Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment garder son calme face à ça?
f
16 février 2015 14:21
salam wa rahmatilleh

ces derniers temps je reçois des mails toxiques de la part d une ex "amie" qui était inscrite ici

dernièrement elle me dit d'un ton sarcastique qu'une certaine personne qui se montrait honnête avec toi n'arrêtait pas de poser des questions et je ne dirais pas le reste pour ne pas choquer, elle m'a donné juste l'initiale

ensuite elle m'envoie des moqueries depuis que je porte le voile du style, t'es devenue salafiste avec des grossiertés

j'hésite entre aller porter plainte et l'ignorer, j'avoue que j'ai une irrésistible envie de la boxer, elle me connait et sait que je vis loin donc elle se permet car en face elle n'ose pas, elle sait de quoi je suis capable et que je peux lui déboiter la mâchoire

ps : jai demandé à microsoft de faire fermer mon compte hotmail
16 février 2015 14:25
Salam, moi je dis l'ignorance est la meilleur des attaques. Ouvre une nouvelle adresse mail et ne vas plus sur l'ancienne
J
16 février 2015 14:25
Salam

Ignore .
Tu ne vas pas lui accorder autant d'importance? C'est ce qu elle cherche .
Elle doit avoir une vie misérable . Ne tire pas sur l ambulance . winking smiley
16 février 2015 14:25
Salam,

moody smiley oulalal, l'ignorance est la meilleure des armes crois moi. smoking smiley

Keep calm Zen
B
16 février 2015 14:31
Salam

Cette amie tu l'a connue ici ?
16 février 2015 14:38
Slm

Oui une amie ici ?? Tu l'as rencontré en vrai ??
Sinon tu peux porter plainte pr harcèlement
16 février 2015 14:46
Citation
minaa_ a écrit:
salam wa rahmatilleh

ces derniers temps je reçois des mails toxiques de la part d une ex "amie" qui était inscrite ici

dernièrement elle me dit d'un ton sarcastique qu'une certaine personne qui se montrait honnête avec toi n'arrêtait pas de poser des questions et je ne dirais pas le reste pour ne pas choquer, elle m'a donné juste l'initiale

ensuite elle m'envoie des moqueries depuis que je porte le voile du style, t'es devenue salafiste avec des grossiertés

j'hésite entre aller porter plainte et l'ignorer, j'avoue que j'ai une irrésistible envie de la boxer, elle me connait et sait que je vis loin donc elle se permet car en face elle n'ose pas, elle sait de quoi je suis capable et que je peux lui déboiter la mâchoire

ps : jai demandé à microsoft de faire fermer mon compte hotmail




salam
tombe pas a son niveau ignore
si tu savais les insultes que j ai en pv des que quelqu un est constipé ici
sa vient en mp je te dis pas
je repond meme pas une fois j ai envoyé les mp au modé apres je me suis dis pk me casser la tete
16 février 2015 14:50
Salam,

Ne jamais accorder d'attention aux personnes qui ne le méritent pas.

Tu n'as pas besoin de fermer ta boite simplement faire en sorte que tout email de la part de cette personne finisse dans ta boite spam.

Elle cherche à semer le doute dans ton esprit et te faire gratuitement du mal il est donc préférable de ne plus lire ce qu'elle t'envoi.

Ne perd ni temps ni énergie avec les personnes toxiques...
c
16 février 2015 15:03
Salam,
Oh la la, je ne savais pas que c'était aussi grave. Le meilleur conseil est de faire la morte. Je ne vois pas d'autre alternative. Sais-tu où elle habite ? Tu peux envoyer quelqu'un de ta part ? Cool
Si ce ne sont "que" des moqueries, tu changes d'adresse mail, de numéro de tél, etc. En revanche, si elle te menace, alors là il faut passer à l'action. Porter plainte ne résoudra rien. Il faut soit aller la voir et lui refaire un ravalement de façade (façon de parler, je ne prône pas la violence physique!), soit prendre sur soi.
Le but d'une personne qui te harcèle est de te faire réagir : exactement comme la discussion que tu viens d'ouvrir. Si elle te connaît, elle viendra lire ce sujet et se sentira aux anges! Elle aura eu un post entièrement dédicacé! Il y a de vrais malades dehors, il ne faut jamais le sous-estimer!
Z
16 février 2015 15:05
Salam,



moi je te dirais d'aller la boxer grinning smiley

Mais je ne suis pas de bon conseil, je n'aime pas qu'on m'embete alors si en plus c'est apres avoir accorde ma confiance, ca fait mal en general.
D
16 février 2015 15:09
Si tu vois que ca dépasse réellement les limites et que c'est vraiment du harcelement .. vois si tu peux faire quelque chose dans un commissariat. Imprime les mails, les mp etc etc .. mets bien en évidence les dates et les insultes/menaces. Ils te diront quoi faire.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
16 février 2015 15:13
Citation
Dihya06 a écrit:
Si tu vois que ca dépasse réellement les limites et que c'est vraiment du harcelement .. vois si tu peux faire quelque chose dans un commissariat. Imprime les mails, les mp etc etc .. mets bien en évidence les dates et les insultes/menaces. Ils te diront quoi faire.
Franchement les flics ne feront rien. Dans mon entourage, on a fait appel à eux pour des choses bien plus graves (violence conjugale) et ils n'ont rien fait. Moi je dis elle devrait envoyer son mari la recadrer mais juste verbalement. Sinon ça peut se retourner contre elle.
16 février 2015 15:14
Citation
minaa_ a écrit:
salam wa rahmatilleh

ces derniers temps je reçois des mails toxiques de la part d une ex "amie" qui était inscrite ici

dernièrement elle me dit d'un ton sarcastique qu'une certaine personne qui se montrait honnête avec toi n'arrêtait pas de poser des questions et je ne dirais pas le reste pour ne pas choquer, elle m'a donné juste l'initiale

Minaa, je connais personnellement une fille qui a fait l'erreur de discuter de son problème avec une autre internaute. De fil en aiguille, ou plutôt de Mp en Mp, elle s'est retrouvée avec d'autres yabies qui ouvraient des sujets sensibles exprès pour la toucher. Doù crois-tu que ça venait les infos ? Finalement elle a désertée.

Résultat des courses : faut jamais croire que tu peux trouver des amies sur un espace "virtuel" ...
Pour une raison simple et évidente : l'écrasante majorité des gens ne savent pas bien ce qu'est l'amitié, les limites du contrat.
Je te donne un exemple : tu es amie avec foulana, vous êtes branchés mp tous les matins. Foulana ne porte pas le hijab. Le jour où toi tu écris dans le forum que ne pas porter le voile = fornication ( ce qui est vrai ! ) saches que 1. Tu as perdu une (fausse) amie. 2 tu as gagné une ennemie.
Petite ame qu'elle est, le seul moyen que foulana trouvera pour t'attendre ça sera de se servir de votre correspondance... Si elle te choppe en train de te disputer avec d'autres yabi, elle enverra des mp en sous-marin pour leur balancer des choses ( vraies ou inventées sur mesure )


Ne sois ni surprise ni choquée et n'essaies surtout pas de suivre ses saletés à la trace pour nettoyer derrière : laisses les faire. Ce que tu es ne dépend pas d'elles !!!!

Et puis tu t'en fiches, c'est une assemblée d'anonymes, à qq exception près. Les membres de ta famille qui fréquentent le forum savent qui tu es , c'est le principal.

Mais retiens que ( sauf exception exceptionnelle ) 'il nya que des affinités temporaires... Amitié est un mot trop sérieux à réserver pour des personnes sérieuses et intelligentes, et surtout affectivement équilibrées ! Les maboules aigries qui traînent parfois ici, ils ne savent pas tous tjrs faire la part entre amitié et diversité d'opinion... Ils croient que si on est "amis" on doit aime les mêmes choses et penser la même chose. Huuuuuh !

Vis ta vie et laisse les cabotines faire ce qu'elles maîtrisent.....
T
16 février 2015 15:16
Salam,

Hadi bayna 3liha maghyara Allah i7fed. Elle est folle de te harceler! Change d'adresse mail a khty et ignore-la.
D
16 février 2015 15:18
Citation
chamalliya a écrit:
Franchement les flics ne feront rien. Dans mon entourage, on a fait appel à eux pour des choses bien plus graves (violence conjugale) et ils n'ont rien fait. Moi je dis elle devrait envoyer son mari la recadrer mais juste verbalement. Sinon ça peut se retourner contre elle.

Il faut qu'elle essaye sait on jamais ... peut etre qu'elle tombera sur des personnes compétentes.

Je suis pas pour faire rentré le mari dans l'histoire, on n'sait pas si ca peut déraper et manquerai plus que ca en aille jusqu'au main ou pire
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
16 février 2015 15:18
Citation
minaa_ a écrit:
salam wa rahmatilleh

ces derniers temps je reçois des mails toxiques de la part d une ex "amie" qui était inscrite ici

dernièrement elle me dit d'un ton sarcastique qu'une certaine personne qui se montrait honnête avec toi n'arrêtait pas de poser des questions et je ne dirais pas le reste pour ne pas choquer, elle m'a donné juste l'initiale

ensuite elle m'envoie des moqueries depuis que je porte le voile du style, t'es devenue salafiste avec des grossiertés

j'hésite entre aller porter plainte et l'ignorer, j'avoue que j'ai une irrésistible envie de la boxer, elle me connait et sait que je vis loin donc elle se permet car en face elle n'ose pas, elle sait de quoi je suis capable et que je peux lui déboiter la mâchoire

ps : jai demandé à microsoft de faire fermer mon compte hotmail

Salam

Elle veut apparemment entraîner quelqu'un d'autre dans sa chute, à moins que cette personne est une pure invention de sa part pour te faire douter? Avez-vous des amitiés communes?

Le coup de la salafiste saupoudré de grossièretés c'est parce qu'elle doit avoir la haine que tu tiennes à tes principes, elle a l'air de t'en vouloir pour ça. Quand un chat n'obtient pas sa viande, il dit qu'elle a la rage. C'est histoire de se conforter.

Porte plainte de là où tu es comme ça elle ne passera même pas la police des frontières, avec son nom, coordonnées si tu les as.
16 février 2015 15:21
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Ne jamais accorder d'attention aux personnes qui ne le méritent pas.

Tu n'as pas besoin de fermer ta boite simplement faire en sorte que tout email de la part de cette personne finisse dans ta boite spam.

Elle cherche à semer le doute dans ton esprit et te faire gratuitement du mal il est donc préférable de ne plus lire ce qu'elle t'envoi.

Ne perd ni temps ni énergie avec les personnes toxiques...
Excellent thumbs up
Comme d'hab winking smiley MachaAllah
c
16 février 2015 15:24
ne lis pas ces mails et ne les ouvre pas

à koi bon accorder de l'importance à une personne qui ne merite meme pas une pensée de ta part

franchement ta pas que ca à faire vis ta vie
c
16 février 2015 15:26
Citation
Dihya06 a écrit:
Il faut qu'elle essaye sait on jamais ... peut etre qu'elle tombera sur des personnes compétentes.

Je suis pas pour faire rentré le mari dans l'histoire, on n'sait pas si ca peut déraper et manquerai plus que ca en aille jusqu'au main ou pire

Je comprends ce que tu veux dire et oui, elle peut essayer, mais la procédure sera longue. Il faudra qu'elle pense à un plan B.

Et t'imagine si c'est une vraie psychopathe comme dans les films...je l'imagine avec des photos d'elle placardées partout dans sa chambre, en fond d'écran sur son ordi. Imagine elle s'en prend physiquement à elle aussi ? Des crimes passionnels, ça existe. Bref, je ne veux pas faire flipper la principale concernée mais moi je suis une vraie flippette sur ces choses là.

C'est pourquoi il faut quand même envoyer un homme chez elle, lui mettre un peu la pression, juste comme premier avertissement au moins.
16 février 2015 15:31
je trouve sa bizar mais tu en connais sur ce forum je vois
vous etiez des copines avant et meme sur le forum
mais plus maintenant je vois
le virtuel est pas loin de la realité eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook