Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer les gens
S
17 novembre 2021 00:02
Salam

Voici une démonstration mathématique de quel est la stratégie la plus efficace pour gérer les autres en situation potentiellement conflictuelle ptdr

B
17 novembre 2021 10:10
Salam,

J'ai pas vu, mais je trouve ça horrible de trouver des stratégies pour "gérer les gens".

Je sais pas, c'est trop flippant....
S
17 novembre 2021 10:15
Ben regarde avant de juger ptdr
Citation
Beelal a écrit:
Salam,

J'ai pas vu, mais je trouve ça horrible de trouver des stratégies pour "gérer les gens".

Je sais pas, c'est trop flippant....
m
17 novembre 2021 10:39
Salam Roi rouge,

Perso, je suis pas fan de l’approche de ta vidéo…Heu c’est peut-être aussi parce que je suis pas du tout maths et chiffres…

Je préfère bien plus l’approche via l’analyse des types de personnalités pour prévenir et gérer au mieux les conflits : process communication, styles sociaux (analysant, contrôlant, facilitant, et promouvant) ou bien encore au travers des ennéatypes de l’ennéagramme. Mais aussi, en adoptant le comportement le plus assertif possible…


Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Voici une démonstration mathématique de quel est la stratégie la plus efficace pour gérer les autres en situation potentiellement conflictuelle ptdr

S
17 novembre 2021 11:14
Wa alaykom salam

Ce que tu décris est une approche managériale et perso je ne suis pas fan ptdr
J'ai partagé ça parce que je trouve ça intéressant, je connais les autres méthodes de communication (process com, ...)

Je préfère toujours modéliser, structuré et ensuite raisonner pour tirer des conclusions.

Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Roi rouge,

Perso, je suis pas fan de l’approche de ta vidéo…Heu c’est peut-être aussi parce que je suis pas du tout maths et chiffres…

Je préfère bien plus l’approche via l’analyse des types de personnalités pour prévenir et gérer au mieux les conflits : process communication, styles sociaux (analysant, contrôlant, facilitant, et promouvant) ou bien encore au travers des ennéatypes de l’ennéagramme. Mais aussi, en adoptant le comportement le plus assertif possible…
T
17 novembre 2021 11:30
J’avais vu cette vidéo elle est intéressante
Moi ce que j’en ai conclu c’est que les choses se passent mieux quand on se concerte, on en sort plus souvent gagnant
S
17 novembre 2021 11:36
Oui on obtient la solution optimale avec la concertation.

Mais dans le dernier passage, le mathématicien a testé plusieurs stratégies et a sorti le profil de la stratégie idéale qui est la combinaison de 4 stratégies élémentaires.

Ce qui est marrant, c'est que c'est qqc qu'on voit chez les gens, tu as les Bisounours qui sont gentils tout le temps et d'après le test ce n'est pas l'idéal pour gérer les conflits, tu as les rancuniers, ... Et l'idéal est une combinaison des 4 (je me rappelle plus des noms).
Citation
Tkebri w metnseych 2 a écrit:
J’avais vu cette vidéo elle est intéressante
Moi ce que j’en ai conclu c’est que les choses se passent mieux quand on se concerte, on en sort plus souvent gagnant
m
17 novembre 2021 11:40
Non, c’est pas une approche managériale…c’est une approche avant tout psychologique qui à été repris dans le monde professionnel, notamment pour les fonctions d’encadrement et de management….moi, c’est l’approche psychologique qui m’intéresse…le management, j’en ai rien à faire perso…sleeping

Je préfère toujours modéliser, structuré et ensuite raisonner pour tirer des conclusions

A oui, là il n’y a pas de doutes, on ressent bien l’intelligence logico-mathématiques à des kilomètres…whistling smiley
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Wa alaykom salam

Ce que tu décris est une approche managériale et perso je ne suis pas fan ptdr
J'ai partagé ça parce que je trouve ça intéressant, je connais les autres méthodes de communication (process com, ...)

Je préfère toujours modéliser, structuré et ensuite raisonner pour tirer des conclusions.
S
17 novembre 2021 12:04
Chacun son cablage et chacun son délire Heu
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Non, c’est pas une approche managériale…c’est une approche avant tout psychologique qui à été repris dans le monde professionnel, notamment pour les fonctions d’encadrement et de management….moi, c’est l’approche psychologique qui m’intéresse…le management, j’en ai rien à faire perso…sleeping

Je préfère toujours modéliser, structuré et ensuite raisonner pour tirer des conclusions

A oui, là il n’y a pas de doutes, on ressent bien l’intelligence logico-mathématiques à des kilomètres…whistling smiley
m
17 novembre 2021 12:08
C’est ça…nous sommes tous différents…thumbs up
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Chacun son cablage et chacun son délire Heu
S
17 novembre 2021 12:10
Avec beaucoup de points communs selon qu'on soit homme ou femme, riche ou pauvre, blanc ou noire, ... winking smiley
Citation
mariamaria12*** a écrit:
C’est ça…nous sommes tous différents…thumbs up
m
17 novembre 2021 12:24
Si tu le dis…ptdr
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Avec beaucoup de points communs selon qu'on soit homme ou femme, riche ou pauvre, blanc ou noire, ... winking smiley
S
17 novembre 2021 12:26
Ben vous faites bien des généralités sur les gens en psychologie, donc on est globalement tous différents mais on possède qd même des caractéristiques générales selon l'angle d'analyse Heu
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Si tu le dis…ptdr
m
17 novembre 2021 12:49
Oui, Roi rouge, je suis d’accord avec toi…

C’est juste quand j’ai lu homme/femme, riche/pauvre, noir/ blanc…je me suis dis, oh punaise, c’est parti, ont repart dans un autre débat….ptdr

Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Ben vous faites bien des généralités sur les gens en psychologie, donc on est globalement tous différents mais on possède qd même des caractéristiques générales selon l'angle d'analyse Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/21 12:49 par mariamaria12***.
S
17 novembre 2021 12:53
C'est si une mauvaise chose de débattre ? ptdr
Bon ok, j'arrête ?
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Oui, Roi rouge, je suis d’accord avec toi…

C’est juste quand j’ai lu homme/femme, riche/pauvre, noir/ blanc…je me suis dis, oh punaise, c’est parti, ont repart dans un autre débat….ptdr
m
17 novembre 2021 12:57
Non du tout, le débat est toujours intéressant…mais peut-être un autre jour…winking smiley je m’économise un peu…
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
C'est si une mauvaise chose de débattre ? ptdr
Bon ok, j'arrête ?
S
17 novembre 2021 13:00
Tu as bien raison, il faut faire des économies, surtout avec l'inflation qui explose...
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Non du tout, le débat est toujours intéressant…mais peut-être un autre jour…winking smiley je m’économise un peu…
m
17 novembre 2021 13:12
Et oui, les temps sont malheureusement rudes....Zen

Sur ceux, belle aprème...
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Tu as bien raison, il faut faire des économies, surtout avec l'inflation qui explose...
S
17 novembre 2021 13:18
Merci ??
Bonne aprèm à toi aussi
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Et oui, les temps sont malheureusement rudes....Zen

Sur ceux, belle aprème...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook