Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer un homme parano
22 mars 2014 13:25
Salem ahleikoum

J'ai besoin de vos conseilles, après une période très calme ou tout ce passer bien avec mon homme, malheureusement (ou pas) mon frère est partie en prison je ne m'entendais deja pas tres bien avec lui depuis qu'il a commencer ses betises, donc la premiere betise jetait la, la deuxieme jétait la aussi, la troisieme je ne suis plus la...

Je ne pose aucune question sur lui, je demande a ne rien savoir quand mes parents essaie de lui chercher des excuses. Donc les premiers temps mon oncle venais tous les soirs a la maison (il etait tres proche de mon grand frere) la conversation tourner autour de lui, ils lui chercher des excuses, parfois le blamer, par respect je venais dire bonjour, et je repartais dans une chambre parceque me connaissant j'aurais pu dire des phrases deplacer.. Puis il est arriver que les premiers semaines, des amis de mon frere venais rendre visite a ma mere pour lui donner des sac de vêtement ou meme de l'argent. Ma mere les fesait rentrer mais jamais sa na était moi qui ouvrait la porte, les accueillais, ou même leur parler ou dire bonjour mon visage ils ne le voyait pas, je fermer immédiatement la porte du couloir et m'installer dans une chambre pour regarder la télé.

Pourquoi ce comportement, parce que nous habitons dans une petite ville, les amis de mon frère sont aussi les amis de mon homme, et nous avons était claire depuis le début de jamais se cacher l'un l'autre quand lui croiserais des femme que je connais et moi des hommes que je connais. De nature il est très jaloux, donc pour éviter tout animosité je ne croiser jamais personne qui venais rendre visite a ma mère et je trouve sa tout a fait normale de pas aller m’asseoir auprès d'homme que je connais pas j'aurais jamais accepter sa mon homme dans le cas contraire...

Les visites ont du être au nombre de 3 (pas beaucoup) les deux dernières je ne savais même pas que quelqu'un était chez moi. C'est ma mère plus tard qui ma dit un tel est venu me ramener des basket.

Enfin bref...Samedi dernier dispute avec monsieur il me reprocher de lui avoir cacher que je croiser des gens chez moi, qu'il était dégoûter de moi ect... Étonnée j'ai tenter de le rassurer en lui disant de se calmer, de me faire confiance tout en étant douce, et ferme. Il a bouder durant quelques heures puis on s'est reparler normalement.

Aujourd’hui une semaine jour pour jour je reçoit par textos : tu croise des gens qui passent pour ton frère et tu me le dit pas hein ? je te parle plus on se voit plus (on avais prévu l'après midi ensemble)

alors je lui répond calmement que une fois sa passer, mais deux fois NON, que sil voulais mettre en perile notre relation qu'il pouvais le faire je m'en fou je nai pas a prouver par A + B quelque chose que je n'ai pas fait..
Mais il persiste et me répond tu me prend pour un con, moi j'accepte pas une femme qui me fait la honte, je t'avais prévenu c'est ton problème maintenant, tu me prend pour un con...

Pour vous dire autant quand je lis les messages sur le coup je voit rouge, autant quand 20 minutes plus tard je vous écris, je ressent pas de colère juste un peu de peine, et je m'en fiche complètement parce que je n'ai rien a me reprocher..

Donc la je suis passive, je sais pas comment va se dérouler la suite de la journée j’appréhende un peu, parce que la j'ai essayer d'appeler une fois il a pas répondu. en même temps sa me soûle et je sais pas quoi faire..

Comment je doit réagir ? ne pas rentrer dans son jeux, en faisant la sourde oreille est ce que sa va marcher ou empirer les choses ? Et vous pensez quoi de cette situation

Merci a tous Bonne journée
z
22 mars 2014 13:36
laisse le partir...

t'es pas marié il te fait déjà des scènes, imagine après...

il est parano ou traîne avec des types qui mentent à ton sujet... et lui loin de te défendre, il les écoute, ça me dégoutterait si j'étais toi.

j'imagine que tu viens d'un "quartier", et si ton copain a les mêmes fréquentations que ton frère, il va surement finir en prison lui aussi.

être douce et passive, ça ne marchera jamais avec un type qui a le sang chaud... tu vas simplement te fatiguer à la tache.
22 mars 2014 13:59
Citation
zephiria a écrit:
laisse le partir...

t'es pas marié il te fait déjà des scènes, imagine après...

il est parano ou traîne avec des types qui mentent à ton sujet... et lui loin de te défendre, il les écoute, ça me dégoutterait si j'étais toi.

j'imagine que tu viens d'un "quartier", et si ton copain a les mêmes fréquentations que ton frère, il va surement finir en prison lui aussi.

être douce et passive, ça ne marchera jamais avec un type qui a le sang chaud... tu vas simplement te fatiguer à la tache.

Salem je te remercie pour la réponse,
a vrai dire j'ai pas préciser mais nous sommes marié religieusement, la on cherche activement un logement mais sa prend beaucoup de temps pour avoir des propositions..

Je sais pas si ce sont des gens qui mentent a mon égard je pense juste que les personnes qui croisent doit lui dire, j'ai vu ta belle mère, ou je suis aller chez elle, et lui doit se monter des scénarios... Enfin je penses, parce que mentir sur mon sujet la je me générais pas pour aller voir la personne et lui dire mes 4 vérités !!

Ce qui me peine c'est que je fait tous vraiment tous pour etre le plus correcte avec lui et c'est devenu tellement naturel et évident de tous se dire, de rien lui cacher que quand il doute pour la deuxième fois, je me dit que finalement connait -il vraiment ma valeur ? Sil me croit capable de parler avec des hommes dans son dos, comment m'estime t-il ?

Mon dernier message je lui ai dit ton comportement me dégoûte depuis un petit moment plus de nouvelle
z
22 mars 2014 14:05
vous comptez vous marier à la mairie ?

bah je ne sais pas quoi te dire, tu es quand même sous le toit de ta mère ^^" s'il a encore des doutes, c'est qu'il cherche la petite bete... c'est pas toi qui invite ces garçons, tu y peux rien et tu n'as pas à t'excuser.
22 mars 2014 14:20
Oui la mairie est prévue.


Oui j'ai aussi cette impression qu'il cherche les ennuis la ou il ne sont pas... Pourtant ce matin en me réveillant il m'a envoyer un jolie message, puis on c eu au téléphone, et 1h plus tard Bimm les problèmes.

il m'a appeler pour me dire, tu va regretter la mal que tu me fait moody smiley
et quand il a vu mon indifférence, il a péter un câble.

Alalalala y'en a sur terre ils ont des soucis plus gros que le soleil, monsieur n'a rien a me reprocher je suis très sérieuse dans notre relation mais va trouver le moyen de faire des soucis.. Jamais satisfait
22 mars 2014 14:29
Salam
tu lui as dit que tu les avais jamais vus, que tu vas dans ta chambre et leur ouvre meme pas la porte?
c
22 mars 2014 14:37
en fait je sais pas si tu lui as posé la question mais y en a une qui vient directe à l'esprit:

est ce que ces gens ont parlé de toi?????

Parce qu'en attendant ben en fait tu es chez tes parents et ils font ce qu'ils veulent tes parents chez eux s ils veulent faire rentrer ces gens chez eux c'est leur probleme pas celui de ton "copain".
donc s il te fait une scene comme ac alors que tu n'es pas mariée comment cela se passera une fois que tu seras avec lui il va t enfermer à la maison

et puis de quoi il se mele est ce que toi tu surveilles ses frequentations et les gens qui rentrent chez ses parents?????
je ne pense pas donc qu il en fasse autant de ton coté
c
22 mars 2014 14:45
Citation
Leynah a écrit:
Oui la mairie est prévue.


Oui j'ai aussi cette impression qu'il cherche les ennuis la ou il ne sont pas... Pourtant ce matin en me réveillant il m'a envoyer un jolie message, puis on c eu au téléphone, et 1h plus tard Bimm les problèmes.

il m'a appeler pour me dire, tu va regretter la mal que tu me fait moody smiley
et quand il a vu mon indifférence, il a péter un câble.

Alalalala y'en a sur terre ils ont des soucis plus gros que le soleil, monsieur n'a rien a me reprocher je suis très sérieuse dans notre relation mais va trouver le moyen de faire des soucis.. Jamais satisfait


SALAM ALIKOM


dans un autre de tes post tu dis que t'es enceinte, comment se passe ta grossesse par rapport a toi et lui et tes parents? pcq c'est pas rien la vie de couple avec une enfant
22 mars 2014 14:50
Citation
idbel a écrit:
Salam
tu lui as dit que tu les avais jamais vus, que tu vas dans ta chambre et leur ouvre meme pas la porte?

Salem oui bien sur que je lui ai dit !!!! mais son problème c que malgrè sa il va continuer dans son délire que je doit surement mentir..

et je ne cherche meme pas a lui dire : Qui ta dit sa ? quand est ce que que la personne dit m'avoir croiser parceque sa reaction je la connais. il me dira pourquoi tu cherche a savoir c'est que ta quelquechose a te reprocher

Are you crazy
22 mars 2014 14:53
Citation
cmoi123 a écrit:
en fait je sais pas si tu lui as posé la question mais y en a une qui vient directe à l'esprit:

est ce que ces gens ont parlé de toi?????

Parce qu'en attendant ben en fait tu es chez tes parents et ils font ce qu'ils veulent tes parents chez eux s ils veulent faire rentrer ces gens chez eux c'est leur probleme pas celui de ton "copain".
donc s il te fait une scene comme ac alors que tu n'es pas mariée comment cela se passera une fois que tu seras avec lui il va t enfermer à la maison

et puis de quoi il se mele est ce que toi tu surveilles ses frequentations et les gens qui rentrent chez ses parents?????
je ne pense pas donc qu il en fasse autant de ton coté

Salem,

Non je lui ai pas posé cette question mais sa me parait tellement gros que quelqun qu'on connait et lui et moi serait pret a mentir pour un truc bidon.. Honte pour la personne..

Quoiqil en soit je suis daccord avec toi sur le reste, je n'ai rien a dire sur les visites que reçoivent mes parents.
22 mars 2014 14:56
jme disais bien j'avais vu ton pseudo..

jvois qu'il s'est pas arrangé le mec..

c'est lui qui devrait se surveiller ouais.

bref.

tu t'en fous ;

tu lui dist 'as rien fait et stop
c bon tu vas pas passer ta vue a te justifier. si tu commences comme ca
a chaque fois il va te coller et faire ses crises.

no comment .
22 mars 2014 14:59
Citation
claudiakal a écrit:
Citation
Leynah a écrit:
Oui la mairie est prévue.


Oui j'ai aussi cette impression qu'il cherche les ennuis la ou il ne sont pas... Pourtant ce matin en me réveillant il m'a envoyer un jolie message, puis on c eu au téléphone, et 1h plus tard Bimm les problèmes.

il m'a appeler pour me dire, tu va regretter la mal que tu me fait moody smiley
et quand il a vu mon indifférence, il a péter un câble.

Alalalala y'en a sur terre ils ont des soucis plus gros que le soleil, monsieur n'a rien a me reprocher je suis très sérieuse dans notre relation mais va trouver le moyen de faire des soucis.. Jamais satisfait


SALAM ALIKOM


dans un autre de tes post tu dis que t'es enceinte, comment se passe ta grossesse par rapport a toi et lui et tes parents? pcq c'est pas rien la vie de couple avec une enfant

Ahleikoum salem,

Malheuresment FC voila pourquoi je dis au début apres une periode tres calme parceque il etait tres présent , ma beaucoup soutenue , et je le voiyait beaucoup changer/ améliorer. Etait devenu tres calme, zen que d'habitude (homme impulsif) j'étais contente qu'il gagne un peu en maturité malgre cette lourde épreuve puis finalement quand je voit sa réaction d'adolescent comme aujourdhui sa mexaspere

au niveau de mes parents et ses parents la nouvelles na pas etait prise avec grande joie, jai eu le droit a de nombreuse discutions avec ma mere, qui etait quand meme la pour moi..puis a lanonce de la fc ma mere beaucoup soutenu et etait tres attrister. Ma belle mere aussi ma beaucoup remonter le moral.. Et nous aide aujourdhui pour la recherche de l'appartement..
22 mars 2014 15:01
Citation
benzoate de methyle a écrit:
jme disais bien j'avais vu ton pseudo..

jvois qu'il s'est pas arrangé le mec..

c'est lui qui devrait se surveiller ouais.

bref.

tu t'en fous ;

tu lui dist 'as rien fait et stop
c bon tu vas pas passer ta vue a te justifier. si tu commences comme ca
a chaque fois il va te coller et faire ses crises.

no comment .



thumbs up Merci je suis dans cet état d'esprit !!

j'avais besoin d'écrire mes ressentie...
c
22 mars 2014 15:12
mais on est d accord ces gens n ont pas parlé de toi et lui te cherche des poux pour rien

et alors ca fait quoi que ces gens viennent c est pas son probleme ni le tiens d ailleure
22 mars 2014 15:26
Citation
cmoi123 a écrit:
mais on est d accord ces gens n ont pas parlé de toi et lui te cherche des poux pour rien

et alors ca fait quoi que ces gens viennent c est pas son probleme ni le tiens d ailleure

Oui autant je comprend qu'on se mette d'accord pour pas que reste en presence d'homme autant m'accuser pour rien cest du foutage de geule,

je suis presque persuader qu'il a croiser un ami de mon frere qu'a du lui dire je suis aller chez ton beau frere et lui en a du faire ses conclusions

La on est d'accord que c'est pas acceptable un tel comportement ? Comme il mecrit pas ni m'apel et apparament on ne se verra pas non plus aujoudhui je doit faire silence ? lui montrer que je lui en veux ? ou me dire attendre que sa se calme?
c
22 mars 2014 15:34
perso je serais toi je le laisserais mariner dans son coin

remet en toi à Dieu et reveille toi au dernier tiers de la nuit demande à Dieu de te venir en aide et attend Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.

place ta confiance en DIEU Lui seul peu te venir en aide

n oublie pas ce hadith

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)
22 mars 2014 15:37
Citation
cmoi123 a écrit:
perso je serais toi je le laisserais mariner dans son coin

remet en toi à Dieu et reveille toi au dernier tiers de la nuit demande à Dieu de te venir en aide et attend Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.

place ta confiance en DIEU Lui seul peu te venir en aide

n oublie pas ce hadith

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)

BarakAllah ou fik ma soeur pour ce rappel !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook