Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer mon impatience ?
L
19 décembre 2020 18:34
Bonjour,

Depuis quelques mois je suis en train de me rendre compte de mon problème. Je me montre tres impatiente et impulsive avec les hommes. J'ai dû mal à me contrôler. Par exemple, je viens à peine de connaître le garçon, on échange des sms. S'il il ne me répond pas où tard par ex le lendemain je pète un câble. Je vais lui envoyer pleins de sms stupides avec le recul.
Je sais m'excuser certes mais ça fait fuir les hommes. Ils se disent que si j'agis comme ça pas mariés qu'est ce que ça va être mariés...
Alors qu'au fond je sais qu'une fois mariée je serais une épouse patiente et aimante. J'ai juste très peur de l'abandon, mon propre père nous a laissé quand j'étais petite.
Comment je peux gérer l'angoisse que je ressens quand un homme tarde à me répondre ? Comment vous vous comportés vous ?
Je dois changer sinon je vais rater toutes mes relations avant même qu'elles ne commencent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/20 18:36 par Lilianah.
Y
19 décembre 2020 18:38
Aleikoum Salam ma belle si avant le mariage avec des hommes qui t’ont rien promis tu te comporte ainsi comment tu peux dire qu’une fois marier tu seras patiente ?

Dis toi qu’un homme c’est que du + arrange moi ou part, il faut que tu te suffise a toi même que tu sois heureuse seule épanouie seule, et à ce moment la tu te contrôleras +
19 décembre 2020 18:39
"qu'une fois mariée je serais une épouse patiente et aimante"



[youtu.be]
L
19 décembre 2020 18:42
Oui je fais. Je passe des examens, j'assure au travail. Mais ça n'empêche ? quelqu'un qui me répond pas ou tres tard ce me met le feu et là je suis incontrôlable ?
Citation
S_D93 a écrit:
Aleikoum Salam ma belle si avant le mariage avec des hommes qui t’ont rien promis tu te comporte ainsi comment tu peux dire qu’une fois marier tu seras patiente ?

Dis toi qu’un homme c’est que du + arrange moi ou part, il faut que tu te suffise a toi même que tu sois heureuse seule épanouie seule, et à ce moment la tu te contrôleras +
L
19 décembre 2020 18:42
Alors très honnêtement la peur de l'abandon est difficile à gérer seule et mieux vaut se faire accompagner par un psychologue .

Après fais attention pcq ce genre de comportements peuvent s'apparenter à de l'harcèlement et tu peux vite passer pour une hystérique, les hommes ( en règles générale) aiment convoiter et non pas être convoité donc apprend a te faire desirer, caches ton telephone, enferme le dans une boite éteins le enfin bref fais quelque chose mais surtout faut que tu t'empêches de bombarder de messages et même si ils répondent après 1h ou 2 joues la cool comme si de rien était.
Y
19 décembre 2020 18:43
Pourquoi ça te met dans cet état tu penses qu’il parle forcément à une autre ?
a
19 décembre 2020 18:43
si tu fais la folle avec de simples connaissances, tu feras vivre l enfer à ton mari
L
19 décembre 2020 18:46
Oui soit je me dis que c'est une manque de respect, que c'est dévalorisant pour moi. Soit qu'il papillonne.
Citation
S_D93 a écrit:
Pourquoi ça te met dans cet état tu penses qu’il parle forcément à une autre ?
Y
19 décembre 2020 18:49
Tu penses que si un homme met 1h ou 2 à répondre et que la fille répond à la cool c’est bien vu ?
Citation
Lulwa13 a écrit:
Alors très honnêtement la peur de l'abandon est difficile à gérer seule et mieux vaut se faire accompagner par un psychologue .

Après fais attention pcq ce genre de comportements peuvent s'apparenter à de l'harcèlement et tu peux vite passer pour une hystérique, les hommes ( en règles générale) aiment convoiter et non pas être convoité donc apprend a te faire desirer, caches ton telephone, enferme le dans une boite éteins le enfin bref fais quelque chose mais surtout faut que tu t'empêches de bombarder de messages et même si ils répondent après 1h ou 2 joues la cool comme si de rien était.
Y
19 décembre 2020 18:51
Il faut pas que tu te dise ça, il doit sûrement être occupé. Il faut pas que tu te dévalorise et même s’il parle a une autre tant pis pour lui c’est lui qui aura perdu pas toi

Prend confiance en toi
Citation
Lilianah a écrit:
Oui soit je me dis que c'est une manque de respect, que c'est dévalorisant pour moi. Soit qu'il papillonne.
;
19 décembre 2020 18:55
as-tu déjà été trompée?
Citation
Lilianah a écrit:
Oui soit je me dis que c'est une manque de respect, que c'est dévalorisant pour moi. Soit qu'il papillonne.
L
19 décembre 2020 18:57
Oui et même plusieurs fois.
Citation
_***_ a écrit:
as-tu déjà été trompée?
L
19 décembre 2020 19:06
Bien évidemment cela depend des circonstances, du stade de la relation et surtout du contexte.

Mais en l'occurence en début de relation où on est encore au stade d'apprendre à se connaitre, bien sur qu'il faut la joué cool et ne pas avoir l'air affectée, pour ne pas passer pour la fille qu'on a dans deja dans la poche et surtout c'est respecter l'espace du mec qui peut être au travail est occupé, conduit au autre.

Personne n'aime se sentir épié et encore moins les hommes, donc a partir du moment où tu commences a lui demander de se justifier il va se sentir prisonnier et fuir, et je le redis plus le jeux de seduction est long mieux c'est, les hommes n'aiment pas les filles faciles ils aiment la difficulté.
Citation
S_D93 a écrit:
Tu penses que si un homme met 1h ou 2 à répondre et que la fille répond à la cool c’est bien vu ?
M
MFL
19 décembre 2020 19:12
Une fois mariée, tu risque de devenir folle!
Vraiment, c’est pire avec une personne proche!

Donc soigné toi avant de rencontrer des hommes!

Les femmes comme sa font fuir tout le monde!
Homme ou femme!

A croire que les gens tournent autour de ta vie!
Non tout le monde a une vie et pas forcément le temps où l’envie de répondre à l’instant t!

La patience est une vertue donc courage et soigné toi
Y
19 décembre 2020 19:13
Merci pour le conseil ?
Citation
Lulwa13 a écrit:
Bien évidemment cela depend des circonstances, du stade de la relation et surtout du contexte.

Mais en l'occurence en début de relation où on est encore au stade d'apprendre à se connaitre, bien sur qu'il faut la joué cool et ne pas avoir l'air affectée, pour ne pas passer pour la fille qu'on a dans deja dans la poche et surtout c'est respecter l'espace du mec qui peut être au travail est occupé, conduit au autre.

Personne n'aime se sentir épié et encore moins les hommes, donc a partir du moment où tu commences a lui demander de se justifier il va se sentir prisonnier et fuir, et je le redis plus le jeux de seduction est long mieux c'est, les hommes n'aiment pas les filles faciles ils aiment la difficulté.
;
19 décembre 2020 19:25
voilà d'où vient ton impatience ; tu as peur d'être à nouveau trompée et ça peut se comprendre
Citation
Lilianah a écrit:
Oui et même plusieurs fois.
19 décembre 2020 20:26
Salam

Tu ne changeras pas après le mariage. Il suffira que ton mari ne rentre pas à l'heure pour que tu commences à tourner en rond et à péter un câble quand il rentrera.

Faut apprendre à gérer ses nerfs.

Je sais que c'est facile à dire, j'étais une nerveuse aussi autrefois. L'angoissée de service. Mais heureusement, j'ai vieilli entre temps et mes hormones se sont calmées. Du coup, non seulement je ne crise plus du tout, mais en plus je m'en fous mdr.

Faut apprendre à t'en foutre. Il te répond, c'est bien, il ne te répond pas, tant pis ... Ne t'attache pas ... ça ne sert à rien. En plus tu le vois bien, ça les fait fuir.

Tu dois apprendre à te contrôler. Tes amoureux ne t'appartiennent pas. Ils ne viendront vers toi que si tu leurs fiches la paix.
Citation
Lilianah a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques mois je suis en train de me rendre compte de mon problème. Je me montre tres impatiente et impulsive avec les hommes. J'ai dû mal à me contrôler. Par exemple, je viens à peine de connaître le garçon, on échange des sms. S'il il ne me répond pas où tard par ex le lendemain je pète un câble. Je vais lui envoyer pleins de sms stupides avec le recul.
Je sais m'excuser certes mais ça fait fuir les hommes. Ils se disent que si j'agis comme ça pas mariés qu'est ce que ça va être mariés...
Alors qu'au fond je sais qu'une fois mariée je serais une épouse patiente et aimante. J'ai juste très peur de l'abandon, mon propre père nous a laissé quand j'étais petite.
Comment je peux gérer l'angoisse que je ressens quand un homme tarde à me répondre ? Comment vous vous comportés vous ?
Je dois changer sinon je vais rater toutes mes relations avant même qu'elles ne commencent.
20 décembre 2020 00:13
Bonjour,

Tu sais certaines personnes ne sont pas accro au téléphone. Moi la première ça m'arrive de répondre à des messages 1 semaines plus tard.
Honnêtement, si tu envoie des messages stupides à chaque fois ça m'étonne pas que la personne prend ses jambes à son cou.
Fais un travail sur toi, pose ce téléphone et occupe toi l'esprit (sport, lecture...).


Citation
Lilianah a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques mois je suis en train de me rendre compte de mon problème. Je me montre tres impatiente et impulsive avec les hommes. J'ai dû mal à me contrôler. Par exemple, je viens à peine de connaître le garçon, on échange des sms. S'il il ne me répond pas où tard par ex le lendemain je pète un câble. Je vais lui envoyer pleins de sms stupides avec le recul.
Je sais m'excuser certes mais ça fait fuir les hommes. Ils se disent que si j'agis comme ça pas mariés qu'est ce que ça va être mariés...
Alors qu'au fond je sais qu'une fois mariée je serais une épouse patiente et aimante. J'ai juste très peur de l'abandon, mon propre père nous a laissé quand j'étais petite.
Comment je peux gérer l'angoisse que je ressens quand un homme tarde à me répondre ? Comment vous vous comportés vous ?
Je dois changer sinon je vais rater toutes mes relations avant même qu'elles ne commencent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/20 00:37 par Maghrebiya31-75.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook