Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer les conflits
L
2 septembre 2017 17:53
Salam,

Avez-vous des conseils comment gérer les conflits dans un couple quand les deux ont des caractères différents (un calme qui voit jamais de problème et l'autre l'inverse).

C'est devenu vraiment difficile. Merci
2 septembre 2017 17:56
Salam,
C'est merveilleux l'un apaise l'autre..whistling smiley
Vous devez former un couple harmonieux...
L
2 septembre 2017 17:57
lol parfois mais avec les conflits sad smiley
D
2 septembre 2017 17:59
Bof ça doit être bien lourd pour la personne calme et sereine, assurément un mauvais choix
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
C'est merveilleux l'un apaise l'autre..whistling smiley
Vous devez former un couple harmonieux...
2 septembre 2017 18:00
Quand tu sens que ca monte (fin j'ignore qui des deux à le plus de caractère ) mais il faut éviter d'exploser et de tout lui/la balancer à la figure .
Prendre l'air pour faire redescendre la pression me semble bien .
Où alors prenez une feuille de papier et mettez a plat ce qui ne va pas
L
2 septembre 2017 18:01
Merci j'a du mal m'exprimer, personne ne crie après l'autre, nous n'avons pas ce problème mais je suis directe et lui dis les choses clairement mais comme lui vois=t jamais de problème je finis par bouder dans mon coin. On règle jamais vraiment les problèmes et j'm pas
2 septembre 2017 18:03
Si il voit jamais de problème peut être qu'il n'y en pas ?
Qu'est ce qui ne va pas selon toi ?
2 septembre 2017 18:04
Tu dois prendre du recul..agir avec psychologie..
Citation
Leila00001 a écrit:
Merci j'a du mal m'exprimer, personne ne crie après l'autre, nous n'avons pas ce problème mais je suis directe et lui dis les choses clairement mais comme lui vois=t jamais de problème je finis par bouder dans mon coin. On règle jamais vraiment les problèmes et j'm pas
L
2 septembre 2017 18:06
il prend tout à la légère même les projets sérieux et comme je dis il parle toujours sans problème et comme si c'est pas sérieux et ça m'énerve et ça finit en conflits
2 septembre 2017 18:08
Salam Aleykoum,

Essayer de discuter quand vous êtes tout les 2 disposés à le faire. Il se peut qu'il ai peur de ta franchise si tu es directe, essaie de trouver les bons mots qui ne sonne pas comme des reproches.

Qu'Allah swt vous aide
2 septembre 2017 18:08
Il doit être apaisant..
Il prend à la légère les choses sérieuses..il se prend pas la tête..
Citation
Leila00001 a écrit:
il prend tout à la légère même les projets sérieux et comme je dis il parle toujours sans problème et comme si c'est pas sérieux et ça m'énerve et ça finit en conflits
L
2 septembre 2017 18:10
oui ça l'air mais desfois faut parler de choses qui demande le sérieux et il l'est quelques minutes après c'est tjr relaxe bref ça va pas
L
2 septembre 2017 18:11
Oui mais ce n'est pas forcément des reproches que je lui fais et de toute façon même qd je lui en ai il trouve ça drôle donc
2 septembre 2017 18:12
Il doit t'accorder beaucoup de confiance et se fie à ton point de vue..
Citation
Leila00001 a écrit:
oui ça l'air mais desfois faut parler de choses qui demande le sérieux et il l'est quelques minutes après c'est tjr relaxe bref ça va pas
C
2 septembre 2017 18:19
Je suis un peu comme sa aussigrinning smiley
K
2 septembre 2017 18:28
Le calme doit boire du café et l'impulsif doit faire du yoga
Citation
Leila00001 a écrit:
Salam,

Avez-vous des conseils comment gérer les conflits dans un couple quand les deux ont des caractères différents (un calme qui voit jamais de problème et l'autre l'inverse).

C'est devenu vraiment difficile. Merci
T
2 septembre 2017 18:31
J'en ai marre des problèmes de couple n' y a t-il pas des sujets plus intéressants ???
Citation
Leila00001 a écrit:
Salam,

Avez-vous des conseils comment gérer les conflits dans un couple quand les deux ont des caractères différents (un calme qui voit jamais de problème et l'autre l'inverse).

C'est devenu vraiment difficile. Merci
L
2 septembre 2017 18:32
Tu n'es pas obligé de répondre à mon porte dont le sujet ne t'intéresse pas.
T
2 septembre 2017 19:08
Si je voulais dire ça grinning smiley je suis mariée aussi à un cas compliqué mais je ne m'en fait plus même s'il boude je lui parle et s'il ne me répond pas je parle toujours! nous sommes très différents mais on fait avec pas grave Heu
t
2 septembre 2017 19:10
Ben écoutes jai appris avec le temps à me taire et monsieur a appris à ne pas s'énerver pour rien... après tout une petite rayure sur la carrosserie, cest rien l'essentiel c'est que je sois en vie , non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook