Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gagner beaucoup d'argent?
20 juin 2018 22:58
Je n' ai aucune amertume ... Nullement...

Juste des constats , des observations et parfois des tristesse face à ce gâchis ... Et quel gâchis ....
Tous ces potentiel détruits debilises.... Toutes ces lumières éteintes.....smoking smiley


À un.moment donner faudrait ouvrir les yeux ....grinning smiley

Sortie du mode Religion à tout va

( = Faite ce qui je dit mais pas ce que je fais bien souvent ...pas toujours ...on est accord... mais bien souvent .... ) ..

. Il n y a RIEN ... Ou si Peu ...


Mais pour moi ....
Le commautarisme, le tribalisme et tout ces " Ismes" ...


Merci .. Mais toute forme de moutonnerie ....pas'pour moi ....grinning smiley
Citation
Darélia a écrit:
Tres bien. '.

C est juste que je ressens beaucoup d amertume envers les codes de la pseudo communauté...

J ai du me tromper. eye rolling smiley
O
20 juin 2018 22:59
La seule question que je me pose c'est comment devenir riche et bon chemin à chacun.

smiling smiley
Citation
saphir a écrit:
tout dépend de son entourage smiling smiley a toi de te poser la bonne question si tu vois que des gens comme sa
s
20 juin 2018 23:03
pas en étant ici a poser des questions toute plus intelligente les unes que les autres Bye


Citation
Ordeal a écrit:
La seule question que je me pose c'est comment devenir riche et bon chemin à chacun.

smiling smiley
20 juin 2018 23:03
Oui, mais il y a l'association.
Essai de trouver des gens qui veulent se lancer et chacun pose une somme conséquente.
Vous limitez ainsi les risques et ça sera plus facile si vous êtes plusieurs à vous lancer sur le projet.
Comme idée tu peux ouvrir une agence matrimoniale avec des copines par exemple c'est pas mal aussi.
Avec le nombre de célibataires musulmans qu'il y a tu pourras facilement trouver des hommes et des femmes, tu organises des rencontres entre musulmans, des débats dans un cadre respectueux. Ça peut marcher mais il faut bien délimiter le cadre pour ne pas être dans le hram et favoriser la fornication.
Citation
Ordeal a écrit:
Ah oui ça craint grave...

Malheureusement il n'y a pas de leadership musulman pour nous faire de passer cette impasse du crédit..
20 juin 2018 23:06
Un début de réponse.... grinning smiley


[youtu.be]
Citation
Ordeal a écrit:
La seule question que je me pose c'est comment devenir riche et bon chemin à chacun.

smiling smiley
O
20 juin 2018 23:06
Oui t'as raison Bye

Bonne nuit
Citation
saphir a écrit:
pas en étant ici a poser des questions toute plus intelligente les unes que les autres Bye
D
20 juin 2018 23:07
La moutonnerie comme tu l appelles exprime un des besoins les plus élémentaires de l être humain.: le besoin d appartenance à un groupe...

Certains de font infligés les souffrances que tu as énoncé uniquement pour pourvoir affirmer devant les autres qu ils font parti de cette communauté ...

Accepter sa singularité, accepter la vérité est trop dure pour certains ... Ils préfèrent rester coincé dans la matrice pourvu qu ils ne soient pas seuls.

Bref, Il n y a pas de victimes dans ce phénomène, juste des personnes qui font des choix.. Certains chemins sont moins semés d embûches que d autres.. C est la vie qui veut ça smiling smiley
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Je n' ai aucune amertume ... Nullement...

Juste des constats , des observations et parfois des tristesse face à ce gâchis ... Et quel gâchis ....
Tous ces potentiel détruits debilises.... Toutes ces lumières éteintes.....smoking smiley


À un.moment donner faudrait ouvrir les yeux ....grinning smiley

Sortie du mode Religion à tout va

( = Faite ce qui je dit mais pas ce que je fais bien souvent ...pas toujours ...on est accord... mais bien souvent .... ) ..

. Il n y a RIEN ... Ou si Peu ...


Mais pour moi ....
Le commautarisme, le tribalisme et tout ces " Ismes" ...


Merci .. Mais toute forme de moutonnerie ....pas'pour moi ....grinning smiley
O
20 juin 2018 23:08
Merci pour ces pistes
Citation
casa007 a écrit:
Oui, mais il y a l'association.
Essai de trouver des gens qui veulent se lancer et chacun pose une somme conséquente.
Vous limitez ainsi les risques et ça sera plus facile si vous êtes plusieurs à vous lancer sur le projet.
Comme idée tu peux ouvrir une agence matrimoniale avec des copines par exemple c'est pas mal aussi.
Avec le nombre de célibataires musulmans qu'il y a tu pourras facilement trouver des hommes et des femmes, tu organises des rencontres entre musulmans, des débats dans un cadre respectueux. Ça peut marcher mais il faut bien délimiter le cadre pour ne pas être dans le hram et favoriser la fornication.
20 juin 2018 23:13
Élever des poules en plein air et vendre leur oeufs, c'est un bon début et l'investissement est minime thumbs up
O
20 juin 2018 23:15
Tu fais ça?

Il faut habiter dans la campagne ou avoir un grand jardin lol.
Moi j'habite dans un petit appartement avec un petit balcon lol
Citation
Meenah a écrit:
Élever des poules en plein air et vendre leur oeufs, c'est un bon début et l'investissement est minime thumbs up
20 juin 2018 23:16
Sallam,

Être riche pour forcer le respect, on obtient tout sauf du respect, c'est à croire qu'on le fait que pour ce respect qui devait nous être dû.
Respect is a due.

Le moyen légal d'être riche assez rapidement, c'est de donner, ce n'est pas une parabole, mais un secret qu'Allah nous a communiqué.
20 juin 2018 23:17
Non je ne le fais pas lol
Mais un homme est devenu millionaire en commençant comme ça dans ma ville au bled...
Maintenant il est patron de grosses sociétés.

Citation
Ordeal a écrit:
Tu fais ça?

Il faut habiter dans la campagne ou avoir un grand jardin lol.
Moi j'habite dans un petit appartement avec un petit balcon lol
20 juin 2018 23:18
Du coup t'es où maintenant ?
Citation
ProPal a écrit:
Sallam,

Être riche pour forcer le respect, on obtient tout sauf du respect, c'est à croire qu'on le fait que pour ce respect qui devait nous être dû.
Respect is a due.

Le moyen légal d'être riche assez rapidement, c'est de donner, ce n'est pas une parabole, mais un secret qu'Allah nous a communiqué.
O
20 juin 2018 23:19
Au Maroc les pauvres sont souvent à la botte des riches et c'est pas très digne.

Mais bon je vois qu'on a une mentalité encore passive.
Citation
ProPal a écrit:
Sallam,

Être riche pour forcer le respect, on obtient tout sauf du respect, c'est à croire qu'on le fait que pour ce respect qui devait nous être dû.
Respect is a due.

Le moyen légal d'être riche assez rapidement, c'est de donner, ce n'est pas une parabole, mais un secret qu'Allah nous a communiqué.
20 juin 2018 23:25
Au salon, je récupère.
Citation
Souhalia a écrit:
Du coup t'es où maintenant ?
20 juin 2018 23:33
C'est malheureux pour ces gens peu scrupuleux.

On s'éloigne de mon message initial, je ne sais pas d'où sort la mentalité passive dont tu parles.

Un être humain, c'est celui qui traite autrui comme il aimerait qu'on le traite, je parle de ceux là, ou du moins, ils y sont implicitement.

Ceux là dont vous parlez, ne sont rien de plus qu'une déformation vers l'obscurité.
Citation
Ordeal a écrit:
Au Maroc les pauvres sont souvent à la botte des riches et c'est pas très digne.

Mais bon je vois qu'on a une mentalité encore passive.
i
20 juin 2018 23:34
Salam

16.75. Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux ? Louange à Allah ! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
20 juin 2018 23:35
Ton voyage t'as fatigué.ptdr
Citation
ProPal a écrit:
Au salon, je récupère.
21 juin 2018 09:29
Salam Alikoum

Comme la dit un Yabi en haut c'est Allah qui donne, tu ne peux pas te donner plus de Rizq que ce qu'Allah ta prédestiné.

A vrai dire tu est deja riche sans t'en rendre compte.

Voici une histoire:

Un homme se plaignait de sa pauvreté, il alla voir un sheikh et lui pose la question que toi tu te pose.
Le sheikh lui dit " tu veux de l'argent, on va faire affaire, je te donne 500 000€ pour tes deux yeux"
L'homme lui dit " Non, par Allah seul un fou vendrait ses yeux"
Le sheikh lui dit " d'accord je t'achète donc tes mains pour la même somme"
L'homme lui dit " Non, jamais je ne te vendrez mes mains"
Le sheikh lui dit " bon tu veux de l'argent ou non, je te propose 200 000€ pour tes oreilles"
L'homme lui dit " Non tu n'ai pas sérieux, sans mes oreilles he ne serait rien"
Le sheikh lui dit" c'est toi qui n'est pas sérieux, tu a refusé toute mes offres, tu est deja millionnaire avec ce que tu a voir plus, craint Allah et soit reconnaissant certains n'ont pas eu la chance que tu a "

Tout ca pour dire que tu a beau avoir le compte rempli si tu ne te satisfait pas de ce sue tu a tu ne sera jamais heureuse.

C'est peut-être hors sujet mais Ca peut, peut-être servir a d'autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/18 09:31 par Zouhrioujdi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook