Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment gérer un enfant hyperactif????
m
28 octobre 2011 14:00
salam a toutes
j ai une fille qui va bientot avoir 6 ans et malgres tout mes efforts je ne peux plus supporter son hyperactivité j ai beau la punir la mettre au coin meme lui mettre une fessé rien ne marche elle ne respecte rien ni personne elle s amuse a crée des histoires entre les gens pour qu on se dispute;a l école c pareil la maitresse a beaucoup de mal avec elle et ses petits camarades ne veulent plus jouer avec elle et quand on lui explique pourquoi tout le monde se retourne contre elle ca la fait rire.A la maison elle grimpe partout casse tout,je peu rien avoir sans que ca soi foutu o bout de peu de tps et ca depuis qu elle est toute petite alors a force je craque je me dit que je suis une mauvaise mere et que je sais pas m occuper d enfants alors que j ai 8 freres et soeur dont je me suis occupée puisque je suis la plus grande mais ca n a rien a voir ils etaient pas comme cela.
Elle a eu un suivi avec une psy mais meme elle me dit elle ne sait pas se canaliser bah merci je vois ca!!!
A force j ai les nerfs a fleurs de peau et je ne peux meme plus manger je me ferme pour pleurer car cela m affecte vraiment
Si une d entre vous est dans le meme cas kel me dise les astuces qu elle a pu mettre en oeuvre pour appaiser son enfant
Merci a toutes
p
28 octobre 2011 14:11
slm ahlikoum

Moi je lui aurait mis des bonnes tarchettes et je l'aurais elevé a la millitaire jusqu'a ce qu'elle comprenne mais bon je pense pas que ce soit la meilleure solution lol en plus j'ai pas encore d'enfant..

Bon courage.
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
n
28 octobre 2011 14:16
Salam

et le papa dans tout ca ?

ma belle soeur aussi a un garcon de 6 ans qui n'écoute personne, casse tout et frappe son petit frère tout le temps....

Mais quand son papa se lève, il deviens tout doux et se calme....

Sinon quand il est pas là, elle fait semblant de le zaper, elle ne le gronde plus, et calcul plus ses bétises, du coup c'est lui qui viens vers elle et lui parle tout gentillement..."maman tu fais quoi ?" ou " maman pourquoi tu parle pas"....

mais ça marche pas à chaque fois hélàs !!

bon courage !
28 octobre 2011 14:33
salam

j'ai 2 filles, l ainee a 6 ans est superactif!!!!! , je ne peux plus car je m occupe de ma 2eme fille qui va avoir 2 mois, elle est souvent tres maladroite avec le bebe... a l ecole la maitresse m a dit que son comportement est trop durrrr, elle ecoute rien, sauf mon mari( son beau pere) elle devient calme et obissante c est incroyable ca... seul lui et son g frere c est tout.. souvent je la punis elle pleure mais elle recommence, je ne supporte plus alors j ai ignnore ses betises, elle est devenue calme, si je la gronde elle fait encore plus de betises... maintenant je la laisse tomber pour qu elle comprenne pourquoi je l ai ignore, maintenant ca va mieux, on m a dit que le hyperactif disparaitre vers 9 ou 10 ans, je vais supporter encore quelques annees a venir....

je te souhaite de bon courage je te comprends...
m
28 octobre 2011 15:30
merci a toute pour vos msg de soutiens c est gentil et surtout ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule!!!!
nabiloulette: mdr tu sais que je lui fais des menaces avec ca car pret de chez moi il y a une école militaire c est si tu continu comme cela tu va y aller
nadou: son papa géniteur est décedé quand elle avait 18 mois donc c est mon mari actuelle qui s en occupe mais au début ca marchait c était la menace aussi si t est pas sage j appel papa puisque c est comme cela qu elle l appelle mais maintenant meme a lui elle lui rit au nez et du coup il lui a dit je veux plus te parler ni jouer avec toi tout ce qu elle ca lui fait c est rien elle dit juste papa y m aime plus mais ca la touche meme pas!!!
raminou: bah apparemment on a le meme exemplaire lol la mienne aussi je la puni elle pleur enfin elle hurle plutot com si on la torture et ca meme si tu la touche pas et apres elle recommence aussi c est horrible et tu as bien du courage avec ton 2 eme enfant car moi ca ma coupé l envi d en avoir d autre tellement je supporte plus ce comportement mais bon si comme tu le dit ca ce calme vers 9 ou 10 ans tps mieux je croyais avoir a supporter ca jusqu a.......ce qu elle quitte la maison mais ca nous laisse encore 4 ans toi comme moi vu qu elles ont le meme age alors soyons courageuse!!!!!!!
Je vais essayer la technique de l ignorance alor pour voir
n
28 octobre 2011 16:52
ah désolée je ne savais pas pour le papa....

oui voila ma belle soeur l'ignore et il devient tout doux avec elle !!

bon courage !
m
28 octobre 2011 17:15
pas grave y a pas de souci c est sur tu ne pouvais pas savoir!!
là je lui ai dit je ne veux pas jouer avec toi ni te parler laisse moi tu est pas sage j ai plus envi et surtout tu reste dans ta chambre tps que je ne t appel pas tu est privé de dessins animées et des copines c est dommage puisque c est les vacances mais j ai pas le choix
je vous redirais si ca marche!!!!
en tout cas merci beaucoup a toute
l
28 octobre 2011 19:17
salam
malika tt d'abord je v te rassurer en te disant ca mai ca va passer ne tqt pas j'ai mon fils qui a été comme ta fille tout petit mais vraiment insupportable a faire toute les bétise possible impossible de tenir en place!!
bref je v pas qualifié d'hyperactif car je l'avais pas fait diagnostiqué pour moi les psy ca sert a rien c du blabla pour rien!!si ce nest pour au final nous remettre en cause nous!!

mnt je peux te dire qu'il est très calme d'ailleus ceux qui l'ont connu ily a qlq année qd il le voit mnt il me disent tous mais c fou comme il est posé!!il a mnt 11et demi et ca doit faire au moins 2ans facile qu'il a changé

e pb c quétant petit il voulait se faire aimer mais taquinait parfois les autre enfant et ca se finissait pas tjr bien!au final je me demande tt simplement si ces enfant la sont pas trop sensible c tt et que leur unique manière de se faire remarquer c en courant partout et en faisant des bétises!!

moi plus je lui disais par exemple viens la et bin sur qu'il faisait le contraire et courait vers le danger!!
tu sais méme si elle se moque en apparence de ce que ton mari lui a dit je pense qu'au fond ca la touche qd méme!!
je te raconte pas combien de fois j'ai pu étre convoqué par ses instit cétait l'horreur et super stressant!!

j'ai pas trop de conseil a te donner car moi méme j'ai eu bcp de mal a gérer mais il faut que tu sois a son écoute ne lui crie pas dessus dansla mesure du possible!!ignore la lors de ces bétises peut etre veut elle juste se faire remarquer et que tu t'occupe d'elleméme si c en la grondant!!

bon courage tqt tt ca va passer continue a etre ferme
1 novembre 2011 00:49
salam, en cours j'ai une enfant dite hyperactive, enfin elle est hyperactive chez elle car en cours elle est concentrée. Sa maman a vu le changement et elle me disait qu'ils ne rentraient plus dans son jeu, evitait les punitions car c'est un affront de plus qui les fait encore recommencer leurs bétises. Au lieu de crier elle lui parle et evite de lui montrer son agacement. Cela fait 3 ans que je l'ai en cours et sa mere me dit que la danse l'a sauvée dans le sens ou cela est devenu une passion pour la petite qui a su gerer et canaliser son energie, ma foi tant mieux. Cela dit je te conseille d'essayer de lui trouver une activité dans laquelle elle s'épanouira et reussira peut etre a la changer. Bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook