Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le garder? Je n'aime pas prendre des pincettes.
m
23 avril 2012 10:11
Bonjour,

Il y a quelques jours, je vous avait parlé de mon histoire avec cet homme...

On s'est remis ensemble, il est revenu vers moi et j'en suis très heureuse.

Le problème est que j'ai peur de lui dire ce que je pense de peur qu'il s'en aille. Je ne veux pas le perdre.

Mais hier, je lui ai fait la reflexion au sujet de ses retards. Par exemple; il me dit je viens à 13h, non, il ne viens finalement qu'à 14h30.
Donc je lui ai dit ce que j'en pensais, et il me dit que c'est un de ses défauts... (Ah ben ça signifie qu'il en a plein alors lol) Et qu'il a toujours été comme ça avec les autres.

Moi je lui ai dit: "Alors écoutes, tu as été comme ça avec les autres mais je ne suis pas les autres. Moi je te dis ce que j'en pense et tu en fais ce que tu veux."
Il me dit qu'on s'est retrouvé que depuis peu et je lui fais déjà ces remarques. Ceux à quoi j'ai répondu qu'il était comme ça depuis qu'on s'est rencontré. Et que pendant le temps qu'il prend en plus, j'ai autre chose de mieux à faire que de l'attendre. Et qu'à cause de lui, je perds ce temps là.

Il m'a dit qu'il allait faire un effort pour moi.

Le problème est : POURQUOI FAIRE UN EFFORT? Si il sait d'avance qu'il sera en retard, pourquoi ne pas retarder d'avance le rdv????

On dirait qu'il a toujours des empêchements, soit disant empêchements.

Ca m'embête, d'autant plus qu'il garde contact avec son ex femme avec laquelle il a un enfant.

Je ne suis pas jalouse, mais j'aimerai lui faire comprendre aussi qu'il doit zapper l'idée de la voir.

C'est pour ça que je vous parle de pincettes à prendre... Je ne veux pas de ça justement.

Je suis du genre à dire les vérités et si la personne n'est pas contente, elle n'a qu'à aller voir ailleurs si j'y suis.
Mais je ne veux pas me prendre la tête encore et encore avec lui, on s'est déjà séparé et je veux me stabiliser avec lui.

Je veux en même temps qu'il comprenne les choses, des choses logiques, sans que j'ai besoin d'être derrière lui.
Je ne lui téléphone pas, contrairement à avant ou je l'envahissait de texto, maintenant, c'est lui qui me contacte. (C'est très... Très... On se sent désirée ^^)

Il est trop prévisible, je sais qu'il va vouloir me faire galérer mais je ne réagis pas, donc il vient vers moi.

Deuxième question donc: Est ce qu'on doit se montrer indifférentes pour être attirantes?

Parce qu'à force de faire l'indifférente, je finirai par l'être réellement. Ce qui serait dommage...

Merci beaucoup pour vos futures réponses mes amis ^^
m
23 avril 2012 10:16
OOps, je voulais poster ce sujet dans relations sentimentales... Si un modérateur voit le message, pourriez vous svp le déplacer? Ce serait très mignon de votre part smiling smiley
s
23 avril 2012 14:30
millinaa

c est pas un enfant tu n as pas à l eduquer
et si tu galeres stop cette relation
et pour l ex si tu ne supportes pas déja alors quand tu seras en couple se sera pire
tu vas au devant de beaucoup de souci
bien à toi
O
23 avril 2012 14:54
Ma chère, je pense que c'est lui le fautif dans l'histoire car d'après ce que tu dis , il est en retard et ne te préviens , c'est normal que tu fasses des reproches et la moindre des choses serait de prévenir et s'en excuser .
Tu n'as pas à prendre des pincettes, c'est à lieu de faire des efforts et de changer si il t'aime vraiment, après pour son ex femme je comprend qu'il ai besoin de la voir puisqu'ils ont un enfant ensemble c 'est normal et tu dois l'accepter.
Comme tu as accepté le fait qu'il ai eu une autre femme, un enfant, tu dois accepter le fait qu'il la voit pour l'éducation de leur enfant , après il ya voir pour l'éducation du petit , et voir pour autre chose.
A toi de voir si il la voit uniquement pour leur enfant ou pas, si ce n'est que ça c'est normal .
Bon courage
m
23 avril 2012 15:12
Bonjour...
Tu n'a pas besoin de jouer un rôle , sois toi même, et ce qui doit se passer arrivera......
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
C
23 avril 2012 16:16
Citation
mache a écrit:
Bonjour...
Tu n'a pas besoin de jouer un rôle , sois toi même, et ce qui doit se passer arrivera......

+1

Je pense que tu devrais lui dire les choses franchement et surtout être toi même.
La j'ai l'impression que tu es prête à tout pour le garder. Quitte à dire amen a toutes les choses qu'il fait ou dit même si son comportement laisse à désirer.

Ce n'est pas comme ça qu'on garde un homme. De plus si votre histoire n'est pas capable du survivre aux critiques que tu pourrais lui faire, c'est que de toute façon elle n'ira pas bien loin.
23 avril 2012 17:13
Ca commence mal...

Ne pense pas seulement à l'instant présent mais au long terme...
23 avril 2012 17:15
jaime voir les femmes souffrir de leur relation , car elles acceptent de s'accrocher a un homme qui les prend pour moins que rien , ou sont elle les vrai femmes qui connaissent leur valeur
23 avril 2012 17:24
Citation
Merouane75 a écrit:
jaime voir les femmes souffrir de leur relation , car elles acceptent de s'accrocher a un homme qui les prend pour moins que rien , ou sont elle les vrai femmes qui connaissent leur valeur

Elles sont avec des hommes qui connaissent leurs valeurs..winking smiley
m
23 avril 2012 17:53
Merouane 75, ça me désole de lire ce que tu as écrit.

Bien sûr que j'ai mes valeurs, j'ai des principes, après si ça ne correspond pas, je le fais savoir. Et si ça ne plaît pas, alors tant pis.

Ce que je cherche à comprendre, justement, c'est si tu as besoin toi par exemple qu'on te parle comme à de la M***E pour que tu prête attention à ta copine.

Si moi, je n'ai pas de valeurs, alors toi, qu'est ce que tu es?

D'accord une femme doit avoir du caractère, j'en ai. Mais à en croire ce que je lis, il faut malheureusement être dur pour se faire respecter, alors que paradoxalement, une relation durable est censée être basée sur du respect et de l'amour.

Je ne suis pas mielleuse non plus mais je ne rabaisse pas. Pour moi c'est essentiel.

Je suis et je reste telle que je suis. Après si il ne souhaite pas faire d'effort (Il m'a dit qu'il allait en faire mais aujourd'hui il a 4heures de retard, c'est ce que j'appelle se f**** de la gue*** du monde. Il n'est toujours pas venu) Alors, il va m'entendre. Et ce dont je suis sûre, c'est qu'il reviendra, comme il est toujours revenu, et tout ça après que je l'ai jeté!!

C'est fou, ça me répugne.
m
23 avril 2012 17:55
Sinon, vous avez presque tous de bons conseils, je vous en remercie.
23 avril 2012 18:37
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
jaime voir les femmes souffrir de leur relation , car elles acceptent de s'accrocher a un homme qui les prend pour moins que rien , ou sont elle les vrai femmes qui connaissent leur valeur

Elles sont avec des hommes qui connaissent leurs valeurs..winking smiley
C vrai mais pas toutes , c pour ça que la plupart des femmes qus'estiment bien , viennent se plaindre de leur mari limite irrespectueux , mais a la fin , elles te disent je l'aime donc elles aiment se faire maltraiter
23 avril 2012 18:41
Citation
millinaa a écrit:
Merouane 75, ça me désole de lire ce que tu as écrit.

Bien sûr que j'ai mes valeurs, j'ai des principes, après si ça ne correspond pas, je le fais savoir. Et si ça ne plaît pas, alors tant pis.

Ce que je cherche à comprendre, justement, c'est si tu as besoin toi par exemple qu'on te parle comme à de la M***E pour que tu prête attention à ta copine.

Si moi, je n'ai pas de valeurs, alors toi, qu'est ce que tu es?

D'accord une femme doit avoir du caractère, j'en ai. Mais à en croire ce que je lis, il faut malheureusement être dur pour se faire respecter, alors que paradoxalement, une relation durable est censée être basée sur du respect et de l'amour.

Je ne suis pas mielleuse non plus mais je ne rabaisse pas. Pour moi c'est essentiel.

Je suis et je reste telle que je suis. Après si il ne souhaite pas faire d'effort (Il m'a dit qu'il allait en faire mais aujourd'hui il a 4heures de retard, c'est ce que j'appelle se f**** de la gue*** du monde. Il n'est toujours pas venu) Alors, il va m'entendre. Et ce dont je suis sûre, c'est qu'il reviendra, comme il est toujours revenu, et tout ça après que je l'ai jeté!!

C'est fou, ça me répugne.
ben oui qui se fout de ta gueule , deja s'il te respecterai il ne viendrais pas 4 heures après le rendez vous ou sinon il te previens tout simplement , une fille me fais attendre 1 fois , 2 fois , 3 fois je la degage tout simplement car je ne suis pas son jouet a part s'il ya des complications.Pourquoi tu t'accroche a un mec qui te fais deja des coups bizarres , c'est a ça que je veux savoir , avoir du caractère ne veut pas dire être mechant ou chiant ,
N
23 avril 2012 20:52
Merouane t es marié ??
24 avril 2012 01:14
Citation
Nana7 a écrit:
Merouane t es marié ??
non et quand je lis certains post je prefere rester seul
A
24 avril 2012 09:06
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Nana7 a écrit:
Merouane t es marié ??
non et quand je lis certains post je prefere rester seul

+1
24 avril 2012 12:17
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
jaime voir les femmes souffrir de leur relation , car elles acceptent de s'accrocher a un homme qui les prend pour moins que rien , ou sont elle les vrai femmes qui connaissent leur valeur

Elles sont avec des hommes qui connaissent leurs valeurs..winking smiley
C vrai mais pas toutes , c pour ça que la plupart des femmes qus'estiment bien , viennent se plaindre de leur mari limite irrespectueux , mais a la fin , elles te disent je l'aime donc elles aiment se faire maltraiter

Détrompe toi , une femme qui connait sa valeur , elle ne laissera aucun homme lui manquer de respect.. même si elle l'aime à la folie.. elle préfera souffrir et patienter pour avoir un homme digne d'elle.. que de rester à se faire traiter comme une serpillière par un homme qui ne l'a mérite pas...
24 avril 2012 12:31
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
jaime voir les femmes souffrir de leur relation , car elles acceptent de s'accrocher a un homme qui les prend pour moins que rien , ou sont elle les vrai femmes qui connaissent leur valeur

Elles sont avec des hommes qui connaissent leurs valeurs..winking smiley
C vrai mais pas toutes , c pour ça que la plupart des femmes qus'estiment bien , viennent se plaindre de leur mari limite irrespectueux , mais a la fin , elles te disent je l'aime donc elles aiment se faire maltraiter

Détrompe toi , une femme qui connait sa valeur , elle ne laissera aucun homme lui manquer de respect.. même si elle l'aime à la folie.. elle préfera souffrir et patienter pour avoir un homme digne d'elle.. que de rester à se faire traiter comme une serpillière par un homme qui ne l'a mérite pas...
peut être que oui peut être que non , en tout cas je constate aujourdhui que les femmes bien sont avec des batard et les hommes bien sont avec des chiennes tout simplement et tout le monde le remarque
m
24 avril 2012 12:59
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
jaime voir les femmes souffrir de leur relation , car elles acceptent de s'accrocher a un homme qui les prend pour moins que rien , ou sont elle les vrai femmes qui connaissent leur valeur

Elles sont avec des hommes qui connaissent leurs valeurs..winking smiley
C vrai mais pas toutes , c pour ça que la plupart des femmes qus'estiment bien , viennent se plaindre de leur mari limite irrespectueux , mais a la fin , elles te disent je l'aime donc elles aiment se faire maltraiter

Détrompe toi , une femme qui connait sa valeur , elle ne laissera aucun homme lui manquer de respect.. même si elle l'aime à la folie.. elle préfera souffrir et patienter pour avoir un homme digne d'elle.. que de rester à se faire traiter comme une serpillière par un homme qui ne l'a mérite pas...

C'est pour ça que je préfère souffrir. Il ne mérite pas tout ce que j'ai fait pour lui. De toutes manières, c'est fini avec lui. Je vais tirer un trait dessus parce que c'est beaucoup trop.

Mais là, je me suis dit, je vais être patiente, il changera peut être pour moi, mais là, j'ai des limites et voilà... Je m'en veux de lui avoir fait de nouveau confiance.
m
24 avril 2012 13:06
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
jaime voir les femmes souffrir de leur relation , car elles acceptent de s'accrocher a un homme qui les prend pour moins que rien , ou sont elle les vrai femmes qui connaissent leur valeur

Elles sont avec des hommes qui connaissent leurs valeurs..winking smiley
C vrai mais pas toutes , c pour ça que la plupart des femmes qus'estiment bien , viennent se plaindre de leur mari limite irrespectueux , mais a la fin , elles te disent je l'aime donc elles aiment se faire maltraiter

Détrompe toi , une femme qui connait sa valeur , elle ne laissera aucun homme lui manquer de respect.. même si elle l'aime à la folie.. elle préfera souffrir et patienter pour avoir un homme digne d'elle.. que de rester à se faire traiter comme une serpillière par un homme qui ne l'a mérite pas...
peut être que oui peut être que non , en tout cas je constate aujourdhui que les femmes bien sont avec des batard et les hommes bien sont avec des chiennes tout simplement et tout le monde le remarque

Moi j'estime être quelqu'un de bien, j'ai été naïve. Je n'irai pas jusqu'à le traiter de b***** mais bon, je connais son caractère. Il s'est trop habitué à se faire pardonner trop rapidement.

Mais comme je sais qu'il reviendra à nouveau vers moi, cette fois ci, il trouvera un gros obstacle, qui sera mon silence radio.
Et comme il s'apercevra qu'il a foiré, je suis tellement dégoutée de tout ce qu'il a fait que le mieux à faire pour moi, sera, je pense, de le laisser réaliser ce qu'il perd.

Parce que là, je pense que ses ex l'ont laissé agir ainsi sans rien faire et il pense que ce sera la même avec moi.

Je n'ai plus la force de lui pardonner parce que je me mentirai à moi même dans un premier temps, et dans un deuxième temps, ça l'encouragera à répéter ses agissements.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook