Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer un échec ?
L
29 janvier 2018 19:30
Salam/ Bonsoir

Comment gérer vous un échec ( amicale, amoureux , professionnelle) ?

Comment relativiser et surtout garder sa motivation face à ca ?
29 janvier 2018 19:33
Ca aurait pu être pire.
C'est un mal pour un bien
Heu
D
29 janvier 2018 19:34
Bonsoir/Salam

J’fais un constat, j’analyse mon échec pour pas reproduire le même schéma à l'avenir. Je ne jette pas tout à la poubelle, je garde le positif. Puis je me conditionne, et me dis que la prochaine fois j’arrache tout !
L
29 janvier 2018 19:39
Conditionner c est à dire ?
Citation
Dkodeur a écrit:
Bonsoir/Salam

J’fais un constat, j’analyse mon échec pour pas reproduire le même schéma à l'avenir. Je ne jette pas tout à la poubelle, je garde le positif. Puis je me conditionne, et me dis que la prochaine fois j’arrache tout !
29 janvier 2018 19:40
Salam

Faire le bilan pour trouver ce qui t'a conduite vers l'échec et pouvoir en tirer des enseignements, savoir ce que tu dois changer la prochaine fois.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam/ Bonsoir

Comment gérer vous un échec ( amicale, amoureux , professionnelle) ?

Comment relativiser et surtout garder sa motivation face à ca ?
D
29 janvier 2018 19:41
C’est à dire je m’auto motive, je me persuade que je suis capable
Citation
LastFirstTime a écrit:
Conditionner c est à dire ?
L
29 janvier 2018 19:46
Prendre du recule sur le sujet c est bien ca ?
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Faire le bilan pour trouver ce qui t'a conduite vers l'échec et pouvoir en tirer des enseignements, savoir ce que tu dois changer la prochaine fois.
29 janvier 2018 19:52
Oui voila c exactement ça.
On apprend de nos erreurs...
Citation
Dkodeur a écrit:
Bonsoir/Salam

J’fais un constat, j’analyse mon échec pour pas reproduire le même schéma à l'avenir. Je ne jette pas tout à la poubelle, je garde le positif. Puis je me conditionne, et me dis que la prochaine fois j’arrache tout !
G
29 janvier 2018 20:00
Salam

Yess !!!

"Puis je me conditionne, et me dis que la prochaine fois j’arrache tout !" Pour n avoir aucun regret par la suite.

Soit on rebondit, soit on s enfonce.

Quelque fois c est une question dé survie pour ne pas sombrer . (Dépression/antidépresseurs etc..).

Chacun à son rythme bien-sûr !
Savoir que rien n est Définitif.

Citation
Dkodeur a écrit:
Bonsoir/Salam

J’fais un constat, j’analyse mon échec pour pas reproduire le même schéma à l'avenir. Je ne jette pas tout à la poubelle, je garde le positif. Puis je me conditionne, et me dis que la prochaine fois j’arrache tout !
L
29 janvier 2018 20:03
Je comprend mais fut un temps où je me démotiver facilement on va dire mais maitenant ça m encourage encore plus à perserever jusqu a obtenir ce que je veux

Tu vois c est juste une baisse de morale sur le coup car on obtient pas les résultats espérer
Citation
Grl.Artk a écrit:
Salam

Yess !!!

"Puis je me conditionne, et me dis que la prochaine fois j’arrache tout !" Pour n avoir aucun regret par la suite.

Soit on rebondit, soit on s enfonce.

Quelque fois c est une question dé survie pour ne pas sombrer . (Dépression/antidépresseurs etc..).

Chacun à son rythme bien-sûr !
Savoir que rien n est Définitif.
29 janvier 2018 20:07
C'est ça. Prendre du recul pour analyser ton échec et se servir des leçons qu'on en tire pour faire mieux la prochaine fois
Citation
LastFirstTime a écrit:
Prendre du recule sur le sujet c est bien ca ?
L
29 janvier 2018 20:09
Donc essayer de rester objectif sur sa propre situation et analyser les choses à froid pas juste après coup

Je vois

Merci de tes conseils
Citation
Firdawss. a écrit:
C'est ça. Prendre du recul pour analyser ton échec et se servir des leçons qu'on en tire pour faire mieux la prochaine fois
H
29 janvier 2018 20:14
As salam aleykoum
Personnellement j’essaye de toujours voir mes échecs comme des réussites (parce qu’on apprend toujours de ses erreurs, échecs ect) il faut que tu t’en serve comme quelque chose de positif winking smiley
L
29 janvier 2018 20:15
Salam

Garder la foi et surtout voir toujours le positif dans le négatif , j envie les gens qui ont cette tendance naturelle à ca
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
Personnellement j’essaye de toujours voir mes échecs comme des réussites (parce qu’on apprend toujours de ses erreurs, échecs ect) il faut que tu t’en serve comme quelque chose de positif winking smiley
s
29 janvier 2018 20:17
Reculer pour mieux sauter
H
29 janvier 2018 20:20
C’est loin d’etre naturelle, ça se travaille et ça prend énormément de temps et de patience
L
29 janvier 2018 20:23
Comment tu fais pour travailler ca et le pratiquer ?

Peut tu me donner des exemples face au quelle tu appilque cette philosophie ?
Citation
Hanane-hiba a écrit:
C’est loin d’etre naturelle, ça se travaille et ça prend énormément de temps et de patience
G
29 janvier 2018 20:24
Ne t inquiète pas tes efforts finiront par payer
In sha'Allah, je te le souhaite.

Avoir une baisse de motivation ça arrive.
Repose toi et pense aussi à bien manger et de t entourer de personnes positives.


Citation
LastFirstTime a écrit:
Je comprend mais fut un temps où je me démotiver facilement on va dire mais maitenant ça m encourage encore plus à perserever jusqu a obtenir ce que je veux

Tu vois c est juste une baisse de morale sur le coup car on obtient pas les résultats espérer
L
29 janvier 2018 20:41
C est-ce que j essaye de faire en ce moment merci je te souhaite la même chose smiling smiley
Citation
Grl.Artk a écrit:
Ne t inquiète pas tes efforts finiront par payer
In sha'Allah, je te le souhaite.

Avoir une baisse de motivation ça arrive.
Repose toi et pense aussi à bien manger et de t entourer de personnes positives.
S
29 janvier 2018 20:49
Salam

En lâchant prise.

Si c'est arrivé ainsi, c'est que ça devait arriver ainsi. C'est difficile à digérer, mais faut laisser faire le temps. Le temps efface tout.

Accepter. Accepter que ça devait arriver.

Et se reconcentrer sur ce qui nous fait encore du sens, même si c'est des choses sans importance. Pour se remettre plus facilement, il faudra se reconnecter à ses essentiels.

Moi quand ça ne va pas, sortir me fait énormément de bien. Mais attention, sortir pour voir la nature parce que les gens généralement dans ces cas-là, je préfère les éviter. Et puis faire des choses que j'aime. Faire la cuisine me détend, être sur l'ordi aussi, j'aime chanter, méditer ... Bref, je fais ce que j'aime faire et la douleur passe progressivement.

Sache qu'il faut entre 6 mois et un an pour digérer une rupture ou un licenciement. ça prend du temps pour cicatriser les plaies. Le corps se remet en quelques semaines, l'âme en quelques mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook