Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment gagner au péage?
a
16 juillet 2015 01:37
Salam o aalikom frères et soeurs
Pour gagner un peu de temps sur la route y a des badges chez Vinci gratuit y a 2€ ge majorations quand on utilise le badge c non le reste de l année c est gratuit donc pour A / R France Maroc on paye 4€ c pas mal non? On a pas de temps d atten au péage des fois y on a qui cherche l argent y on a qui sont très très longs franchement cest un ga la temp .
trik slama à tous Inchalah
o
16 juillet 2015 01:48
Citation
abderr91 a écrit:
Salam o aalikom frères et soeurs
Pour gagner un peu de temps sur la route y a des badges chlié Vinci gratuit y a 2€ ge majorations quand on utilise le badge c non le reste de l année c est gratuit donc pour A / R France Maroc on paye 4€ c pas mal non? On a pas de temps d atten au péage des fois y on a qui cherche l argent y on a qui sont très très longs franchement cest un ga la temp .
trik slama à tous Inchalah

Salam

Merci pour l info tres interessante Je me suis toujours demander coment fonctione ces badge? C un abonement lié a une carte de credit ou bien c par facture?? Peu tu m expliquer Stp
16 juillet 2015 02:03
Salam

Sa m'intéresse bcp et je me suis toujours demander comment sa marcher.
On commande le badge sur internet c'est sa ? Et on paie que 2€ ? Ou 2€ + les tarifs normaux des péage qui nous serons facturer par facture électronique ou envoie postaux ?

Merci
a
16 juillet 2015 04:03
Non t prend avec toi un rib,un justificatif de domicile une piec d identité .le premier pliage t va voir leur bureau t demande le badge ils t le donne sur place apres t fais ton voyage tranquille et eux ils prélèvent tout le 26 de mois enfaite t paye un supplément de 2 euro quand tu utilise le badge pas plus vas voir Vinci si t sur Paris car les autres t laisse une caution de 30€ Vinci non .
Tu pars d ou et quand ?
m
16 juillet 2015 04:45
Moi j'ai pris le badge a 5€ sur vente privée au lieu de 15€(frais mise en service et envoi du badge)
C'est 2€ par mois les mois seulement utilisés si on veut une facture papier.mais avec une a tiré virtuelle en ligne(ce que j'ai fais)c'est 1,70€ par mois.
a
16 juillet 2015 04:55
Moi j ai rien payer .
m
16 juillet 2015 05:00
C'est bien!je savais pas qu'on pouvait le prendre sur place.de toute façon 5€ c rien donc pas grave.
Par contre avais tu un coffre de toit?
Apparemnt quand on dépasse 2m on doit passer a droite la ou y a les camions(on a une touran et avec le coffre ça dépasse 2m)
a
16 juillet 2015 06:13
Moi aussi j ai un tourna et je passe avec un coffre de toit il laisse toujours une marge t inquiète pas
a
16 juillet 2015 06:54
Moi aussi j'ai un touran avec coffre de toit ca passe
16 juillet 2015 07:58
Salam,

Moi j'avais hésité à le prendre sur vente privée... car j'ai un coffre de toit et je dépasse 2m...

Abderr91, tu es déjà passé avec un coffre de toit et tu as su passé sur tout le trajet avec les télépéage sans encombre ? tu as pris la route vers Madrid ou vers Barcelone?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/15 10:17 par jamaloup.
m
16 juillet 2015 09:59
Jamaloup,
Quand ça dépasse de toute façon on peut passer tout a droite ou c'est réservé pour les grand gabarits
16 juillet 2015 10:28
mimicracra77,

La bande tout à droite n''est-elle pas encombré justement avec les camions,.... ?

avec mon coffre de toit je dois être aux alentours entre 205-210cm

D'après ce que j'ai lu il y a des télépéage avec gabarit fixe et d'autre avec des franges...

et apparemment les gabarit fixe n'offre pas tellement de tolérance alors que celui avec frange oui (voir photos)





 
Télépeage - Frange 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/15 10:29 par jamaloup.
a
16 juillet 2015 10:48
Salam o aalikom
Moi j ai un touran et un coffre de toit et je suis passé tranquille sur la gauche.
C est obligé une petite tolérance j ai déjà essayer avec le car sous des ponts avant de s engager on vérifie on passe tt décemment mais comme je t dis ma voiture avec le coffre de toit fais plus que 2m donc y a une tolérance
m
16 juillet 2015 10:56
Je te crois abderr mais le gabarit fixe me fait un peu peur!
Je crois qu'on avait mesuré l'année dernière et que ça fesait presque 2,2 m
16 juillet 2015 11:12
J'ai un peu regarder sur plusieurs forum, et apparemment un monospace, style Citroën grand C4, Renault Grand Scénic, Peugeot 3008 avec un coffre de toit "normale", passe sans problème...

[www.planete-citroen.com]
[www.forum-peugeot.com]

Mais la prudence est quand même de mise....

Ce qu'il faut faire attention aussi avec le péage automatique/ou par carte, c'est que apparemment dans certain péage, une voiture classe 1 avec un coffre de toit est détecté comme étant en classe 2 (fourgons, caravane) et donc vous risquez de payer plus chère... donc toujours bien vérifié son ticket, ou la facture pour le télépéage...

[www.sudouest.fr]
m
16 juillet 2015 12:03
Bonjour les yabis!
Je ne comprend pas bien le fonctionnement du badge:
En résumé j'achète le badge vinci 5euros et je suis prélevé 2 euros par mois dès que j'utilise les autoroutes en europe ou uniquement en france? donc pas de frais en plus à part les 2 euros?
Merci de me répondre c'est assez urgent!
16 juillet 2015 12:22
Bonjour mminaa,

Il y a plusieurs offres:
[www.bipandgo.com]
[www.vinci-autoroutes.com]
[www.telepeagepourtous.fr]

Tu peux soit les commander sur internet, soit les prendre directement dans une agence de ces prestataires...

Pour certaines offres, la mise en service de la carte est gratuite, et les 2€ (ou1,6€, 1,7€ dépendant des offres) ça c'est une redevance par mois d'utilisation, ensuite tu paies le péage, mais au lieu de payer avec de la monnaie ou ta carte bancaire, tu reçois une facture chez toi directement...

Donc pour résumé cela te coûte pour le vacances 2€ (si tu reviens dans le mois)+ le prix des péages...

Mais attention quand même certain font également payer des frais si la carte n'est pas utilisé pendant un certains nombre de mois consécutifs... (par ex. Vinci c'est 10€ si tu ne l'utilise pas pendant 14 mois, 10€ pour bipandgo après 12 mois sans utilisation)...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/15 12:23 par jamaloup.
a
16 juillet 2015 12:35
Salam
Y a pas de frais en plus que les 2 €
m
16 juillet 2015 13:25
Le bio que j'ai pris je paie 1,7€ par mois d'utilisation et je ne paie rien les autres mois.
Et évidemment on est prélevé en plus du tarif du péage,faut pas rêver c pas gratuit!
m
16 juillet 2015 16:22
Moi jai pris le bipandgo. Je paie 2e par mois lorsque jutilise le badge sinon rien. Ils me retirent directement sur mon compte tous les mois la somme (0 ou 2e + prix péage).

J'ai soucris sur leur site car j'avais des chèques vacances et on ne peut plus les utiliser directement au péage, il faut les crediter sur un badge
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook