Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment garder son calme ? Être plus intelligent
N
4 décembre 2018 02:45
Salem a3likoum,

Il y a quelques mois j’avais expliqué ma situation grosse histoire avec ma belle famille. Je n’ai pas de tord dans cette histoires meme mon mari me soutiens à 100% et une de belles sœurs. J’ai une fille que ma belle famille voit pas car il m’ont interdit de remettre les pieds chez eux. Et je ne peux pas laisser ma fille loin de moi avec son père j’ai beaucoup de mal à m’en séparer( sachant que ma belle mère m’a dit de garder ma fille qu’elle soit petite ou grande !!! Quand je lui avait dit des qu’elle sera plus grande mon mari pourra là ramener chez eux ). La sœur de mon mari va s’excuser auprès de ma mere car elle l’avait insulté et mes beaux parents on manque de respect à ma mere. Et je me suis dit après ça j’en vais ramener ma fille voir ses grands parents car j’ai un cœur et que je ne suis pas mauvaise. Mais parfois j’ai des doutes quand je repense au mal qu’ils m’ont fait j’ai ennormement souffert de leur méchanste le manque de respect à ma mere alors qu’elle navait rien à voir dans les histoires. Mon oncle est mort le frère a ma mere il y a 5 semaines il n’y a pas eu d’apels ni de messages pour presenter leurs condoléances .. je me dis qu’ils ne méritent pas cette effort de ma part mettre ma fierté de côté prendre ma fille est aller chez eux ... que feriez vous à ma place ? A quoi pense pour ne pas perdre son sang froid ? Car je sais que cela rendrait mon mari heureux il en ai très triste de cette situation .. mais ils sont tellement mauvais .. je suis perdus ... merci d’avance
4 décembre 2018 02:58
Bonsoir,
Salam,

Sûrement qu'ils ne le méritent pas, mais ta fille et ton mari le méritent, eux, non ?

Peut-être devrais-tu essayer une fois, durant un temps restreint, ou à l'extérieur, mais tout en gardant une certaine distance ?

Bon courage !
Citation
Nynou a écrit:
Salem a3likoum,

Il y a quelques mois j’avais expliqué ma situation grosse histoire avec ma belle famille. Je n’ai pas de tord dans cette histoires meme mon mari me soutiens à 100% et une de belles sœurs. J’ai une fille que ma belle famille voit pas car il m’ont interdit de remettre les pieds chez eux. Et je ne peux pas laisser ma fille loin de moi avec son père j’ai beaucoup de mal à m’en séparer( sachant que ma belle mère m’a dit de garder ma fille qu’elle soit petite ou grande !!! Quand je lui avait dit des qu’elle sera plus grande mon mari pourra là ramener chez eux ). La sœur de mon mari va s’excuser auprès de ma mere car elle l’avait insulté et mes beaux parents on manque de respect à ma mere. Et je me suis dit après ça j’en vais ramener ma fille voir ses grands parents car j’ai un cœur et que je ne suis pas mauvaise. Mais parfois j’ai des doutes quand je repense au mal qu’ils m’ont fait j’ai ennormement souffert de leur méchanste le manque de respect à ma mere alors qu’elle navait rien à voir dans les histoires. Mon oncle est mort le frère a ma mere il y a 5 semaines il n’y a pas eu d’apels ni de messages pour presenter leurs condoléances .. je me dis qu’ils ne méritent pas cette effort de ma part mettre ma fierté de côté prendre ma fille est aller chez eux ... que feriez vous à ma place ? A quoi pense pour ne pas perdre son sang froid ? Car je sais que cela rendrait mon mari heureux il en ai très triste de cette situation .. mais ils sont tellement mauvais .. je suis perdus ... merci d’avance
S
4 décembre 2018 03:03
Salam

Moi je ne sais pas garder mon calme. Enfin ... c'est faux ...

Etant jeune, je savais garder mon calme, mais parce que j'avais peur de répondre. Mais du coup, j'explosais une fois rentrée à la maison et ensuite je ressassais tout ce que j'avais subi pendant des semaines et des semaines. Au final, aller les voir me rongeait de l'intérieur et ça me détruisait littéralement.

Maintenant que j'ai quelques années de plus, j'ai pris la décision de ne plus aller les voir. Clairement, ça fait 12 ans que je n'ai pas vu la majeure partie de ma belle-famille (sauf quelques rares membres avec qui je m'entends bien). Mais il suffit que ceux avec qui je m'entends me fassent des réflexions pour que je leur dise clairement ce que j'ai au fond de moi. Ils connaissent depuis un moment mon ressenti sur tout ça et c'est pas la peine d'insister car je leur dis clairement d'aller se faire voir.

Clairement, après 25 ans de mariage, je préfère éviter ma belle-famille et avoir l'esprit tranquille, plutôt que de les voir et de me ronger de l'intérieur, ou pire ... leur cracher mon venin à la figure. Vraiment, vaut mieux que je ne les vois plus car là, j'ai pris de l'assurance du haut de mes 44 ans et faudrait pas grand chose pour que je leur fiche leurs 4 vérités dans la tronche.

J'ai déjà prévenu mon mari de tout ça et il n'insiste plus comme avant pour que je retourne les voir. Il sait que je vais exploser à présent et il ne veut pas en arriver là. Il sait que sa famille est nuisible, déjà lui en souffre (et quelque part, tant mieux, au moins il n'y a pas que moi), alors ça ne sert à rien de jeter de l'huile sur le feu.

J'ai fait mes choix pour avoir la paix. Tant pis pour le reste.

Mon mari a lâché dernièrement que finalement, dans sa vie de couple, c'est ses beaux-parents (donc les miens) qui auront été le plus présents pour lui. C'est tout de même triste d'en arriver là. Mais voilà.

Faut pas accepter de se laisser empoisonner l'esprit par des moches. Arrange ta vie pour qu'elle soit la plus agréable possible. Et tant pis s'il faut te couper des autres pour y parvenir.

Ta famille, c'est ton mari et tes enfants, point.

Que ton mari veuille continuer à entretenir des relations avec sa famille, c'est normal, mais il n'a pas à t'y contraindre. Et toi, t'as pas à te forcer non plus. Surtout si c'est pour que ça te rende malade derrière.
N
4 décembre 2018 03:50
Oui mon mari et ma fille le méritent c’est pour eux que je fais l’effort juste d’y penser .. après mon mari tiens à ce que je me rende chez eux mais il est préférable de faire à l’exterieur je me sentirai plus à l’aise.
L
4 décembre 2018 03:51
Moi je me méfie des gens qui ne voient le mal que chez autres.

Sinon s'il ne veulent pas voir ta tête pourquoi la leur imposer. Ton mari peut bien y aller seul avec les enfants.
Citation
Nynou a écrit:
Salem a3likoum,

Il y a quelques mois j’avais expliqué ma situation grosse histoire avec ma belle famille. Je n’ai pas de tord dans cette histoires meme mon mari me soutiens à 100% et une de belles sœurs. J’ai une fille que ma belle famille voit pas car il m’ont interdit de remettre les pieds chez eux. Et je ne peux pas laisser ma fille loin de moi avec son père j’ai beaucoup de mal à m’en séparer( sachant que ma belle mère m’a dit de garder ma fille qu’elle soit petite ou grande !!! Quand je lui avait dit des qu’elle sera plus grande mon mari pourra là ramener chez eux ). La sœur de mon mari va s’excuser auprès de ma mere car elle l’avait insulté et mes beaux parents on manque de respect à ma mere. Et je me suis dit après ça j’en vais ramener ma fille voir ses grands parents car j’ai un cœur et que je ne suis pas mauvaise. Mais parfois j’ai des doutes quand je repense au mal qu’ils m’ont fait j’ai ennormement souffert de leur méchanste le manque de respect à ma mere alors qu’elle navait rien à voir dans les histoires. Mon oncle est mort le frère a ma mere il y a 5 semaines il n’y a pas eu d’apels ni de messages pour presenter leurs condoléances .. je me dis qu’ils ne méritent pas cette effort de ma part mettre ma fierté de côté prendre ma fille est aller chez eux ... que feriez vous à ma place ? A quoi pense pour ne pas perdre son sang froid ? Car je sais que cela rendrait mon mari heureux il en ai très triste de cette situation .. mais ils sont tellement mauvais .. je suis perdus ... merci d’avance
N
4 décembre 2018 03:55
Waaw 44 ans ma sha Allah ! Et tes enfants comment as tu gérer leurs questions ? Ou les visite chez la belle famille dans toi ? Pour les fêtes et occasions ? J’ai peur que ma fille en souffre je pense à elle et je ne veux pas lui faire subir des choses aussi puériles... j’ai 23 ans et je me dis à cet âge être dans cette état c’est malheureux .. je devrais penser à autre choses que comment faire pour que tout le monde soit un minimum satisfait.. je sais que je vais blesser ma mère si je la ramène .. alla que c’est compliqué .. mais sa fait du bien de voir une personne aussi sur détermine et apaise avec ses choix. Je me remet en question car j’ai deux super copines à moi qui ne voit pas leur nièces à causes d’histoires similaires et elles en sont triste et sa me fait de la’ peine pour elle et moi je ne veux pas être responsable de la douleur de quelqu’un ... même si il y a quelques jours je voulais qu’ils souffrent tous comme j’ai souffert
4 décembre 2018 04:01
S'ils recommence leurs embrouilles, malgré ton premier pas, pars sans te retourner, raye-les de la carte et n'aie aucun regret !

Ton mari comprendra et il amènera votre fille les voir avec lui à l'occasion, le moment venu...
Citation
Nynou a écrit:
Waaw 44 ans ma sha Allah ! Et tes enfants comment as tu gérer leurs questions ? Ou les visite chez la belle famille dans toi ? Pour les fêtes et occasions ? J’ai peur que ma fille en souffre je pense à elle et je ne veux pas lui faire subir des choses aussi puériles... j’ai 23 ans et je me dis à cet âge être dans cette état c’est malheureux .. je devrais penser à autre choses que comment faire pour que tout le monde soit un minimum satisfait.. je sais que je vais blesser ma mère si je la ramène .. alla que c’est compliqué .. mais sa fait du bien de voir une personne aussi sur détermine et apaise avec ses choix. Je me remet en question car j’ai deux super copines à moi qui ne voit pas leur nièces à causes d’histoires similaires et elles en sont triste et sa me fait de la’ peine pour elle et moi je ne veux pas être responsable de la douleur de quelqu’un ... même si il y a quelques jours je voulais qu’ils souffrent tous comme j’ai souffert
N
4 décembre 2018 04:02
JAMAIS sans ma présence impossible de laisser ma fille de 5 mois aller là-bas seule avec mon mari. Car je ne leur fais pas confiance il y a beaucoups de petits enfants et je n’aime pas leur façon de faire avec les enfants trop ( ma fille serai en danger dans le sans il laisserai un petit de 3 ans la porter, lui essuyer la bouche avec un torchon sal qui sert à nettoyer la table ) c’est choses la j’en les ai vu de mes yeux. Je préfère y aller et imposer «  ma tête » et faire plaisir à mon mari que de laisser ma raison de vire seule sans moi là-bas .. rien que d’y penser je ne suis pas bien ..
N
4 décembre 2018 04:05
Tout à fait. J’ai prévenu mon mari au moindre pique ou remarques ou regard déplacé c’est fini fini fini ils attendrons que la petite soit assez grande et autonome pour la laisser aller là-bas sans moi . Mon mari tiens tellement à ça qu’il va mettre les choses au clair avant que je les voit..
B
4 décembre 2018 07:24
Ne te force pas, ils le méritent pas. Ne te mélange pas, pense à ta famille : mari et enfant rien de plus
S
4 décembre 2018 07:34
Sui ton instinct vrmt et c'est la que tu trouveras refuges
4 décembre 2018 08:23
Crochet, balayette, je rigole pas avec eux moi, t'insulte pas ma mère
L
4 décembre 2018 08:25
Tu me saoules... Je trouve que tu aime te victimiser. A croire que tu es un ange et eux les diables. Dans les relations humaines les tort ont toujours partagé.

Montre nous que tu es une vraie femme. Remets toi en question. Parle nous de tes torts...
En plus t'en fait trop avec ta fille (je peux pas m'en séparer blablabla). Il veulent pas de ta tronche. Ton mari peut y aller sans toi (en plus tu ne veux pas les voir)

Bref en ce qui me concerne t'es une mitho.

winking smiley
Citation
Nynou a écrit:
Tout à fait. J’ai prévenu mon mari au moindre pique ou remarques ou regard déplacé c’est fini fini fini ils attendrons que la petite soit assez grande et autonome pour la laisser aller là-bas sans moi . Mon mari tiens tellement à ça qu’il va mettre les choses au clair avant que je les voit..
N
4 décembre 2018 08:37
Tu sais j’avais écris un message en t’expliquant les choses correctement mais tu ne le mérite pas tu es juste une frustrée. Le jour ou tu auras des enfants ou si tu en as déjà mais cela me parait bizzare on en reparlera. Au passage c’est toi qui saoul à ta manière d’ecrire Et à ta haine. Bonne journée
N
4 décembre 2018 08:48
Exactement mais je n’ai rien fais j’ai laisser ma mere gérer tout ça j’étais malade incapable de réagir et puis on me l’a cacher le jour j je l’ai su seulement après être rentré chez moi et heuresment sinon sa aurait été un carnage. Ils savaient que ct grave ma belle mère suppliait ma mère de ne rien me dire.
R
4 décembre 2018 08:54
Aaleykoum Salam,

Malgré ce qui a pû se passer , fais le premier pas de la " réconciliation " . Va chez eux avec ton mari et votre bébé .

En cas d'attitudes et/ou de paroles déplacées, raye les de ta vie .

Kheir inchaallah.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
N
4 décembre 2018 09:05
Oui, comme le dis mon mari soient plus intelligente qu’eux ils ne changeront’ jamais. ils voient la petite, je présente pour les occasions afin que mon mari ne soit pas seul sans femme et enfant (même si la plupart des belles filles et beaux fils ne leur parlent pas eux aussi mais font l’efforts d’etre Présents pour leurs enfants et leurs intérêts ...) faire acte de présence pour mon mari.
L
4 décembre 2018 09:29
Blablabla

On est sur un forum.. On a le droit de donner son avis même si celui ci ne te convient pas ! Mais selon toi je suis une frustrée et j'ai la haine...Grrrr


Ah oui.. Je retrouve la gentille fille douce et réservée


Citation
Nynou a écrit:
Tu sais j’avais écris un message en t’expliquant les choses correctement mais tu ne le mérite pas tu es juste une frustrée. Le jour ou tu auras des enfants ou si tu en as déjà mais cela me parait bizzare on en reparlera. Au passage c’est toi qui saoul à ta manière d’ecrire Et à ta haine. Bonne journée
S
4 décembre 2018 09:31
Reste chez toi arrete de te rabaisser laisse les eux venir vers toi manque de respect à ta mère stop
4 décembre 2018 10:25
Je parle de plus tard, quand ta fille sera un peu plus grande. Aujourd'hui, c'est encore un bébé et il est normal que tu ne puisses la leur confier en dehors de ta présence...
Citation
Nynou a écrit:
JAMAIS sans ma présence impossible de laisser ma fille de 5 mois aller là-bas seule avec mon mari. Car je ne leur fais pas confiance il y a beaucoups de petits enfants et je n’aime pas leur façon de faire avec les enfants trop ( ma fille serai en danger dans le sans il laisserai un petit de 3 ans la porter, lui essuyer la bouche avec un torchon sal qui sert à nettoyer la table ) c’est choses la j’en les ai vu de mes yeux. Je préfère y aller et imposer «  ma tête » et faire plaisir à mon mari que de laisser ma raison de vire seule sans moi là-bas .. rien que d’y penser je ne suis pas bien ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook