Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer son hypersensibilité?
S
12 mai 2011 18:39
As-salam alaykoum les yabi(e)s,

Petite question:

Si vous êtes hypersensibles, comment faîtes vous pour être en harmonie avec vous même?

Barak'ALLAH ofikoum pour vos réponses!

yawning smiley
d
12 mai 2011 18:49
j efface ce que j ai dit desoler j ai fait du hors sujet je sais pas pourquoi j avait cru lire hyper-suseptibiliter au lieu de sensibiliter
desolerOups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/11 19:50 par de-passage-sur-terre.
t
12 mai 2011 19:45
salem

plus sensible que moi, ça n'esiste pas !

il suffit que quelqu'un hausse le ton sur moi, que j'ai les larmes qui coulent ttes seules .

ou il suffit que je regarde un film ou il y a des morts, des blessés ou une famille déchirée, ou une reportage , c'est le drame, je me met à chialer comme folle .

exemple juste hier : je regardais la télé , y avait un couple âgé de 60ans environ, ils avaient plus de 40 ans de mariage
et ils ne s'étaient jamais quitté, ils s'aimaient tjrs comme le premier jour et ils s'entendaient si bien ... et sa femme a du passé un jour loin de lui qu'elle pleurait parce que son mari lui manquait ... j'a trouvé ça si beau qu’après tant d'années de mariages ils avaient toujours un amour si fort que j'en ai eu les larmes aux yeux !confused smiley

je sais des fois c'est tellement bidon que je me rends compte, mais bn je suis comme ça Heu
j'arrive pas à me retenir, merlish!
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
f
12 mai 2011 21:17
salam

je ne la gére pas je la subitsmiling smiley

mais j'évite de la montrer aux gens moi smoking smiley si j'ai quelque larmes je m'envai m'isoler dans un endroit ou il ya personne pour me calmer
et essuyer mescrying(

alors j'essaye de jouer les insensibles donc les gens croivent que je suis quelqu'un de froid méme a la limite un peu dur et distante

mais un l'intérieure de moi c tous le contraire winking smiley

je n'aime pas monter mes émotions et mes failles je suis comme sa que veut tu
S
12 mai 2011 21:25
Je suis très sensible, un peu comme toi Fatimazahr, je n'aime pas montrer mes émotions, je m'isole toujours.

Lorsqu'on me fait mal ou quand il y a certaines choses que je ne maîtrise pas, je m'effondre mais pas devant les gens. Je suis comme ça, je m'enferme sur moi-même, je me protège par une "mauvaise" carapace en étant limite agressive. Et oui, je transforme mes émotions en agressivité, je subis cette sensibilité.

Des fois, je voudrai que les gens comprennent pourquoi je réagis de cette façon, seules les personnes qui me connaissent beaucoup le savent. sad smiley
f
12 mai 2011 21:34
salam

moi je ne suis pas agressive plutot douce

mais toi c ta façon de réagir c tous et de te defendre grinning smiley

ta choisi l'attaque toi lolthumbs up
S
12 mai 2011 22:05
Au contraire, la douceur est le bon moyen de faire le lien avec sa sensibilité pour que les gens comprennent mieux...
Moi c'est pas évident, c'est une carapace que je me suis construite aux fils des années, certaines personnes ne comprennent pas mes réactions. J'essaye de cacher cette sensibilité parce que je ne sais pas la gérer..
h
12 mai 2011 22:26
Citation
tarificht a écrit:
salem

plus sensible que moi, ça n'esiste pas !

il suffit que quelqu'un hausse le ton sur moi, que j'ai les larmes qui coulent ttes seules .

ou il suffit que je regarde un film ou il y a des morts, des blessés ou une famille déchirée, ou une reportage , c'est le drame, je me met à chialer comme folle .

exemple juste hier : je regardais la télé , y avait un couple âgé de 60ans environ, ils avaient plus de 40 ans de mariage
et ils ne s'étaient jamais quitté, ils s'aimaient tjrs comme le premier jour et ils s'entendaient si bien ... et sa femme a du passé un jour loin de lui qu'elle pleurait parce que son mari lui manquait ... j'a trouvé ça si beau qu’après tant d'années de mariages ils avaient toujours un amour si fort que j'en ai eu les larmes aux yeux !confused smiley

je sais des fois c'est tellement bidon que je me rends compte, mais bn je suis comme ça Heu
j'arrive pas à me retenir, merlish!

tu es comme moi,
je fais de mon mieux pour retenir mes larmes, mais j'arrive pas!! et ça me met dans des situations délicates, j'aime pas qu'on me vois pleurer, pour moi c'est un signe de faiblesse!!
je ressemble à ma mere elle aussi elle pleur pour le moindre truc
m
12 mai 2011 22:39
il fut un temps je l etait aussi,hyper sensible,des sautes d humeurs,aujourd hui c est tout le contraire,les coups bas des gens et de la vie,le fait de se manger des coups de pression,je me suis enorment endurcie,je n ai plus pleurer depuis le deces d un etre qui etait cher a mes yeux cela remonte a 3 ans la vie a eu raison de moi
H
12 mai 2011 22:58
Je suis comme toi Samwi... En apparence un vrai coeur de pierre, mais au fond d'une hypersensibilité...

Que je cache tellement bien apparemment vu que l'on me prend pour "la dure de service" !

Je suis très à fleur de peau, mais j'ai tellement peur de le laisser voir que je me suis forgée une carapace afin de
dissimuler "cette faiblesse" car de nos jours c'est la loi du plus fort qui règne, je compare la vie à la jungle...
L
13 mai 2011 00:27
salam aleykoum,

Merci pour ce post samwismiling smiley

Soubhanallah j'allais créer le même post,bref je suis comme toi,devant les gens je gère mais une fois seule,je ne retiens plus mes larmes et cette sensibilité va me perdre un jour...mais même en le cachant,les gens savent que je suis sensible,on dirait que ça sent Allah wa3lam,pourtant je pleure jamais devant les gens,je ne montre pas mes sentiments etc

Franchement la religion m'a beaucoup aidée,je relativise beaucoup plus,le fait de penser à la mort,au jour du jugement dernier et plus ma foi augmente plus je deviens insensible par rapport à ce monde qui nous entoure et c'est pas plus mal.

Mais y a quelque années,j'étais une vraie madeleine,limite je pleurais tous les soirs,pour la maman de la voisine qui est décédée même des mois après je pleurais,pour le voisin mort en moto,bref je portais les soucis du quartier voir de la planète sur mon dos lol

Al hamdoulilah ça s'est arrangé,je suis toujours sensible mais pas hypersensible sauf en période de vous savez les filles j'ai pas besoin de vous dire,alors là tu me dis t'as un bouton j'éclate en sanglot(façon de parler lool).
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
S
13 mai 2011 14:04
As-salam alaykoum,

Hope* et Tcha9liba, on se ressemble beaucoup à ce que j'ai pu lire. lol

Je vois aussi le fait de montrer sa sensibilité comme étant une faiblesse mais on ne devrait pas, peut-être que le fait de l'accepter nous aidera à la gérer... ALLAH wa rlam..

J'avoue que le fait d'étudier la religion et s'y réferer me permet de pouvoir comme toi Tcha9liba me détacher de ce monde. Je me dis que je ne devrai pas m'attacher à ce qui n'est qu'éphèmère...
S
13 mai 2011 14:05
Citation
tcha9liba a écrit:
salam aleykoum,

Merci pour ce post samwismiling smiley

Soubhanallah j'allais créer le même post,bref je suis comme toi,devant les gens je gère mais une fois seule,je ne retiens plus mes larmes et cette sensibilité va me perdre un jour...mais même en le cachant,les gens savent que je suis sensible,on dirait que ça sent Allah wa3lam,pourtant je pleure jamais devant les gens,je ne montre pas mes sentiments etc

Franchement la religion m'a beaucoup aidée,je relativise beaucoup plus,le fait de penser à la mort,au jour du jugement dernier et plus ma foi augmente plus je deviens insensible par rapport à ce monde qui nous entoure et c'est pas plus mal.

Mais y a quelque années,j'étais une vraie madeleine,limite je pleurais tous les soirs,pour la maman de la voisine qui est décédée même des mois après je pleurais,pour le voisin mort en moto,bref je portais les soucis du quartier voir de la planète sur mon dos lol

Al hamdoulilah ça s'est arrangé,je suis toujours sensible mais pas hypersensible sauf en période de vous savez les filles j'ai pas besoin de vous dire,alors là tu me dis t'as un bouton j'éclate en sanglot(façon de parler lool).

Tu m'as tué de rire parce-que je te comprends à 200%!! ptdr
L
13 mai 2011 15:31
Citation
Samwi a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
salam aleykoum,

Merci pour ce post samwismiling smiley

Soubhanallah j'allais créer le même post,bref je suis comme toi,devant les gens je gère mais une fois seule,je ne retiens plus mes larmes et cette sensibilité va me perdre un jour...mais même en le cachant,les gens savent que je suis sensible,on dirait que ça sent Allah wa3lam,pourtant je pleure jamais devant les gens,je ne montre pas mes sentiments etc

Franchement la religion m'a beaucoup aidée,je relativise beaucoup plus,le fait de penser à la mort,au jour du jugement dernier et plus ma foi augmente plus je deviens insensible par rapport à ce monde qui nous entoure et c'est pas plus mal.

Mais y a quelque années,j'étais une vraie madeleine,limite je pleurais tous les soirs,pour la maman de la voisine qui est décédée même des mois après je pleurais,pour le voisin mort en moto,bref je portais les soucis du quartier voir de la planète sur mon dos lol

Al hamdoulilah ça s'est arrangé,je suis toujours sensible mais pas hypersensible sauf en période de vous savez les filles j'ai pas besoin de vous dire,alors là tu me dis t'as un bouton j'éclate en sanglot(façon de parler lool).

Tu m'as tué de rire parce-que je te comprends à 200%!! ptdr
grinning smiley
Ouff je suis pas toute seule lol parce que je passe pour une malade mentale,une fois une fille m'a dit mais qu'est ce que tu as,t'as un gros nuage noir sur la tête ou quoi,on a l'impression que tu vas te suicider et rien que ça ça m'avait tuée,je savais même plus parler,je bugais limite parce que c'était pendant cette fameuse période lol mais al hamdoulilah je suis de moins en moins comme ça,je t'ai dis la religion me sauve chaque jour,elle me permet de relativiser grâce à AlLAH ta'alasmiling smiley
Quand tu sais que cette vie vaut moins qu'un chevreau mort pour Allah soubhanou,ben tu te calmesgrinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
o
13 mai 2011 16:51
je suis dans le même cas à peu près. très sensible. les larmes coulent rapidement.
je suis facilement émue. mais ça me pose problème parce que dès que je me sens atteinte, ca coule...
le probleme, c'est par expl dans la vie courante lorsqu'il s'agit de faire face à des connards de premiere qui ne connaissent pas le respect... ou kan je suis triste. j'ai souvent des sautes d'humeur. je me sens souvent triste. des fois j'ai tendance à penser que je suis victime d'un trouble de l'humeur... d'ailleurs je cherche un endocrinologue pourra m'aider au cas où j'aurai des troubles hormonaux... mais bon...
j'attends également vos solutions, si vous en avez. à+
S
13 mai 2011 19:54
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
salam aleykoum,

Merci pour ce post samwismiling smiley

Soubhanallah j'allais créer le même post,bref je suis comme toi,devant les gens je gère mais une fois seule,je ne retiens plus mes larmes et cette sensibilité va me perdre un jour...mais même en le cachant,les gens savent que je suis sensible,on dirait que ça sent Allah wa3lam,pourtant je pleure jamais devant les gens,je ne montre pas mes sentiments etc

Franchement la religion m'a beaucoup aidée,je relativise beaucoup plus,le fait de penser à la mort,au jour du jugement dernier et plus ma foi augmente plus je deviens insensible par rapport à ce monde qui nous entoure et c'est pas plus mal.

Mais y a quelque années,j'étais une vraie madeleine,limite je pleurais tous les soirs,pour la maman de la voisine qui est décédée même des mois après je pleurais,pour le voisin mort en moto,bref je portais les soucis du quartier voir de la planète sur mon dos lol

Al hamdoulilah ça s'est arrangé,je suis toujours sensible mais pas hypersensible sauf en période de vous savez les filles j'ai pas besoin de vous dire,alors là tu me dis t'as un bouton j'éclate en sanglot(façon de parler lool).

Tu m'as tué de rire parce-que je te comprends à 200%!! ptdr
grinning smiley
Ouff je suis pas toute seule lol parce que je passe pour une malade mentale,une fois une fille m'a dit mais qu'est ce que tu as,t'as un gros nuage noir sur la tête ou quoi,on a l'impression que tu vas te suicider et rien que ça ça m'avait tuée,je savais même plus parler,je bugais limite parce que c'était pendant cette fameuse période lol mais al hamdoulilah je suis de moins en moins comme ça,je t'ai dis la religion me sauve chaque jour,elle me permet de relativiser grâce à AlLAH ta'alasmiling smiley
Quand tu sais que cette vie vaut moins qu'un chevreau mort pour Allah soubhanou,ben tu te calmesgrinning smiley

Lol, tu me fais penser à un jour où j'étais allée à la mosquée. Après la période de mes ragnagnas, j'avais un gros bouton, j'avais trop honte de sortir de chez moi mais bon je me suis efforcée de m'y rendre sachant qu'il y avait tarawih. Bref, je m'assois pour attendre de commencer la salat en groupe, une jeune fille se met à côté de moi et elle me dit: "Wouah Samwi (enfin mon prénom lol) t'as un de ces bouton!" Là je te promets, j'étais à deux doigts de l'étrangler mdr!!!! ptdr
Comme si je ne m'étais pas vue dans un miroir, elle en a rajouté une couche! Oups
L
13 mai 2011 21:31
Citation
Samwi a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
salam aleykoum,

Merci pour ce post samwismiling smiley

Soubhanallah j'allais créer le même post,bref je suis comme toi,devant les gens je gère mais une fois seule,je ne retiens plus mes larmes et cette sensibilité va me perdre un jour...mais même en le cachant,les gens savent que je suis sensible,on dirait que ça sent Allah wa3lam,pourtant je pleure jamais devant les gens,je ne montre pas mes sentiments etc

Franchement la religion m'a beaucoup aidée,je relativise beaucoup plus,le fait de penser à la mort,au jour du jugement dernier et plus ma foi augmente plus je deviens insensible par rapport à ce monde qui nous entoure et c'est pas plus mal.

Mais y a quelque années,j'étais une vraie madeleine,limite je pleurais tous les soirs,pour la maman de la voisine qui est décédée même des mois après je pleurais,pour le voisin mort en moto,bref je portais les soucis du quartier voir de la planète sur mon dos lol

Al hamdoulilah ça s'est arrangé,je suis toujours sensible mais pas hypersensible sauf en période de vous savez les filles j'ai pas besoin de vous dire,alors là tu me dis t'as un bouton j'éclate en sanglot(façon de parler lool).

Tu m'as tué de rire parce-que je te comprends à 200%!! ptdr
grinning smiley
Ouff je suis pas toute seule lol parce que je passe pour une malade mentale,une fois une fille m'a dit mais qu'est ce que tu as,t'as un gros nuage noir sur la tête ou quoi,on a l'impression que tu vas te suicider et rien que ça ça m'avait tuée,je savais même plus parler,je bugais limite parce que c'était pendant cette fameuse période lol mais al hamdoulilah je suis de moins en moins comme ça,je t'ai dis la religion me sauve chaque jour,elle me permet de relativiser grâce à AlLAH ta'alasmiling smiley
Quand tu sais que cette vie vaut moins qu'un chevreau mort pour Allah soubhanou,ben tu te calmesgrinning smiley

Lol, tu me fais penser à un jour où j'étais allée à la mosquée. Après la période de mes ragnagnas, j'avais un gros bouton, j'avais trop honte de sortir de chez moi mais bon je me suis efforcée de m'y rendre sachant qu'il y avait tarawih. Bref, je m'assois pour attendre de commencer la salat en groupe, une jeune fille se met à côté de moi et elle me dit: "Wouah Samwi (enfin mon prénom lol) t'as un de ces bouton!" Là je te promets, j'étais à deux doigts de l'étrangler mdr!!!! ptdr
Comme si je ne m'étais pas vue dans un miroir, elle en a rajouté une couche! Oups
haha ça ça me tue,toi déjà t'es complexée,tu penses qu'il n y a que toi qui a vu l'imperfection(aussi grosse soit ellegrinning smiley) et là bouuum une personne n'hésite pas à en rajouter,à bien tartiner comme il faut là ou il faut pas,comme si il y avait une pénurie de miroir mais moi je me tais,je ne dis jamais rien même quand ça me plait pas,je fais un léger sourire l'air de dire ça va je saisptdr
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
f
13 mai 2011 23:39
HEY les fille on est le club des madelaineptdr

c vrai que la religion aide bocoup a relativiser et a apaiserwinking smiley

une question est ce que on peut soigner ou au moin calmer notre hypersensibilité ?
k
14 mai 2011 00:47
looool tu ma tué !!!!!!!!!
je suis pareil et tout le monde se moque de moi dans ma famille donc je le fais discrètement sinon on me dit "aaaaaaaaaaaaahaha tu pleure pfff t'es un bébé"
S
14 mai 2011 15:09
Citation
oniricae a écrit:
je suis dans le même cas à peu près. très sensible. les larmes coulent rapidement.
je suis facilement émue. mais ça me pose problème parce que dès que je me sens atteinte, ca coule...
le probleme, c'est par expl dans la vie courante lorsqu'il s'agit de faire face à des connards de premiere qui ne connaissent pas le respect... ou kan je suis triste. j'ai souvent des sautes d'humeur. je me sens souvent triste. des fois j'ai tendance à penser que je suis victime d'un trouble de l'humeur... d'ailleurs je cherche un endocrinologue pourra m'aider au cas où j'aurai des troubles hormonaux... mais bon...
j'attends également vos solutions, si vous en avez. à+

C'est vrai que les sautes d'humeur sont surprenantes chez les personnes sensibles (dont moi confused smiley)
Au niveau des solutions, je n'en ai pas, c'est pour ça que j'ai créé ce post, pour essayer de savoir commen on peut gérer cette sensibilité. Je pense néanmois que le fait de se rapprocher de la religion nous permet comme on le disait plus haut, de se détacher de cette vie d'ici-bas.
C'est pas évident mais on doit pouvoir y arriver InshaALLAH smiling smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook