Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment garder son mari à cette époque
e
9 mai 2013 14:31
la froideur émotionnelle après le mariage est l'un des plus grands problèmes de la vie conjugale:
la froideur conjugale envahit les mariés avec la longueur de la vie conjugale à cause de la routine ennuyeuse qui a conquérit leur vie petit à petit: l'époux a changé et la femme a changé également.
Les gestes magiques de la femme (que seule la femme) peut faire:
faire en sorte que la vie conjugale redevient comme avant,comme les premiers jours du mariage, comme une lune de miel.
Ne dis pas:
Je vais changer la couleur de mes cheveux ou je vais changer la décoration de la chambre à coucher
serte cela est nécessaire, mais le plus important est le changement et le renouvellement de ce qui est à l'intérieur de toi même et non qu'à l'extérieur de toi ma soeur!
L'homme s'habitue à cette femme et s’ennuie de ses habitudes quotidiennes qui ne changent pas et quand il voit une autre femme contrairement à la sienne et dont les manières, pensées, réflexions,...sont différentes que celles de sa femme, il l'admire et ne dit rien tout comme la femme qui voit les défauts de son mari et souhaite qu'il change et devient comme les hommes qu'elle préfère. Cependant, l'homme a la possibilité de se remarier après le divorce sans aucun soucis même au détriment des enfants et le femme se retrouve victimes de sa fainéantise surtout. Ce qui est plus facile pour l'homme est d'aller chercher une autre femme, prête à lui faire tous ce qu'il souhaite et surtout tous qu'il n'avait pas avant, tous que sa première femme ne lui a pas donné.
Changeons nous, les soeurs. Ne dites pas pour quoi eux ne changent pas, ne vous inquiétez pas, ils vont changer avec nous et vous allez voir.
Allah le Tout-Puissant dit: Allah ne change pas la condition d'un peuple jusqu'à ce qu'ils changent ce qui est
en eux-mêmes.
détectons nos défauts, et nous devons commencer à les changer. La femme est intelligente, plutôt elle est très très intelligente, elle peut rendre son mari fou d'elle, elle peut le combler de bonheur, de joie,...
Change toi ma soeur tant que tu peux en bien:
Si tu es devenue nerveuse, pense à te calmer et d'etre patiente
Si tu es devenue obèse, bouge toi! fais du sport et des régimes.
Si tu te plains beaucoup et tu demandes beaucoup à ton mari, sache que tu le fais fuir de toi et de la maison
Ne crie pas sur les enfants, plutot fais lui comprendre avec tes regards, tes manières et ton comportements que vos enfants sont chers pour toi, lui à son tour va comprendre de devoir t'aider dans l'éducation de vos enfants.
Donne lui plus de chance de t'aimer, de se rapprocher de toi, de ne pas pouvoir vivre loin de toi et tu verras lui aussi va changer en t'aimant, il ne va pas accepter que l'ancienne épouse ennuyeuse revienne, au contraire il va faire de son mieux pour te garder à ces cotés et te préserver.
Aprés avoir arriver à cet intense amour (là c'est le grand jeu!!!) éloigne toi de lui fémininement et laisse le venir vers toi et non toi vers lui.
Adoucie de plus en plus ta voix
Adoucie de plus en plus tes regards
Opte pour des habilles de jeunes, à la mode, plus sexy et plus provoquant.
Change ton emploi de temps quotidien d'une journée ennuyeuse à un véritable agenda d'une nouvelle mariée.
Ne trouve pas que les enfants comme une excuse au contraire ils seront l'excuse de ton mari de se tenir plus loin de toi.
Ne lui demande pas en parlant de t'aimer car il ne t'aimera jamais avec cette façon plutôt laisse le t'aimer vraiment avec tes actions .
Maintenant cet amour est devenu trés fort, laisse de coté la dignité, sache que c'est ton mari.
Ne te précipite jamais avec lui et prends tout ton temps avant de parler réfléchis bien avant de dire quoi que se soit et ne le test pas car il se peut qu'il échoue dans l'une des étapes et c'est toi qui seras déçue.
Prouve lui que tu as une forte personnalité et que tu peux compter sur toi même afin qu'il ne pense pas qu'il peut t’humilier.
Au même temps, fais lui croire que t'es la femme avec toute sa féminité et sa sensibilité et que lui c'est l'homme qui a pleinement les performances et la virilité! et qui doit te prendre en charge toi et les enfants.
Ma soeur, si tu veux sincèrement te changer aucune force dans ce monde ne t’empêchera car rappelle toi tu es intelligente, plutôt trés trés intelligente.
Préserve ton mari ma soeur ainsi que ta maison, toi tu connais tes défauts et lui aussi connait les tiens mais il ne te les dits pas, change toi ma soeur en bien et n'attends pas qu'il te les montre.
Change tes manières et ton comportement et deviens une femme sensuelle, très féminine.
N'opte pas pour la dureté, la colère et la plainte et tu verras un autre mari qui est à tes cotés, te respecte, et il va toujours pensé que t'es la femme qu'il a toujours voulu.
Appel le au téléphone comme une bien aimée, une copine folle amoureuse de lui.
Envoi lui, au travail, des messages d'amours de ta création.
fait lui des louanges quand vous êtes ensembles, devant les enfants. Et tu verras comment tes souhaits et tes espoirs se sont réalisés sans plainte, sans demande et sans larmes.
Conclusion:

A cette époque il y a beaucoup de tentatives qui font en sorte que ton mari peux penser à aller changer de vie et d'avoir plus de choix que toi ma soeurs, ne lui laisse pas cette occasion comble le et présèreve le.
Beaucoup de fille aimeraient se retrouvées dans ses bras, entendre une douce parole de lui...
Comble le encore une fois pour qu'il ne soit pas secouer du moindre séisme car on est des humains et on demande plus et on veux du nouveau.




Voilà mes soeurs j'espère que vous aller mettre en pratique ces conseils, la traduction m'a pris environ 1h30 je l'ai faite pour vos beaux yeux nchalah vous serez toutes contentes avec vos maris et surtout de la patiente
j
9 mai 2013 14:46
je ne suis pas d'accord avec toi, les femmes divorcée peuvent se remarier, avec ou sans enfants. il faut regarder autour de toi, il y a plein de femmes divorcées qui, quelque soit leur age se remarie, la différence avec les hommes c'est qu'elles sont plus exigeante et plus prudentes après un divorce car peur de reproduire les mêmes erreurs. Je connais un tas de garçons bien éduqués etc qui n'ont aucun souci a se marier avec une femme divorcée s'ils en rencontraient une qui leur plait. Les temps ont changé, on est plus 20 ans en arrière. La femme divorcée n'est plus considérée comme un pariât. Il y a tellement de divorces aujourd'hui que la plupart des hommes on conscience qu'ils peuvent tomber amoureux d'une femme divorcée.

Quant aux efforts a faire pour que le couple fonctionne, je suis d'accord, mais les efforts doivent être faits des deux cotés. Il faut que les hommes sachent que eux aussi peuvent perdre leur femme s'ils en prennent pas soin.
C
9 mai 2013 15:12
Salam aleykoum oukhty

Jazaku Llahu khairan !
e
9 mai 2013 15:41
De rien les filles
ma soeur jasminelapoisseuse , justement j'ai donné ces conseils pour qu'il n'y ait pas de divorce ptdr pour que les femmes mariées "réussissent" si je peux dire leur vie conjugale.
Concernant le changement j'ai bien expliqué que et la femme et l'homme doivent changer pour l'autre. J'ai bien dit que la femme quand elle change systématiquement son mari change pour elle, en quelque sorte c'est elle qui le change car "elle est très très intelligente" .
De toute façon se sont des conseils, comme dit fi sabili allah aprés chacun son avis
Merci
e
9 mai 2013 15:43
wa alayki salem wa rahmatou allah
De rien ma Cerise2! des conseils fi sabil allah, you're welcome bisous
s
9 mai 2013 15:53
d accord avec la jasmine la poisseuse
9 mai 2013 20:02
salam,

ou pour résumer:

épousez un homme pieux qui va pas aller voir ailleurs pour un petit détail de routine, qui t'aimera en Allah et trouvera toujours que t la plus belle, la plus intelligente smiling smiley

Je n'ai que faire d'un homme pour qui je dois me donner du mal et etre une autre que moi même pour qu'il reste^^....et puis koi encore? quel désespoir smiling smiley, je préfère un homme qui m'aime pour le meilleur et pour le pire comme moi je l'aimeraissmiling smiley

Bref: épousez un homme pieux, qui baisse le regard et ne va pas mater ailler ni discuter ailleur pour vous comparer.

tu veux que ton mari te kiff?
R
9 mai 2013 22:17
Salem aleykoum oum saif même dans nos rêve on trouvera pas cette homme c'est malheureux mais les hommes c'est tous les mêmes chasse le naturel il revient au galop pieux ou pas pieux. C'est triste!!!!! Mais ce qu elle dit la sœur dans son poste est vrai juste on se voile la face!!! Je connais une sœur qui est marier à un homme pieux oui mais entre eux y'a plus rien parceque elle a des kilos en trop il ne la calcul pas, ne ressent aucun désir pour elle pourtant cette homme est Masha Allah sérieux quan tu le voit tu te dit j'aimerai trop que sa soit mon mari!!!!! Et pourtant la sœur est malheureuse au fond d elle!!!
9 mai 2013 22:35
Citation
Rwanita a écrit:
Salem aleykoum oum saif même dans nos rêve on trouvera pas cette homme c'est malheureux mais les hommes c'est tous les mêmes chasse le naturel il revient au galop pieux ou pas pieux. C'est triste!!!!! Mais ce qu elle dit la sœur dans son poste est vrai juste on se voile la face!!! Je connais une sœur qui est marier à un homme pieux oui mais entre eux y'a plus rien parceque elle a des kilos en trop il ne la calcul pas, ne ressent aucun désir pour elle pourtant cette homme est Masha Allah sérieux quan tu le voit tu te dit j'aimerai trop que sa soit mon mari!!!!! Et pourtant la sœur est malheureuse au fond d elle!!!

faut pas généraliser en fonction de ton entourage, g un mari merveilleux, même quand je ressemble à rien il me dit que je suis belle, toujours à mes côté, il sort jamais, j'ai pris des kg avec la grossesse, nos relations n'ont jamais changé, il fait le ménage, fait à manger, prend soin de notre bébé...il marche le regard baissé, c le meilleur à mes yeux....et pourtant, je connais des filles autour de moi qui ont des mari encore meilleurs tu ne peux pas t'imaginer à quel point!!!

Alhamdoulillah, qu'Allah protège nos époux.

je sais pas ce que tu entends pas pieux, mais si le mari à ta copine l'est, il devrait ne pas rêter attention à ces banalité, c choses futil de ce bas monde, le corp est destiné à etre bouffé par les vers de terrewinking smiley au contraire il craindrais Allah en sa femme, et la rendrais heureuse encore plus car elle a donné naissance à son enfant! sans compter que c son devoir de la combler dans tout les sens du terme.
Quand jdis pieux, jparle pas du gar qui fait sa prière 5 fois par jour, mais du gars qui craint Allah dans tout ses faits et geste.

Par contre j'ai oublié de remercier la posteuse, ses conseils peuvent quand même servir, mais les hommes sont concernés par les même conseils
m
10 mai 2013 00:12
Salam!

OumSaif tu as tout dit smiling smiley

Un homme qui aime et craint Allah aura toujours une bonne relation avec sa femme winking smiley

Il sera doux et calme envers elle car il suivra les préceptes du Prophète alayhi salat wa salam smiling smiley

Ce n'est pas à la femme de tout faire pour garder un homme mais c'est à elle de tout faire pour prèserver sa religion et sa relation agrée d'Allah avec les droits et les devoirs qui lui imcombe en religion smiling smiley
f
10 mai 2013 00:25
Salam alaykoum ma soeur

Barakallah oufik pour tous srs conseils.
Qu Allah te recompense et t accorde le paradis Inchaallah.
Merci d avoir pris le temps de traduire pour nous et si tu a d autre conseil je serai heureuse de te lire.
10 mai 2013 10:24
Salam Wa3laykoum.

Merci pour ces conseils, mais j ai vraiment l impression qu avec tout ce que je lis il faut être Wonder Woman pour garder un homme ... Faire des calculs, monter des plans tous les jours ... ce serait pas un peu trop ?
Pourquoi ne pas rester soi-même, faire des efforts et essayer de s améliorer si on a des défauts récurrents, dans les 2 sens bien sur, se respecter, mais rester soi-même avant tout !
Vous croyez qu une femme, avec tout ce qu elle a à gérer au quotidien, peut mettre en pratique tout ce que vous citez ? Avec des enfants en bas-âge à gérer et à éduquer, la maison, les repas, le mari, le linge, etc ... vous croyez vraiment qu il reste du temps et de la force ?

Je trouve qu on en demande beaucoup trop, et toujours à la même personne ...
e
10 mai 2013 11:26
Salem Aleykoum tout le monde,
merci pour toutes les filles qui ont donné leur avis sur ce que j'ai posté smiling smiley . Quand j'étais entrain de traduire le texte j'ai pensé déjà aux critiques que je peux subir ptdr mais mon objectif était de conseiller des femmes qui souffrent avec leurs maris, des maris qui ne sont pas responsables, pas attentifs, pas entreprenants, des maris qui ne craignent pas allah en leurs femmes et veulent changé, divorcer, se remarier...j'ai pensais à ces femmes qui ont laissé des messages très touchants sur ce forum dans lesquels elles décrivent se qu'elles vivent, dans lesquels elles s'interrogent, dans lesquels elles demandent au secours tout simplement, j'ai pensé à les conseiller comme mes vraies soeurs comme on m'a déjà conseillé et j'ai travaillé avec ces conseils sans donner une grande importance à ce que c'est moi qui dois commencer à faire des efforts dans mon couple ou c'est mon mari qui doit les faire. Personnellement je ne vois pas de mal si la femme, amoureuse de son mari et lui aussi montre à ce dernier comment être attentionné avec elle, être entreprenant,...et le changer comme elle a tant voulu qu'il soit sans pleurer, sans penser au divorce au détriment des enfants tout en sachant que les tentatives sont trés nombreuses à notre époque. J'ai voulais aussi rappeler certaines sœurs qui souffrent de la routine et qui n'ont pas assez de temps à s'accorder. Je sais qu'il y a aussi des femmes heureuses dans leurs couples hamdoulah mais un geste pareil, des conseils fi sabili allah entre soeurs, peuvent peut être sauver un couple qui allait s'éteindre.
Merci encore une fois
R
10 mai 2013 13:16
BarakALLAH ou fik oum saif j'aime trop ce que tu m'a répondu ta tout a fait raison!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook