Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment garder son époux / épouse amoureux
a
4 août 2019 20:39
Malgré les années qui passent ?
P
4 août 2019 20:43
Reste toi-même et ne cherche pas à le garder amoureux, c'est de la manipulation.

La communication, les moments en amoureux, l'intimité, tout ça, c'est primordial... et se remettre en question régulièrement...
4 août 2019 20:48
Excellente question !

A mon humble avis l'amour s'estompe inévitablement avec le temps, c'est obligé après tant d'années à toujours voir la même personne la magie s'en va.

C'est pour cela qu'à mon humble avis le mariage ne doit surtout pas être une histoire d'amour ou pas que cela en tout cas, ça doit être une complicité, une amitié, une convergence de la vision de la vie ainsi lorsque l'amour s'estompe il reste là complicité, l'amitié, la vision de la vie..
Citation
aucuneidees a écrit:
Malgré les années qui passent ?
4 août 2019 20:57
Je dirais aucune idée whistling smiley

Je ne sais pas... le couple tient avec les épreuves debout... on ne sait pas comment...

Avec des petites attentions, de la patience et des compliments des deux côtés bien sûr...

Et bcp d'écoute et de compréhension...
.
4 août 2019 20:58
Slm

N'oubliez jms de vous parler sincèrement sur ce que vs êtes aujourd'hui et ce que vs voulez être demain. Très important.

N'oubliez jamais de vous sourire tendrement et de vous toucher. Vos carresses et vos sourires s'imprimeront en vous comme un indispensable.

Éviter de juger, éviter d'insulter, éviter de rabaisser. Faites en sortes qu'on ne vous mente pas parce qu'on a assez confiance en votre amour et votre empathie... confiance en votre capacité d'amortir les chocs et de réparer.... ensemble

Faites des projets. Tjrs des projets qui vous tiennent en haleine. Qui donnent du souffle au couple...

S'intéresser aux passion de l'autre. Pk pas mm le rejoindre dans ses passions. Partager un hobbie.

S'intéresser tjrs a son conjoint. C'est très important pr éviter de se lever un beau je auprès d'un inconnu...

Voilà enfin je ne suis pas très bien placé pr en parler MS je crois qu'il y a de tt ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/19 21:00 par ChahrouRamadane.
4 août 2019 20:59
L'amour ne dure que 3 ans smoking smiley










Jplaisante ptdr grinning smiley
Il faut raviver la flamme de temps en temps faire des sorties resto ciné en tête a tête des week-ends se complimenter s'entraider et surtout se respecter même lors des disputes et conflits voila smiling smiley
4 août 2019 21:01
Tu sais des fois des projets espérées depuis le débuts n aboutissent pas malheureusement et perso je ne sais pas en construire d'autres et pourtant mon couple tient depuis 10 ans!!!
4 août 2019 21:09
en lui jetant un sohr lol
l'amour ne se commande pas, mais on peut l'entretenir si chacun ressent un amour véritable envers l'autre (et là je crois que je dis n'importe quoi grinning smiley )
F
4 août 2019 21:11
Un minimum d'interet envers son partenaire et des "petites" surpises par-ci par-là peuvent parfois suffire à raviver la flamme. Le reste viendra naturellement, peut-être ?
Même si l'amour s'estompe de temps en temps, l'amitié construite au fil des ans reste... et je suis sûr qu'on peut tomber amoureux, de la même personne, plusieurs fois ^^

c'est ma vision, meme si j'ai zéro expérience dans la matiere.
s
4 août 2019 21:20
Salem...

Ne jamais prendre pour acquis
Ce Surprendre.
Séduire son conjoint régulièrement
Faire les mêmes choses ( activités, sorties, petits resto) que lors du début de la relation.

Mettre en avant les qualités de chacun, malgrés les défauts

Citation
aucuneidees a écrit:
Malgré les années qui passent ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/19 22:25 par souleym.
H
4 août 2019 21:26
Mettez une bonne serrure à la porte de votre maison ne donner les clés à personne, si les belles-mères se comportent comme des ninjas pour entrer des cours de tir et une Winchester sont en plus.

c'est bien simple je ne pense même pas que ma belle-mère sait où j'habite whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/19 21:42 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
4 août 2019 21:38
Jai jamais aimé les soirées romantiques !!!

Restau ou tout le tralala je suis naturelle comme femme pas besoin de chichi... une pizza maison avec un bon fils et mon homme ça me suffit !
Citation
Khadouj76 a écrit:
L'amour ne dure que 3 ans smoking smiley










Jplaisante ptdr grinning smiley
Il faut raviver la flamme de temps en temps faire des sorties resto ciné en tête a tête des week-ends se complimenter s'entraider et surtout se respecter même lors des disputes et conflits voila smiling smiley
A
4 août 2019 21:41
Salam alaykom

L'amour s'arrose comme une fleur que l'on arrose.
B
4 août 2019 21:46
Tu coutes pas cher !tongue sticking out smiley
Citation
Arumi59 a écrit:
Jai jamais aimé les soirées romantiques !!!

Restau ou tout le tralala je suis naturelle comme femme pas besoin de chichi... une pizza maison avec un bon fils et mon homme ça me suffit !
4 août 2019 21:56
Cest clair

En plus je dépense jamais rien pour moi-même en fringue ! Jai meme pas 2 étagères de fringues
La simplicité cest ce qui fait que le couple dure ...

Je ne sais pas pourquoi je naime pas ça.
Les têtes a têtes pour se regarder dans le blanc des yeux... ca ne sers à rien !
On ne fête pas non plus la saint Valentin ni notre anniversaire de mariage... en général je l'oublie mdr

On ne fête que nos anniversaires.

Et de temps en temps sans raison quand on veut faire plaisir a lautre...

Citation
Babisha a écrit:
Tu coutes pas cher !tongue sticking out smiley
4 août 2019 22:00
D'apres mon observation, en étant mechante car nous sommes un peuple de sado.

Voilà
Citation
aucuneidees a écrit:
Malgré les années qui passent ?
B
4 août 2019 22:00
Chacun ses goûts du moment que vous êtes sur la même longueur d'onde ! Le resto en tête à tête des fois j'aime bien mais c'est pas l'indispensable pour être heureux en couple.
Citation
Arumi59 a écrit:
Cest clair

En plus je dépense jamais rien pour moi-même en fringue ! Jai meme pas 2 étagères de fringues
La simplicité cest ce qui fait que le couple dure ...

Je ne sais pas pourquoi je naime pas ça.
Les têtes a têtes pour se regarder dans le blanc des yeux... ca ne sers à rien !
On ne fête pas non plus la saint Valentin ni notre anniversaire de mariage... en général je l'oublie mdr

On ne fête que nos anniversaires.

Et de temps en temps sans raison quand on veut faire plaisir a lautre...
A
4 août 2019 22:03
L'amour dans le mariage il faut savoir la maintenir au fil des années. Pour notre propre voiture si on y met pas de l'essence elle ne roule plus.. L'amour doit être maintenu des 2 côtés. Il faut la contribution des 2 êtres pour commencer.

L'amour doit se cultiver chaque jour. Par le langage, le gestuel, les actions ...

À la base les 2 personnes devraient avoir les mêmes valeurs afin d'avoir une vision pour un même objectif dans la vie.

Mais quoi qu'il arrive toujours se donner la main et avancer a 2 face aux épreuves de la vie. Faire confiance au destin. Avoir comme idée que le mariage est sacré.

Aussi ne pas se dire que notre epoux/se est notre moitié mais c'est bien une personne qui nous compléte ici bas. Ne pas tenter de faire changer l'autre. Cela ne marchera pas. Il y aura tjrs des conflits. Il vaut mieux apprendre à connaître l'autre et l'accepter et évoluer tous les 2 vers la bonne direction plutôt que de concentrer sur ce qui nous semblez être ses défauts.

Ne pas se négliger. Toujours faire un minimum pour plaire à notre bien aimé/e.

L'amour c'est aussi apporter le bonheur a son époux/se, partager des choses, se comprendre, se respecter, et en islam étant donné que c'est la moitié du dine alors ce donner ensemble les moyens matériel et non matériel afin d'accomplir l'autre moitié du dine et avoir l'objectif de gagner le paradis.

Que Dieu accorde à tous mes frères et soeurs un conjoint et une conjointe pieux/se.

Que Dieu remplisse d'amour les foyers.

Que Dieu vous accorde le Paradis ❤











Dans un hadith (parole, acte ou jugement du Prophète) rapporté par Muslim, Aisha raconte :

Quand je buvais quelque chose, (…) puis que je le donnais à boire au Prophète, il buvait en posant ses lèvres là où j’avais mis les miennes.


Le Prophète Muhammad n’hésitait pas à exprimer son amour à son épouse Aisha. Elle lui demanda comment était son amour pour elle, ce à quoi il répondit : « Comme un nœud fermement attaché. »

Parfois, elle lui demandait : « Comment est le nœud ? »Il la rassurait alors : « Aussi solide qu’au premier jour ».


Le Prophète n’avait pas non plus peur d’affirmer publiquement son amour. Un de ses Compagnons, Amr Ibn Al-Ass, raconte dans un hadith rapporté par Bukhari :

J’ai dit au Prophète : « Quelle est la personne que tu aimes le plus ? » Il m’a répondu : « Aisha ». Je lui ai dit : « Et parmi les hommes ? » Il m’a répondu : « Son père » [Abou Bakr]. (…)
F
4 août 2019 22:06
Selem.
Il n'existe pas de formule magique pour faire durer l'amour, chaque couple fonctionne a sa facon.

× Le + important c'est le respect, meme enerve il ne faut jamais se manquer de respect.
× Proteger son couple, ne pas laisser de facteurs exterieur (amie, famille) se meler de nos affaires ou trop en savoir, surtout si tout va bien.
× La confiance (si elle est merite bien sur).
× La meme vision de la vie, des valeurs communes (la religion en est une).
× Une vie intime existante (he oui ca rapproche les calins donc on evite la greve)
× Se dire ce qu'on apprecie chez l'autre, etre reconnaissant et ne pas se focaliser sur ses defauts

Voila.
Apres les cliches genre resto en amoureux, surprise, week end ect.. Ce n'est pas le delire de tout le monde. En tout cas pas le mien.
4 août 2019 22:08
Il faut savoir faire des sacrifices pour l'autre... et des deux côtés !

Car vivre en couple cest aussi des sacrifices... si aucun n'en fait ça ne dure pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook