PLUS TU TI MET TO MIEU C EST PAR CONTRE CE SERAIT BIEN K TOI AUSSI TU PUISSE GERE TON COMPTES AVOIR UN DEUXIEME CARTE
EN FAITE POUR MOI ON A CHACUN NOS COMPTES ET CEST MIEUX COMME CA AUCUN CONFLIT
i
24 février 2006 23:14
nous avons aussi deux comptes séparés et ca crée des conflits car moi je gaspille

toooooooooouuuuuuuuuuuutttttt, il ya plus rien à la fin du mois.

Je me dit que la solution serait un compte commun.
a
24 février 2006 23:18
oui mais si vous faites un compte commun et qtu continues de gaspiller ....sad smileysad smiley
faudrait faire plus attention voila tout !(facile a dire je sais mais bon ...)
i
24 février 2006 23:18
Citation
ardouninad a écrit:
salam ,
tu narriverais vraiment pas a gérer toute seule ???je veux dire que cest ton mari qui gere parce ke tu ni arrive pas??

Oui et ca m'embete car j'ai pas l'impression d'etre dépendante de lui, il fait ca pour m'aider car je

gaspille trop mais je me dit que c'est pas une bne idée à long terme.

Car si je continues cme ca 10 ans et que je décides un bo jour de changer la manière de gerer les comptes cela va créer des conflits.

Il fo que je trouve une solution tout de suite car cme on dit ilfo battre le fer pendant qu'il est encore chaud.
O
24 février 2006 23:19
DANS CE CAS LA CEST VRAI K UN COMPTE COMMUN SERAIT MIEU POUR VOU MAI AU DEBUT CA VA ETRE DUR POUR TOI MAIS FRANCHEMENT SOIT RESONNABLE ET COMME TU DI PENSE A VOTRE AVENIR ET LE JEU EN VAUDRA LA CHANDELLE
a
24 février 2006 23:25
tu sais les problemes dargent provoquent beaucoup trop de problemes dans les couples c sur ....cest triste mais cest comme ca !!
comme tu le dis esaie de resoudre ce probleme en dépensant moins !!!!quand tu prendra des nouvelles habitudes de dépenses je pense que ca sarrangera .. tu connais la solution de ton probleme
en attendant laisse le gérer tes comptes si tu nen nai pas sufisament capable (par peur de trop depenser !)mais lindépendance financiere cest trés trés inmportant
tongue sticking out smiley
i
24 février 2006 23:26
En fait on gère cme ca: on paie tout avec un salaire et l'autre on le met de coté.

Et ce salaire avec lequel on paie tout c'est le mien, j'ai préferé que ca soit le mien car si c'est moi

qui doit mettre tout mon salaire de coté pour économiser, je sais ke je vais y toucher.

Mais psychologiquement ca me travaille car à la fin du mois j'ai plus rien sur mon compte mais lui à

tout son salaire(pour nous deux bien sur) mais ca me dérange qd meme.
a
24 février 2006 23:28
je comprends au fait ta limpression que ces économies sont les siennes enfin en quelque sorte jme trompe???
i
24 février 2006 23:32
Citation
ardouninad a écrit:
je comprends au fait ta limpression que ces économies sont les siennes enfin en quelque sorte jme trompe???

Oui exactement meme si c'est pour nous deux.

T'es qd meme contente de voir que t'as des sous sur ton compte???? Surtout qd tu travailles.

Mon mari économise pour nous deux c'est vrai mais moi mon compte perso est vide (c'est psychologique)
a
24 février 2006 23:36
je comprend ... et ce serait pas mieux si vous mettiez chacun de votre coté des économies ... (quand tauras pris la bonne résolution de dépenser moins bien surgrinning smiley) je pense que ce serait mieux ou alors faites un compte commun .
i
24 février 2006 23:36
Merci pour vos réponses je les lirai demain inchAllah.

Bne nuit à toutes et à tous.
m
26 février 2006 22:37
Salam ilham

Le mieux ke tu puisses faire Ilham, Allah o 3lem c tout de même de penser à créer un compte commun...

Vous conservez vos comptes respectifs et vous demandez à la bank un transfert automatik tous les mois d'une certaine somme de vos salaires dans le compte commun pour toutes les dépenses et ce ki reste, restera dans le compte commun à titre d'économies...

Tu laisses une petite partie de ton argent pour tes dépenses perso, histoire tout de même d'avoir une impression de disposer tout de même de ton argent sans avoir à réclamer...

Les histoires d'argent k'on se le dise ne font pas bon ménage avec le ménage winking smiley

Amicalement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook