Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer une dispute qui éclate ?
.
29 décembre 2019 18:28
Salam alaykoum

Quand votre époux explose de colère que faites vous?
Est ce que vs explosez a votre tour?

Imaginez qu'il met tout sur votre dos. Tt est a cause de vous parce que vs n'êtes pas a l'heure où autre...qu'il trouve le moyen de vous mettre sur le dos chaque incident qui arrivera après ....

Je ne sais pas comment gérer ces situations. J'ai tendance a être en colère aussitôt...
Et a dire des phrases blessantes parfois...pas d'insultes mais des phrases dures quand même.
29 décembre 2019 18:31
Présente lui ton ventre Heu
































J'ai l'esprit pratique : plus de dos, plus de problème grinning smiley



...
.
29 décembre 2019 18:37
Sans dos pas de ventre. C'est scientifique.

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Présente lui ton ventre Heu
































J'ai l'esprit pratique : plus de dos, plus de problème grinning smiley



...
S
29 décembre 2019 18:38
Je quittes la pièces. Voilà comment je suis face à une personne en colère.

Pq ? Je n'ai pas à subir la mauvaise humeur de quelqu'un. Si on me fait un reproche, qu'on me le fasse mais dans le calme. Et je sais que si je me laisse aller à la colère moi aussi, la personne devant moi se retrouvera sans dents. tongue sticking out smiley

Je peux être terriblement piquante en parole si on me pousse à bout et comme je déteste agir mal, je préfère quitter la pièce jusqu'à ce que la personne se calme. Et une fois et disposer à discuter, alors on discute.

Pour me pousser à bout, faut le vouloir.
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Salam alaykoum

Quand votre époux explose de colère que faites vous?
Est ce que vs explosez a votre tour?

Imaginez qu'il met tout sur votre dos. Tt est a cause de vous parce que vs n'êtes pas a l'heure où autre...qu'il trouve le moyen de vous mettre sur le dos chaque incident qui arrivera après ....

Je ne sais pas comment gérer ces situations. J'ai tendance a être en colère aussitôt...
Et a dire des phrases blessantes parfois...pas d'insultes mais des phrases dures quand même.
C
29 décembre 2019 18:42
Salam

Quand ça explose, faut que l'autre apprenne à faire chut, que celui qui explose finisse de cracher son venin et redescende émotionnellement d'un cran. Dans ces cas là, faut le laisser bouder jusqu'à ce qu'il revienne de lui-même vers toi.

Je suis assez émotive aussi et ça passe parfois des crises de colère également et mon mari est du genre à s'enfuir quand c'est comme ça. Il ne répond pas et va se réfugier dans sa chambre et attends que la crise passe. Généralement, je reviens toute seule en m'excusant. Et ensuite on discute.

Lui, il s'énerve très très rarement, faut vraiment le pousser à bout. Mais j'ai jamais eu droit à une colère noire. Je crois qu'il est incapable de ça. Il n'a pas le système hormonal aussi défaillant que le mien ... eye rolling smiley

Donc là, si à la maison, vous êtes deux explosifs, faut que la première détonation soit reconnue et que l'autre apprenne à se taire le temps que les retombées passent. Si on renchérit toujours, laisse tomber.

Bon après, il y a être insultant parce qu'on est hors de soi et qu'il faut que ça sorte et être réellement méchant pour humilier l'autre. Entre les deux, il n'y a qu'un pas, mais on a vite dépasser la frontière.

Des "T'es vraiment un C...ard" ou des "Tu me dégoûtes", ça passe. Mais des "t'es qu'un pauvre type qui ne vaut rien parce que ta mère ..." là je trouve que c'est exagéré.

Après faut voir s'il y a des excuses derrière et si ça ne fait pas la gueule non plus trop longtemps.

Un homme ou une femme qu fait la tronche une semaine, découche et continue d'insulter l'autre parce que la rancune s'est installée, ça, c'est pas bon. Une dispute, même une grosse, ça se règle dans la journée, pas dans 3 semaines !
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Salam alaykoum

Quand votre époux explose de colère que faites vous?
Est ce que vs explosez a votre tour?

Imaginez qu'il met tout sur votre dos. Tt est a cause de vous parce que vs n'êtes pas a l'heure où autre...qu'il trouve le moyen de vous mettre sur le dos chaque incident qui arrivera après ....

Je ne sais pas comment gérer ces situations. J'ai tendance a être en colère aussitôt...
Et a dire des phrases blessantes parfois...pas d'insultes mais des phrases dures quand même.
.
29 décembre 2019 18:42
On était en voiture dc très dur quand une dispute éclate ...car on ne peut pas s'échapper physiquement.

Mais je fais comme toi aussi a la maison.

Mais dehors c'est horrible je déteste qu'on me parle mal...déjà a la maison c'est limite. Dehors je trouve ça humiliant.
Citation
SDreams off a écrit:
Je quittes la pièces. Voilà comment je suis face à une personne en colère.

Pq ? Je n'ai pas à subir la mauvaise humeur de quelqu'un. Si on me fait un reproche, qu'on me le fasse mais dans le calme. Et je sais que si je me laisse aller à la colère moi aussi, la personne devant moi se retrouvera sans dents. tongue sticking out smiley

Je peux être terriblement piquante en parole si on me pousse à bout et comme je déteste agir mal, je préfère quitter la pièce jusqu'à ce que la personne se calme. Et une fois et disposer à discuter, alors on discute.

Pour me pousser à bout, faut le vouloir.
29 décembre 2019 18:45
Hello,

Je ne suis pas mariée Dieu merci mais je pense qu'au lieu d'entrer en conflit et jouer à celui qui aura le dernier mot ou celui qui criera le plus fort il vaut mieux laisser celui qui se met en colère se calmer. Une fois calme, avoir une bonne discussion pour mettre les choses à plat et éviter que ça se reproduise.

Personnellement j'ai horreur des conflits surtout injuste et que l'ont me cri dessus donc j'avoue que j'aurai du mal à me taire.

Je pense que dans un couple, même si parfois certaines disputes sont inévitables, il faut essayer de diminuer leur nombre au maximum grâce à la communication. Rien ne sert de partir dans des reproches, des cris, des paroles blessantes. On respire un bon coup, on s'assoit et on discute comme deux adultes. Simple Heu

PS : Inutile de venir me dire "gngngn ça se voit que t'es pas mariée" parce que ça ne changera rien à ma façon de penser et je peux vous assurer qu'il existe des couples qui arrivent à communiquer calmement au lieu d'aller au front directement.
29 décembre 2019 18:45
C'est fréquent ?
Ça débouche sur de la violence physique ?
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Salam alaykoum

Quand votre époux explose de colère que faites vous?
Est ce que vs explosez a votre tour?

Imaginez qu'il met tout sur votre dos. Tt est a cause de vous parce que vs n'êtes pas a l'heure où autre...qu'il trouve le moyen de vous mettre sur le dos chaque incident qui arrivera après ....

Je ne sais pas comment gérer ces situations. J'ai tendance a être en colère aussitôt...
Et a dire des phrases blessantes parfois...pas d'insultes mais des phrases dures quand même.
.
29 décembre 2019 18:47
Merci pr ta réponse.

Enfait après ça il boude pendant plusieurs jrs!!! Genre c'est a cause de moi j'aurais du me taire et ne pas sûrenchérir lol...

Sauf que se l'instant je n'y arrive pas. J'aime pas comme tte personne normale me faire humilier...
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Quand ça explose, faut que l'autre apprenne à faire chut, que celui qui explose finisse de cracher son venin et redescende émotionnellement d'un cran. Dans ces cas là, faut le laisser bouder jusqu'à ce qu'il revienne de lui-même vers toi.

Je suis assez émotive aussi et ça passe parfois des crises de colère également et mon mari est du genre à s'enfuir quand c'est comme ça. Il ne répond pas et va se réfugier dans sa chambre et attends que la crise passe. Généralement, je reviens toute seule en m'excusant. Et ensuite on discute.

Lui, il s'énerve très très rarement, faut vraiment le pousser à bout. Mais j'ai jamais eu droit à une colère noire. Je crois qu'il est incapable de ça. Il n'a pas le système hormonal aussi défaillant que le mien ... eye rolling smiley

Donc là, si à la maison, vous êtes deux explosifs, faut que la première détonation soit reconnue et que l'autre apprenne à se taire le temps que les retombées passent. Si on renchérit toujours, laisse tomber.

Bon après, il y a être insultant parce qu'on est hors de soi et qu'il faut que ça sorte et être réellement méchant pour humilier l'autre. Entre les deux, il n'y a qu'un pas, mais on a vite dépasser la frontière.

Des "T'es vraiment un C...ard" ou des "Tu me dégoûtes", ça passe. Mais des "t'es qu'un pauvre type qui ne vaut rien parce que ta mère ..." là je trouve que c'est exagéré.

Après faut voir s'il y a des excuses derrière et si ça ne fait pas la gueule non plus trop longtemps.

Un homme ou une femme qu fait la tronche une semaine, découche et continue d'insulter l'autre parce que la rancune s'est installée, ça, c'est pas bon. Une dispute, même une grosse, ça se règle dans la journée, pas dans 3 semaines !
R
29 décembre 2019 18:49
Je pense que ce qui m'énerverais ce n'est pas tant la colère de la personne mais mon échec. Surtout si on me le rappelle sans cesse

Donc je laisserais couler cette fois mais je ferais en sorte de ne plus reproduire cette erreur.

Quant au fait qu'il remette ça sur la table, je dirais à la personne que c'est bon j'ai compris et qu'il peut passer à autre chose.

Et la personne aura intérêt à ne pas commettre d'erreur à l'avenir si elle ne veut pas goûter à ce qu'elle fait subir aux autres.

L'indulgence est parfois un devoir en tant que conjoint et faut savoir ravaler sa fierté. Mais la patience a des limites dans les 2 sens.

Garde ta colère aussi longtemps que tu le peux et demande lui de ne plus remuer le couteau dans la plaie car c'est mesquin et rabaissant.
C
29 décembre 2019 18:57
Je vois. Mon père était du genre. Mais ma mère savait l'ignorer. Mais en retour, il pouvait aller se brosser pour quoi que ce soit. Elle faisait aussi la tronche, sans répondre verbalement, mais fallait plus espérer d'elle qu'elle lui rende service à côté. Elle faisait les courses pour elle, était même du genre à n'acheter que des choses que lui détestait, a faire grève de lessive et de câlin, ça va de soi, et à ne même pas rester dans la même pièce que lui pour éviter ses insultes.

Bref ... ambiance glaciale à la maison. Et ça pouvait durer des semaines jusqu'à ce qu'un semblant de paix revienne.

Il a fini par se calmer, mais après combien d'années et de débordements. Mon père était du genre à rentrer hyper tard (et bourré), ou à parler en mal de sa femme aux voisins ou à la famille .... bref, imbuvable ce type. Il faisait tout pour provoquer son monde. Ma mère a fait avec, mais sans lui rendre aucune gentillesse en échange. Elle en a bavé.

Mais c'est quand elle a durci le ton qu'il a fini par lâcher prise. Faut être plus hargneuse que lui pour en venir à bout. Mais tout en restant calme, impassible. Je ne te répondrai pas, je ne me rabaisserai pas, et tu iras te faire voir jusqu'à ce que j'obtienne des excuses ou un changement de comportement. Et attention, pas d'attendrissement en vue d'un câlin car là tu peux rêver. Tu attendras que je te pardonne pour que je retourne dans tes bras.

ça peut durer ce genre de choses. Mais faut absolument que ce soit lui qui plie le premier. Et tant pis si c'est dans 2 mois. Garde ta dignité surtout.
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Merci pr ta réponse.

Enfait après ça il boude pendant plusieurs jrs!!! Genre c'est a cause de moi j'aurais du me taire et ne pas sûrenchérir lol...

Sauf que se l'instant je n'y arrive pas. J'aime pas comme tte personne normale me faire humilier...
N
29 décembre 2019 18:59
Bah crier plus fort que l'autre et si l'autre lance une assiette bah toi tu lance une chaise.... purée faut tout vous expliquer. eye rolling smiley
R
29 décembre 2019 19:01
Tu as lu le livre "comment divorcer en moins de 6 mois ?" ?
Citation
Nejma B a écrit:
Bah crier plus fort que l'autre et si l'autre lance une assiette bah toi tu lance une chaise.... purée faut tout vous expliquer. eye rolling smiley
S
29 décembre 2019 19:02
C'est une des choses que je ne tolère de personnes. Si on a un différent on en parle.

Des fois ces gens là qui s'emporte, mérite un coup de boule ou une baleyette histoire de les ramener sur terre.

Me connaissant, je demanderai à ce qu'il arrête la voiture et au premier feu rouge, je sors de celle ci.

Les gens qui nous manquent de respect ne doivent pas avoir l'occasion de le faire.

Sur le long terme ça t'use psychologiquement. Et ça crée en toi du degout vis à vis de la personne.

C'est a toi d'amorcer les changements.
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
On était en voiture dc très dur quand une dispute éclate ...car on ne peut pas s'échapper physiquement.

Mais je fais comme toi aussi a la maison.

Mais dehors c'est horrible je déteste qu'on me parle mal...déjà a la maison c'est limite. Dehors je trouve ça humiliant.
N
29 décembre 2019 19:06
Voilà tu as vue juste .... 5 divorces j'ai a mon compte et vu que c'était tous des carièristes et que j'ai eu 2 gosses avec 2 sur les 5 bah je te laisse devenir le montant des pension alimentaire
Citation
Renart a écrit:
Tu as lu le livre "comment divorcer en moins de 6 mois ?" ?
.
29 décembre 2019 19:07
Il voulait que je descende de la voiture en plein autoroute car je répondais a sa colère...

J'avoue que parfois il me fait peur!

Qui sait un jr jr il serait du genre a faire ça. Ça serait écoeurant mm pas pardonnable. A partir de la plus aucune confiance possible.

Quand on en a reparlé a tête reposée il m'a dit c'est normal car je ne voulais pas m'arrêter de parler.

Citation
SDreams off a écrit:
C'est une des choses que je ne tolère de personnes. Si on a un différent on en parle.

Des fois ces gens là qui s'emporte, mérite un coup de boule ou une baleyette histoire de les ramener sur terre.

Me connaissant, je demanderai à ce qu'il arrête la voiture et au premier feu rouge, je sors de celle ci.

Les gens qui nous manquent de respect ne doivent pas avoir l'occasion de le faire.

Sur le long terme ça t'use psychologiquement. Et ça crée en toi du degout vis à vis de la personne.

C'est a toi d'amorcer les changements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 19:11 par LaVieUneComedie.
R
29 décembre 2019 19:14
J'ose espérer que c'est une blague et que même si c'était vrai, la pension n'était pas la meilleure chose que tu en ais tiré.
Citation
Nejma B a écrit:
Voilà tu as vue juste .... 5 divorces j'ai a mon compte et vu que c'était tous des carièristes et que j'ai eu 2 gosses avec 2 sur les 5 bah je te laisse devenir le montant des pension alimentaire
S
29 décembre 2019 19:16
Je ne connais pas ton couple et votre histoire.

Mais si tu estime que cela va loin, c'est que c'est le cas.

Tu veux du respect, alors respecte toi. Et tu dois mettre un stop à cela.

Si il te gueule dessus à chaque fois et que tu finis tjs par tout faire pour lui, à ses yeux c'est que du benef car t'es acquise.

Retabli ta légitimité et cela sans forcément gueuler.

Je peux pas te dire quoi faire, car étant impulsive dans mes décisions, je fais tjs ce qui est bon pour moi. Si on se soucis pas de moi, je me soucis de moi. Et je penses à moi.

Que Dieu te facilite.
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Il voulait que je descende de la voiture en plein autoroute car je répondais a sa colère...

J'avoue que parfois il me fait peur!

Qui sait un jr jr il serait du genre a faire ça. Ça serait écoeurant mm pas pardonnable. A partir de la plus aucune confiance possible.

Quand on en a reparlé a tête reposée il m'a dit c'est normal car je ne voulais pas m'arrêter de parler.
N
29 décembre 2019 19:18
Bah non pk t'espère que c'est une blague tu devrais être content pour moi....les temps sont dure....faut penser intérêt !!!!
Citation
Renart a écrit:
J'ose espérer que c'est une blague et que même si c'était vrai, la pension n'était pas la meilleure chose que tu en ais tiré.
R
29 décembre 2019 19:20
Bah écoute tant mieux si pour toi c'était une bonne chose, ça ne l'aurait pas été pour moi c'est tout ce que je dis.
Citation
Nejma B a écrit:
Bah non pk t'espère que c'est une blague tu devrais être content pour moi....les temps sont dure....faut penser intérêt !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook